Aller au contenu
Le Web des Cheminots

avez vous une phobie


cheyenne44

Messages recommandés

salut

comme ecrit dans le sujet,avez vous une phobie qui vous empoisonne la vie? koiquesse

moi,j'ai la phobie du vide,plus communement appelée vertige; :blush:okok

c'est tres handicapant,surtout quand le vent m'enléve des tuiles sur le toit!!!! helpsoso

venez en parler sans crainte,nous ne somme pas la pour se moquer, bigbisous mais pour en debattre

merci et a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

comme ecrit dans le sujet,avez vous une phobie qui vous empoisonne la vie? koiquesse

moi,j'ai la phobie du vide,plus communement appelée vertige; :blush:okok

c'est tres handicapant,surtout quand le vent m'enléve des tuiles sur le toit!!!! helpsoso

venez en parler sans crainte,nous ne somme pas la pour se moquer, bigbisous mais pour en debattre

merci et a+

Les Nivernais seraient-ils sujet au vertige ? Car moi aussi j'ai ce problème ! et grave car je ne peux pas monter sur une chaise ou une échelle, quand je suis sur un pont je marche presque sur la route car le vide me fait très peur, je ne peux plus avancer, les jambes flagellent ! Il m'arrive même très souvent, eh là je crois que beaucoup vont rire mais c'est pas grave, donc d'avoir le vertige sur mon canapé en regardant à la télévision des reportages en montagne ou lorsqu'il y a des vues plongeantes d'immeubles ! :blush:

J'ai eu beaucoup de difficultés avec ce vertige à mon entrée à la SNCF quand il fallait monter dans les machines ou traverser des voies sur des passerelles.

L'autre phobie que j'ai, ce sont les araignées ! je m'enfuie presque quand j'en voie une ! pas trop les faucheux mais les autres, les grosses noires...... rien que d'en "parler", j'en tremble ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Nivernais seraient-ils sujet au vertige ? Car moi aussi j'ai ce problème ! et grave car je ne peux pas monter sur une chaise ou une échelle, quand je suis sur un pont je marche presque sur la route car le vide me fait très peur, je ne peux plus avancer, les jambes flagellent ! Il m'arrive même très souvent, eh là je crois que beaucoup vont rire mais c'est pas grave, donc d'avoir le vertige sur mon canapé en regardant à la télévision des reportages en montagne ou lorsqu'il y a des vues plongeantes d'immeubles ! okok

J'ai eu beaucoup de difficultés avec ce vertige à mon entrée à la SNCF quand il fallait monter dans les machines ou traverser des voies sur des passerelles.

L'autre phobie que j'ai, ce sont les araignées ! je m'enfuie presque quand j'en voie une ! pas trop les faucheux mais les autres, les grosses noires...... rien que d'en "parler", j'en tremble ........

salut gy

rassure toi ,ça me fait la méme chose quand je regarde mes collegues a l'interieur de la nacelle du wit a 10 metre de haut,j'ai le ventre qui se noue et je balise pour eux!!

les reportage sur les indiens au etat unis,qui construisent les gratte ciel,je n'ai jamais pu voir la fin!! et pourtant,je fait 1,90 pour 89 kg;

alors ,je te comprends parfaitement :blush:

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut gy

rassure toi ,ça me fait la méme chose quand je regarde mes collegues a l'interieur de la nacelle du wit a 10 metre de haut,j'ai le ventre qui se noue et je balise pour eux!!

les reportage sur les indiens au etat unis,qui construisent les gratte ciel,je n'ai jamais pu voir la fin!! et pourtant,je fait 1,90 pour 89 kg;

alors ,je te comprends parfaitement :blush:

a+

C'est quand même très handicapant pour la vie de tous les jours !

Autre exemple : à Nevers il y a un nouvel hopital, l'hopital Pierre Bérégovoy, où TOUS les escaliers n'ont pas de contremarche, où TOUS les ascenceurs sont en verre et les passerelles entre les ascenceurs et les couloirs sont en verre aussi ! Résultat : quand il y a quelqu'un que je connais qui est hospitalisé, je ne vais pas lui rendre visite, sauf s'il est au rez de chaussé !

Pourquoi les architectes d'aujourd'hui trouvent génial et mettent partout du verre ? sélection naturelle ?

okok Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

bon courage à tous les vertigineux, ça ne doit pas être facile tous les jours!

Je suis un peu sujet au vertige lorsque je suis sur une plateforme étroite et que je regarde quelque chose qui s'élève très haut.

Je suis un peu claustrophobe, j'étouffe vide, et dans les endroits exigus je suis aussi agoraphobe... inutile de dire comment je suis en heure de pointe dans un RER surchauffé bigbisousmdrmdrcestachier

Le pire pour moi est la phobie de tout ce qui est mutilation. C'est affeux comme ça me met très mal à l'aise, encore que j'ai fais des progrès. Il a eu une période (adolescence) où je passais des nuits blanches suite à une rencontre avec un manchot ou un unijambiste...

BRRRRRRRRRRRR! nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment de vraies phobies ici (ou alors ça ne me vient pas là)

Bien sur le vide: j'ai mes limites, idem pour les endroits trop étroits et clos.

J'ai peur d'être enterrée vivante bigbisous (j'ai de ces idées mdrmdr ) ou de me noyer dans un endroit où l'eau monte jusqu'en haut comme dans les films (suis je claire ? nonmais )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment de vraies phobies ici (ou alors ça ne me vient pas là)

Bien sur le vide: j'ai mes limites, idem pour les endroits trop étroits et clos.

J'ai peur d'être enterrée vivante bigbisous (j'ai de ces idées mdrmdr ) ou de me noyer dans un endroit où l'eau monte jusqu'en haut comme dans les films (suis je claire ? nonmais )

Moi c'est pareil, mais j'ai aussi peur des serpents ou vipères.

A++ schiffty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment de vraies phobies ici (ou alors ça ne me vient pas là)

Bien sur le vide: j'ai mes limites, idem pour les endroits trop étroits et clos.

J'ai peur d'être enterrée vivante bigbisous (j'ai de ces idées mdrmdr ) ou de me noyer dans un endroit où l'eau monte jusqu'en haut comme dans les films (suis je claire ? nonmais )

As tu essayé la spéléo? cestachier;) lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh non , moi le vide==> meme pas peur! j'ai fais du saut en hauteur excellent.

Par contre si c'est bien une phobie c'est les arraignées!! elles sont partout!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh non , moi le vide==> meme pas peur! j'ai fais du saut en hauteur excellent.

Par contre si c'est bien une phobie c'est les arraignées!! elles sont partout!!!!!!

Les araignées ça irait .... mais alors le vide, j'm pas du tout .... bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais bientot faire un saut à l'élastique en Normandie je ne sais plus où... ça coute 80 euros mais ça vaut le coup, j'en avais deja fait un mais j'en veut un encore mieux.

Je te souhaite bon courage ermeline et les autres, c'est vrai que le vertige peut être un vrai probleme, je connais un personne qui n'est jamais monté au premier étage de sa maison...

Mais un saut à l'élastique, ça vous dit pas ?

Vous fermez les yeux... vous courez et vous voila dans le vide.......... moi je suis fan!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les araignées ça irait .... mais alors le vide, j'm pas du tout .... :)

Moi aussi les araignées le vide ça peut aller......

Moi ce sont les rats et meme les les toutes petites souris,et cela meme si elles

sont virtuelles.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi les araignées le vide ça peut aller......

Moi ce sont les rats et meme les les toutes petites souris,et cela meme si elles

sont virtuelles.........

Rho... c'est tout mignon une petit souris. J'en vois souvent sur les quais à Magenta, elles se faufilent entre les jambes des voyageurs ou alors elles essayent de s'agripper aux poubelles en se dressant sur leurs pattes arrières. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rho... c'est tout mignon une petit souris. J'en vois souvent sur les quais à Magenta, elles se faufilent entre les jambes des voyageurs ou alors elles essayent de s'agripper aux poubelles en se dressant sur leurs pattes arrières. :)

Bojour.

les tites souris ,elles escaladent jamais les jambes des voyageurs(euses)... :Smiley_76:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso,

- un gros vertige : la dernière fois que je suis monté au 3e échelon d'une échelle, il a fallu me rapatrier en hélicoptère ! ( j'exagère à peine :Smiley_76: )

- me suis découvert une légère claustrophobie lors de mon IRM.

et questions bébêtes, il n'y a guère que les scorpions (*) que je n'aime pas, et comme je n'en croise pas tous les jours, c'est très bien ! :)

(*) c'est bizarre, parce que les araignées, autre arachnide, ne me gênent pas du tout : j'en ai une dans ma salle de bain que j'ai appelé Joséphine. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais inaugurer dans ce sujet la phobie des ascenseurs ! Rien à voir avec le vertige ou la claustrophobie.

Je devais avoir 5 ou 6 ans lorsqu'après avoir appelé un ascenseur la porte s'est ouverte sur le vide ! La cabine était coincée juste au-dessus de notre étage. les presques 10 années suivantes je n'ai pas pu prendre le moindre ascenseur, heureusement aujourd'hui ça s'est calmé. :Smiley_76:

Sinon j'ai la phobie des cons c'est grave docteur ? :)

Yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais inaugurer dans ce sujet la phobie des ascenseurs ! Rien à voir avec le vertige ou la claustrophobie.

Je devais avoir 5 ou 6 ans lorsqu'après avoir appelé un ascenseur la porte s'est ouverte sur le vide ! La cabine était coincée juste au-dessus de notre étage. les presques 10 années suivantes je n'ai pas pu prendre le moindre ascenseur, heureusement aujourd'hui ça s'est calmé. :Smiley_76:

Sinon j'ai la phobie des cons c'est grave docteur ? :)

Yannick

salut

je l'avais oublié celle la!!!! mais j'ai aussi la phobie des cons,et elle n'est pas pret de passer!! :)okok

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je l'avais oublié celle la!!!! mais j'ai aussi la phobie des cons,et elle n'est pas pret de passer!! lotrelalotrela

a+

Salut, moi, je n'ais pas de phobies particuliaires, sinon celle de ne plus pouvoir rien faire ( paralisie, cécité visuelle, ou handicape lours ) .

Sinon j'ai vu dans ce topic que certains avaient la phobie du vide. Un petit remède pour eux. Amicalement .

x17go5_paradisky_extreme.html

Modifié par Rail cassé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi, je n'ais pas de phobies particuliaires, sinon celle de ne plus pouvoir rien faire ( paralisie, cécité visuelle, ou handicape lours ) .

Sinon j'ai vu dans ce topic que certains avaient la phobie du vide. Un petit remède pour eux. Amicalement .

Désolé, a priori le lien ne fonctionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais bientot faire un saut à l'élastique en Normandie je ne sais plus où... ça coute 80 euros mais ça vaut le coup, j'en avais deja fait un mais j'en veut un encore mieux.

Je te souhaite bon courage ermeline et les autres, c'est vrai que le vertige peut être un vrai probleme, je connais un personne qui n'est jamais monté au premier étage de sa maison...

Mais un saut à l'élastique, ça vous dit pas ?

Vous fermez les yeux... vous courez et vous voila dans le vide.......... moi je suis fan!

ça doit être sympa mais moi je reste en bas, je garde les sacs et je bouquine pendant ce temps là sans regarder sinon je tombe !!!!

Et avant de sauter dans le vide, il faut monter au lieu de saut ......... et là ça se corse......

Bon saut à toi lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso,

- un gros vertige : la dernière fois que je suis monté au 3e échelon d'une échelle, il a fallu me rapatrier en hélicoptère ! ( j'exagère à peine cestachier )

- me suis découvert une légère claustrophobie lors de mon IRM.

et questions bébêtes, il n'y a guère que les scorpions (*) que je n'aime pas, et comme je n'en croise pas tous les jours, c'est très bien ! revoltages

(*) c'est bizarre, parce que les araignées, autre arachnide, ne me gênent pas du tout : j'en ai une dans ma salle de bain que j'ai appelé Joséphine. lotrela

Même les scorpions de fin d'année, octobre-novembre ? lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu essayé la spéléo? ;)lotrelalotrela

mdrmdr

Non justement, jcrois vraiment que ça n'est pas fait pour moi

Une autre peur, Bouillotte vient de m'y faire penser : les abeilles et autres trucs qui fait bizzzz bizzzzz : c'est nerveux, je m'enfuis en courant comme une hystérique en criant :) c'est impressionnant !!! mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.