Aller au contenu
Le Web des Cheminots

EF et infra : qui fait quoi ?


Messages recommandés

Pepe nous a fourni des documents qui sont peut-être passés un peu inaperçus :

http://www.cheminots.net/forum/index.php?showtopic=13080

Faute d'éléments autres que ceux des syndicats, l'affaire doit avoir du mal à progresser mais elle mérite qu'on s'y attarde : qui pourrait être amené à intervenir dans des opérations de sécurité pour le moment 100% Infra Exploitation (ouverture de gare temporaire, tracé d'itinéraires et donc manoeuvre d'appareils de voie sur voies principales, ...) ???

Le seul cas qui me vienne à l'esprit est très différent : les agents du Matériel, formés et habilités Exploitation, qui gèrent les mouvements à l'intérieur de leurs chantiers (donc sur voies de service)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci Assouan d'avoir dissocié ce sujet des évenements conduite survenus recemment.

On peut se demander comment un train peut faire 70Kms sur principale, etre bien dirigé (à Narbonne) tout en circulant sans sillon. C'est très bizarre :blush:

Comment arrive t on à partir d'une gare (Beziers) sans autorisation? :Smiley_05: J'ai du mal à croire qu'ils soient partis de Beziers sans qu'un agent SNCF ne leur ai ouvert au moins un signal.

Arrivé à Trèbes, il est reproché à Véolia de s'etre arreté, mais c'était quand meme bien leur destination. Apres pourquoi sur place n'y avait il personne, c'est encore un autre mystère koiquesse

Sur la région de Marseille, on a un problème un peu similaire. Maintenant la régie des BDR est habilitée à manoeuvrer des installations de sécurité de leur propre chef.

Quand, ils vont voir l'Agent Circulation celui ci leur demande leur habilitation. Ils ne peuvent pas la fournir. L'AC ne leur remet donc pas les clefs.

C'est donc generalement un cadre du Transport qui prends la responsabilté de leur fournir les clefs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci Assouan d'avoir dissocié ce sujet des évenements conduite survenus recemment.

On peut se demander comment un train peut faire 70Kms sur principale, etre bien dirigé (à Narbonne) tout en circulant sans sillon. C'est très bizarre :blush:

Comment arrive t on à partir d'une gare (Beziers) sans autorisation? :Smiley_05: J'ai du mal à croire qu'ils soient partis de Beziers sans qu'un agent SNCF ne leur ai ouvert au moins un signal.

Arrivé à Trèbes, il est reproché à Véolia de s'etre arreté, mais c'était quand meme bien leur destination. Apres pourquoi sur place n'y avait il personne, c'est encore un autre mystère koiquesse

Sur la région de Marseille, on a un problème un peu similaire. Maintenant la régie des BDR est habilitée à manoeuvrer des installations de sécurité de leur propre chef.

Quand, ils vont voir l'Agent Circulation celui ci leur demande leur habilitation. Ils ne peuvent pas la fournir. L'AC ne leur remet donc pas les clefs.

C'est donc generalement un cadre du Transport qui prends la responsabilté de leur fournir les clefs.

Si je comprends bien on leur a remis les clés Bouré pour la manoeuvre des aiguilles?

Il me semblait que l'on devait signer un cahier à la réception des clés et que la procédure était lourde... ça doit bien finir par se voir, non?

J'avais vu la procédure sur un chantier en gare où 3 aiguilles sur VP devaient être manoeuvrées à pied d'oeuvre par l'Infra V, et bien l'agent devait sacrèment montrer patte blanche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

une gare temporaire ou un etablissement pleine ligne comment ca marche koiquesse

tout d'abord suer le tract CGT queleques petites choses qui me genent:

je cite:

"Pas de sillon, ni d’AGT, ni d’ART pour ce train

Arrêt du train VEOLIA sur voie principale sur signal ouvert en gare de Trèbes et immobilisation du train pendant plus de 40 minutes"

j'apporte ce que je sais a mon niveau (infra) pour faire circuler un train:

c'est carrement impossible qu'un train circule sans sillon il a forcement une marche je me vois mal avec des trains fantomes sans marche surtout si il faut les arreter en cas d'urgence :blush:

pas d'ART ni d'AGT ce n'est pas indispensable puisque on a des sillons de derniere minute qui sont creer par les CRO

il ne faut pas confondre gare temporaire et etablissement pleine ligne

une gare temporaire peut etre reouverte par un agent infra (T ou V) habilite qui reprend "le service de la circulation et devient par la meme agent circulation

un etablissement pleine ligne peut etre desservi:

"au passage"

"en antenne"

"origine terminus"

par un agent (fret infra) habilite pour les besoins d'une desserte apres il y a une procedure de depeches avec les gares encadrantes pour l'engagement et le degagement des VP

d'apres ce que je comprend le train etait arrete sur VP il n' a pass pu rouler sans autorisation c'est inconcevable mdrmdrbigbisous

Trebes c'est une gare temporaire ou un etablissement pleine ligne?

ici le feu etait ouvert sur principale c forcé car la gare etant fermee au service "de la circulation" personne n'a pu fermé le signal alors avant de s'agiter il faut savoir comment cette gare est desservie:

par refoulement ,par entree directe ??

voila ce que je peux dire

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.