Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Poisson D'avril


Messages recommandés

MARSEILLE (AFP), le 01-04-2005

La SNCF n'a pas failli à la tradition du 1er avril, en multipliant les messages cocasses vendredi gare Saint-Charles à Marseille.

"Le TGV en partance pour les Bahamas n'est accessible qu'aux voyageurs munis de palmes", crachait le micro, à l'attention de voyageurs tour à tour interloqués, circonspects, et finalement amusés.

"Les voyageurs munis de billets se terminant par 56 ont gagné un week-end dans un poste d'aiguillage" : à intervalles réguliers, la sono a distillé une trentaine d'annonces pas toujours immédiatement saisies, compte tenu de l'écho renvoyé par la verrière de la gare.

Autre morceau choisi: "Eloignez-vous de la bordure du quai... car j'entends siffler le train. Que c'est triste un train qui siiiffle dans le soooir", parodiant un vieux succès de Richard Anthony.

La SNCF avait mis à contribution pour l'occasion Simone Héraut qui, depuis 25 ans, prête sa voix à la compagnie près de 100.000 fois par jour dans toutes les gares SNCF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MARSEILLE (AFP), le 01-04-2005

La SNCF n'a pas failli à la tradition du 1er avril, en multipliant les messages cocasses vendredi gare Saint-Charles à Marseille.

"Le TGV en partance pour les Bahamas n'est accessible qu'aux voyageurs munis de palmes", crachait le micro, à l'attention de voyageurs tour à tour interloqués, circonspects, et finalement amusés.

"Les voyageurs munis de billets se terminant par 56 ont gagné un week-end dans un poste d'aiguillage" : à intervalles réguliers, la sono a distillé une trentaine d'annonces pas toujours immédiatement saisies, compte tenu de l'écho renvoyé par la verrière de la gare.

Autre morceau choisi: "Eloignez-vous de la bordure du quai... car j'entends siffler le train. Que c'est triste un train qui siiiffle dans le soooir", parodiant un vieux succès de Richard Anthony.

La SNCF avait mis à contribution pour l'occasion Simone Héraut qui, depuis 25 ans, prête sa voix à la compagnie près de 100.000 fois par jour dans toutes les gares SNCF.

<{POST_SNAPBACK}>

Oui à Part Dieu également les annonces sont diffusées :)

"Vous, oui vous là, vous n'avez pas composté !" :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre poisson trouvé sur clubic:

---

LA SNCF DEVIENT FOURNISSEUR D'ACCES INTERNET

Notre chère Société Nationale des Chemins de Fer qui vient de rajeunir son image a décidé de multiplier ses sources de revenus.

Aprés le voyage ce sera donc l'Internet, la SNCF voulant se servir de ses infrastructures pour amener le web à ses futurs abonnés. Cependant, ayant déjà loué ses réseaux de fibres optiques à un opérateur télécom, ce seront les rails eux-mêmes qui achemineront les informations. Une annonce qui peut paraître farfelue mais il faut savoir que la SNCF utilise déjà ce principe sur certaines lignes pour la communication avec ses matériels moteurs en circulation.

En ce qui concerne la vitesse de connexion il faudra, pour bénéficier du haut débit, habiter prés d'une gare TGV. En effet, seules les lignes du TGV sont homologuées pour la grande vitesse.

Les syndicats des salariés de la SNCF, contre ce projet qui selon eux va les amener vers une privatisation, ont déjà fait part des mesures qu'ils comptent prendre : plusieurs mouvements de grèves seront organisés au lancement de ce service et les rails de la SNCF seront tout simplement sciés en plusieurs endroits stratégiques pour couper la bande passante.

Une vive réaction qui risque de retarder le lancement de ce service, la direction de la SNCF n'a d'ailleurs toujours pas annoncé de date de lancement tant que les discussions avec les syndicats étaient en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ah, ah !!!!!!

Je fus un précurseur en 1992 je chantai les annonces en grégorien à Lunéville (54) c'était avant Simone.

Je ne vous dis pas à l'époque la téte du chef de gare.

Par contre les clients morts de rire.

:lol::lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MARSEILLE (AFP), le 01-04-2005

La SNCF n'a pas failli à la tradition du 1er avril, en multipliant les messages cocasses vendredi gare Saint-Charles à Marseille.

"Le TGV en partance pour les Bahamas n'est accessible qu'aux voyageurs munis de palmes", crachait le micro, à l'attention de voyageurs tour à tour interloqués, circonspects, et finalement amusés.

"Les voyageurs munis de billets se terminant par 56 ont gagné un week-end dans un poste d'aiguillage" : à intervalles réguliers, la sono a distillé une trentaine d'annonces pas toujours immédiatement saisies, compte tenu de l'écho renvoyé par la verrière de la gare.

Autre morceau choisi: "Eloignez-vous de la bordure du quai... car j'entends siffler le train. Que c'est triste un train qui siiiffle dans le soooir", parodiant un vieux succès de Richard Anthony.

La SNCF avait mis à contribution pour l'occasion Simone Héraut qui, depuis 25 ans, prête sa voix à la compagnie près de 100.000 fois par jour dans toutes les gares SNCF.

terrible :coquine:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Vous allez être tous augmenté de 10% !!!!!

Poisson d'avril!!!!

hi hi hi oh oh oh!! :haha:

:chouchou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bye:

pour les connexions haut débit sncf !

cela fait quoi quand ont tourne une aiguille ? sa change la page web

un rail cassée ? une rupture de connexion !

et quand ont change une éclisse ?de la friture sur la ligne :chof:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je pense qu'un peu de bonne humeur dans les gares ne peut que rendre plus sympa le personnel vis à vis des clients.

Dommage que ces bonnes actions, qui pourraient nous rendre sympathique, soient gachées par d'autres actions beaucoup moins valorisantes pour nous...( comme par ex ces mouvements sociaux inutiles à répétition)

Chaud du Manche

:carton:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

moi j'étais à austerlitz dans un train à destination de toulouse (une 10aine d'arrêts prévus) quand 1min avant le départ la voix -accent du sud - du controleur se fait entendre : "Mesdames et Messieurs ce train est sans arrêt jusqu'à Hendaye. " Bruissements inquiets de tout le monde dans la rame. A nouveau le controleur : "Mesdames et Messieurs nous vous rappelons que nous sommes le 1er avril." ... faut pas être cardiaque... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Salut ,

Ce n'est pas un poisson qui cause en ce moment en gare de Marseille Saint Charles ,

un certain émoi , mais l'occupation de la gare par les pompiers en gréve .

Ce qui cause des retard allant jusqu'à 10 heures !!! .

Modifié par zoreglube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'un peu de bonne humeur dans les gares ne peut que rendre plus sympa le personnel vis à vis des clients.

Dommage que ces bonnes actions, qui pourraient nous rendre sympathique, soient gachées par d'autres actions beaucoup moins valorisantes pour nous...( comme par ex ces mouvements sociaux inutiles à répétition)

Chaud du Manche

:carton:

oui mais il ne faut pas pousser : je me souviens de clientS (plusieurs) qui avaient réclamé parce qu'ils avaient l'impression qu'un des agents faisait les annonces en prenant un accent style belge ou suisse.

ben non, il n'avait que l'accent vosgien (mais le vrai de vrai !!!) amplifié par la sono pascontent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Ce n'est pas un poisson qui cause en ce moment en gare de Marseille Saint Charles ,

un certain émoi , mais l'occupation de la gare par les pompiers en gréve .

Ce qui cause des retard allant jusqu'à 10 heures !!! .

Très juste !! j'ai entendu ça aussi à la radio... Il semblerait que c'était chaud et que la Police a du intervenir en Gare ? C'est dommage parce que maintenant, ils vont être en retard mes petits pompiers pour la manif.... mais no souci, j'vais les mater quand ils passeront devant mon balcon !!! Waouuuuuuuuu j'adore !!!! beurkokok pascontent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Ce n'est pas un poisson qui cause en ce moment en gare de Marseille Saint Charles ,

Y'a une sardine qui bloque la gare? pascontentbeurk okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.