Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

salut les cheminots

j'aimerai bien savoire le fonctionnement du poste PRG et merci

Salut !

Je vois que tu es CCRn et que tu ne connais pas le fonctionnement d'un PRG. Alors, un conseil : change de métier et rejoins nous à la VOIE ! ! ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les cheminots

j'aimerai bien savoire le fonctionnement du poste PRG et merci

C'est très large comme question! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les cheminots

j'aimerai bien savoire le fonctionnement du poste PRG et merci

quoi t'a pas eu ca dans ta formation de base?

putain, plus ca va, plus les formations sont dépouillées et vidées de leur substance (même si je concois qu'il n'y aura plus (et qu'il n'y a déja plus depuis longtemps) de prg mis en service)

franchement plutot que d'essayer de glaner des bribes d'info ici, tu ferait mieux de t'adresser à tes agents qui tiennent ledit poste (car je suppose (à tord?) que tu bosse sur un site ou il y a un prg?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quoi t'a pas eu ca dans ta formation de base?

putain, plus ca va, plus les formations sont dépouillées et vidées de leur substance (même si je concois qu'il n'y aura plus (et qu'il n'y a déja plus depuis longtemps) de prg mis en service)

franchement plutot que d'essayer de glaner des bribes d'info ici, tu ferait mieux de t'adresser à tes agents qui tiennent ledit poste (car je suppose (à tord?) que tu bosse sur un site ou il y a un prg?)

Il était peut être dans une démarche volontaire.....

touffik, pourrais tu nous indiquer ce que tu voudrais savoir plus précisément?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quoi t'a pas eu ca dans ta formation de base?

putain, plus ca va, plus les formations sont dépouillées et vidées de leur substance (même si je concois qu'il n'y aura plus (et qu'il n'y a déja plus depuis longtemps) de prg mis en service)

franchement plutot que d'essayer de glaner des bribes d'info ici, tu ferait mieux de t'adresser à tes agents qui tiennent ledit poste (car je suppose (à tord?) que tu bosse sur un site ou il y a un prg?)

En même temps en Algérie, je suis pas sûr qu'ils aient des PRG identiques aux notres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

salut les cheminots

j'aimerai bien savoire le fonctionnement du poste PRG et merci

merci pour les réponses

1/je cherche pas l'éxploitation du systeme mais je m'adresse aux cheminots du service électrique parceque chez nous en algérie en utilise le systeme SMA(systeme modulaire algérien) qui est au juste un poste tout relais a tracé géographique installé par siemens autriche ,parceque lors de la visite de vous ancien cadre(systra) en algérie(invitation par la direction SNTF) ils ont constatés beaucoup d'anomalie dans ce systeme c'est la raison pour la quelle je cherche la différence

2/ il faut étre serieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les réponses

1/je cherche pas l'éxploitation du systeme mais je m'adresse aux cheminots du service électrique parceque chez nous en algérie en utilise le systeme SMA(systeme modulaire algérien) qui est au juste un poste tout relais a tracé géographique installé par siemens autriche ,parceque lors de la visite de vous ancien cadre(systra) en algérie(invitation par la direction SNTF) ils ont constatés beaucoup d'anomalie dans ce systeme c'est la raison pour la quelle je cherche la différence

2/ il faut étre serieux

je ne comprend pas trop ce que vous cherchez ! je risque d'etre hors sujet ! je ne sais pas s'il y a une difference au niveau transport(poste d'aiguillage )entre un prs et un prg . nous avons sur montpellier un prs télécommandé sur un pas d'IPCS qui est équipé de platines "prg" . par rapport au prs classique ,chaque platine a une fonction particuliére (platine aiguille ; platine cdv, platine pn etc....) il n'y a aucun problème de fonctionnement . le seul problème (pour les non habitués ) est la lecture des schémas .les schémas representent une platine ,ce qui veux dire que (un exemple) si vous cherchez un fusible (il n'est pas sur la platine en question ) vous devez aller chercher d'autres shémas d'alimentation pour trouver celui ci . faites moi savoir si cette réponse vous convient .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.