Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Dossier Métier] Opérateur Circulation / Technicien Circulation - AMV / TTMV


Messages recommandés

Ok merci pour ta réponse Roukmoute !

Donc j'ai 2 mois pour arrêter et me taper des anti-dépresseurs... ou alors je passe au Ricard ! lol

Et sinon pour mes autres questions, quelqu'un aurait-il des réponses siouplaît !?

Le Ricard faut éviter aussi, on des controles sanguins aussi pour les postes de sécurité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Le Ricard faut éviter aussi, on des controles sanguins aussi pour les postes de sécurité

C'est clair,

au dela de la consommation de telle ou telle substance,

il est question de la responsabilité de chacun, surtout face ensuite a un accident....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Chris 33

Avant toute chose, il faut avoir un sens des responsabilités très limités pour postuler à un métier de sécurité (dont les responsabilités sont énormes) quand on consomme des substances interdites et pouvant altérer le discernement.

Par ailleurs, je pensais que les personnes ayant passé des années dans l'armée étaient responsabilisées...

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire que tu renvoies ton dossier. Imagine un seul instant que tu aies consommé quoique ce soit, que tu sois en poste et que tu ais une décision urgente à prendre... La sécurité des personnes et des circulations sera-t-elle optimale?

Je ne pense pas.

Maintenant, si tu te sens la force d'arrêter, prend ton courage à deux mains! Cette semaine, un collègue a été controlé car il avait une légère tendance à la boisson. Résultat: inaptitude et mise à pied (et ce n'est qu'au commercial!)

Ne le prend pas mal, je te souhaite de la réussite dans toutes les démarches que tu entreprendras et un peu de courage pour pisser toi même dans le bocal.

Bon week-end

Modifié par Potzo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours tout le monde

je vais présenter l'examen TTMV en sept 2009 je suis en preparation de resumé de cours par informatique, je recherche des cours sur le TTMV pour ne pas me disperser dans mon apprentissage. Je vous remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours tout le monde

je vais présenter l'examen TTMV en sept 2009 je suis en preparation de resumé de cours par informatique, je recherche des cours sur le TTMV pour ne pas me disperser dans mon apprentissage. Je vous remercie d'avance.

Tu as des formations entre tes UV!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as des formations entre tes UV!!!!!

c est vrai il y a les formations mais je me suis planté sur l'exam pour avoir accés à la préparation de l'épreuve PR2 par conséquent pas de formation en école mais je voudrais passé l'épreuve PR2 en me préparant seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, recrutée en région Bordeaux, je commence la semaine prochaine.

Alors tu as 3 mois de formation à l'école de Bordeaux, puis pendant 1 an et demi affecté dans une gare région poitou charentes/aquitaine. Pour l'affectation en gare ils essayent de ne pas trop t'éloigner de bordeaux mais ça dépend aussi de la situation geographique des autres recrutés: on était 2 de bordeaux, et il n'y avait qu'un seul poste qu'ils ont attribué à qqn de st jean de luz car c'était le plus près pour lui. Du coup on est affecté en poitou charente.

Au niveau salaire, tu commence à 1575 euros bruts si tu as bac +3, bac +2 c'est moins.

Modifié par didoubec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je viens d'être recruté à St Lazare comme opérateur circulation sur l'unité opérationnelle gare escale. Je pensais être dans un poste d'aiguillage, puisque le recruteur m'avait demandé si c'est cela que je préférais. Mais le nom de l'unité, en particulier le mot "escale" me fais craindre d'être sur les quai, au contact de la clientèle de St Lazare revoltages

Quelqu'un peut-il me dire ou je serais après ma formation? mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je viens d'être recruté à St Lazare comme opérateur circulation sur l'unité opérationnelle gare escale. Je pensais être dans un poste d'aiguillage, puisque le recruteur m'avait demandé si c'est cela que je préférais. Mais le nom de l'unité, en particulier le mot "escale" me fais craindre d'être sur les quai, au contact de la clientèle de St Lazare cestachier

Quelqu'un peut-il me dire ou je serais après ma formation? helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

En règle générale, connaissez-vous les profils des personnes recrutées ou ayant une chance de passer le P1 et P2 sur le poste de technicien de circulation ? J'ai déposé ma candidature et j'aimerai savoir si j'ai une chance d'être convoqué. Y a t-il des cessions annuelles ou autre de recrutement ?

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien. J'ai donc des chances. Merci à vous. Connaissez vous quelqu'un dans le métier inscrit sur ce forum que je pourrais contacter ?

MOI par exemple , midoman autre exemple... mais bon viens pas me demander le salaire vu comment tu assassines le jeune cadre sur l'autre page

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOI par exemple , midoman autre exemple... mais bon viens pas me demander le salaire vu comment tu assassines le jeune cadre sur l'autre page

Suis-je le seul à avoir émis cette opinion dans les échanges ? Il me semble que non. Je n'assassine personne. Je reste réaliste. Ce jeune cadre reprend des études, soit.... Et j'espère que ses démarches aboutiront.

Le problème est général et pas uniquement à la SNCF. Beaucoup de jeunes appréhendent le marché de l'emploi de cette façon. Je trouve cela dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour quelqun peut il m'aider svp ???

Je passe dans 15jous le test a l'embauche !!!

je voudrais savoir le menu de la journée pour les epreuves ??? Je remercie d'avance la personne qui pourra un peut me guider sur quoi reviser merci !!!!!

adresse hchille@hotmail.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour quelqun peut il m'aider svp ???

Je passe dans 15jous le test a l'embauche !!!

je voudrais savoir le menu de la journée pour les epreuves ??? Je remercie d'avance la personne qui pourra un peut me guider sur quoi reviser merci !!!!!

adresse hchille@hotmail.fr

Cf nombreux sujets évoquant deja la question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en voila un beau projet mr le littéraire lotrela

alllez on y va....

le recrutement : différentes phases

-p1 : remplissage d un dossier qui reprends ton cv et ta motivation, si tu les interesses ils te convoqueront a une journée p2

-p2 : visionnage d'un film sur le métier + re expression de tes motivations + tests^psychotechniques (largement deja etudié sur ce forum ya pu qu'a chercher) and si tu réussis tu es convoqué au p3

-p3 : des test de mise en situation , logique et un entretien avec un psycholoque (test de personnalité , manivelle...) + tests avec un recruteur et si tu réusssiii

-Visite médicale : atttttention oubli le chichonnnn lol la vuisite médicale pour un métier dit "sécurité" est pousssé il faut une bonne vue une bonne audition et ne pas fumer de shit en gros!!! car tu fera pipi dans le flaconnn

si tu réusssis tout sa tu peux alller en ecole sncf transport qui durera 3 mois pour etre aiguilleur + 3semaines pour la formation complemntaire d agent circulation....

durant cette formation tu n'as pas le droit a l echec et tu dois obtenir sans cesse au dessus de 12 a tes examens...

"l aide financiere"... bin tu es payé a 100% durant la formation soit pour un attaché operateur (ton grade si tu rentres avecle bac) environ 1100 a 1300 euros en fonction de si tu es en deplacement ou non...

voilaaaaaaaa

je vais sortir de mon bac pro mei et j aimeré fait se que vous parler pour mon bts je voudré savoir la paye environ que l' on touche dé que l' on est embocher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh béh!

Tu fais des études de déformation de la langue française?

je vais sortir de mon bac pro mei et j aimeré fait se que vous parler pour mon bts je voudré savoir la paye environ que l' on touche dé que l' on est embocher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.