Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Aude: un agent de la SNCF


Messages recommandés

Encore un topic qui part en couilles, c'est domage, surtout que le sujet relève d'une grande importance.

Vous faites comme vous voulez, mais le mieux se serai de vous envoyer vos fleurs en MP.

Pour revenir au sujet, je soutiens les collègues à 100% cela va de soit, et même prèt à poser la fourche ( on a pas de sac à VB ) en solidarité.

et moi jpose quoi? j'ai rien a poser :Smiley_58:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Dimanche, vers 19h, le train grande ligne Bordeaux-Marseille approchait de la gare de Carcassonne, quand les contrôleurs qui vérifiaient les billets des passagers, sont tombés sur deux hommes ne détenant pas de titre de transport.

.

Cette ligne Bordeaux-Marseille semble, d'après les dires des agents de la SNCF, être une ligne à risque, d'autant plus qu'il n'y a que deux contrôleurs pour quatorze voitures.

source: La Dépêche

Bonsoir,

Va t il falloir négocier "durement" pour ne faire les controles qu' en etant au minimum quatre?(ou voire plus),

Ca devient franchement pénible et TROP répétitif!

]

Modifié par nicopasta
Correction de balises
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un topic qui part en couilles, c'est domage, surtout que le sujet relève d'une grande importance.

Vous faites comme vous voulez, mais le mieux se serai de vous envoyer vos fleurs en MP.

Tu es bien placé pour dire ça, quand tu viens continuer (comme bien souvent) à faire du hors sujet après:

Pose un congé :Smiley_58:cartonrouge ou ta tasse de café ( re revoltagescartonrouge ) ou un droit de retrait cartonrouge

Ca va floflo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est quand même bizarre : il suffit d'un coup de provoc ( car il ne s'agit QUE de cela ) de ma part pour qu'ENFIN il y ait des réactions au post de Marcarrick ! Maintenant quant aux insultes de certains suite à mon post, je m'en tape comme de ma 1ère chemise ( Noisette, Satanas etc....) Je trouve aussi un peu fort que ces Messieurs ne soient pas rappeler à l'ordre ( comme je le suis )....

A bientôt sur un TGV en MZ et PE et mes amitiés à qui tu sais revoltages

En principe je ne répond pas à un tel évènement car j'ai du mal à trouver les paroles qu'il faut ( et pour ça tu me connais , je pense) mais là , pour t'ennuyer un peu :Smiley_58: je vais le faire en copiant un peu sur les autres

J'espère que le collègue va bien et une petite pensée pour elle et sa famille

Salut,

C'est quand même bizarre : il suffit d'un coup de provoc ( car il ne s'agit QUE de cela ) de ma part pour qu'ENFIN il y ait des réactions au post de Marcarrick ! Maintenant quant aux insultes de certains suite à mon post, je m'en tape comme de ma 1ère chemise ( Noisette, Satanas etc....) Je trouve aussi un peu fort que ces Messieurs ne soient pas rappeler à l'ordre ( comme je le suis )....

A bientôt sur un TGV en MZ et PE et mes amitiés à qui tu sais cartonrouge

Drole de moment de prendre RDV pour une java

Bonjour,

Le problème dans ce genre de situation, c'est qu'un dépôt spontané de sacs est assimilé de nos jours à une absence irrégulière, il faut le savoir.

Bien cordialement,

Apparement ca devient la règle, pour les agents de l'établissement incriminé ca passe en retrait pas pour les autres ECT. Il y a eu déjà le cas avec le gars de chez nous ( tiens que j'ai croisé à NY y a pas longtemps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Et oui, une de plus ! Si des collègues bordelais lisent ce forum, je suis de tout coeur avec cette collègue.

moi aussi...........!

Par contre, cette lâche agression ( lapleunicheuse )ne semble pas émouvoir plus que cela nos "chers collègues" ADC car aucune réaction de forumeurs ! koiquessecartonrouge Ah s'il s'était agit d'un tractionnaire......Je justifie mes propos par le post d'il y a peu : le 30.03.08 ! Je garde pour moi ce que je pense de cela revoltagesrevoltagesrevoltagesrevoltagesrevoltagescartonrougecartonrougecartonrouge

tu es pas un peu .... car le message a été posté mardi 15/4 à 22h17 .Toi , tu y réponds le 16/4 à 15h49 et non le 15/4 à 22h18 .Tu es un peu mou également surtout qu'il s'agit de qlq'un de ton service lotrela .Tu aurais être un peu plus rapide compte tenu de la gravité!Des fois , tu ne te dis pas qu'hier soir , des forumer étaient au lit car PS très tôt ou en Rhr puisque tu dois connaitre "le métier " de roulant et que tu donnes des leçons de morale

revoltagesrevoltagesrevoltagescestachiercestachiercestachier Et après cela , vous me parlerez de solidarité entre cheminots et entre roulants !!!!

Bien amicalement à vous chers collègues bigbisous

CC40104, controleursncf

ah bon .....en quoi notre solidarité est en cause ? Parce que l'on a réagit après toi ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Juste un petit mot d'un "privé" qui trouve aussi pourri cette situation, et la derive de notre "bonne" société en violence généralisée. Tout n'est plus que violence, et bientôt faudra t'il un colt 45 pour les ACT.... controleursncf .

Quant à poser le sac, ce n'est que repondre par une autre forme de violence vis à vis des voyageurs qui eux aussi subissent la derive de la société.

Ce qui n'empêche nullement, et vous en temoignez ici, de la solidarité pour votre collègue. Je m'y joint.

Fabrice

Sans aller jusqu'au colt 45, le métier d'ASCT étant un métier à risque, pourquoi ne pas les équiper d'une lacrymo ou d'un tazer? Non-voyant sous une veste, il n'aurait aucun impact visuel leur donnant un aspect répressif ou pouvant "provoquer" les voyageurs qui se sentent persécutés au moindre contrôle... Ce genre d'équipement que je trouverais normal pour un tel métier pourrait éviter bien des dérives, comme celles qu'on a déjà pu voir (viol par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choquant que les trains ne soient pas stoppés au moins 1/2 journée par solidarité entre cheminots: faut-il faire un sondage pour voir si on se mobilise par solidarité envers un collègue agresssé?

Si tu veux une compréhension et un soutien de la part des usagers, il serait plus efficace de les informer et de marquer le coup d'une autre façon... perturber le service, c'est un peu comme si tu t'en prenais aux usagers qui n'y sont pour rien...

Pourquoi pas une pétition de soutien dans les gares, avac une annonce dans les trains ?

Ou alors dis moi comment, étant usager, je peux manifester ma solidarité avec les agents ?

Bon courage à ces agents et bon rétablissement.

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors dis moi comment, étant usager, je peux manifester ma solidarité avec les agents ?

On ne sait pas si dans cette voiture où l'agression à eu lieu il y avait d'autres voyageurs, mais si tel est le cas, ça ne m'étonnerait même pas qu'aucun ne soit intervenu lapleunicheuse

Pourtant quand un contrôleur veut descendre un voyageur en infraction, là y a toujours un autre voyageur pour descendre le mec par le col controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux une compréhension et un soutien de la part des usagers, il serait plus efficace de les informer et de marquer le coup d'une autre façon... perturber le service, c'est un peu comme si tu t'en prenais aux usagers qui n'y sont pour rien...

Pourquoi pas une pétition de soutien dans les gares, avac une annonce dans les trains ?

Ou alors dis moi comment, étant usager, je peux manifester ma solidarité avec les agents ?

Bon courage à ces agents et bon rétablissement.

Mercid'être solidaire .Dans un autre post , je dénonçais la passivité des usagers lorsqu'un cheminot se fait agresser .ta réaction me réconforte = tout n'est pas perdu .Je note que ta proposition mmériterait d'être relevé et être initié par les asct de France lorsqu'on agresse un agent . controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CC40104

Sans aller jusqu'au colt 45, le métier d'ASCT étant un métier à risque, pourquoi ne pas les équiper d'une lacrymo ou d'un tazer? Non-voyant sous une veste, il n'aurait aucun impact visuel leur donnant un aspect répressif ou pouvant "provoquer" les voyageurs qui se sentent persécutés au moindre contrôle... Ce genre d'équipement que je trouverais normal pour un tel métier pourrait éviter bien des dérives, comme celles qu'on a déjà pu voir (viol par exemple).

Pour ce genre "d'outils", il te faut un port d'arme car il s'agit d'armes de 6ème catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CC40104

Si tu veux une compréhension et un soutien de la part des usagers, il serait plus efficace de les informer et de marquer le coup d'une autre façon... perturber le service, c'est un peu comme si tu t'en prenais aux usagers qui n'y sont pour rien...

Pourquoi pas une pétition de soutien dans les gares, avac une annonce dans les trains ?

Ou alors dis moi comment, étant usager, je peux manifester ma solidarité avec les agents ?

Bon courage à ces agents et bon rétablissement.

Bonsoir,

Merci du soutien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans aller jusqu'au colt 45, le métier d'ASCT étant un métier à risque, pourquoi ne pas les équiper d'une lacrymo ou d'un tazer? Non-voyant sous une veste, il n'aurait aucun impact visuel leur donnant un aspect répressif ou pouvant "provoquer" les voyageurs qui se sentent persécutés au moindre contrôle... Ce genre d'équipement que je trouverais normal pour un tel métier pourrait éviter bien des dérives, comme celles qu'on a déjà pu voir (viol par exemple).

jtavais dit d'arreter de regarder les films américains !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CC40104

as tu relevé sa proposition et qu'en penses tu ?

Je trouve sa proposition intéressante mais actuellement nous sommes tellement "pistés" à bord par la hiérarchie ( ECT et autres services ) que ce genre d'annonce à bord reviendrait vite aux oreilles des RET et consorts avec des demandes " d'explications" à la clef ; du style "vous avez violé le devoir de réserve etc....".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve sa proposition intéressante mais actuellement nous sommes tellement "pistés" à bord par la hiérarchie ( ECT et autres services ) que ce genre d'annonce à bord reviendrait vite aux oreilles des RET et consorts avec des demandes " d'explications" à la clef ; du style "vous avez violé le devoir de réserve etc....".

Il est probable que communiquer dans les trains ou dans les gares sur une agression ou mettre des cahiers de pétitions dans les gares à disposition des voyageurs et solliciter leur soutien suppose un accord de la hiérarchie et probablement des aménagements réglementaires ... Ce pourrait être une idée portée par la FNAUT si je me fais pas des noeuds avec le sigle... controleursncf

Entre nous les policiers ne se gênent pas trop pour attirer la sympathie des foules en cas d'incident... soutenus par leur tutelle.

Et si je fournis le papier ?? lapleunicheuse

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve sa proposition intéressante mais actuellement nous sommes tellement "pistés" à bord par la hiérarchie ( ECT et autres services ) que ce genre d'annonce à bord reviendrait vite aux oreilles des RET et consorts avec des demandes " d'explications" à la clef ; du style "vous avez violé le devoir de réserve etc....".

et alors ?Si le mouvement est coordonné par une ou des os , t'inquiète ! Tu n'es pas obligé de citer de nom .Il suffit de dire les circonstances, le lieu et les conséquences pour l'agent agréssé .

Et puis ,= oui , j'ai violé le devoir de réserve car je trouve ce geste odieux et mérite une informationde sensibilisation envers les voyageurs !Oui , plutôt que de faire grève et empêché des usagers d'aller au boulot , j'ai préfére les informé .Un avertissement , voir 2 et après .Ils ne vont pas te faire un trou ; là où tu en a déjà un .Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et alors ?Si le mouvement est coordonné par une ou des os , t'inquiète ! Tu n'es pas obligé de citer de nom .Il suffit de dire les circonstances, le lieu et les conséquences pour l'agent agréssé .

Et puis ,= oui , j'ai violé le devoir de réserve car je trouve ce geste odieux et mérite une informationde sensibilisation envers les voyageurs !Oui , plutôt que de faire grève et empêché des usagers d'aller au boulot , j'ai préfére les informé .Un avertissement , voir 2 et après .Ils ne vont pas te faire un trou ; là où tu en a déjà un .Non ?

Ca me rappelle des souvenirs, ça... familiaux... Il serait mieux de pouvoir agir sans provoquer de dégats collatéraux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

?

Si appeler au soutien des usagers attire des ennuis aux agents ce n'est pas cool ni très normal... c'était arrivé à ma mère dans les années 60 qui avait pris des voyageurs à témoin d'une agression au standard de la gare...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

michael02 : c'est tout à ton honneur d'être prêt à t'intéresser, voire à manifester ton refus de ce genre de situation mais ... malheureusement tu es un cas rare !!!!

La grande majorité de nos voyageurs s'en fout comme de l'an 40 et une agression (grosse pensée affectueuse à la collègue) dans un train ou dans un gare (car les agents de gare s'en prennent plein la g....e comme on ne l'imagine peut être pas et je suis au moins une fois par mois au commissariat pour accompagner un agent agressé) ne remporte hélas en général aucun soutien des voyageurs...

Exemplaires nous devons être, nous laisser insulter, nous faire cracher dessus, parfois prendre des coups mais toujours avec du recul, de la retenue, de la "tenue" car quoi m...e : nous sommes "au service de la collectivité" et n'avons le droit que de la fermer ! (cf les plaintes déposées par des voyageurs parce que nous avons parfois, dans un moment d'égarement, répondu à leurs insultes)

:Smiley_68:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.