Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Dossier Métier] Opérateur Circulation / Technicien Circulation - AMV / TTMV


Messages recommandés

La place des femmes à la SNCF s'établit de la manière suivante :

Au 31 décembre 2003. . .

la SNCF employait 28.633 femmes soit 16,4% de l'effectif total.

On observe une augmentation constante de ce pourcentage qui se situait à 12,1% en 1992.

L'effectif féminin du personnel statutaire représente 14,7% et 59,3% des agents contractuels.

La proportion dans les différents collèges est la suivante :

Agents d'exécution : 12,9%

Agents de maîtrise : 16,6 %

Cadres : 19,3 %

Cadres Supérieurs : 10,4%

A titre de comparaison la place des femmes dans la

structure de la population active française est la suivante :

Ouvrières : 20,9%

Employées : 76 ,2%

Professions intermédiaires : 46,6%

Cadres et professions intellectuelles : 34,7%.

Les femmes à la SNCF sont essentiellement présentes dans les filières :

Paramédicale : 98%

Sociale : 94,9%

Administrative : 54,4%

Commerciale : 37,3%

mais très sous représentées dans les filières techniques

qui emploient plus de 70 % de l'effectif total :

Transport : 4,8%

Maintenance de l'Infrastructure : 2,5%

Maintenance du Matériel roulant : 2,1%

Conducteurs de trains : 1,5%

La principale source de féminisation est le recrutement.

La SNCF a recruté globalement en 2003 23% de femmes, en augmentation

par rapport à 2002 (18,6%). L'évolution est très positive pour le recrutement des

agents d'exécution qui se situe à 23% en augmentation de 6 points par rapport à 2002.

Le taux de recrutement des femmes cadres est de 34,4%.

Toutefois, l'ouverture sur les métiers traditionnellement masculins est sensible :

Ingénierie : 33%,

Transport : 25%,

Maintenance du Matériel roulant : 19%

Maintenance de l'Infrastructure : 16%.

Parallèlement les recrutements de cadres dans les métiers les plus féminisés demeure élevé :

Ressources Humaines : 61%

Gestion Finances 47%.

Source : Colloque Egalité des chances (27 mai 2004) dans le système éducatif :

intervention de Françoise Holbrook, Chef de la Division Emploi à la Direction

des Ressources Humaines de la SNCF

Modifié par IGS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La place des femmes à la SNCF s'établit de la manière suivante :

Au 31 décembre 2003. . .

Les éléments explicatifs de la situation

Parmi les éléments internes qui freinent la parité dans l'entreprise, on peut citer en

particulier la culture d'entreprise : les femmes ont fait leur entrée de façon « massive »

dans l'entreprise depuis une vingtaine d'années seulement, les métiers proposés sont

essentiellement techniques et les contraintes d'exploitation (travail en horaires décalés

et le week-end) rendent la vie privée et l'exercice de la parentalité plus difficiles.

Toutefois actuellement l'élément externe le plus bloquant pour accroître de manière

significative le nombre de femmes dans l'entreprise est le faible nombre de filles suivant

des formations techniques, quel que soit le niveau de la formation.

On trouve 12,4% de filles dans les formations de CAP/BEP techniques, 9,4% préparant

un Bac Pro technique, 20,6% dans les IUT « production » et 24% dans les écoles d'ingénieurs.

Cette proportion est beaucoup trop faible pour pouvoir alimenter de façon conséquente les

filières techniques dans lesquelles la SNCF effectue plus de 75% de ses recrutements.

Les actions en faveur de l'Emploi des Femmes

Afin de favoriser le recrutement des femmes dans l'entreprise la SNCF a mis en place

un certain nombre d'actions, soit internes, soit externes, seule ou en partenariat, en

particulier avec l'Education Nationale. En interne, les actions portent sur la sensibilisation

des personnels sur la place des femmes dans l'entreprise et la nécessité d'accroître leur

recrutement au sein de l'entreprise.

En externe la SNCF a développé une politique active de recherche de candidatures

féminines qui revêt plusieurs aspects :

présence dans de nombreux salons et forums sur l'orientation des jeunes, développement

des interventions en milieu scolaire dans les classes de 3ème et 2de générales, technologiques

et professionnelles, un réseau d'intervenants est actif sur l'ensemble du territoire.

Développement des formations en alternance dans les domaines techniques du BEP au BAC +5

(diplôme d'ingénieur) en essayant d'attirer les jeunes filles vers ces formations. développement

d'une image positive de la place de la femme dans les différents métiers de l'entreprise

Conclusion

Le rôle de l'Education Nationale est donc fondamental pour les entreprises comme la SNCF

à forte vocation technique, afin l'élargir le champ des choix de carrière possibles aux femmes.

Cela passe dès la petite enfance par l'image que l'école peut donner de la femme, en particulier

par les représentations dans les manuels scolaires et surtout par les orientations proposées au

niveau des collèges et lycées. Les structures scolaires doivent s'ouvrir aux entreprises dans le

cadre de partenariats actifs. Enfin, je souhaite préciser que les actions en faveur de

l'égalité professionnelle à la SNCF ne se limitent pas à ses actions spécifiques au recrutement.

La politique de la SNCF s'inscrit dans le cadre plus global de la Parité et de l'Egalité telles

que définies dans l'accord interprofessionnel signé en mars 2004 entre les organisations

patronales et syndicales. Ainsi, nous développons également des actions afin de faciliter la

conciliation entre vie privée et vie professionnelle, l'exercice de la parentalité, la formation

en cours de carrière et la promotion des femmes à tous les niveaux hiérarchiques.

Source : Colloque Egalité des chances (27 mai 2004) dans le système éducatif :

intervention de Françoise Holbrook, Chef de la Division Emploi à la Direction

des Ressources Humaines de la SNCF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons bon... le machisme a encore frappé !

Voyons voir... opératrice de cirulation c'est très probablement "aiguilleur" ou "agent circulation" dans un poste d'aiguillage. Dans le premier cas on n'a pas beaucoup de responsabilités puisqu'on est sous celle de l'agent circulation. Celui-ci étant le responsable de la sécurité et des circulations (des trains qui passent) dans son secteur.

tu as quand meme oublié agent formation (bulletin de composition ,depart des trains en gare ) ,agent "fret " ou on effectue la rat ,les manoeuvres......

agent d'escale (c'est a la mode) ,enfin tout ces metier ou tu as les meme contraintes horaires et ou ,en plus ,tu es dehors par tout les temps .

Ces metiers sont rarement cité pour la formation mouvement et en deçoivent quelques un a la sortie de l'école (alors qu'ils apportent tous une experience interessante)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je viens d'être recruté à St Lazare comme opérateur circulation sur l'unité opérationnelle gare escale. Je pensais être dans un poste d'aiguillage, puisque le recruteur m'avait demandé si c'est cela que je préférais. Mais le nom de l'unité, en particulier le mot "escale" me fais craindre d'être sur les quai, au contact de la clientèle de St Lazare :Smiley_76:

Quelqu'un peut-il me dire ou je serais après ma formation? helpsoso

Peut etre un petit peut en retard pour une reponse ( d'ailleur tu a du l'avoir cette reponse ).

Le mot "ESCALE" veux bien definir ta "crainte " de te retrouver sur les quais.

ESCALE est le metier de l'information clients, services voyageurs, depart des trains, gestion des indications visuelles dans les gares, ect ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'es pas embauché TTMV: t'es embauché att op B, att ts ou att cadre.

Très peu de personnes visent le ctmv puisque ce concours n'est pas un barrage comme le ttmv mais pluôt un accélérateur.

Réponse précipitée je parlais bien sur de l'embauche d'AT TS comme TTMV !!

Par contre je te confirme que les TTMV ont des prévisionnels de formation pour se présenter au CT MV, qu'on leur en parle assez pendant leur formation, c'est bel et bien un objectif qu'on fixe aux "jeunes embauchés". Quand a savoir le % je sais pas, dans ma promo on sera plus de 50% a le tenter, pour les autres..mysthère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse précipitée je parlais bien sur de l'embauche d'AT TS comme TTMV !!

Par contre je te confirme que les TTMV ont des prévisionnels de formation pour se présenter au CT MV, qu'on leur en parle assez pendant leur formation, c'est bel et bien un objectif qu'on fixe aux "jeunes embauchés". Quand a savoir le % je sais pas, dans ma promo on sera plus de 50% a le tenter, pour les autres..mysthère!

Oui je sais bien qu'on nous bourre le crâne avec ça j'y suis passé aussi...Et les agents de mon équipe me disent la même chose. Mais du cursus de formation,au travail sur le terrain, la réalité n'est pas la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je suis nouvelle sur le forum (et quel forum !).

Je suis en pleine procédure de recrutement pour devenir opérateur circulation (P2 le 8 décembre si des concernés passent par là) et j'ai une petite question à poser. Lorsque la formation AMV touche à sa fin (et qu'on a validé bien sûr), on "reste" attaché opérateur durant 3 ans (si j'ai bien compris !?) cela veut donc dire qu'il faut attendre 3 ans pour se présenter à des concours internes ?

Merci d'avance (et bonne nuit :-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous pouviez me donner quelque renseignement sur les tests??

Merci d'avance

Bonjour a toi bibi!

pour les tests c'est pas trop compliqué je les ai passé il n'y a pas longtemps et j'ai tout réussi.

Alors lors du premier rdv (je ne sais pas si tu y as déja été) tu commence par un film expliquant le metier pendant lequel tu prends des notes et a la fin on te demande d'écrire sur papier ce que tu as retenue (alors tu peux utiliser tes notes donc c'est facile) ainsi que tes motivations.

Ensuite sur ordinateur tu as un test de personnalité avec pleins de question. ATTENTION a ne pas mentir car beaucoup de questions sont les mêmes mais posées differemment. Toujours sur ordinateur, il y a des tests de comparaison de mots voir si 2mots sont les mêmes ou pas, idem avec des chiffres tout en sachant que tu dois en faire le plus possible en un temps limité...

Il y a ensuite une analyse de texte, des questions auxquelles tu dois repondre vrai, faux ou on ne peux pas savoir... et enfin une analyse de doc avec des questions et tu te reféres au document pour repondre, rien de bien sorcier...

Ah oui j'allais oublier! ne pas oublier les calculs de base: addition, soustraction, etc....

Au second RDV, plus compliqué, c'est encore des tests sur ordinateur, il n'y a pas vraiment d'ordre tu passes la ou il y a de la place.

Il y a un test de couleur (si je peux l'appeler ainsi ^^) tu as une souris avec ton index gauche sur le clic gauche et ton index droit sur le clic droit. des point de couleur rouge ou bleu vont apparaitre a l'ecran et faire un clic droit si c'est bleu et clic gauche si c'est rouge. A savoir que tous les tests sont a faire le plus rapidement possible.

Puis il y a une serie d'exam avec au début une liste de ville a te rappeler (tu a 2min pour memoriser), villes que tu devras retrouver tout a la fin du test dans une autre liste, et c'est pas facile sachant qu'entre 2 tu as un exercice dans lequel tu as des wagons numerotés qui correspondent a une ville et une heure d'arrivé que tu dois placé avec d'autres wagons (je sais c'est pas clair lol mais il y a des essais en début de test ^^).

il y a ensuite un exercice d'organisation dans lequel tu a un plan de ville dessiné et une liste de chse a faire et tu dois faire en sorte de tout faire sans revenir sur tes pas, c'est pas compliqué mais faut prendre son temps.

Il faut savoir aussi que pendant tous les exercices cités il faut cliquer sur un bouton vert qui apparait a n'importe quel moment.

Il y a aussi le fameux test de la manivelle. Tu as un ecran avec une point. 2 manivelles controllant chacune les mouvement Gauche-droite et haut-bas et tu dois reussir un parcours en déplacant le point avec les manivelles sans toucher les bords... TROIS FOIS

Et enfin celui qui pour moi a été le plus difficile, c'est celui de la géometrie dans l'espace, tu as deux figures et il faux dire si ce sont les mémes ou pas...

Une fois tout cela fini tu passe par un RDV avec un chargé de recrutement, c'est donc LA ton veritable entretien d'embauche! Puis devant un psychologue avec lequel tu reviens sur les tests, te donne tes resultats en gros et te pose d'autres questions (de psy...).

Si tout est ok, tu passes par la visite médicale...

VM: le medecin teste ta vue, ton audition, tu as le droit a un electrocardiogramme, et un test d'urine pour voir si tu ne consommes pas de produit illicite.... Si tout est ok, tu peux etre embauchée....

Voila je sais que certaines explication n'ont pas été très claire car pas facile a expliquer mais saches que tu as plusieurs exemples et essais avant les tests.

Ce sont des tests a faire le plus rapidement possible, mais prend quand méme ton temps car on te dis bien qu'il t'es impossible de tout faire sur certains tests.

Le tout est de rester calme, de bien dormir avant les tests et de garder la téte froide... J'ai reussi donc.... lol

Bonne Chance a toi.....

^^

Zbooby

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fouillant un peu le forum, j'ai vu que les tests etaient mieux expliqué dans le sujet epinglé (en téte du forum) intitulé "P1-P2-P3-P4-P5". C'est sur il y a beaucoup de pages mais les tests sont vraiment bien expliqué!

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le papy boom ok. Le problème c'est qu'avec la réforme des retraites il y en pas mal de rab et donc ça bouchonne!!

Si un ATT-TS est prioritaire par rapport à un OpB c'est parce que l'ATT-TS coûte moins cher à payer que l'OpB.

Bonjour à tous, je me demandais justement comment se fait il que l'opB coûte + cher à payer que l'att-ts?

Pour mon cas, j'ai passé l'amv en 2000, et 9 ans après (presque 10) je me décide enfin à tenter l'examen TTMV (je dois donc passer des pré-requis avant). Si quelqu'un pouvait m'encourager en me disant qu'il a réussi cet exam sans être un ancien att-ts, je trouverais là une motivation inespérée!! Je m'interroge en fait sur la difficulté de cet exam, faut il être une "sacrée tronche" pour y prétendre ou est il accessible à tout amv (moyennant travail et assiduité j'imagine). Merci par avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous ! je sais que la question que je vais vous poser n'est pas en rapport avec ce sujet mais j'ai vraiment besoin de votre aide. je m'apelle melissa et je suis en Terminal STG je suis actuellement a la recherche d'information sur le sujet suivant : " quels sont les fonctions d'intranet au sein de la SNCF?"

j'espere que vous pourez m'aider.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

je "re révise" depuis quelques temps mon AMV(passé en 2000), en vue de passer les pré-requis de la formation TTMV.

Vous noterez qu'il m'a donc fallu 10 ans pour trouver cette motivation nécessaire pour recommencer à étudier, celle-ci agrémentée par la peur réelle de croupir dans un poste que j'occupe depuis 6 ans et qui est devenu pour moi inintéressant.

Est-ce raisonnable, ou plutôt, réalisable? Y a-t-il parmi vous des agents (non rentrés comme att ts) qui ont passé cet exam avec succès? car, à vrai dire, j'ai toujours pensé être incapable de fournir le travail nécessaire, tellement cette formation me paraît lourde et inaccessible (les pré-requis sont déjà nettement bien corsés). J'espère troiuver parmis vous des cas de réussite qui m'encourageraient fortement!!

Modifié par Cinou80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

je "re révise" depuis quelques temps mon AMV(passé en 2000), en vue de passer les pré-requis de la formation TTMV.

Vous noterez qu'il m'a donc fallu 10 ans pour trouver cette motivation nécessaire pour recommencer à étudier, celle-ci agrémentée par la peur réelle de croupir dans un poste que j'occupe depuis 6 ans et qui est devenu pour moi inintéressant.

Est-ce raisonnable, ou plutôt, réalisable? Y a-t-il parmi vous des agents (non rentrés comme att ts) qui ont passé cet exam avec succès? car, à vrai dire, j'ai toujours pensé être incapable de fournir le travail nécessaire, tellement cette formation me paraît lourde et inaccessible (les pré-requis sont déjà nettement bien corsés). J'espère troiuver parmis vous des cas de réussite qui m'encourageraient fortement!!

salut !

Tu es rentré AMV, donc avec le BAC ou en dessous (moi aussi). Chez nous on a cette chance de pouvoir progresser quelque soit le bagage d'entrée et je pense sincèrement que c'est une chance à saisir.........par défi envers toi-même par exemple.

Alors oui c'est raisonnable, j'ai des collègues qui ont passé la qualif E à 45 balais !

Et oui c'est réalisable, même si en tant qu'AMV tu ne fais peut-être plus vraiment de sécu.

La nouvelle formule qualif E est beaucoup plus accessible qu'avant avec le découpage en UV, de même que le français ne fait plus partie du barrage.

Dis-toi une chose, on est en décembre, les inscriptions auront lieu en juin pour barrage en septembre, il te reste donc presque 9 mois pour préparer tout ça !

Tu appelles ton COFO, tu lui demandes le cahier des charges et tu te prépares un planning de révision à débuter après les fêtes par exemple. En gros ça te fait un peu plus d'un RGS à avaler par mois, en en faisant un peu chaque jour, ça peut largement le faire !

La chose la plus difficile pour passer ce genre d'exam, c'est de se remettre en tête le système "scolaire" de la formation.

Par exemple, tu vas tomber sur un exo où on va te parler de décontrôle d'aiguille, toi avec tes 10 ans de boulot derrière, tu auras tendance à vouloir écrire ce que tu penses : je vais voir sur le terrain.....

Alors que dans un exo, c'est du pur système scolaire où que parce que tu n'obtiens pas le contrôle, conformément à ta S6A n°1, tu as remanoeuvré plusieurs fois, tu as laissé ton aiguille dans sa position de décontrôle, que tu vas te protéger par telle ou telle façon pour te rendre sur le terrain, etc etc etc, que pour aller sur place tu enfiles ton EPI, tu consultes le schéma de ta gare pour savoir par quelle poste ou itinéraire tu vas accéder à l'aiguille, etc etc

Beaucoup de recalés pourtant très bons au boulot se font juste avoir par ce genre de détails qui comptent des 0.5 points par ci.

Voilà la grosse difficulté je dirai, se remettre à la place de l'élève que tu as été en 2000 :-)

Je ne peux que t'encourager à passer cet exam ! Y penser est déjà un premier pas, maintenant y a plus qu'à !

Modifié par krisamv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

Tu es rentré AMV, donc avec le BAC ou en dessous (moi aussi). Chez nous on a cette chance de pouvoir progresser quelque soit le bagage d'entrée et je pense sincèrement que c'est une chance à saisir.........par défi envers toi-même par exemple.

Alors oui c'est raisonnable, j'ai des collègues qui ont passé la qualif E à 45 balais !

Et oui c'est réalisable, même si en tant qu'AMV tu ne fais peut-être plus vraiment de sécu.

La nouvelle formule qualif E est beaucoup plus accessible qu'avant avec le découpage en UV, de même que le français ne fait plus partie du barrage.

Dis-toi une chose, on est en décembre, les inscriptions auront lieu en juin pour barrage en septembre, il te reste donc presque 9 mois pour préparer tout ça !

Tu appelles ton COFO, tu lui demandes le cahier des charges et tu te prépares un planning de révision à débuter après les fêtes par exemple. En gros ça te fait un peu plus d'un RGS à avaler par mois, en en faisant un peu chaque jour, ça peut largement le faire !

La chose la plus difficile pour passer ce genre d'exam, c'est de se remettre en tête le système "scolaire" de la formation.

Par exemple, tu vas tomber sur un exo où on va te parler de décontrôle d'aiguille, toi avec tes 10 ans de boulot derrière, tu auras tendance à vouloir écrire ce que tu penses : je vais voir sur le terrain.....

Alors que dans un exo, c'est du pur système scolaire où que parce que tu n'obtiens pas le contrôle, conformément à ta S6A n°1, tu as remanoeuvré plusieurs fois, tu as laissé ton aiguille dans sa position de décontrôle, que tu vas te protéger par telle ou telle façon pour te rendre sur le terrain, etc etc etc, que pour aller sur place tu enfiles ton EPI, tu consultes le schéma de ta gare pour savoir par quelle poste ou itinéraire tu vas accéder à l'aiguille, etc etc

Beaucoup de recalés pourtant très bons au boulot se font juste avoir par ce genre de détails qui comptent des 0.5 points par ci.

Voilà la grosse difficulté je dirai, se remettre à la place de l'élève que tu as été en 2000 :-)

Je ne peux que t'encourager à passer cet exam ! Y penser est déjà un premier pas, maintenant y a plus qu'à !

Merci beaucoup pour ta réponse et surtout tes encouragements!!

En fait je suis rentrée comme attop (mais pour moi c'est pareil qu'amv excepté pour le déroulement si je me souviens bien, bref).

C'est vraiment un défi que je me lance, d'autant plus que je rentre de congé parental (je n'ai donc pas bossé pendant plus d'un an!!!) donc j'ai forcément oublié davantage de choses. Cependant, ce congé m'a justement permis de me remettre en question, prendre du recul sur ma profession, voir où j'en suis, savoir où je vais. Une chose est sure, je veux maintenant évoluer, moi qui n'ai jamais voulu tenter ce TTMV, le fait de devenir mère a apparemment changé mes priorités, peut-être manquais-je un peu de confiance en moi.

Bref, maintenant comme tu dis, y a plus qu'à m'y remettre.

Au fait qu'est ce que le cahier des charges? ce sont les connaissances nécessaires pour les pré-requis?

un seul bémol pour moi, depuis tous les changements dans les reglements, je ne sais pas si je peux encore étudier avec mes anciens classeurs rouges.

Tu me diras aussi à quoi fais tu allusion quand tu parles d'UV. (je suis un peu en retard apparemment) :blush:

Modifié par Cinou80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse et surtout tes encouragements!!

En fait je suis rentrée comme attop (mais pour moi c'est pareil qu'amv excepté pour le déroulement si je me souviens bien, bref).

C'est vraiment un défi que je me lance, d'autant plus que je rentre de congé parental (je n'ai donc pas bossé pendant plus d'un an!!!) donc j'ai forcément oublié davantage de choses. Cependant, ce congé m'a justement permis de me remettre en question, prendre du recul sur ma profession, voir où j'en suis, savoir où je vais. Une chose est sure, je veux maintenant évoluer, moi qui n'ai jamais voulu tenter ce TTMV, le fait de devenir mère a apparemment changé mes priorités, peut-être manquais-je un peu de confiance en moi.

Bref, maintenant comme tu dis, y a plus qu'à m'y remettre.

Au fait qu'est ce que le cahier des charges? ce sont les connaissances nécessaires pour les pré-requis?

un seul bémol pour moi, depuis tous les changements dans les reglements, je ne sais pas si je peux encore étudier avec mes anciens classeurs rouges.

Tu me diras aussi à quoi fais tu allusion quand tu parles d'UV. (je suis un peu en retard apparemment) :blush:

(je m'absente vite fait, et je t'envoie un message privé ensuite :-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lotrelabigbisous Pour info, les cours de technicien circulation sont dispo sur mon site.

:beee: Juste pour se faire une petite idée de ce qu'il vous attend :bye:

:tenten: http://atef.servebeer.com :tenten:

Bonsoir,

Comment faire pour accéder à votre site ?

Je ne dois pas être très douée.

Bises.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu te demandes si c'est possible et moi je te demande... pourquoi ça ne le serai pas ??

tout le monde est capable d'avoir ce ttmv... la seule différence entre ceux qui s'y présentent se situent au niveau de la motivation , et du temps que chacun peut accorder a bosser ses réglements... sinon il n'y a pas d'age pour passer le ttmv, et en totu cas ça vaut le coup de s'y mettre si tu veux accélerer ta carrière au sein de la sncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'ai obtenu mon ttmv en mai 2009 et occuppe depuis juin un poste en tant qu attaché ts.

Étant contractuel car j'ai été embauché à 30 ans et 9 mois, je suis de grade AGTANC.

Je n'ai donc pas de position ou grade ou niveau même si je suis consideré comme l équivalent de la qualif E.

Or tous mes collègues dans mon cas se sont vus leur salaire augmenté dès l'occupation de leur premier poste à l'issu de leur ttmv

j'ai appris à force de harceler ma chef que les contractuels ont une augmentation de 1.5% tous les 3 ans seulement . Cela reviendrai donc à une augmentation de 30 euros environ annuellement tous les 3 ans.

Je ne pense pas que les ttmv permanent ont eu une si basse augmentation de salaire.

Je voulais donc avoir vos avis si vous connaissez bien cette situation et me donner une idée de l augmentation d' un permanent ttmv quand il a sa qualif E à l'obtention de son ttmv

je suis un peu ecoeuré je vous l'avoue. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne peux que t'entourager!!

Ton expérience te sera bénéfique même si tu dois être conciente qu'on va te demander ce qui est écrit dans les petits bouquins rouges (ou dans les grands avec le nouveaux format) et pas ce que tu fais dans la réalitée. Toujours cette écart entre la pratique et la théorie. Un agent de mon équipe s'est fait planté à l'EIE à cause de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'ai obtenu mon ttmv en mai 2009 et occuppe depuis juin un poste en tant qu attaché ts.

Étant contractuel car j'ai été embauché à 30 ans et 9 mois, je suis de grade AGTANC.

Je n'ai donc pas de position ou grade ou niveau même si je suis consideré comme l équivalent de la qualif E.

Or tous mes collègues dans mon cas se sont vus leur salaire augmenté dès l'occupation de leur premier poste à l'issu de leur ttmv

j'ai appris à force de harceler ma chef que les contractuels ont une augmentation de 1.5% tous les 3 ans seulement . Cela reviendrai donc à une augmentation de 30 euros environ annuellement tous les 3 ans.

Je ne pense pas que les ttmv permanent ont eu une si basse augmentation de salaire.

Je voulais donc avoir vos avis si vous connaissez bien cette situation et me donner une idée de l augmentation d' un permanent ttmv quand il a sa qualif E à l'obtention de son ttmv

je suis un peu ecoeuré je vous l'avoue. Merci d'avance

Bonjour,

Non, un changement de position est équivallent à une hausse de 3%.

Bonne journée FRED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'ai obtenu mon ttmv en mai 2009 et occuppe depuis juin un poste en tant qu attaché ts.

Étant contractuel car j'ai été embauché à 30 ans et 9 mois, je suis de grade AGTANC.

Je n'ai donc pas de position ou grade ou niveau même si je suis consideré comme l équivalent de la qualif E.

Or tous mes collègues dans mon cas se sont vus leur salaire augmenté dès l'occupation de leur premier poste à l'issu de leur ttmv

j'ai appris à force de harceler ma chef que les contractuels ont une augmentation de 1.5% tous les 3 ans seulement . Cela reviendrai donc à une augmentation de 30 euros environ annuellement tous les 3 ans.

Je ne pense pas que les ttmv permanent ont eu une si basse augmentation de salaire.

Je voulais donc avoir vos avis si vous connaissez bien cette situation et me donner une idée de l augmentation d' un permanent ttmv quand il a sa qualif E à l'obtention de son ttmv

je suis un peu ecoeuré je vous l'avoue. Merci d'avance

Bonjour as tu droit a la PFA car moi je n'y ai pas droit je suis AGmeca c'est a dire crml contractuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.