Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Une Remorque R3 TGV POS Brûle au TEE


Messages recommandés

Une remorque R3 TGV POS à brûler au TEE la nuit de Mardi à Mercredi. Toute la plateforme d'accès est Brûlée.

Mais on ne connais pas encore les circonstances. Enquête en cours.

La rame pourrai être rapatrié au Technicentre de Bischheim pour y mettre la R3 de la rame 536 (après adaptation) actuellement dans nos murs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Il s'était produit un petit départ d'incendie sur un TGV Atlantique , à poste fixe sur le site de maintenance .

Un CVS ( convertisseur électrique ) se trouvait en court circuit , et a pris feu , il y avait heureusement du monde à

proximité et l'incendie a té maitrisé par la coupure du courant et deux extincteurs . Pas de gros dégâts à déplorer mis à

part un peu de câblage à reprendre .

Si le feu de la rame POS s'est déclaré sur une plate forme , l'armoire électrique en pourrait être la cause .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impréssionnant la Vidéo.

Les H.BA des batterie remorques n'était ouvert ?

Le problème pourrai venir du Dristributeur automatique.

Il aurait d'ailleurs été condamnés sur toutes les rames rénovées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème pourrai venir du Dristributeur automatique.

Il aurait d'ailleurs été condamnés sur toutes les rames rénovées.

Effectivement on dirait qu'un distributeur automatique est bien amoché, il est à l'origine du sinistre, après un court circuit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement on dirait qu'un distributeur automatique est bien amoché, il est à l'origine du sinistre, après un court circuit ?

J'ai entendu parler d'une surchauffe d'un compresseur situé dans le DA. Mais l'info est sans garantie. A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Il m'est arrivé une histoire similaire sur un atlantique en 89. Un des micro disjoncteurs ( je ne sais plus si c'était cc rad pl ou un autre) a pris feu dans une R5 sous tension, alors que je venais de remplacer celui qui était à côté. Les contacts de celui qui a littéralement explosé devant moi étaient encore collés, soudés. C'est le CC380 qui a tout coupé en fonctionnant en thermique. La flamme a dur une vingtaine de secondes, perçant la tôle de l'armoire électrique, attaquant la porte de l'armoire qui était heureusement à moitié ouverte, et attaqué la moquette de l'autre côté du couloir. Tout s'est arrêté tout seul, mais j'avoue que j'y pense encore avant de fermer une de ces saloperies, même maintenant encore. Je ne vous raconte pas comment je me suis fait engueuler. J'ai eu droit à tout. Heureusement que c'est un copain qui a recablé l'armoire et qu'il a pût trouver l'origine de la chose: Il y a des micro DJ pour courant continu et d'autres pour alternatif. Le constructeur avait monté sur certaines rames des continus et sur d'autres des alternatifs. Je n'ai jamais eu d'excuses, mais mon honneur a été lavé. Je compatis pour tout les collègues qui ont approché de cette armoire. Dernière petite info, coment était le C réca? Bon courage à tout ceux qui vont travailler à se laver d'une telle histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 536 est au Technicentre de Bischheim pour Retrofit Rénovation Lacroix.

Le rétrofit sera un peu plus long que prévu.... cestachier

Le but premier est de faire rouler le Parc TGV POS car il y en a moins que les R Dom, donc une POS en moins est plus bloquant que une R Dom en moins.

Donc ça fait 3 RA à Bischheim (M1 rame 60, rame 46 sauf la M2, et la R3 de la rame 4413), tout ça au milieu des rames TGV A en cours de Rénovation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 536 est au Technicentre de Bischheim pour Retrofit Rénovation Lacroix.

Le rétrofit sera un peu plus long que prévu.... :Smiley_40:

Le but premier est de faire rouler le Parc TGV POS car il y en a moins que les R Dom, donc une POS en moins est plus bloquant que une R Dom en moins.

Donc ça fait 3 RA à Bischheim (M1 rame 60, rame 46 sauf la M2, et la R3 de la rame 4413), tout ça au milieu des rames TGV A en cours de Rénovation

Salut, tu peux faire des photos de tout ce monde?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais voir ce que je peux faire pour les photos...

Le problème est que le 502 n'est pas rénovée...

Comme dis auparavant le but premier était de faire rouler la 4413 et 536 tombait bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour faire suite à ce dossier, je peux vous dire que l'incendie qui s'est produit dans la remorque de la rame 4413 est bien venue du distributeur automatique (source provenant du magazine interne à l'établissement).

Quelle sera la suite des événements (révison des distributeurs, ou autres), nous verrons bien dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Windson quelque photos des rames en ce moment au Technicentre de Bischheim

La rame 35 en cours de modification GSM-R

La cabine de la M2 de rame 60

Le reste de la motrice de M2 de la rame 60

Des remorques de la RA 46 (2 photos)

Modifié par petitlouye67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Pour faire suite à ce dossier, je peux vous dire que l'incendie qui s'est produit dans la remorque de la rame 4413 est bien venue du distributeur automatique (source provenant du magazine interne à l'établissement).

Quelle sera la suite des événements (révison des distributeurs, ou autres), nous verrons bien dans le temps.

Impressionnante les photos de la plate-forme brulée... j'ai un ami sur Chatillon chargé à l'époque du cablage sur les TGV A, qui pose beaucoup de questions. (d'ailleurs sir d'autrs photos existent???)

Les collègues vont avoir du boulot apres celui des experts...

J'aurais bien aimé voir la vidéo mais elle n'existe plus.

A propos des distributeurs j'ai constaté qu'ils les condamnaient...une vulgaire tole visée sur la face du distributeurs.

Au fait ils appartiennent à qui???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnante les photos de la plate-forme brulée... j'ai un ami sur Chatillon chargé à l'époque du cablage sur les TGV A, qui pose beaucoup de questions. (d'ailleurs sir d'autrs photos existent???)

Les collègues vont avoir du boulot apres celui des experts...

J'aurais bien aimé voir la vidéo mais elle n'existe plus.

A propos des distributeurs j'ai constaté qu'ils les condamnaient...une vulgaire tole visée sur la face du distributeurs.

Au fait ils appartiennent à qui???

Ces distributeurs appartiennet à des sociétés comme Selecta (Machine en Gare et sur les TGV Est ou encore Wagon Lit...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces distributeurs appartiennet à des sociétés comme Selecta (Machine en Gare et sur les TGV Est ou encore Wagon Lit...)

Je confirme.. ils sont tous condamner... sauf sur l'Est a priori... et vous connaissez la meilleur????

Ce sont nos cher dirigeant qui ont racheté la plus part des distributeurs..... héé ouiiii , ils appartiennent à la SNCF.

Ils les auraient racheté à Wagons-lits en vue de les revendre.......

Incroyable... que d'espace gaché et des soucis en prime......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.