Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Dossier Métier] Opérateur Circulation / Technicien Circulation - AMV / TTMV


Messages recommandés

Salut à tous!

Bon ben pour moi les tests se sont déroulés hier et je suis un peu en stress dans l'attente d'un coup de fil nonmais

Nous étions 7 au départ mais je pense qu'il y a eu un problème administratif avec un des candidats, en tous cas en fin de matinée les 6 autres étaient retenus pour l'après-midi (bonne petite équipe, on a un peu discuté... mangé ensemble, c'était sympa!).

Au niveau du travail de groupe, je ne m'attendais pas vraiment à ça (simulation sur la gestion d'incidents dans un parc d'attraction) et nous en sommes tous ressortis en s'interrogeant sur la réussite... ou pas... de cette épreuve. Pour ma part je pense que ça ne sert qu'à déterminer la place que nous prenons dans un groupe et qu'il n'y a donc pas de réussite ou pas, il faut juste que ça puisse correspondre au métier souhaité.

Bref...

Après ça les entretiens, pour lesquels j'ai toujours un peu de mal à savoir si ça s'est plutôt bien passé ou pas, mais ayant été asct en CDD et étant fils de conducteur... j'avais quelques trucs à dire!

Le chargé de recrutement a repris mon numéro de portable (bon signe?) et m'a dit qu'en gros il prendrait les deux meilleurs pour le 9 septembre (c'est pour la région Bretagne) et que si les autres s'en sortent bien, ils iraient dans un "vivier" probablement pour une formation en fin d'année. Il est sensé appeler les deux sélectionnés aujourd'hui (déjà 12h40 et rien pour moi, ouille...!).

J'ai deux petites questions:

*vous pensez quoi de cette histoire de vivier, certains sont-ils rentrés comme ça? Parce que je voudrais pas être en attente pendant un an...

*Si c'est validé, la partie suivante c'est le coup de téléphone pour passer les tests psychos et la visites médicales. Pour le poste d'ASCT j'ai déjà passé ce genre de choses et je voulais savoir si c'était pareil, manivelles, lumières jaune et rouge dans les coins de l'écran etc...? Y a-t-il encore un entretien avec un psy? (j'avoue que c'est ce qui m'inquiète le plus).

Merci pour vos retours,

@+

Jérémie

Modifié par skaxel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Bon ben pour moi les tests se sont déroulés hier et je suis un peu en stress dans l'attente d'un coup de fil

Nous étions 7 au départ mais je pense qu'il y a eu un problème administratif avec un des candidats, en tous cas en fin de matinée les 6 autres étaient retenus pour l'après-midi (bonne petite équipe, on a un peu discuté... mangé ensemble, c'était sympa!).

Au niveau du travail de groupe, je ne m'attendais pas vraiment à ça (simulation sur la gestion d'incidents dans un parc d'attraction) et nous en sommes tous ressortis en s'interrogeant sur la réussite... ou pas... de cette épreuve. Pour ma part je pense que ça ne sert qu'à déterminer la place que nous prenons dans un groupe et qu'il n'y a donc pas de réussite ou pas, il faut juste que ça puisse correspondre au métier souhaité.

Bref...

Après ça les entretiens, pour lesquels j'ai toujours un peu de mal à savoir si ça s'est plutôt bien passé ou pas, mais ayant été asct en CDD et étant fils de conducteur... j'avais quelques trucs à dire!

Le chargé de recrutement a repris mon numéro de portable (bon signe?) et m'a dit qu'en gros il prendrait les deux meilleurs pour le 9 septembre (c'est pour la région Bretagne) et que si les autres s'en sortent bien, ils iraient dans un "vivier" probablement pour une formation en fin d'année. Il est sensé appeler les deux sélectionnés aujourd'hui (déjà 12h40 et rien pour moi, ouille...!).

J'ai deux petites questions:

*vous pensez quoi de cette histoire de vivier, certains sont-ils rentrés comme ça? Parce que je voudrais pas être en attente pendant un an...

*Si c'est validé, la partie suivante c'est le coup de téléphone pour passer les tests psychos et la visites médicales. Pour le poste d'ASCT j'ai déjà passé ce genre de choses et je voulais savoir si c'était pareil, manivelles, lumières jaune et rouge dans les coins de l'écran etc...? Y a-t-il encore un entretien avec un psy? (j'avoue que c'est ce qui m'inquiète le plus).

Merci pour vos retours,

@+

Jérémie

Salut jérémie tous comme toi j'étais à cette énorme journée de recrutement... Je n'est toujours pas de réponse non plus. Je te tien au courant si j'ai des nouvelles mais je pense d'ici la fin de semaine.

Pour ma part l'entretien avec le chargé recrutement c'est bien passé, mai la psy... c'est autre chose sa a été très dure elle m'est rentré dedans tous le long.Bref il n'y a plus qu'à........ attendre.

Bon courage à toi.

Florian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Florian!

Bon... il avait bien dit qu'il rappelait aujourd'hui hein? Doit-on en conclure que c'est mort pour nous deux? cartonrouge

Désolé mais je n'ai pas la mémoire des noms... tu venais d'où toi, que j'essaye de me rappeler qui tu es (tu serais pas celui de Montpellier?)!

Bon j'espère qu'au pire j'aurais un courrier dans la prochaine semaine qui me dira que ma candidature est retenue pour la prochaine session...

@+

Modifié par skaxel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Florian!

Bon... il avait bien dit qu'il rappelait aujourd'hui hein? Doit-on en conclure que c'est mort pour nous deux?

Désolé mais je n'ai pas la mémoire des noms... tu venais d'où toi, que j'essaye de me rappeler qui tu es (tu serais pas celui de Montpellier?)!

Bon j'espère qu'au pire j'aurais un courrier dans la prochaine semaine qui me dira que ma candidature est retenue pour la prochaine session...

@+

Loupé j'était celui de clermont ferrand. La psy m'a dit qu'il avait encore des candidats à voir le lendemain et qu'il prendrait leur décision en fin de semaine alor faut encore y croire on sait jamais.

On peu toujours espérer un coup de fil aujourd'hui qui sait.

By

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loupé j'était celui de clermont ferrand. La psy m'a dit qu'il avait encore des candidats à voir le lendemain et qu'il prendrait leur décision en fin de semaine alor faut encore y croire on sait jamais.

On peu toujours espérer un coup de fil aujourd'hui qui sait.

By

ha monsieur LCL! ben j'espère aussi qu'on aura des news avant la fin de la semaine prochaine ...! J'espère que ce n'est pas le travail de groupe qui nous a planté! Lol. Bon on se tient on courant, à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha monsieur LCL! ben j'espère aussi qu'on aura des news avant la fin de la semaine prochaine ...! J'espère que ce n'est pas le travail de groupe qui nous a planté! Lol. Bon on se tient on courant, à+

Bon ben toujours pas de réponse, plus qu'à attendre une réponse négativ à mon avis... et toi de ton coté tu as des news?

Je l'espère pour toi bon courage.

By

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus le temps de reponses est long , plus c'est bon signe

en general , ils mettent pas 2 jours pour rappeler quelqu'un ou envoyer un courrier pour dire que le candidat n'est pas retenu

Pour mon cas perso , ils avaient mis 20 jours pour me rappeler et me dire qu'ils me retenaient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut! Non pas plus de nouvelles que toi Florian!

Maadadi le problème c que nous on nous a dit qu'ils n'en rapellaient que 2 pr le 4 septembre et après les autres bons seraient en vivier pour ptêtre fin d'année! Perso je préfèrerais en septembre mais bon si c fin d'année ce sera quand même un bon lot de consolation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

J'ai postulé il y a quelques semaines pour entrer en formation début septembre afin de devenir opérateur de circulation, mais je me pose encore pas mal de question, même après avoir lu bon nombre de sujets sur ce forum !

J'ai lu qu'il y avait des tests à passer, mais ce qui me chagrine c'est plutôt la sélection par rapport au dossier scolaire. Je suis titulaire du bac, et on m'a demandé de fournir mes notes du bac de 1ere, ainsi que mes bulletins de terminale, et je dois dire qu'ils ne sont pas extraordinaire. J'aimerais bien connaître leurs critères de sélection car je me fais du soucis là dessus !

Autre question bête, si j'ai la chance d'être sélectionné, étant donné que je serai en alternance, à combien s'élève à peu près la rémunération ? Bien que ce ne soit pas le plus important, j'aurais des frais d'essence donc autant le savoir le plus tôt possible !

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben écoute moi à ma première journée de recrutement pour être conducteur, hormis le diplome du bac final ils n'ont rien regardé. Après en entretien et lors des journée suivantes je ne sais pas vu qu'ils ne m'ont pas retenue pour.

qu'est ce que tu entend pas "pas extraordinaire"??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben disons que mes notes de terminales sont limites, j'ai pas la moyenne dans toutes les matières, et après en ce qui concerne mon bac de français disons que j'avais pas mal de point à rattraper pour mon bac ! Mais j'ai envie de dire: le principal c'est de l'avoir eu au final !

Mais j'espère franchement qu'ils ne jugent pas par rapport aux notes et moyennes lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. J'ai été sélectionné pour une journée de recrutement en qualité d'Opérateur Circulation. Cette sélection se déroule le 26 juillet, à St-Lazare. Cela faisait pas mal de temps que je postulais régulièrement pour ce poste et m'y voilà enfin. Mais j'ai beaucoup d'appréhension en ce qui concerne les tests. Je crois savoir que, sous réserve de réussir aux tests de la matinée, j'aurai un entretien avec un psy et un autre avec un chargé de recrutement l'après-midi. Quelqu'un sait-il précisément en quoi consistent les différents tests du matin? Merci de votre réponse.

Modifié par oskar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous je voulais donner des news a tous ceux qui m avait répondu. Je suis convoquer demain a 7h45 place de Budapest pour une journée recrutement (p2 et p3) marathon pour technicien de circulation. je vous tiendrais informe de la suite des événement merci a tous. minifrizz

Yes... Journée de recrutement réussi plus que les tests d' aptitudes a la sécurité et la visite médical. J espère vraiment être des vôtres merci pour votre aide a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. J'ai été sélectionné pour une journée de recrutement en qualité d'Opérateur Circulation. Cette sélection se déroule le 26 juillet, à St-Lazare. Cela faisait pas mal de temps que je postulais régulièrement pour ce poste et m'y voilà enfin. Mais j'ai beaucoup d'appréhension en ce qui concerne les tests. Je crois savoir que, sous réserve de réussir aux tests de la matinée, j'aurai un entretien avec un psy et un autre avec un chargé de recrutement l'après-midi. Quelqu'un sait-il précisément en quoi consistent les différents tests du matin? Merci de votre réponse.

IL y a un topic dans le forum qui explique tous les tests je crois bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re a tous, j aimerais savoir les tests d'aptitudes a la sécurité après la journée de recrutement sa consiste en quoi? Désole je suis un peu chiant mais je m inquiet après avoir réussi la journée marathon p 2 et p3 je serai extrêmement déçu de louper si près du but si vous avez des info... Merci beaucoup!!! Et encore désole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai eu une réponse positive, je suis désole pour toi je te souhaite bon courage. A très bientôt

Ophtalmo et cardiologue le 21 et médecin le 26. Hâte d' avoir une réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca yest je viens de recevoir ma convocation pour les tests ! Donc finalement ils ne font pas attention aux bulletins ^^

Par contre j'aurais une petite question, savez vous combien de temps dure ces tests ? Et si je vais passer la p2 et la p3 en même temps ? J'ai rendez vous à 7h45.

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un ptit up ! svp

Je suis aussi convoquée à 7h45 et je me posais la même question.

J'en une autre: 7h45 c'est le dernier délai ? Je veux dire, ça commence vraiment à cette heure ou plutôt à 8h mais ils prennent 15' de rab ?

Parce que le truc, c'est que mon train arriverait à 7h40... Et vu que c'est un Intercité (la fameuse ligne aux (très) nombreux retards Paris-Rouen-Le Havre), j'ai un peu peur de devoir loger la veille à Paris...

Modifié par pauline_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi convoquée à 7h45 et je me posais la même question.

J'en une autre: 7h45 c'est le dernier délai ? Je veux dire, ça commence vraiment à cette heure ou plutôt à 8h mais ils prennent 15' de rab ?

Parce que le truc, c'est que mon train arriverait à 7h40... Et vu que c'est un Intercité (la fameuse ligne aux (très) nombreux retards Paris-Rouen-Le Havre), j'ai un peu peur de devoir loger la veille à Paris...

Aucune idée, je pense qu'il faut effectivement etre sur place à 7h45 :/ Moi je me demande tjrs combien de temps ça va durer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi convoquée à 7h45 et je me posais la même question.

J'en une autre: 7h45 c'est le dernier délai ? Je veux dire, ça commence vraiment à cette heure ou plutôt à 8h mais ils prennent 15' de rab ?

Parce que le truc, c'est que mon train arriverait à 7h40... Et vu que c'est un Intercité (la fameuse ligne aux (très) nombreux retards Paris-Rouen-Le Havre), j'ai un peu peur de devoir loger la veille à Paris...

Disons que l'une des (nombreuses !) qualités du cheminot est la ponctualité ; donc, a fortiori, celle du futur éventuel cheminot... En arrivant en retard, tu risques de te faire remarquer

Si ta place se dispute entre toi et quelqu'un qui est arrivé à l'heure, alors que toi non, devine le résultat...

Mais un petit retard n'est pas forcément rédhibitoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.