petitlouye67 Publication: 15 mai 2008 Partager Publication: 15 mai 2008 Une remorque R3 TGV POS à brûler au TEE la nuit de Mardi à Mercredi. Toute la plateforme d'accès est Brûlée. Mais on ne connais pas encore les circonstances. Enquête en cours. La rame pourrai être rapatrié au Technicentre de Bischheim pour y mettre la R3 de la rame 536 (après adaptation) actuellement dans nos murs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 15 mai 2008 Partager Publication: 15 mai 2008 Bonsoir , Il s'était produit un petit départ d'incendie sur un TGV Atlantique , à poste fixe sur le site de maintenance . Un CVS ( convertisseur électrique ) se trouvait en court circuit , et a pris feu , il y avait heureusement du monde à proximité et l'incendie a té maitrisé par la coupure du courant et deux extincteurs . Pas de gros dégâts à déplorer mis à part un peu de câblage à reprendre . Si le feu de la rame POS s'est déclaré sur une plate forme , l'armoire électrique en pourrait être la cause . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitlouye67 Publication: 16 mai 2008 Auteur Partager Publication: 16 mai 2008 Pour l'instant pas nouvelle concernant la cause J'ai vu des photos toute la plateforme à Brûler La rame est sous sellée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tytooo Publication: 19 mai 2008 Partager Publication: 19 mai 2008 Salut petitlouye67 Tu es très bien informé, j'ai également vu les photos aujourd'hui et il va y avoir pas mal de travail :o Tu es de quel service? A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicopasta Publication: 21 mai 2008 Partager Publication: 21 mai 2008 Une petite vidéo de cet incendie : http://www.dailymotion.com/search/SNCF/vid...t-au-tee_webcam Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NEMO94 Publication: 21 mai 2008 Partager Publication: 21 mai 2008 Une petite vidéo de cet incendie : http://www.dailymotion.com/search/SNCF/vid...t-au-tee_webcam Le document est intéressant, mais je doute qu'il reste présent bien longtemps sur Dailymmotion... Le vidéaste amateur est agent SNCF ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitlouye67 Publication: 22 mai 2008 Auteur Partager Publication: 22 mai 2008 Impréssionnant la Vidéo. Les H.BA des batterie remorques n'était ouvert ? Le problème pourrai venir du Dristributeur automatique. Il aurait d'ailleurs été condamnés sur toutes les rames rénovées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NEMO94 Publication: 22 mai 2008 Partager Publication: 22 mai 2008 Le problème pourrai venir du Dristributeur automatique. Il aurait d'ailleurs été condamnés sur toutes les rames rénovées. Effectivement on dirait qu'un distributeur automatique est bien amoché, il est à l'origine du sinistre, après un court circuit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitlouye67 Publication: 22 mai 2008 Auteur Partager Publication: 22 mai 2008 Effectivement on dirait qu'un distributeur automatique est bien amoché, il est à l'origine du sinistre, après un court circuit ? J'ai entendu parler d'une surchauffe d'un compresseur situé dans le DA. Mais l'info est sans garantie. A suivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 22 mai 2008 Partager Publication: 22 mai 2008 Il m'est arrivé une histoire similaire sur un atlantique en 89. Un des micro disjoncteurs ( je ne sais plus si c'était cc rad pl ou un autre) a pris feu dans une R5 sous tension, alors que je venais de remplacer celui qui était à côté. Les contacts de celui qui a littéralement explosé devant moi étaient encore collés, soudés. C'est le CC380 qui a tout coupé en fonctionnant en thermique. La flamme a dur une vingtaine de secondes, perçant la tôle de l'armoire électrique, attaquant la porte de l'armoire qui était heureusement à moitié ouverte, et attaqué la moquette de l'autre côté du couloir. Tout s'est arrêté tout seul, mais j'avoue que j'y pense encore avant de fermer une de ces saloperies, même maintenant encore. Je ne vous raconte pas comment je me suis fait engueuler. J'ai eu droit à tout. Heureusement que c'est un copain qui a recablé l'armoire et qu'il a pût trouver l'origine de la chose: Il y a des micro DJ pour courant continu et d'autres pour alternatif. Le constructeur avait monté sur certaines rames des continus et sur d'autres des alternatifs. Je n'ai jamais eu d'excuses, mais mon honneur a été lavé. Je compatis pour tout les collègues qui ont approché de cette armoire. Dernière petite info, coment était le C réca? Bon courage à tout ceux qui vont travailler à se laver d'une telle histoire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tytooo Publication: 23 mai 2008 Partager Publication: 23 mai 2008 Fichus DA... déjà que c'est une misère à monter et démonter... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitlouye67 Publication: 27 mai 2008 Auteur Partager Publication: 27 mai 2008 Ca y la rame 4413 est en essai au Technicentre de Bischheim. La R3 qui a brulé est remplacé par celle de la rame 536. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 27 mai 2008 Partager Publication: 27 mai 2008 Et qu'est-ce qu'elle devenue la rame 536 ?? On est tous très inquiets ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitlouye67 Publication: 28 mai 2008 Auteur Partager Publication: 28 mai 2008 La 536 est au Technicentre de Bischheim pour Retrofit Rénovation Lacroix. Le rétrofit sera un peu plus long que prévu.... Le but premier est de faire rouler le Parc TGV POS car il y en a moins que les R Dom, donc une POS en moins est plus bloquant que une R Dom en moins. Donc ça fait 3 RA à Bischheim (M1 rame 60, rame 46 sauf la M2, et la R3 de la rame 4413), tout ça au milieu des rames TGV A en cours de Rénovation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tytooo Publication: 29 mai 2008 Partager Publication: 29 mai 2008 Il me semble que la R2 sera également remplacée sur la 4413 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
windson Publication: 29 mai 2008 Partager Publication: 29 mai 2008 Il me semble que la R2 sera également remplacée sur la 4413 Une question, il reste aussi des remorques de la rame 502, accidentée à Dunkerque sur un passage à niveau? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
windson Publication: 29 mai 2008 Partager Publication: 29 mai 2008 La 536 est au Technicentre de Bischheim pour Retrofit Rénovation Lacroix. Le rétrofit sera un peu plus long que prévu.... Le but premier est de faire rouler le Parc TGV POS car il y en a moins que les R Dom, donc une POS en moins est plus bloquant que une R Dom en moins. Donc ça fait 3 RA à Bischheim (M1 rame 60, rame 46 sauf la M2, et la R3 de la rame 4413), tout ça au milieu des rames TGV A en cours de Rénovation Salut, tu peux faire des photos de tout ce monde? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitlouye67 Publication: 29 mai 2008 Auteur Partager Publication: 29 mai 2008 je vais voir ce que je peux faire pour les photos... Le problème est que le 502 n'est pas rénovée... Comme dis auparavant le but premier était de faire rouler la 4413 et 536 tombait bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean-noel74 Publication: 5 juin 2008 Partager Publication: 5 juin 2008 Bonjour, Pour faire suite à ce dossier, je peux vous dire que l'incendie qui s'est produit dans la remorque de la rame 4413 est bien venue du distributeur automatique (source provenant du magazine interne à l'établissement). Quelle sera la suite des événements (révison des distributeurs, ou autres), nous verrons bien dans le temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitlouye67 Publication: 5 juin 2008 Auteur Partager Publication: 5 juin 2008 (modifié) Pour Windson quelque photos des rames en ce moment au Technicentre de Bischheim La rame 35 en cours de modification GSM-R La cabine de la M2 de rame 60 Le reste de la motrice de M2 de la rame 60 Des remorques de la RA 46 (2 photos) Modifié 5 juin 2008 par petitlouye67 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yaya1er Publication: 19 juin 2008 Partager Publication: 19 juin 2008 Bonjour, Pour faire suite à ce dossier, je peux vous dire que l'incendie qui s'est produit dans la remorque de la rame 4413 est bien venue du distributeur automatique (source provenant du magazine interne à l'établissement). Quelle sera la suite des événements (révison des distributeurs, ou autres), nous verrons bien dans le temps. Impressionnante les photos de la plate-forme brulée... j'ai un ami sur Chatillon chargé à l'époque du cablage sur les TGV A, qui pose beaucoup de questions. (d'ailleurs sir d'autrs photos existent???) Les collègues vont avoir du boulot apres celui des experts... J'aurais bien aimé voir la vidéo mais elle n'existe plus. A propos des distributeurs j'ai constaté qu'ils les condamnaient...une vulgaire tole visée sur la face du distributeurs. Au fait ils appartiennent à qui??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitlouye67 Publication: 22 juin 2008 Auteur Partager Publication: 22 juin 2008 Impressionnante les photos de la plate-forme brulée... j'ai un ami sur Chatillon chargé à l'époque du cablage sur les TGV A, qui pose beaucoup de questions. (d'ailleurs sir d'autrs photos existent???) Les collègues vont avoir du boulot apres celui des experts... J'aurais bien aimé voir la vidéo mais elle n'existe plus. A propos des distributeurs j'ai constaté qu'ils les condamnaient...une vulgaire tole visée sur la face du distributeurs. Au fait ils appartiennent à qui??? Ces distributeurs appartiennet à des sociétés comme Selecta (Machine en Gare et sur les TGV Est ou encore Wagon Lit...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yaya1er Publication: 23 juin 2008 Partager Publication: 23 juin 2008 Ces distributeurs appartiennet à des sociétés comme Selecta (Machine en Gare et sur les TGV Est ou encore Wagon Lit...) Je confirme.. ils sont tous condamner... sauf sur l'Est a priori... et vous connaissez la meilleur???? Ce sont nos cher dirigeant qui ont racheté la plus part des distributeurs..... héé ouiiii , ils appartiennent à la SNCF. Ils les auraient racheté à Wagons-lits en vue de les revendre....... Incroyable... que d'espace gaché et des soucis en prime...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant