Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Info Nouveau Virus


Rail cassé

Messages recommandés

Alerte au nouveau virus, voir la l'info dans la pièce jointe. ( mon PC fonctionne toujours, donc c'est pas un leure ) lotrela

Je_fais_suivre_car_la_confirmation_de_cette_info_a__t__diffus_.doc

Modifié par katamiaw
Sujet fermé, il s'agit d'un Hoax: pas la peine de continuer à faire circuler ce genre de trucs....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alerte au nouveau virus, voir la l'info dans la pièce jointe. ( mon PC fonctionne toujours, donc c'est pas un leure ) lotrela

Je_fais_suivre_car_la_confirmation_de_cette_info_a__t__diffus_.doc

salut rail

ça fait bientot un ans que je reçoit des mail a ce sujet,et toujours rien!!

mais je suis pas pressé d'eteindre la torche olympique,d'autre s'y emploie:

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax_m...idArticle=45332

Objet : VIRUS TRES DANGEREUX

En circulation depuis : Janvier 2006

Attention, deux messages dans ce mail ! S'il vous plait, faites circuler cet avertissement à tous vos amis, votre famille et vos contacts.

Dans les prochains jours, vous devez rester attentifs : ne pas ouvrir les messages avec une pièce jointe appelée "Ultimas de Atenas" (Dernières nouvelles d'Athènes) ou "Invitacion" (Invitation) quelle que soit la personne qui vous l'envoie. Il s'agit d'un virus qui ouvre une torche olympique qui « brûle » tout le disque dur C de l'ordinateur. Le virus viendra d'une personne connue qui aura votre adresse dans sa liste de contacts. C'est pour cette raison que vous devez envoyer ce mail à tous vos contacts. Il est préférable de recevoir 25 fois le même message que de recevoir le virus que de l'ouvrir.

Si vous recevez le courrier appelé « Ultimas de Atenas » (Dernière nouvelles d'Athènes) ou « Invitatcion » (Invitation), ne l'ouvrez pas même s'il est envoyé par un ami et éteignez votre ordinateur tout de suite. C'est le pire virus annoncé par CNN. Un nouveau virus a été découvert récemment a été classé par Microsoft comme le virus le plus destructeur qui ait existé. Ce virus a été découvert hier après midi par McAfee. Il n'y a pas encore de solution contre ce virus. Il détruit simplement le Secteur zéro du disque dur » ou les informations vitales sont sauvegardées. Ce virus agit de la façon suivante : il s'envoie automatiquement à toutes les adresses de ta liste avec le titre « A card for you » (une carte pour toi). Juste en ouvrant ce message, l'ordinateur se plante pour obliger l'utilisateur à éteindre puis rallumer l'ordinateur immédiatement.

Quand les touches CTRL+ALT+SUPPR sont pressées, le virus détruit le Secteur zéro » du disque dur de façon permanente. Hier, en quelques heures, ce virus a semé la panique à New York selon CNN. Cette alerte a été reçue par un employé de Microsoft. Donc n'ouvrez aucun email avec le nom « A card for you ». Si vous recevez ce message, supprimez-le même si vous connaissez la personne qui vous l'envoie . Faites suivre cet email aux personnes que vous connaissez. Protégeons nous.Cela nous servira a tous.

DIS AUSSI A TOUS TES CONTACTS DE NE PAS ACCEPTER LE CONTACT sonia_cabrils AT hotmail.com C'EST UN VIRUS QUI FORMATERA TON ORDINATEUR ET CELUI DE TES CONTACTS. SI EUX L'ACCEPTENT, CA TE TOUCHERA TOI AUSSI.COPIE DE CE MESSAGE A TOUS TES CONTACTS.

Que cela n'empêche pas d'être prudent :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui, une torche qui brule notre disque-dur, pourquoi pas une bombe nucléaire tant qu'à faire ?

De toute façon, comme le dit km315, suffit de pas faire le curieux, de virer systématiquement ce qu'on connait pas et c'est réglé.

Stuword

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Un nouveau virus a été découvert récemment a été classé par Microsoft comme le virus le plus destructeur qui ait existé."

Pas possible ? Ils ont enfin testé Vista ? koiquesse

/me se cache...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Un nouveau virus a été découvert récemment a été classé par Microsoft comme le virus le plus destructeur qui ait existé."

Pas possible ? Ils ont enfin testé Vista ? koiquesse

/me se cache...

Salut, ça doit être cela, quelle mmmmm vista. J'va bientôt tout y bouter ce machin et revenir à Xp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ça doit être cela, quelle mmmmm vista. J'va bientôt tout y bouter ce machin et revenir à Xp

Bon idée, perso je passerais à Vista quand je n'aurais vraiment pas le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hors-sujet, mais bon.

Vista je m'y suis fais, sur le portable j'ai XP sur une deuxième partition. Maintenant je ne m'en sers plus. J'y vais juste toutes les semaines pour garder l'antivirus à jour.

Le pc démarre aussi vite (même quelques secondes de moins) avec Vista que sous XP.

L'explorer ne plante jamais, jamais d'écran bleu, rien du tout, très stable okok

Ce message ressemble un peu à une propagande pro-Vista, mais je ne fais que constater. Windows XP n'est pas pour autant mauvais. Enfin, rien ne vaut un bon Debian :blush:

Fin de Hors sujet

Modifié par cc6572
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hors-sujet, mais bon.

Vista je m'y suis fais, sur le portable j'ai XP sur une deuxième partition. Maintenant je ne m'en sers plus. J'y vais juste toutes les semaines pour garder l'antivirus à jour.

Le pc démarre aussi vite (même quelques secondes de moins) avec Vista que sous XP.

L'explorer ne plante jamais, jamais d'écran bleu, rien du tout, très stable okok

Ce message ressemble un peu à une propagande pro-Vista, mais je ne fais que constater. Windows XP n'est pas pour autant mauvais. Enfin, rien ne vaut un bon Debian :blush:

Fin de Hors sujet

Oui je serai d'accord avec toi, par contre ce système d'exploitation demande trop de mémoire vive, pourtant mon ordi ( neuf ) a 4 fois plus de mémoire que l'ancien, et en plus je trouve qu'il rame bien plus que l'ancien.

Puis pour les jeux, et bien il n'accepte plus grand chose, bon c'est vrai que je ne suis pas bien doué.

Une chose positive quand même c'est de faire glisser les fichiers en façade, c'est bien plus aisé que XP,.

Bon vista se plante de temps à autres, il fait des trucs bizards mais bon pour être franc, mon vieux XP faisait pareil, donc la morale de l'histoire c'est que je suis une bille, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Alerte au nouveau virus, voir la l'info dans la pièce jointe. ( mon PC fonctionne toujours, donc c'est pas un leure ) nonmais

Je_fais_suivre_car_la_confirmation_de_cette_info_a__t__diffus_.doc

ce message est ce que l'on appelle un hoax ou en francais courant 'une connerie'

Il faut savoir que ni cnn , ni microsoft ne communique sur les virus et que des qu'un virus est repere on recherche sa signature virale et on interdit (via les antivirus) le chargement de tout fichier comportant cette signature --> cette operation prend moins de 15 minutes chez les editeurs d'antivirus !!!! Maintenant , si vous ne mettez pas a jour votre antirus -soit manuellement tous les jours , soit automatiquement - vous prenez vos riques et vous les assumez !

En tout etat de cause , pour etre sur de la veracite de ce genre de message voyez le site :

http://www.hoaxbuster.com ou interroger le site de votre editeur d'antivirus.

Une derniere remarque : lorsque vous voyez : 'ceci est le virus le plus dangereux' ou ' il n'y a pas de parade ' ou meme lorsque il est fait allusion a MacAfee , trend , etc ... vous pouvez etre assurre qu'il s'agit d'un hoax !!!

Amicalement , Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.