Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Encore du vol sur le matèriel du T.P.C.F. , ra le bol


Messages recommandés

Bonjour , j'ai appris par des colègues du train touristique T.P.C.F. ( Train du Pays Cathare et du Fenouillèdes ) que après du vol à répétition de Gazoil sur les engeins moteurs , le weekend dernier des gents ont dérobé les capots moteur du 63000 qui est garé sur une voie en gare de Lapradelle , domage car maintenant le moteur est à l'air et il risque d'ètre de plus en plus délabré . controleursncf

Comment faire pour que le patrimoine ancien ferroviaire soit préservé vu le risque sur des lignes de campagne ou le matériel est à la merci de n'importe qui et que souvant les ferrailleurs le confonde avec du matériel voué au ferraillage et comme maintenant même les particulier vont vendre la ferraille qu'ils trouvent , légalement et ilégalement , pour payer la hausse du pétrole ? lotrela

Faut il mettre des alarmes partout , comme c'est le cas autour de la gare de Caudies de Fenouillèdes là oû se trouve tout le parc du matèriel actif avec l'atelier , ou embocher des vigiles privé avec chien de garde et les loger dans les gares qui sont désafectés sur cette ligne et qui éviterait aussi les scouhates et degradations des gares ? helpsoso

Je pense que le problème est récurent dans pas mal de réseaux touristiques qui doivent avoir les même soucis !

Du coté du TPCF une plainte a été déposé pour vol et dégradation sur le domaine public et un appel à témoin est lancé à la gendarmerie d'Axat dans l'Aude . helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas moyens d'alerter les ferrailleurs du coin? C'est pas des petites pièces quand même; si ils savent qu'il y à une plainte, les ferrailleurs sont plus coopératifs

Ferrailleurs coopératifs avec la Police?

Je crois que tu ne connais pas de ferrailleurs!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ferrailleurs coopératifs avec la Police?

Je crois que tu ne connais pas de ferrailleurs!!! :blink:

j'en connais qui se sont fait sérieusement titiller pour des affaires de cuivre et ils n'aiment pas voir les flics défiler chez eux... Cela dit, devant le flux de certains véhicules certains jours d'ouverture au public (des fourgons qui trainent du cul) on peut se poser des questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

et si vous laissiez circuler le bruit (pas si faux d'ailleurs sur certaines séries) que les capots sont fourrés d'amiante. Utilisez le circuit de la presse locale. Ensuite, vous mettez un périmètre avec de la rubalise et vous bricolez autour de vos engins en combinisons jetables avec moult gants et filtres sur le nez. Foutez leur la trouille, qe cela leur serve de leçon. Pour renouveler les pièces manquantes, allez quémander dans les dépots du coin. A moins que vous ne voyez directement avec Achères. Ils ont une vingtaine de restes de locs sur leurs voies de la mort... A si petite question technique et professionnelle, qu'est-ce que vous mettez comme liquide de refroidissement dans le moulin? Eau benzoatée ou coolelf? A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si vous laissiez circuler le bruit (pas si faux d'ailleurs sur certaines séries) que les capots sont fourrés d'amiante. Utilisez le circuit de la presse locale. Ensuite, vous mettez un périmètre avec de la rubalise et vous bricolez autour de vos engins en combinisons jetables avec moult gants et filtres sur le nez. Foutez leur la trouille, qe cela leur serve de leçon.

Et en prime, tu gagnes une interdiction de recevoir du public... helpsoso helpsoso helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

<br />Et en prime, tu gagnes une interdiction de recevoir du public...

Par forcément, puisque le public n'est pas sencé mettre le nez dans la mécanique. Je pense que la saloperie d'amiante, il faut faire avec en s'en méfiant. Pourquoi ne pas s'en servir pour faire peur aux indésirables? Moi, au boulot, je m'en sui servis pour écarter certains collègues qui ne viennent plus me casser les couilles et me foutent une paix royale. Par contre, je ne fais pas n'importe quoi et je fais très attention...

Modifié par technicentre
Correction de balises
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.