Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Dossier Métier] Opérateur Circulation / Technicien Circulation - AMV / TTMV


Messages recommandés

Bonjour as tu droit a la PFA car moi je n'y ai pas droit je suis AGmeca c'est a dire crml contractuel

A ma connaissance tous les contractuels sont payés sur 12 mois (enfin quand j'étais Agtanc je n'avais pas droit à la Pfa) donc... pas de jaloux bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voila, je suis rentré en tant qu'attop en 95 mais au materiel. Au bout de 8 ans, pour raison personnelle j'ai été muté et j'ai changé de filiere en allant a l'exploitation mais ils n'ont pas reconnu que j'avais le bac. J'étais donc amvm. J'ai passé l'AMV fin 2006 ( donc au bout de 11ans de boite) et j'ai tenté le TTMV en suivant. J'ai reussi le PR1 et PR3 en 2007. Je me suis presenté pour l' IPA afin de preparer le PR2 et j'ai été reçu. J'ai reussi le PR2 en 2008 et je suis rentré en formation TTMV.

J'ai passé tous les UV avec succés et je suis dans l'attente d'un poste.

Tout ça pour te dire que ce n'est pas trop tard !! j'ai 36 ans et je viens de passer le TTMV. Par contre je ne te cache pas que c'est vraiment beaucoup de travail.

Je reste a ta disposition si tu as besoin de conseil.

Bon courage et bonne reussite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Assouan tu as fait comment pour changer de grade?

Sinon

Je suis aussi agtanc et d' après le rh pour l annexe c , notre contrat doit évoluer en regard du cp or ayan eu mon ttmv je suis toujours payé qualif d pour un poste de Qualif e que j occupe

quelle personne pourrai je contacter directement pour régler ce problème ? Car en passant par mes chefs cela reste au status quo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voila, je suis rentré en tant qu'attop en 95 mais au materiel. Au bout de 8 ans, pour raison personnelle j'ai été muté et j'ai changé de filiere en allant a l'exploitation mais ils n'ont pas reconnu que j'avais le bac. J'étais donc amvm. J'ai passé l'AMV fin 2006 ( donc au bout de 11ans de boite) et j'ai tenté le TTMV en suivant. J'ai reussi le PR1 et PR3 en 2007. Je me suis presenté pour l' IPA afin de preparer le PR2 et j'ai été reçu. J'ai reussi le PR2 en 2008 et je suis rentré en formation TTMV.

J'ai passé tous les UV avec succés et je suis dans l'attente d'un poste.

Tout ça pour te dire que ce n'est pas trop tard !! j'ai 36 ans et je viens de passer le TTMV. Par contre je ne te cache pas que c'est vraiment beaucoup de travail.

Je reste a ta disposition si tu as besoin de conseil.

Bon courage et bonne reussite

Merci pour ton "témoignage"! et surtout bravo pour ton parcours et ce ttmv validé.

Voilà un cas qui ne peut qu'encourager.

J'ai qq questions, si tu peux y répondre : comment avais tu bossé pour les pr 1 et 3 ? Combien de tps dure la formation purement TTMV? et, pour ton cas, combien de tps quotidien à bosser pour cet exam ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton "témoignage"! et surtout bravo pour ton parcours et ce ttmv validé.

Voilà un cas qui ne peut qu'encourager.

J'ai qq questions, si tu peux y répondre : comment avais tu bossé pour les pr 1 et 3 ? Combien de tps dure la formation purement TTMV? et, pour ton cas, combien de tps quotidien à bosser pour cet exam ?

Bonjour et merci pour ton bravo.

Pour le pr1, il est tres facile, c'est un rapport d'incident a faire pour cela, il faut connaitre la structure ( date lieu, nature de l'incident; personnes concernées, circonstances, consequences, personnes avisées)

Pour le pr3, mon cofo m'avait remis un document, c'est sur la connaissance générale de l'entreprise, c'est assez pénible a apprendre ( il y a 20 questions en qcm qui vallent 10 points en tout et 5 questions "ouvertes" a 5 points chacune).

pour le pr1, il faut avoir au moins 10/20 quand au pr3, il faut avoir au moins 12/20.

La formation purement TTMV dure 1 an (pour moi du 08 dec 2008 au 01 dec 2009) sans compter la preparation aux PR.

Personnellement j'ai trouvé que le plus dur a passer dans la formation TTMV est le pr2. Je te conseille de passer l'ipa qui prepare ce pr ( cela t'obligera a bucher).

Pour l'ipa : il y a un examen pour acceder a la formation qui est d'un niveau un peu plus relevé que l'amv, si tu reussis : il y a un examen tous les 2 mois et si tu as moins de 12 a une epreuve, tu es viré de la formation ( mais cela ne t'empeche pas de te presenter au pr2).

Le pr2 est constitué de 3 epreuves ( securité des circulations : généralement 1 bulletin de freinage, un incident circulation, un derangement en aiguillage plus du cours; une epreuve transport : c'est du cours (ex : attribution du regulateur, la surcharge, la limite resistance des attelages..etc) et une epreuve PS9 ( c'est du par coeur!!)

Ce n'est pas innaccessible ( d'ailleur si j'ai reussi, tu peux le faire largement ;-)).

Pour ce qui est de mon travail quotidien : chacun a sa methode , j'apprenais beaucoup par coeur et je n'ai fais aucune "impasse" donc quelques fois je buchais 2h par jours mais quelques fois jusqu'a 8h par jours. En moyenne envirron 4h par jours ( je t'accorde que c'est vraiment un sacrifice mais j'ai des collegues qui l'ont passé et avec 1h par jours cela leurs suffisait; comme je te l'ai dit c'est chacun sa methode et sa facilité a apprendre).

J'ai gardé tous mes cours et mes fiches, ainsi que les differentes epreuves que j'ai passé, si cela peut t'aider, contacte moi.

Je te ferai passer mon tel travail et portable, si cela t'interresse.

Courage et crois moi avec de la motivation, tu peux y arriver

Stephane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis ....."rassuré" de voir que d'autres agents se posent les memes questions que moi.

j'ai suivi ton parcours sur le forum et il est identique au mien, region de travail mise a part.

embauché en novembre 2006 en tant qu'att ts, agtanc, j'ai passé le ttmv en janvier 2009.

je suis agent de réserve et j'ai d'abord apris par hasard que j'avais moi aussi droit a la prime de reserve qu'un "bug" informatique n'avait pas permis jusque la de m'attribuer (meme si, au courant de ce bug, personne n'avait jugé utile de m'en informer...)

ensuite, je suis avec un collègue dans le meme cas, en quete d'informations, fiables, sur le traitement qui nous est reservé...l'impression que j'ai est que le plus grand flou règne en ce qui concerne notre statut particulier...et ce sur tous les points : solde des congés, prime de reserve, notations,priorité de mise en place en ce qui concerne la qualif E....

le sujet du moment est celui que tu evoques. apparemment, nos collègues atts au cp ont été régulièrement augmentés chaque année en fonction de leur prise de position.

au fur et a mesure des mois, l'écart de traitement justifié par l "englobage" de la prime de travail dans notre salire brut se réduit de plus en plus....bientot, il n'y aura plus de difference....

j'ai moi aussi percu les 1.5% en novembre dernier.mais cela ne correspond qu'a l'ancienneté (1.5% tous les 3 ans), il ne s'agit pas de l'augmentation due pour un changement de position...

je pars a la recherche d'infos dès la rentrée de janvier ! ! !

petite question, comment s'est passé la mise en place a la qualif e pour toi? quel a été l'ordre de priorité entre toi, les statutaires et les att ts "classiques"?

merci de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les contractuels la réglementation c'est le RH 254 et pour la rémunération le RH 390. Mais je ne sais pas si vous allez y trouver réellement ce que vous cherchez, je ne connais pas de classe E dans leur rémunération cela s'arrête à D. Après à priori c'est du gré à gré pour ce que j'en connais avec les reclassés de WL, de CNC ou du SERNAM.

En plus vous c'est particulier parce que les Att TS on un déroulement privilégié comme tous les attachés avec une position par an. Comment la transposition à été faite pour vous, il doit bien y avoir un truc la dessus dans votre contrat. Le mieux est peut être de demander à passer au CP le plus vite posible, vu que maintenant il n'y a plus la limite des 30ans puisque le départ en retraite n'est plus bloqué et qu'il suffit donc de faire 25 ans au CP pour prétendre à la retraite SNCF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ton bravo.

Pour le pr1, il est tres facile, c'est un rapport d'incident a faire pour cela, il faut connaitre la structure ( date lieu, nature de l'incident; personnes concernées, circonstances, consequences, personnes avisées)

Pour le pr3, mon cofo m'avait remis un document, c'est sur la connaissance générale de l'entreprise, c'est assez pénible a apprendre ( il y a 20 questions en qcm qui vallent 10 points en tout et 5 questions "ouvertes" a 5 points chacune).

pour le pr1, il faut avoir au moins 10/20 quand au pr3, il faut avoir au moins 12/20.

La formation purement TTMV dure 1 an (pour moi du 08 dec 2008 au 01 dec 2009) sans compter la preparation aux PR.

Personnellement j'ai trouvé que le plus dur a passer dans la formation TTMV est le pr2. Je te conseille de passer l'ipa qui prepare ce pr ( cela t'obligera a bucher).

Pour l'ipa : il y a un examen pour acceder a la formation qui est d'un niveau un peu plus relevé que l'amv, si tu reussis : il y a un examen tous les 2 mois et si tu as moins de 12 a une epreuve, tu es viré de la formation ( mais cela ne t'empeche pas de te presenter au pr2).

Le pr2 est constitué de 3 epreuves ( securité des circulations : généralement 1 bulletin de freinage, un incident circulation, un derangement en aiguillage plus du cours; une epreuve transport : c'est du cours (ex : attribution du regulateur, la surcharge, la limite resistance des attelages..etc) et une epreuve PS9 ( c'est du par coeur!!)

Ce n'est pas innaccessible ( d'ailleur si j'ai reussi, tu peux le faire largement ;-)).

Pour ce qui est de mon travail quotidien : chacun a sa methode , j'apprenais beaucoup par coeur et je n'ai fais aucune "impasse" donc quelques fois je buchais 2h par jours mais quelques fois jusqu'a 8h par jours. En moyenne envirron 4h par jours ( je t'accorde que c'est vraiment un sacrifice mais j'ai des collegues qui l'ont passé et avec 1h par jours cela leurs suffisait; comme je te l'ai dit c'est chacun sa methode et sa facilité a apprendre).

J'ai gardé tous mes cours et mes fiches, ainsi que les differentes epreuves que j'ai passé, si cela peut t'aider, contacte moi.

Je te ferai passer mon tel travail et portable, si cela t'interresse.

Courage et crois moi avec de la motivation, tu peux y arriver

Stephane

Merci vraiment pour ton explication claire et tes infos qui m'aident à y voir un peu plus clair!

Comme tu le dis, je pense aussi que c'est une bonne année de sacrifices, mais c'est aussi une opportunité rare, qu'il ne faut pas louper, que de pouvoir évoluer ainsi dans une entreprise. Pour ma part, je regrette un peu de ne pas l'avoir tenté plus tôt (la motivation n'y étais pas), car dans ma région il n'y a pas de formation TTMV prévue pour 2011 (car pas mal d'agents l'ont obtenu apparemment), j'espère donc qu'il y en aura une en 2012, cela me laisse davantage de tps pour préparer les PR.

Concernant les exams de l'ipa et l'exam pour y parvenir, c'est écrit ou oral ?

Je serais vivement intéressée par les épreuves des PR (dans un 1er tps) que tu as passé, ceci pour voir des exemples de questions posées etc..

Maintenant donc tu attends donc un poste qualif E, quel poste voudrais-tu obtenir ?

Et je me demandais aussi quelle tranche d'âge en moyenne avaient les agents de ta formation TTMV?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Surty : ma pfa est en fait echelonnée sur toute l'année , mais bon ca se ressens pas trop mais bon ceci est le cadet de mes soucis par rapport à mon evolution de salaire

@Bandaa Bono : je me suis renseigné mais visiblement la sncf n'est plus interessée du tout de faire passer au CP les contractuels ...C'est vrai que cela simplifierai tout mais bon la Sncf aime faire compliquer ...

@Xdubbing : en effet cela fais toujours plaisir de voir que l"on est pas seul . Le probleme c'est qu 'on est tellement eparpillé et peu par regions que l'on ne s'occuppe pas vraiment de nous . Dans Paris Est , nous ne sommes que 2 dans l infra à etre AGTANC ....

Je ne sais vraiment pas à qui m'adresser directement car je pense que du coté de mes chefs , cela ne s'active pas vraiment

sinon pour te repondre

petite question, comment s'est passé la mise en place a la qualif e pour toi?

Et bien des que j'ai eu mon exam TTMV , j'ai occupé mon premier poste de qualif E un mois aprés sans avoir aucune augmentation . Donc en gros toujours avec le salaire de depart qui etait equivalent à une qualif D ....

quel a été l'ordre de priorité entre toi, les statutaires et les att ts "classiques"?

Dans ma session , nous etions que 3 à avoir eu l'examen sur 11 au depart . Il y'avais donc assez de postes disponibles meme si aucun de nous 3 avions choisi

ce serait interessant de trouver un moyen de nous "recenser" histoire de nous faire entendre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci vraiment pour ton explication claire et tes infos qui m'aident à y voir un peu plus clair!

Comme tu le dis, je pense aussi que c'est une bonne année de sacrifices, mais c'est aussi une opportunité rare, qu'il ne faut pas louper, que de pouvoir évoluer ainsi dans une entreprise. Pour ma part, je regrette un peu de ne pas l'avoir tenté plus tôt (la motivation n'y étais pas), car dans ma région il n'y a pas de formation TTMV prévue pour 2011 (car pas mal d'agents l'ont obtenu apparemment), j'espère donc qu'il y en aura une en 2012, cela me laisse davantage de tps pour préparer les PR.

Concernant les exams de l'ipa et l'exam pour y parvenir, c'est écrit ou oral ?

Je serais vivement intéressée par les épreuves des PR (dans un 1er tps) que tu as passé, ceci pour voir des exemples de questions posées etc..

Maintenant donc tu attends donc un poste qualif E, quel poste voudrais-tu obtenir ?

Et je me demandais aussi quelle tranche d'âge en moyenne avaient les agents de ta formation TTMV?

Bonjour,

Dans quelle region es tu ?? Il n'y a pas beaucoup de regions ou ont lieu une formation TTMV car avec toutes les restructurations ( donc reclassement des agents) et les non departs a la retraite : Il y a de moins en moins de postes !!

Pour L'ipa c'est une epreuve ecrite de 3h. Essaie d'avoir la bibliographie. Il y a 3 "themes" : Circulation, transport et PS9. Ne neglige pas le transport, c'est du par coeur.

J'aimerai avoir un poste d'agent circulation mais les places sont chères ( et je ne suis pas mobile !!)

Pour la tranche d'age : j'etais le plus agé, cela va 21 ans ( 2 anciennes attef et moi 36 ans !! mais nous n'etions que 9).

Contacte moi en pv si tu veux mon tel travail pour que l'on se mette daccord afin de t'envoyer les pr.

Courage... ( je me repète !! ;-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans quelle region es tu ?? Il n'y a pas beaucoup de regions ou ont lieu une formation TTMV car avec toutes les restructurations ( donc reclassement des agents) et les non departs a la retraite : Il y a de moins en moins de postes !!

Pour L'ipa c'est une epreuve ecrite de 3h. Essaie d'avoir la bibliographie. Il y a 3 "themes" : Circulation, transport et PS9. Ne neglige pas le transport, c'est du par coeur.

J'aimerai avoir un poste d'agent circulation mais les places sont chères ( et je ne suis pas mobile !!)

Pour la tranche d'age : j'etais le plus agé, cela va 21 ans ( 2 anciennes attef et moi 36 ans !! mais nous n'etions que 9).

Contacte moi en pv si tu veux mon tel travail pour que l'on se mette daccord afin de t'envoyer les pr.

Courage... ( je me repète !! ;-))

Région de Toulouse, et apparemment mon COFO m'a dit qu'il y avait une formation TTMV prévue en 2011 mais à Bordeaux ou Paris, avec nomination sur un poste là-bas donc pas pour moi.

Ok, je te contacterai en mp pour les infos, merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

ici, sur marseille nous ne sommes que deux agtanc a l'infra...sur une "promo" d'environ 25 ttmv ayant reussi l'examen en janvier 2009....depuis, vu qu'il n'y a pas de postes vacants, nous sommes quasiment tous en attente de poste........

pour le reste, en commencant a fouiller le rh 0254, le rh 390....il ressort que notre remuneration est censée etre revisée dans la meme mesure et en meme temps que les att ts au cp.

or, comme il est rappelé au dessus, pour les atts cp, cela se fait de manière automatique a raison d'une position par an. aujourd'hui, mes collègues att ts au cp sont a la pr 15 depuis plus ou moins 6 mois. De notre coté......point d'augmentation de salaire en 2009....je n'arrive encore pas a avoir une explication sur ce point alors que logiquement, vu que le salaire est determiné en fonction du traitement d'un agent au cp au meme echelon, notre salaire aurait du lui aussi evoluer.....

je continue de creuser...je reviens en courant dès que j'ai d'autres infos.

je ne maitrise pas bien le fonctionnement de ce site mais ne pourrait on pas ouvrir une page, un onglet pour lancer un recensement des agtanc?

slts et bonnes fetes a tous revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Surty : ma pfa est en fait echelonnée sur toute l'année , mais bon ca se ressens pas trop mais bon ceci est le cadet de mes soucis par rapport à mon evolution de salaire

@Bandaa Bono : je me suis renseigné mais visiblement la sncf n'est plus interessée du tout de faire passer au CP les contractuels ...C'est vrai que cela simplifierai tout mais bon la Sncf aime faire compliquer ...

@Xdubbing : en effet cela fais toujours plaisir de voir que l"on est pas seul . Le probleme c'est qu 'on est tellement eparpillé et peu par regions que l'on ne s'occuppe pas vraiment de nous . Dans Paris Est , nous ne sommes que 2 dans l infra à etre AGTANC ....

Je ne sais vraiment pas à qui m'adresser directement car je pense que du coté de mes chefs , cela ne s'active pas vraiment

sinon pour te repondre

petite question, comment s'est passé la mise en place a la qualif e pour toi?

Et bien des que j'ai eu mon exam TTMV , j'ai occupé mon premier poste de qualif E un mois aprés sans avoir aucune augmentation . Donc en gros toujours avec le salaire de depart qui etait equivalent à une qualif D ....

quel a été l'ordre de priorité entre toi, les statutaires et les att ts "classiques"?

Dans ma session , nous etions que 3 à avoir eu l'examen sur 11 au depart . Il y'avais donc assez de postes disponibles meme si aucun de nous 3 avions choisi

ce serait interessant de trouver un moyen de nous "recenser" histoire de nous faire entendre ...

C'est normal que tu occupes un poste à la qualif E en étant payé comme un qualif D

Les ATTTS au Cp eux aussi sont concernés

En effet les ATTTS au Cp sont régularisés à la qualif E au maximum 18 mois apres l'examen

C est pour permettre à la boutique de se rattraper sur le fait que tu as été payé à la Qualif D alors que tu n'occupais que des postes qualif C pendant ton cursus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@midoman : tous mes collegues au cp ont eu leur salaire mensuel augmenter des l'occuppation de leur premier poste et se sont vu attraibuer la qualif E automatiquement ...

Sur Paris Est cela se passe comme cela en tout cas

Sinon voici le lien pour recenser les AGTANC :

http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...=22226&st=0

Modifié par Maadadi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir à tous.

Je suis nouvelle sur le forum. J'aurai besoin de votre aide !!!

J'ai passé les 3 étapes de selection, avec succès, pour opératrice de circulation, mais j'aurai plein de questions à vous posez. Parce que je suis en hésitation avec un autre poste ( pas à la SNCF)

Alors voilà mes questions :

- le salaire net moyen ?

- les différentes primes qu'on peut avoir (s'il y en a !!) ?

- le nombre de congés payés ?

- les différents avantages ?

- mais aussi les inconvénients ?!!!!

- et aussi savoir comment se déroule la formation ?

Je pense ne rien avoir oublié pour peser le pour et le contre entre les 2 boulots !!!

merci de m'aider, je suis un peu perdue.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Je suis nouvelle sur le forum. J'aurai besoin de votre aide !!!

J'ai passé les 3 étapes de selection, avec succès, pour opératrice de circulation, mais j'aurai plein de questions à vous posez. Parce que je suis en hésitation avec un autre poste ( pas à la SNCF)

Alors voilà mes questions :

- le salaire net moyen ?

- les différentes primes qu'on peut avoir (s'il y en a !!) ?

- le nombre de congés payés ?

- les différents avantages ?

- mais aussi les inconvénients ?!!!!

- et aussi savoir comment se déroule la formation ?

Je pense ne rien avoir oublié pour peser le pour et le contre entre les 2 boulots !!!

merci de m'aider, je suis un peu perdue.

Bonne soirée

allez je suis gentil c'est le weekend je réponds :p

salaire moyen tout depend des horaires que tu feras et si tu seras ou non en roulement... en gros entre 1300 et 1600 euros LES TRES BONS MOIS

les primes : les elements variables de solde : quand tu bosses de nuit 2.50 par heure et dimanche et fete 4.50 par heure en brut grosso merdo !! une prime de reserve si tu n'es pas en roulement, qui correspond a un pourcentage de ta prime de travail elle meme definie par rapport au nombre de jours travaillés dans le mois !!! ce pourcentage évoluant en fonction du nombre de mois depuis lequel tu es agent de reserve je sais c'est pas facile lol

28 congés payés par an mais tu verras que tu recuperas d'autres repos complémentaire ou supplémentaires et des recuperations de jours feriés....

les avantages : qu'est ce que tu apelles avantage?? la carte de circulation sncf , un métier de la filière 27 la meilleure :p lol

les inconvénients :la formation de 3mois assez lourde il va te falloir bosser les cours bien comme il faut !! tu enverras un texto a ta famille quand ils feront noel , et tu souhaiteras bonne année par texto depuis le boulot a tes amis qui feront la fete !! le 3*8 qui impacte sur la vie de famille la vie de tous les jours...enfin tu es penalement responsable de tes actes toute erreur peut avoir des repercussions humaines graves... donc alcool , drogue byebye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez je suis gentil c'est le weekend je réponds :p

salaire moyen tout depend des horaires que tu feras et si tu seras ou non en roulement... en gros entre 1300 et 1600 euros LES TRES BONS MOIS

les primes : les elements variables de solde : quand tu bosses de nuit 2.50 par heure et dimanche et fete 4.50 par heure en brut grosso merdo !! une prime de reserve si tu n'es pas en roulement, qui correspond a un pourcentage de ta prime de travail elle meme definie par rapport au nombre de jours travaillés dans le mois !!! ce pourcentage évoluant en fonction du nombre de mois depuis lequel tu es agent de reserve je sais c'est pas facile lol

28 congés payés par an mais tu verras que tu recuperas d'autres repos complémentaire ou supplémentaires et des recuperations de jours feriés....

les avantages : qu'est ce que tu apelles avantage?? la carte de circulation sncf , un métier de la filière 27 la meilleure :p lol

les inconvénients :la formation de 3mois assez lourde il va te falloir bosser les cours bien comme il faut !! tu enverras un texto a ta famille quand ils feront noel , et tu souhaiteras bonne année par texto depuis le boulot a tes amis qui feront la fete !! le 3*8 qui impacte sur la vie de famille la vie de tous les jours...enfin tu es penalement responsable de tes actes toute erreur peut avoir des repercussions humaines graves... donc alcool , drogue byebye

Floflo tu n'as pas dit au revoir à l'alcool toi pourtant... koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Floflo tu n'as pas dit au revoir à l'alcool toi pourtant... bigbisous

ho ho ho je vais t'attaquer pour diffamation ^^

si je lui dis byebye tous les jours 1h après lui avoir dit bonjour!!

non plus sérieusement faudrait etre barjot pour pas etre sérieu sur ce sujet la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Premièrement je me suis inscrit recemment sur ce forum car je cherchais des infos sur technicien de circulation.

Grâce à ce site j'ai trouvé toutes les info necessaires alors merci à tous!!!

Secondo, j'ai postuler via le site internet au mois de janvier et j'aimerais savoir si d'autre personne ont également postuler? A quels endroits? Avez vous des réponses, positives comme négatives pour une convocation?

Sinon je me suis pas présenté, j'ai 24 Ans et titulaires d'une licence en management du sport.

Désolé d'avoir créer un sujet, mais tous les autres sont anciens voir très très anciens et j'avais peur de ne pas avoir de réponse.

Merci d'avance à tous et j'espère vous voir un jour à la SNCF

controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum Minifrizz!

J'ai été moi même embauché en mars 2008 pour le métier "technicien de circulation", qui n'est autre que le "métier" de TTMV (technicien transport mouvement).

Je viens d'ailleurs d'obtenir le "diplôme"! Si tu as des questions, n'hésite pas (MP ou ici), mais je ne pourrai pas t'aider pour savoir si d'autres personnes ont postulé récemment! :)

@ très bientôt futur collègue j'espère!

Sylvain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse si rapide, si j'ai le bonheur d'obtenir un entretien je te recontacterai.

Car malheureusement toujours pas de réponse je trouve que c'est long...

Félicitation pour ton obtention de diplôme.

Pas trop dur les 2 ans de formation? Et les 2*8?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à ta disposition pour des infos complémentaires...j ai fini la fomation ce décembre 2009...et le plus dur c'est de concilier vie pro et vie d'études car en ce qui concerne la vie perso...tu peux faire une croix dessus!

En ce qui concerne le rythme de travail c est plus souvent du 3*8 que de 2*8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a toi également midoman d'avoir répondu, je n'hésiterais pas si par bonheur j'ai un entretien mais je suis pessimiste car toujours pas de réponse.

J'ai postuler pour les 5 annonces, j'ai peut être eu tord... mais je suis mobile sur toute la France autant le faire savoir!!! Vous en pensez quoi? bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.