Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Dossier Métier] Opérateur Circulation / Technicien Circulation - AMV / TTMV


Messages recommandés

Ophtalmo et cardiologue le 21 et médecin le 26. Hâte d' avoir une réponse

Pour moi visite médical ok aptitude signer aujourd'hui par le médecin. Plus k lundi pour les tests d' aptitudes a la sécurité. Bientôt des votre... Trop trop bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez vous que l'on va passer les p2 et p3 la même journée ?

Salut!

moi je suis allé a cette journée de sélection le mois dernier...

Au matin j'ai eu les fameux tests de psycho sur pc avec la présentation du métier avec 2 questions en rapport avec le métier.

Après midi entretien avec un chargé de recrutement (que je pensais avoir complètement foiré...) et enfin avec le psy...

Je suis convoqué le 13 de ce mois pour la suite, apparemment les tests en rapports au métier (je suppose la manivelle etc)...

voilà voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis nouveau ici et j'aurais aimer savoir un point concernant le recrutement : vous êtes vous préparez avant d'aller à la journée de tests et entretien et de quelle manière ?

Si vous pouviez prendre un ptit chouiya de votre temps pour répondre à ma modeste question je vous en serais reconnaissant lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis nouveau ici et j'aurais aimer savoir un point concernant le recrutement : vous êtes vous préparez avant d'aller à la journée de tests et entretien et de quelle manière ?

Si vous pouviez prendre un ptit chouiya de votre temps pour répondre à ma modeste question je vous en serais reconnaissant lol:)

Salut,

Pour moi pas de préparation, si tu a un minimum de logique, que tu sais compter et que tu comprend ce que tu lis, normalement ça passe.

Prend des notes pendant la présentation du métier, ça t'aidera pour rédiger tes motivations et pour les entretiens.

Les entretiens se préparent comme n'importe quel entretien d'embauche, prépare ta présentation, et tes arguments pour les questions courantes que tu retrouve dans ce type d'entretien (défaut, qualités, pourquoi toi, pourquoi la sncf etc ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,est-ce que vous savez si des recrutements d'agent de circulation ferroviaire et ou d'agent au sol sont prévus dans le Nord Pas de Calais? j'ai vu que dans d'autres régions c'est le cas,vu les annonces sur Pôle-Emploi.fr et non sur le site emploi de la Sncf.

Merci à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Officiellement a la SNCF je commence ma formation le 6 septembre. Encore merci a tous!!! Et champagne...

Bravo et bon courage ; il y a un wagon de règlements à ingérer. :blush: :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Me voilà parmis vous.

J'ai été contacté par téléphone par l'agence de recrutement SNCF pour un poste de technicien de circulation.

J'ai RDV à la rentrée, le 7 septembre à 7h45 à PARIS.

Je me pose énorment de question sur cette "fameuse" journée de recrutement.

Si une ou un membre pouvait me rejoindre et me donner des réponses précises sur les tests et entretiens j'en serais ravis!

Merci à tous et j'attends aussi vos encouragements...:)

CIao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Me voilà parmis vous.

J'ai été contacté par téléphone par l'agence de recrutement SNCF pour un poste de technicien de circulation.

J'ai RDV à la rentrée, le 7 septembre à 7h45 à PARIS.

Je me pose énorment de question sur cette "fameuse" journée de recrutement.

Si une ou un membre pouvait me rejoindre et me donner des réponses précises sur les tests et entretiens j'en serais ravis!

Merci à tous et j'attends aussi vos encouragements...:)

CIao.

Tu as RDV ou? Test psycho ou médicaux? Premier entretien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Me voilà parmis vous.

J'ai été contacté par téléphone par l'agence de recrutement SNCF pour un poste de technicien de circulation.

J'ai RDV à la rentrée, le 7 septembre à 7h45 à PARIS.

Je me pose énorment de question sur cette "fameuse" journée de recrutement.

Si une ou un membre pouvait me rejoindre et me donner des réponses précises sur les tests et entretiens j'en serais ravis!

Merci à tous et j'attends aussi vos encouragements...:)

CIao.

Tu as toutes les infos sur ce sujet (faut juste faire le tri dans les 17 pages) et dans le sujet " P1-P2-P3-P4-P5". Ce forum est une très bonne source d'info, tu y trouvera ton bonheur tout comme j'ai pu le trouver moi même.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as RDV ou? Test psycho ou médicaux? Premier entretien?

Salut,

En faite, j'ai RDV pour P2 et P3 place de budapest a paris. Test le matin et entretien psycho et recrutement après midi. C'est ma première journée de recrutement.

Toi tu es technicien de circulation? Me donnerais-tu des infos sur ce métier? J'ai crus entendre que c'était un métier qui était très ennuiyeux ..., moi qui suis quelqu'un qui à tout le temps la bougeote... Dis m'en un peu plus STP!

Merci infiniment et à bientôt!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as toutes les infos sur ce sujet (faut juste faire le tri dans les 17 pages) et dans le sujet " P1-P2-P3-P4-P5". Ce forum est une très bonne source d'info, tu y trouvera ton bonheur tout comme j'ai pu le trouver moi même.

Bon courage

Merci beaucoup pepito789!

Es-tu technicien de circulation ? peux-tu m'en dire un peu plus sur ce métier? ou une personne pouvant me répondre? J'ai tout le temps besoin de bouger dans mon travail j'ai peur de m'ennuiyé...

Merci pour ta réponse, à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pepito789!

Es-tu technicien de circulation ? peux-tu m'en dire un peu plus sur ce métier? ou une personne pouvant me répondre? J'ai tout le temps besoin de bouger dans mon travail j'ai peur de m'ennuiyé...

Merci pour ta réponse, à bientôt.

Un technicien de circulation n est pas le véritable grade.

Tu seras Technicien Transport Mouvement.

Tu pourras occuper un poste:

-Agent circulation dans une grande gare

-Chef d escale dans une grande gare

-Cofret

-Régulateur

-Horairiste

Cepandant la formation dure 2 ans...

Formation 3 mois non stop pour avoir ton examen d AMV(Agent mouvement)

Tu auras une prise de poste d environ 1 an entrecoupée par des examens de vérification des connaissances!

Au bout d un an tu es commissionné...

Puis tu entames les UV pour le TTmv l examen final!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un technicien de circulation n est pas le véritable grade.

Tu seras Technicien Transport Mouvement.

Tu pourras occuper un poste:

-Agent circulation dans une grande gare

-Chef d escale dans une grande gare

-Cofret

-Régulateur

-Horairiste

Cepandant la formation dure 2 ans...

Formation 3 mois non stop pour avoir ton examen d AMV(Agent mouvement)

Tu auras une prise de poste d environ 1 an entrecoupée par des examens de vérification des connaissances!

Au bout d un an tu es commissionné...

Puis tu entames les UV pour le TTmv l examen final!

Salut midoman13,

Merci pour ta réponse! Dans tous les métiers que tu as citer, yen a t il un qui sort du lot et qui est intéressant d'un point de vue technique, managment, enrichissement, et ....salaire?

Lors de la journée P2 et P3, ya t il un ptit truc pour faire "craqué" les recruteurs? :):p

Merci à toi.

Modifié par leptitrain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut midoman13,

Merci pour ta réponse! Dans tous les métiers que tu as citer, yen a t il un qui sort du lot et qui est intéressant d'un point technique, managment, enrichissement, et ....salaire?

Lors de la journée P2 et P3, ya t il un ptit truc pour faire "craqué" les recruteurs? :):p

Merci à toi.

Tu dois mettre en avant ton gout pour le travail en equipe,ta capacité a appliquer des procédures de sécurité précises,à t'adapter, ET que tu veux EVOLUER favorablement au sein de l'entreprise

Tu dois aussi montrer que tu as pris conscience que tu vas travailler peut etre en 3*8 365 jours par an et que cela no te pose aucun probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois mettre en avant ton gout pour le travail en equipe,ta capacité a appliquer des procédures de sécurité précises,à t'adapter, ET que tu veux EVOLUER favorablement au sein de l'entreprise

Tu dois aussi montrer que tu as pris conscience que tu vas travailler peut etre en 3*8 365 jours par an et que cela no te pose aucun probleme

Je prends note de tout tes conseils, et j'espère etre appelé pour la visite médicale après. Connais tu le délai (approximativement) entre le passage a la visite médicale et le commencement de la formation de 2 ans à proprement parlé?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends note de tout tes conseils, et j'espère etre appelé pour la visite médicale après. Connais tu le délai (approximativement) entre le passage a la visite médicale et le commencement de la formation de 2 ans à proprement parlé?

Merci!

Cela dépend des besoins en personnel!

moi Visite médicale en janvier pour début d'école en février!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend des besoins en personnel!

moi Visite médicale en janvier pour début d'école en février!

Ok!

Et ton métier aujourd'hui, si tu devais le décrire: expérience professionnel, routine, salaire, ennuiyeux ou pas...etc?

Merci à toi pour toutes tes réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me communiquer les noms et adresses des établissements de formation sur versailles et viroflay s'il vous plait ?

Merci

Google dit :

Centre de pilotage de la formation Infrastructure du Nord Ouest

5 rue Hyppolyte Mazé

78220 Viroflay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.