Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Injuste ,mais pas pour tout le monde


Messages recommandés

Invité devil

Je sais que cela peut en gêner certains cette lecture, mais cela en a été ainsi pd de nombreuses années.

A entendre les doléances des uns des autres, toutes les raisons sembles valables, j'en ai même vu qui m'ont dit "heu moi j'y suis pour rien si j'ai été nommé ailleurs" discrimination il n'y qu'un pas, y'a plus qu'à saisir la HALDE :Smiley_40:, mais des demandes de mutations ben.... pas beaucoup, seul une petite poignée ont quittés leur cocon, respect pour ceux là.

Ensuite les Tgvistes qui en restant vont bloquer l'ascension des autres, ben oui, qu'en dire ? Pas grand chose c'est légalisé maintenant.

Et j'ai pas causé des primes tractions... lol

Ensuite, sache "étranger" que je n'aurai pas la chance de connaître lyd, je suis déjà en place sur lys. Le saint grall est atteint. lol

En tout cas aucun système n'est parfait pour l'accès tgv, mais ce qui à changé c'est l'impatiente des "jeunes", ils veulent que du bon tout de suite et vise le top le plus rapidement ensuite peu importe les moyens... Je ne leur en veux pas, c'est dans l'air du temps phénomène de société...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 112
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Je sais que cela peut en gêner certains cette lecture, mais cela en a été ainsi pd de nombreuses années.

A entendre les doléances des uns des autres, toutes les raisons sembles valables, j'en ai même vu qui m'ont dit "heu moi j'y suis pour rien si j'ai été nommé ailleurs" discrimination il n'y qu'un pas, y'a plus qu'à saisir la HALDE :Smiley_40: , mais des demandes de mutations ben.... pas beaucoup, seul une petite poignée ont quittés leur cocon, respect pour ceux là.

Ensuite les Tgvistes qui en restant vont bloquer l'ascension des autres, ben oui, qu'en dire ? Pas grand chose c'est légalisé maintenant.

Et j'ai pas causé des primes tractions... lol

Ensuite, sache "étranger" que je n'aurai pas la chance de connaître lyd, je suis déjà en place sur lys. Le saint grall est atteint. lol

En tout cas aucun système n'est parfait pour l'accès tgv, mais ce qui à changé c'est l'impatiente des "jeunes", ils veulent que du bon tout de suite et vise le top le plus rapidement ensuite peu importe les moyens... Je ne leur en veux pas, c'est dans l'air du temps phénomène de société...

Si on considère le TOP l'accès au TGV, je suis d'accord avec une chose c'est que les jeunes sont impatients (y a qu'à regarder chez les ASCT). Raison de plus pour leur inculquer qqs règles des anciens : Respect du collègue de travail, respect de l'ancienneté. Pour ce dernier, une seule chose : date et note d'examen. On fait le même boulot ou pas ? Alors cessons ces querelles à 2 balles et remetteons les gens à leur place ! Quitte à faire des mécontents, tant pis. Le respect, c'est ce que mon appris les anciens de cette boîte. Et il n'hésitait pas de foutre un coup de pied au cul quand tu voulais griller tout le monde. Aujourd'hui, c'est copinage et tout le bastringue. Faut arrêter là ce petit jeu. Mais toi, collègue, qui est un "ancien", tu dois connaître mieux ça que moi. Ne t'arrive pas de pester contre un jeune trou du cul qu'en il te grille la politesse ??

Allons soyons raisonnable, revenons au bon sens et "légalisons" la date et note d'examen....avant 2011 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas aucun système n'est parfait pour l'accès tgv, mais ce qui à changé c'est l'impatiente des "jeunes", ils veulent que du bon tout de suite et vise le top le plus rapidement ensuite peu importe les moyens... Je ne leur en veux pas, c'est dans l'air du temps phénomène de société...

Pour ton info

rentré directement a la traction en 1991

Nommé en 1992

44 ans

Je vois pas ou est l'impatience ............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'origine les roulements TGV étaient à la mouche, normal que les moucherons y accèdent en priorité...

Qu'auraient dit les vaisois et les vénissiants si les moucherons las de se taper des nuits, des facs, des dimanches, les roulements etc...etc... (faut aussi prendre en compte qu'à une époque pas si lointaine toutes les daubes que les dépôts voisins ne voulaient pas atterrissaient en fac à la mouche les WE) avaient vu défiler des contingents entiers de moucherons venir alors se taper du bon taf chez eux.

C'était donc la condition sous entendue: à la mouche vous faites majoritairement des nuits des WE du fac. du sale boulot.. la contrepartie c'est le TGV en fin de carrière.

Mais voilà, certains opportunistes voulaient prendre le bon, un peu ici, un peu là et au final prétendre à une bonne carrière en perspective...

Fallait juste amorcer la pompe !!! Alors il y a eu les quotas et les accords. Les extérieurs (LV/VSX) ne se tapent qu'une année de 160 (rlmt nocture d'accueil à scaronne) alors que les moucherons quand à eux y restent 3/4 ans. Mais il y a pire dans cette pseudo égalité de traitement c'est que le déroulement de carrière était meilleur chez les voisins et de nombreux "étrangers" arrivent aussi mieux notés et passent naturellement lors des notations devant des moucherons plus anciens, (date exam) se retouvant ainsi bloqués.

Alors faut comprendre les moucherons. Ils l'ont un peu en travers...

Les anguilles, les crabes... ne sont pas forcément là où on pense.

Des journées pourries de La Mouche qui revenaient en FAC dans mon dépôt, j'en ai goûté aussi.

Les temps ont changé.

Aujourd'hui un moucheron a moins de connaissances qu'un vénissian ou vaisois (BM, forte pente, monophasé...). Pourquoi seraient-ils toujours prioritaire par rapport à ses autres collègues?

Et quand tu parles des délais qui étaient plus courts pour les vénissians ou vaisois dans le roulement 160 de LYS, tu oublies de donner le pourcentage de moucherons qui accèdent à LYS par rapport aux autres. cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton info

rentré directement a la traction en 1991

Nommé en 1992

44 ans

Je vois pas ou est l'impatience ............

Tu es trop vieux pour aller au TGV.

Vas donc conduire de la RRR. cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MarcM

Houla ! Ca va faire jazzer !!

Alors restons zen !, Heu comment dire. Ca fait 15 ans que je roule, une bonne partie de ma carrière s'est passée à Vaise. A t'écouter, Vaise et Vénissieux ne faissaient que du bon boulot puisque LY se tapait tout le sale boulot! (Les intéressés apprécieront) Je n'ai pas connu beaucoup de Moucherons venir à Vaise ou à Venissieux se taper le bon boulot ! Peut-être est-ce à cause de la longueur des journées TER que l'on se tapait. D'ailleurs les Moucherons d'aujourd'hui s'en plaignent carrément de ces bonnes journées TER avec les Villefranche, les Givors et les Vienne !!

Je te l'accorde, nous avions la chance de ne faire que peu de nuit. A côté de ça tout le monde est unanime à dire que les journées TER n'ont jamais étaient plus cool. Des PS à 4h31 pour coller une coupure et finir à 15h00, je ne les compte plus. Et crois, moi, ce n'est pas mieux.

Mais là, nous parlons d'un temps qui n'existe plus !!! J'étais encore hier à la Mouche, et excuse moi mais les nuits sont plutôt sous la couette qu'au manche d'un 26000. Là aussi, tiens, on peut polémiquer pendant des heures mais tirer un TAC en 26000 de nuit jusqu'à Paris ou se taper des JS de 11h00 en X2800 ou X4630 (puisqu'on parle des temps - pas si - anciens), je ne sais pas ce qui est le plus fatiguant. Bref.

Le débat existe depuis des années. Cela dit le probème qui est posé aujourd'hui c'est que les gens qui ont fait des nuits à Mouche ne sont plus concernés. Ils sont déjà au TGV et doivent y être bien puisque certains prolongent leur activité au TGV au détriment de collègues alors qu'ils ne sont pas encore touchés par la réforme des retraites (ceci est un autre débat, j'en conviens !). Donc, je disais que les moucherons qui vont accéder à LYS n'ont pas plus souffert des nuits que nous de nos journées. J'en connais même certains de la liste qui se sont faits un malin plaisr à quitter Vaise pour accéder plus rapidement au Graal suprême, et ce, malgré les conditions de travail inhumaine de La Mouche !

Des agents qui vont intégrer LYD pour accéder à LYS prochainement ont pour certains 7 à 8 ans de conduite en moins par rapport aux autres du même roulement est passerai devant. Là, y a un truc qui va pas !! Fini la date est note d'examen prônée par TOUS pour privilégier certains ! Et là niet, ces gens (pour certain) soutiennent 1 syndicat par pur intérêt personnel ! Je ne sais même pas si ils ont une carte chez eux ! Quand ce syndicat pose un préavis, et malgré leur "engagement" et bien, ils sont au TAF !!

En ce qui concerne les temps au 160 de LYS, ça fait déjà quelques temps qu'ils sont les mêmes pour tous. Il s'est même allongé ! 47 mois de 160 !! Les pauvres, là aussi y a qqc à faire pour que ça change car 5 ans (à terme) de nuit c'est pas possible !

Une dernière chose, traiter les mécanos d'un autre dépôt de la même région (ou d'une autre d'ailleurs) "d'étranger" donne une bonne vision de ton respect de tes collègues de travaille ! Je ne suis pas sûr que ce soit compatible avec les messages de solidarité de l'OS. C'est plus du catégoriel, C'EST PIRE !!!! Ca doit être sympa de bosser avec toi ou être en RHR quand on voit le mépris que tu as pour tes collègues. Je discute régulièrement avec des RP de ce syndicat malgré mon engagement ailleurs, et malgré nos divergences de point de vue, ils sont plus ouverts et surtout moins sectaires. et si tu es concerné par ta venue à LYD, ton discours risquerait d'être trés interessant au sein de cette UP pour autant que tu es le courage de débattre de ton point de vue !

j'en connais un ..................didier M....at.

il ne va pas tarder à nous donner le nbre de demande de mutation de Ly pour Lv , année par année revoltages et ce sera interréssant de voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MarcM

année de nomination de ADC de La MOUCHE qui vont a LYS ,,?????

remarque il fallait aller à Vaise car ce dépôt à tjrs nommé plus vite , pendant qlq temps, puisque les autres dé^pots ne voulait venir....sentir le bon gas oil qui pue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

année de nomination de ADC de La MOUCHE qui vont a LYS ,,?????

95 - 96 en ce qui concerne les moucherons (c'est la date de nomination à l'examen) et les autres (ce qui se font baiser) sont de 92 - 93 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.