Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Injuste ,mais pas pour tout le monde


Messages recommandés

Invité MarcM

et bien pour clerval il n'y avait pas de RP fgaac a vaise a cette époque juste deux syndiqués controleursncfkoiquessekoiquessekoiquesse

le nombre de syndiqués , je ne sais pas .Mais , soit il y a erreur , soit ceux qui se présentaient comme fgaac étaient menteurs .

Donc , si ils étaient bien 2 syndiqués , ils "avaient " donc bien négocié leurs départs vers un autre ailleurs lotrela .Si tu as des éléments chiffrés , tu dois bien voir le moment précis où les départs ont eu lieu .Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 112
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

le nombre de syndiqués , je ne sais pas .Mais , soit il y a erreur , soit ceux qui se présentaient comme fgaac étaient menteurs .

Donc , si ils étaient bien 2 syndiqués , ils "avaient " donc bien négocié leurs départs vers un autre ailleurs controleursncf .Si tu as des éléments chiffrés , tu dois bien voir le moment précis où les départs ont eu lieu .Non ?

pas d'élément chiffrés mais pour clerval j 'étais au dépot de Lyon-Vaise : 78% de greviste donc 98% de la CGT ou sympatisant

car le dépot de vaise avait 2 syndiqués FGAAC environ autant de CFDT

depuis les choses on bien changés car la CGT doit fire jeux égal avec SUD et la FGAAC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas d'élément chiffrés mais pour clerval j 'étais au dépot de Lyon-Vaise : 78% de greviste donc 98% de la CGT ou sympatisant

car le dépot de vaise avait 2 syndiqués FGAAC environ autant de CFDT

depuis les choses on bien changés car la CGT doit fire jeux égal avec SUD et la FGAAC

A Vaise, c'est la FGAAC qui est majoritaire aujourd'hui. controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MarcM

On se calme tout le monde !!

Typiac tu as bien cerné la question. Petite explication :

A l'époque où il existait plusieurs UP (LY, LV, VSX ...) sur la région de Lyon, les ADC accédant au TGV de Scaronne étaient de LY car Scaronne était une UAT de La Mouche. Le protectionnisme fonctionnait naturellement jusqu'à une évolution des mentalités des gens et surtout un rajeunissement de la population.

heu , .... .Pour exemple ,Vaise n'était que thermique et au fur et à mesure des électrifications , les tournées partaient ....Donc , des interrogations sont venues avec la volonté de ne pas resté cloisonnés à faire de la pierre à briquet !

Et aussi , bon nombre d'agent se sont vu imposé d'allé à Vaise .Donc tant que la charge de travail était variée et rémunérait normalement , les adc ne demandaient rien sauf à qlq uns près .mais du moment où le boulot partait et qui financièrement on y perdaient , beaucoup , encore jeunes , voulaient partir .

Les CRL de LY devenaient trops jeunes pour accéder au TGV et, à côté de ça, les purs et durs représentants syndicaux des autres dépôts étaient bien obligés de satisfaire la demande de leurs syndiqués à savoir : accéder au TGV eux aussi ! Aprés tout, la charge étant là, fallait bien trouvé des CRL quelque part !

Nous voilà donc arrivé à l'air révolutionnaire ou CRL de Vaise et de Venissieux allaient accéder au GRAAL suprême ! (Je plaisante) Mais c'était sans compter la resistance du petit village gaulois ! Une OS majoritaire de LY (pas de nom !) à souhaiter protéger son petit monde. Normal en soit direz-vous. Oui, sauf quand on prône l'inverse en permanence au nom de l'égalité ou de je ne sais quel autre prétexte. Cette vision trés locale du syndicalisme a eu pour effet de pondre un "accord" à 2 balles que tout les CRL rejettent sauf les concernés. La direction, elle ? Elle a botté en touche. En gros :"démerdez vous, du moment que j'ai des mécanos pour conduire mes trains !" Les choses se sont corsées quand les "déjà TGVistes de Scaronne pour aider leur potes de La Mouche ont proféré qqs menaces de grève si on ne retenait pas la proposition qui instaurait le fait qu'une (grosse) majorité de Moucherons soient prioritaires. Un listing est établi et qui prévaut jusquen 2011 si mes souvenirs sont bons.

Suite de l'histoire, Les moucherons en question sont mutés de force (Tout comme les vaisois et les vénissians en décembre dernier) dans les magnifiques bungalows de Part-Dieu. Là on nous dit, que l'on va créer 2 roulements patati patata ... et que l'accés à ces roulement est soumis à la date et note d'examen. Normale, personne n'arien à redire, même pas l'OS en question donc on se dit, c'est cool. Tout rentre dans l'orde. Et bien non !!!! Les premiers seront les derniers ! Et les moucherons passeront devant les autres. Super ambiance. Bref. Vous connaissez l'historique. Des injustices, ils en existent mais celles là elle est gratinnée.

Alors, chiche ! Soyons équitables ! DATE ET NOTE D'EXAMEN pour l'accès au TGV sur Lyon !

rien à dire ! controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas d'élément chiffrés mais pour clerval j 'étais au dépot de Lyon-Vaise : 78% de greviste donc 98% de la CGT ou sympatisant

car le dépot de vaise avait 2 syndiqués FGAAC environ autant de CFDT

depuis les choses on bien changés car la CGT doit fire jeux égal avec SUD et la FGAAC

J'ai passé quelques années à Vaise et je peux confirmer que seul 2 sypathisans FGAAC existaient à cette époque. Vaise était le fief de la CGT pour 95%.

Autre vérité, c'est deux là se sont bien démerdés en fin de carrière. Et pour des gens qui se disent être représentant syndicaux, moi ça me dégoute. Bref.

Je vois qu'aujourd'hui certains font de même. Certains anciens délégués, pour certains, ou forts sympathisants pour d'autres qui nous ont fait la morale (pour ne pas dire menacé) pour aller se battre contre tout, et dernièrement, contre la réforme des retraites, qui aujourd'hui partent bosser chez les concurents ou prolongent leur activités au TGV, vous trouvez ça bien ??

Alors chers collègues, et surtout chers responsables d'OS, par pitié, arrêter de protéger ceux qui vous niquerons (vous ou d'autres collègues) quant ils auront ce qui veulent. Prendre une carte pour obtenir ce qu'on veut, je n'appelle pas ça du syndicalisme mais de l'enculade de copains. Alors quand on prône des idées et des valeurs, il est de votre devoir d'expliquer à vos syndiqués qu'il y a des règles et qu'elles sont les mêmes pour tous.

DATE ET NOTE D'EXAMEN POUR TOUS !!!!!

Ca éviterait bien des tensions entre OS pour peau de balle.

A bon entendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réponse aux quelques courageux qui se réfugient derrière leur écran.

L'accord qui est actuellement en place sur la Région de Lyon date de 2000 et a été signé par toutes les OS .

Il prévoit un accès découlant des ex UP de Vaise et Vénissieux et de l'ET de Mouche avec des quotas pour chaque UP.

Il y a 3 ans cette régle a été quelque peu modifiée, en effet il a été prévu jusqu'en 2011 de se diriger petit à petit vers l'accès par date d'examen au roulement 160 en intégrant au fil des montées plus de vaisois et de vénissians.(effet biseau)

En 2011, c'est bien la date d'examen qui sera prise en compte pour tous les ADC du site lyonnais pour accéder au rlt 160 puis au TGV.

Pour accèder au tgv un adc doit obligatoirement passer par le 160 et il se trouve à son arrivée à Scaronne en queue de ce roulement.(c'est toujours dans l'accord signé par toutes les Os)

Concernant les montées au roulement 160, la CGT s'est toujours battue contrairement à certains pour que la charge et le nombre de lignes soient maintenues.

L'illuminé qui accuse cette OS de bloquer les montées dans ce roulement doit être très mal informé.(voir tract ci joint c'est bizarre des ADC vont accéder dans les prochains mois dans ce roulement et la majorité ne sont pas issus de Mouche)

Quant à FBY et Ouragan, je les remercie d'indiquer avec exactitude mes heures de connexion sur le forum(pire que des flics!!!!)

De plus je rappelle au sieur Ouragan que je ne suis pas élu CE( et ne l'ai jamais été)

Cette réponse sera la dernière que je ferai sur le sujet.(je répondrai éventuellement en mp)

Merci à ceux qui m'ont soutenu en mp.

Modifié par antoine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réponse aux quelques courageux qui se réfugient derrière leur écran.

L'accord qui est actuellement en place sur la Région de Lyon date de 2000 et a été signé par toutes les OS .

Il prévoit un accès découlant des ex UP de Vaise et Vénissieux et de l'ET de Mouche avec des quotas pour chaque UP.

Il y a 3 ans cette régle a été quelque peu modifiée, en effet il a été prévu jusqu'en 2011 de se diriger petit à petit vers l'accès par date d'examen au roulement 160 en intégrant au fil des montées plus de vaisois et de vénissians.(effet biseau)

En 2011, c'est bien la date d'examen qui sera prise en compte pour tous les ADC du site lyonnais pour accéder au rlt 160 puis au ne sont pas TGV.

Pour accèder au tgv un adc doit obligatoirement passer par le 160 et il se trouve à son arrivée à Scaronne en queue de ce roulement.(c'est toujours dans l'accord signé par toutes les Os)

Concernant les montées au roulement 160, la CGT s'est toujours battue contrairement à certains pour que la charge et le nombre de lignes soient maintenues.

L'illuminé qui accuse cette OS de bloquer les montées dans ce roulement doit être très mal informé.(voir tract ci joint c'est bizarre des ADC vont accédez dans les prochains mois dans ce roulement et la majorité ne sont pas issus de Mouche)

Quant à FBY et Ouragan, je les remercie d'indiquer avec exactitude mes heures de connexion sur le forum(pire que des flics!!!!)

De plus je rappelle au sieur Ouragan que je ne suis pas élu CE( et ne l'ai jamais été)

Cette réponse sera la dernière que je ferai sur le sujet.(je répondrai éventuellement en mp)

Merci à ceux qui m'ont soutenu en mp.

pas élu CE et donc pas d'avis sur les pratique de ton OS ????

j'ai pas les mêmes explications de mes collègues de Lyon ,des ADc de 94,95 vont partir a LYS alors que d'autres de 91 ne sont pas a Lys????

Pour quels raisons un accord de 2000 est toujours valable avec tout les changement qu'il y a sur Lyon ?

Aucunes OS n'a dénoncé cet accord ??

Quant a l'heure de ta connexion c'est dans ton profil ,donc pas secret .Je fais comme toi je regarde les profils des personnes .

C'est bien le bordel sur Lyon ,

Pourquoi repondre en MP ,la verite n'est pas bonne a dire ???

Modifié par ouragan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réponse aux quelques courageux qui se réfugient derrière leur écran.

L'accord qui est actuellement en place sur la Région de Lyon date de 2000 et a été signé par toutes les OS .

Il prévoit un accès découlant des ex UP de Vaise et Vénissieux et de l'ET de Mouche avec des quotas pour chaque UP.

Il y a 3 ans cette régle a été quelque peu modifiée, en effet il a été prévu jusqu'en 2011 de se diriger petit à petit vers l'accès par date d'examen au roulement 160 en intégrant au fil des montées plus de vaisois et de vénissians.(effet biseau)

En 2011, c'est bien la date d'examen qui sera prise en compte pour tous les ADC du site lyonnais pour accéder au rlt 160 puis au TGV.

Pour accèder au tgv un adc doit obligatoirement passer par le 160 et il se trouve à son arrivée à Scaronne en queue de ce roulement.(c'est toujours dans l'accord signé par toutes les Os)

Concernant les montées au roulement 160, la CGT s'est toujours battue contrairement à certains pour que la charge et le nombre de lignes soient maintenues.

L'illuminé qui accuse cette OS de bloquer les montées dans ce roulement doit être très mal informé.(voir tract ci joint c'est bizarre des ADC vont accédez dans les prochains mois dans ce roulement et la majorité ne sont pas issus de Mouche)

Quant à FBY et Ouragan, je les remercie d'indiquer avec exactitude mes heures de connexion sur le forum(pire que des flics!!!!)

De plus je rappelle au sieur Ouragan que je ne suis pas élu CE( et ne l'ai jamais été)

Cette réponse sera la dernière que je ferai sur le sujet.(je répondrai éventuellement en mp)

Merci à ceux qui m'ont soutenu en mp.

Merci Antoine de tes précisions.

Juste quelques précisions de ma part en ce qui concerne mon message qui semble t'avoir quelque peu contrarié. Loin de moi l'idée de fustiger une OS particulière cependant, il est indéniable que sur la région de Lyon un protectionnisme sur certains agents issus de Mouche a eu lieu. Il suffit pour cela d'en discuter avec les collègues pour accepter ce sentiment. Dit à un CRL de Vaise de 91 qu'il ne peut pas aller à LYS parce que des agents LY de 95 sont prioritaires, et tu va connaitre son sentiment. Itou si tu disais a ce même agent de 95 de LY qu'il n'y va plus parce que un collègue d'un autre dépôt que LY plus ancien y va, et là, aussi, on verra sa réaction ! Bref, l'individualisme prime et c'est bien dommage. L'OS en question prône dans bcp de dommaine (notation, montée en rlt, etc..) la date et note d'examen. Sur ce sujet tout le monde est d'accord. L'accord de 2000, OK. Il a été signé par toutes les OS et prévoyait 6 lignes de Rlt pour des vaisois, un vingtaine pour VSX et le reste pour LY (70 env. mais les chiffres je ne m'en souviens plus exactement). La proportion était différente, on ne parlait déjà pas d'équité. Pourquoi ? Ce qui me chagrinne le plus, et ce que bcp dénonce c'est les modifs dont tu parles qui ont eu lieu il y a 3 ans environs. Là, pas de signature unitaire ! C'est cette partie là du dossier qui semble obsolète compte tenu des profondes modifications dans le paysage de Lyon et qui est dénoncée par bcp. C'est pourquoi, aujourd'hui, la date et note d'examen doit faire foi pour l'équité et la sérénité de tous. Et que "l'accord" de 2005 doit être dénoncé et revu.

Petite remarque suppmémentaire, inutile de me traiter d'illuminé. Les insultes n'ont jamais fait avancé les débats et me rappelle trop bien quelques réunions ou tracts entre OS. Nous sommes entre gens civilisés, et la compréhension de tous serait beaucoup plus saine sans ces remarques désobligeantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à FBY et Ouragan, je les remercie d'indiquer avec exactitude mes heures de connexion sur le forum(pire que des flics!!!!)

salut

si tu ne veux pas que l'on connaisse tes heures de connexion ,il n'y a pas 36 solutions controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Antoine tu n’es pas sans savoir que depuis 2000 beaucoup de choses on changé.

Cette accord dont tu parles et qui a été signé par toutes les OS au départ vient d'être dénoncé,et ça tu ne le mets pas dans ton compte rendu???

Pourquoi ???

Il serait bien que tu indiques les dates d’examens des ADC quand ils accèdent au 160 de LYS et le dépôt d’origine, pour montrer à tous les injustices que je dénonce.

Mais comment peux tu expliquer qu'un agent de 94/95 issu de Mouche changeant d'établissement pour venir à l'UP LYD et qui effectuera le même boulot passera devant un ex vaisois de 92 ou venissian de 92 ans pour la montée au 160 ?????

Aie , ça va grincer des dents!!!!!!

Si ça c'est pas du changement pour dénoncé un accord !!!!!!!!!!!!!!

Et non je ne suis pas mal informé,c'est bien du blocage que la CGT fait pour conserver ces passes droit .

@Audrey :il me traite d'illuminé,je fait quoi? je l'attaque pour insulte comme tu le préconises ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Antoine tu n’es pas sans savoir que depuis 2000 beaucoup de choses on changé.

Cette accord dont tu parles et qui a été signé par toutes les OS au départ vient d'être dénoncé,et ça tu ne le mets pas dans ton compte rendu???

Pourquoi ???

Il serait bien que tu indiques les dates d’examens des ADC quand ils accèdent au 160 de LYS et le dépôt d’origine, pour montrer à tous les injustices que je dénonce.

Mais comment peux tu expliquer qu'un agent de 94/95 issu de Mouche changeant d'établissement pour venir à l'UP LYD et qui effectuera le même boulot passera devant un ex vaisois de 92 ou venissian de 92 ans pour la montée au 160 ?????

Aie , ça va grincer des dents!!!!!!

Si ça c'est pas du changement pour dénoncé un accord !!!!!!!!!!!!!!

Et non je ne suis pas mal informé,c'est bien du blocage que la CGT fait pour conserver ces passes droit .

@Audrey :il me traite d'illuminé,je fait quoi? je l'attaque pour insulte comme tu le préconises ???

Courage l'effet baisé finit en 2011 d"après le compte rendu controleursncf

Modifié par ouragan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre Biniou et Nelchades il y a forcément un "illuminé" de trop...

Maintenant va savoir...

Des illuminés, y en a jamais de trop pour dénoncer certaines choses ! LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des illuminés, y en a jamais de trop pour dénoncer certaines choses ! LOL

Dans les périodes de fin d'année il ya tellement d'illuminés qu'on en fait des guirlandes...

Et ils ne dénoncent pas le mercantilisme festif !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MarcM

Des illuminés, y en a jamais de trop pour dénoncer certaines choses ! LOL

A Lyon , il n' y a que cela ! Surtout le jour de la fête des lumières............... lotrela

Malgré que Lyon ne soit pas au bord de la mer mais au confluent du Rhône et de la Saône , il semblerait qu'on y trouve tout de même des crabes par paniers entiers .............! ! :blink:

Modifié par MarcM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MarcM

(hors sujet )

je note que la fgaac va peut être ^porté ce dossier aux prud'hommes ...Certe , c'est son droit .Mais en tant que syndicat , elle n'a jamais (ou il y a longtemps !) pris ses responsabilité pour inciter les cheminots "adc " (puisque catégorielle )à se déplacer pour allé voter . Amusant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(hors sujet )

je note que la fgaac va peut être ^porté ce dossier aux prud'hommes ...Certe , c'est son droit .Mais en tant que syndicat , elle n'a jamais (ou il y a longtemps !) pris ses responsabilité pour inciter les cheminots "adc " (puisque catégorielle )à se déplacer pour allé voter . Amusant !

"on"

Tu as raison Marc ,mais connais-tu la représentativité de la FGAAC au prud'hommes?????????????Elle est dans son rôle.....

Individuellement ,maintenant chacun prend ces responsabilités!!!!!On peut, ne pas être représenté,ni même être incité a voter, et voter quand même.

Qu'a tu fais au dernière élection ??????????

thierry

"off"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MarcM

"on"

Tu as raison Marc ,mais connais-tu la représentativité de la FGAAC au prud'hommes?????????????Elle est dans son rôle.....

la fgaac n'a aucune représentativité aux prud'hommes ...de son fait.Mais son rôle de syndicat responsable est d'inciter les cheminots a se déplacer pour voter , d'informer de l'existence importante de cette instance , de veiller que chaque "adc " puisse voter , que la sncf respecte les dispositions prévues pour cela etc ....C'est son rôle d'organisation syndicale ...même catégorielle !Car un ADC lambda peut avoir besoin de ce tribunal dans le cadre de son métier (c'est rare mais ça existe ! , la preuve .), dans sa vie 'épouse , enfant , parents etc...).C'est être citoyen !

Individuellement ,maintenant chacun prend ces responsabilités!!!!!On peut, ne pas être représenté,ni même être incité a voter, et voter quand même.

Qu'a tu fais au dernière élection ??????????

j'ai toujours rempli mes droits .Mais par expérience , je sais que de très nombreux responsables et militants fgaac ne se déplacent pas pour voter aux prud'hommes

Je t'invite à poser la même question aux représentants fgaac de Lyon qui ont rédigé le trac mis en ligne par Typiac !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité devil

A l'origine les roulements TGV étaient à la mouche, normal que les moucherons y accèdent en priorité...

Qu'auraient dit les vaisois et les vénissiants si les moucherons las de se taper des nuits, des facs, des dimanches, les roulements etc...etc... (faut aussi prendre en compte qu'à une époque pas si lointaine toutes les daubes que les dépôts voisins ne voulaient pas atterrissaient en fac à la mouche les WE) avaient vu défiler des contingents entiers de moucherons venir alors se taper du bon taf chez eux.

C'était donc la condition sous entendue: à la mouche vous faites majoritairement des nuits des WE du fac. du sale boulot.. la contrepartie c'est le TGV en fin de carrière.

Mais voilà, certains opportunistes voulaient prendre le bon, un peu ici, un peu là et au final prétendre à une bonne carrière en perspective...

Fallait juste amorcer la pompe !!! Alors il y a eu les quotas et les accords. Les extérieurs (LV/VSX) ne se tapent qu'une année de 160 (rlmt nocture d'accueil à scaronne) alors que les moucherons quand à eux y restent 3/4 ans. Mais il y a pire dans cette pseudo égalité de traitement c'est que le déroulement de carrière était meilleur chez les voisins et de nombreux "étrangers" arrivent aussi mieux notés et passent naturellement lors des notations devant des moucherons plus anciens, (date exam) se retouvant ainsi bloqués.

Alors faut comprendre les moucherons. Ils l'ont un peu en travers...

Les anguilles, les crabes... ne sont pas forcément là où on pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'origine les roulements TGV étaient à la mouche, normal que les moucherons y accèdent en priorité...

Qu'auraient dit les vaisois et les vénissiants si les moucherons las de se taper des nuits, des facs, des dimanches, les roulements etc...etc... (faut aussi prendre en compte qu'à une époque pas si lointaine toutes les daubes que les dépôts voisins ne voulaient pas atterrissaient en fac à la mouche les WE) avaient vu défiler des contingents entiers de moucherons venir alors se taper du bon taf chez eux.

C'était donc la condition sous entendue: à la mouche vous faites majoritairement des nuits des WE du fac. du sale boulot.. la contrepartie c'est le TGV en fin de carrière.

Mais voilà, certains opportunistes voulaient prendre le bon, un peu ici, un peu là et au final prétendre à une bonne carrière en perspective...

Fallait juste amorcer la pompe !!! Alors il y a eu les quotas et les accords. Les extérieurs (LV/VSX) ne se tapent qu'une année de 160 (rlmt nocture d'accueil à scaronne) alors que les moucherons quand à eux y restent 3/4 ans. Mais il y a pire dans cette pseudo égalité de traitement c'est que le déroulement de carrière était meilleur chez les voisins et de nombreux "étrangers" arrivent aussi mieux notés et passent naturellement lors des notations devant des moucherons plus anciens, (date exam) se retouvant ainsi bloqués.

Alors faut comprendre les moucherons. Ils l'ont un peu en travers...

Les anguilles, les crabes... ne sont pas forcément là où on pense.

Houla ! Ca va faire jazzer !!

Alors restons zen !, Heu comment dire. Ca fait 15 ans que je roule, une bonne partie de ma carrière s'est passée à Vaise. A t'écouter, Vaise et Vénissieux ne faissaient que du bon boulot puisque LY se tapait tout le sale boulot! (Les intéressés apprécieront) Je n'ai pas connu beaucoup de Moucherons venir à Vaise ou à Venissieux se taper le bon boulot ! Peut-être est-ce à cause de la longueur des journées TER que l'on se tapait. D'ailleurs les Moucherons d'aujourd'hui s'en plaignent carrément de ces bonnes journées TER avec les Villefranche, les Givors et les Vienne !!

Je te l'accorde, nous avions la chance de ne faire que peu de nuit. A côté de ça tout le monde est unanime à dire que les journées TER n'ont jamais étaient plus cool. Des PS à 4h31 pour coller une coupure et finir à 15h00, je ne les compte plus. Et crois, moi, ce n'est pas mieux.

Mais là, nous parlons d'un temps qui n'existe plus !!! J'étais encore hier à la Mouche, et excuse moi mais les nuits sont plutôt sous la couette qu'au manche d'un 26000. Là aussi, tiens, on peut polémiquer pendant des heures mais tirer un TAC en 26000 de nuit jusqu'à Paris ou se taper des JS de 11h00 en X2800 ou X4630 (puisqu'on parle des temps - pas si - anciens), je ne sais pas ce qui est le plus fatiguant. Bref.

Le débat existe depuis des années. Cela dit le probème qui est posé aujourd'hui c'est que les gens qui ont fait des nuits à Mouche ne sont plus concernés. Ils sont déjà au TGV et doivent y être bien puisque certains prolongent leur activité au TGV au détriment de collègues alors qu'ils ne sont pas encore touchés par la réforme des retraites (ceci est un autre débat, j'en conviens !). Donc, je disais que les moucherons qui vont accéder à LYS n'ont pas plus souffert des nuits que nous de nos journées. J'en connais même certains de la liste qui se sont faits un malin plaisr à quitter Vaise pour accéder plus rapidement au Graal suprême, et ce, malgré les conditions de travail inhumaine de La Mouche !

Des agents qui vont intégrer LYD pour accéder à LYS prochainement ont pour certains 7 à 8 ans de conduite en moins par rapport aux autres du même roulement est passerai devant. Là, y a un truc qui va pas !! Fini la date est note d'examen prônée par TOUS pour privilégier certains ! Et là niet, ces gens (pour certain) soutiennent 1 syndicat par pur intérêt personnel ! Je ne sais même pas si ils ont une carte chez eux ! Quand ce syndicat pose un préavis, et malgré leur "engagement" et bien, ils sont au TAF !!

En ce qui concerne les temps au 160 de LYS, ça fait déjà quelques temps qu'ils sont les mêmes pour tous. Il s'est même allongé ! 47 mois de 160 !! Les pauvres, là aussi y a qqc à faire pour que ça change car 5 ans (à terme) de nuit c'est pas possible !

Une dernière chose, traiter les mécanos d'un autre dépôt de la même région (ou d'une autre d'ailleurs) "d'étranger" donne une bonne vision de ton respect de tes collègues de travaille ! Je ne suis pas sûr que ce soit compatible avec les messages de solidarité de l'OS. C'est plus du catégoriel, C'EST PIRE !!!! Ca doit être sympa de bosser avec toi ou être en RHR quand on voit le mépris que tu as pour tes collègues. Je discute régulièrement avec des RP de ce syndicat malgré mon engagement ailleurs, et malgré nos divergences de point de vue, ils sont plus ouverts et surtout moins sectaires. et si tu es concerné par ta venue à LYD, ton discours risquerait d'être trés interessant au sein de cette UP pour autant que tu es le courage de débattre de ton point de vue !

Modifié par Biniou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'origine les roulements TGV étaient à la mouche, normal que les moucherons y accèdent en priorité...

Qu'auraient dit les vaisois et les vénissiants si les moucherons las de se taper des nuits, des facs, des dimanches, les roulements etc...etc... (faut aussi prendre en compte qu'à une époque pas si lointaine toutes les daubes que les dépôts voisins ne voulaient pas atterrissaient en fac à la mouche les WE) avaient vu défiler des contingents entiers de moucherons venir alors se taper du bon taf chez eux.

C'était donc la condition sous entendue: à la mouche vous faites majoritairement des nuits des WE du fac. du sale boulot.. la contrepartie c'est le TGV en fin de carrière.

Mais voilà, certains opportunistes voulaient prendre le bon, un peu ici, un peu là et au final prétendre à une bonne carrière en perspective...

Fallait juste amorcer la pompe !!! Alors il y a eu les quotas et les accords. Les extérieurs (LV/VSX) ne se tapent qu'une année de 160 (rlmt nocture d'accueil à scaronne) alors que les moucherons quand à eux y restent 3/4 ans. Mais il y a pire dans cette pseudo égalité de traitement c'est que le déroulement de carrière était meilleur chez les voisins et de nombreux "étrangers" arrivent aussi mieux notés et passent naturellement lors des notations devant des moucherons plus anciens, (date exam) se retouvant ainsi bloqués.

Alors faut comprendre les moucherons. Ils l'ont un peu en travers...

Les anguilles, les crabes... ne sont pas forcément là où on pense.

On croit rêver ,a l'origine,a l'origine.......ça veut dire quoi?

ça veut dire qu'effectivement les moucherons (on va les nommes HISTORIQUE ) sont au TGV,et ça on revient pas dessus ,c'est bien normal.......

Mais toi qui est si prompt a faire des comparaisons explique moi la difference qu'il y a aujourd'hui entre un ancien vaisois,vennissian et ancien moucheron qui eux non rien d'historique,dans l'exercice de leur mission.....a Lyon Part Dieu

Je me répète mais je crois que tout le monde a bien compris l'historique de l'affaire.

Maintenant tout les agents font la même chose et cet accord n'as plus lieu d'être .

Personne ne peut contredire ça!!!!Enfin quiconque veut bien réfléchir et faire preuve d'honnêteté.

Bien a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça fait bien marrer car la plupart des jeunes qui revendiquent ce fait (les nuits) ne les ont quasiment jamais connu telle qu'elles étaient avant l'accord TGV (2000). Les plus anciens de La mouche étaient encore élève et d'autres n'étaient pas en école. MDR !!! :Smiley_40:

DATE ET NOTE D'EXAMEN POUR TOUS !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.