Aller au contenu
Le Web des Cheminots

indemnité d'installation


Messages recommandés

Bonjour,

Futur cheminot (embauche prévu le 04/06) sur la région parisienne,

je voulais savoir si vous avez plus de détails sur cette fameuse indemnité d'installation de 1600€?

J'ai lu tous les posts parlant de cette "prime" mais les détails restent flou!

Alors quelqu'un peut m'en parler et est ce que quelqu'un sait comment fait on pour l'obtenir?

Sachant que je vivrais chez mon frère sur Poissy dans les Yvelines en attendant un logement!

Sinon je serais recruté en tant qu'Agent d'étude en signalisation sur Paris Est est ce qu'il y a des futur collègues sur ce forum qui peut me parler de l'ambiance et du boulot???

Merci à tous pour vos réponses!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'indemnité : alors pour reçevoir ton indemnité comme moi car je ne suis pas de paris, c'est tout simplement au moment ou tu vas déménager. Des que tu déménages et que tu possèdes enfin une adresse à toi sur paris, tu peux faire ta demande des 1600euros. Je pense qu'elle est aussi valable pour les parisiens même ou ceux qui habitent en banlieue. C'est ce que j'ai compris, et normalement je ferais ça des mon déménagement.

voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hebertg80

L'indemnité : alors pour reçevoir ton indemnité comme moi car je ne suis pas de paris, c'est tout simplement au moment ou tu vas déménager. Des que tu déménages et que tu possèdes enfin une adresse à toi sur paris, tu peux faire ta demande des 1600euros. Je pense qu'elle est aussi valable pour les parisiens même ou ceux qui habitent en banlieue. C'est ce que j'ai compris, et normalement je ferais ça des mon déménagement.

voila.

meme en formation on touche cette prime?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'indemnité : alors pour reçevoir ton indemnité comme moi car je ne suis pas de paris, c'est tout simplement au moment ou tu vas déménager. Des que tu déménages et que tu possèdes enfin une adresse à toi sur paris, tu peux faire ta demande des 1600euros. Je pense qu'elle est aussi valable pour les parisiens même ou ceux qui habitent en banlieue. C'est ce que j'ai compris, et normalement je ferais ça des mon déménagement.

voila.

salut ELM

je ne pense pas que t'as solution te fournisse la prime d'après ce que j'ai pu lire car c'est l'adresse à la signature du contrat qui compte!

mais bon c'est ce que je pense et pour ceux qui ont plus de détails n'hésiter pas!

et toi c'est qui qui t'as donné cette info de prime???ton BA???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ELM

je ne pense pas que t'as solution te fournisse la prime d'après ce que j'ai pu lire car c'est l'adresse à la signature du contrat qui compte!

mais bon c'est ce que je pense et pour ceux qui ont plus de détails n'hésiter pas!

et toi c'est qui qui t'as donné cette info de prime???ton BA???

alors y'a pas de cheminot qui passe leur midi sur le net?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout a fait ce qu'a dit ELM !

Si tu habite déjà sur Paris ou banlieue, tu touchera cette prime ! Dès le 1 er mois !! Et pour ceux qui s'installent un peu après et bien ils l'auront quand il feront leurs changement d'adresse !

Attention ! Les adresses temporaires ne fonctionnent pas !! Donc ne dit pas que tu habite chez ton frere en attendant un autre logement ! Pour toi se sera ton logement principal, sinon ca ne fonctionnera pas.

Par contre je crois qu'il y a une limite dans le temps concernant la durée du changement d'adresse (province==> IDF) mais je ne sais pas de combien (quelques mois tout de même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout a fait ce qu'a dit ELM !

Si tu habite déjà sur Paris ou banlieue, tu touchera cette prime ! Dès le 1 er mois !! Et pour ceux qui s'installent un peu après et bien ils l'auront quand il feront leurs changement d'adresse !

Attention ! Les adresses temporaires ne fonctionnent pas !! Donc ne dit pas que tu habite chez ton frere en attendant un autre logement ! Pour toi se sera ton logement principal, sinon ca ne fonctionnera pas.

Par contre je crois qu'il y a une limite dans le temps concernant la durée du changement d'adresse (province==> IDF) mais je ne sais pas de combien (quelques mois tout de même)

ok ben merci pour vos réponses!

sinon si il y a des futurs collègues de l'ingénerie paris est signalisation qu'il n'hésite pas à me parler de l'ambience!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ben merci pour vos réponses!

sinon si il y a des futurs collègues de l'ingénerie paris est signalisation qu'il n'hésite pas à me parler de l'ambience!

Hello tout le monde , alors j'ai une question , je vais etre logé a Achères , la RH ma expliquée dans un logement parme , vais je y avoir le droit a cette fameuse prime , bien utile ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ELM

je ne pense pas que t'as solution te fournisse la prime d'après ce que j'ai pu lire car c'est l'adresse à la signature du contrat qui compte!

mais bon c'est ce que je pense et pour ceux qui ont plus de détails n'hésiter pas!

et toi c'est qui qui t'as donné cette info de prime???ton BA???

c est faux tu as un an pour la toucher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Je confirme ce qu'a dit ELM!

J'ai été embauché mi-mars, j'habite en foyer PARME pour le moment, je l'ai donc indiqué comme adresse principale et je vais toucher la prime sur la paie du mois de Mai. Il arrive parfois que la paperasse retarde tout ça...!

C'est vraiment top cette prime!

Sylvain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Je confirme ce qu'a dit ELM!

J'ai été embauché mi-mars, j'habite en foyer PARME pour le moment, je l'ai donc indiqué comme adresse principale et je vais toucher la prime sur la paie du mois de Mai. Il arrive parfois que la paperasse retarde tout ça...!

C'est vraiment top cette prime!Sylvain.

Une partie de la prime sera bien sûr réservée pour l'arrosage de la réussite au 1er constat :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une partie de la prime sera bien sûr réservée pour l'arrosage de la réussite au 1er constat lapleunicheuse

Merci à tous pour vos réponses mais sinon ya pas d'agent d'étude de la signation situé sur paris est pour me parler de l'ambience de travail et des responsable?

J'ai eu l'occasion d'en voir un avec le RH (M. LAMPIN) mais je ne me rappelle plus son nom il avait l'air sympa!!!

Alors mes futurs collègues, personne???

Modifié par adil78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses mais sinon ya pas d'agent d'étude de la signation situé sur paris est pour me parler de l'ambience de travail et des responsable?

J'ai eu l'occasion d'en voir un avec le RH (M. LAMPIN) mais je ne me rappelle plus son nom il avait l'air sympa!!!

Alors mes futurs collègues, personne???

je crois que tu t éloignes un peu du sujet de départ!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que tu t éloignes un peu du sujet de départ!!!!

Merci de m'en informer mais si tu sais lire tu lira que sur le premier message je l'avais déjà demander!!!

" ...Sinon je serais recruté en tant qu'Agent d'étude en signalisation sur Paris Est est ce qu'il y a des futur collègues sur ce forum qui peut me parler de l'ambiance et du boulot???

Merci à tous pour vos réponses!!!"

Modifié par adil78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

J'ai été embauché en Mars, je suis de la region parisienne je n'etait pas du tout au courant de cette fameuse prime..Tout les etablissements doivent la versée??..le font ils avant ou apres la réussite de l'exam???

Merci de vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai été embauché en Mars, je suis de la region parisienne je n'etait pas du tout au courant de cette fameuse prime..Tout les etablissements doivent la versée??..le font ils avant ou apres la réussite de l'exam???

Merci de vos réponse

Oui, c'est dans le RH 131

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faus etre à la base hors de la région parisienne car cette prime est une technique d'apatage ..car tou le monde veux quitter la région ile de france et c'est là où tout le réseau ferrer est concentrer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faus etre à la base hors de la région parisienne car cette prime est une technique d'apatage ..car tou le monde veux quitter la région ile de france et c'est là où tout le réseau ferrer est concentrer..

Bonjour.

C'est faux ce que tu dis ecoui. La prime d'installation concerne tous les agents nouvellement embauchés en région parisienne, qu'ils s'y installent, ou qu'il y habitent déjà...

@+

Syl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Je suis nouvel embauché depuis novembre et je souhaitais savoir si cette prime existait toujours pour les embauchés déjà originaire de l'ile de france ? Si quelqu'un à le RH 131 à jour je suis preneur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je t'invite déjà à utiliser la fonction "recherche" du forum.

Je parle de cette aide au logement sur ce message :

Pour tout règlement, il y en a certains sur la partie privée du forum. Sinon la "bible" c'est le portail Syspre accessible depuis le portail RH (intranet depuis n'importe quel ordi connecté au boulot). Il y a aussi ton pôle RH...

Modifié par chalut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils,

Je ne parle pas d'une aide au logement mais bien d'une prime d'installation de 1600€ qui serait reprise au RH 131 depuis 2007, la gratification dont tu parles est plus importante (150/mois pdt 1 ans puis 100 puis 50 soit un total de 3600) et je pense que je ne peux pas la toucher. Cependant ton poste m'intéresse quand même car je me demande si je ne pourrai pas la toucher.

Je n'ai pas accès aux PC sncf mais je poserai la question à la RH.

Modifié par max94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.