Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Injuste ,mais pas pour tout le monde


Messages recommandés

On se calme et on revient au theme d'origine merci ...

Merci a ceux qui l'ont déja fait ... :blink:

Modifié par km315
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 112
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

On se calme et on revient au theme d'origine merci ...

Merci a ceux qui l'ont déja fait ... :blink:

Oui Km mais le premier post est déjà lourdaud !!! Avec initiales des gens concernés... Après on s'étonne que cela dérape aussi... Désolée mais pour m'être émue dès le début du ton et du côté très local de la chose, je ne suis pas surprise que l'on parte en vrille... Sur quoi, n'étant pas concernée, je me calme mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les choses se sont corsées quand les "déjà TGVistes de Scaronne pour aider leur potes de La Mouche ont proféré qqs menaces de grève si on ne retenait pas la proposition qui instaurait le fait qu'une (grosse) majorité de Moucherons soient prioritaires. Un listing est établi et qui prévaut jusquen 2011 si mes souvenirs sont bons.

Une question:

Vu que certains TGVistes (qui en plus faisaient grève en Novembre dernier contre le projet de réforme des retraites) ont décidé de faire du rab (=> Cherchez l'erreur mdrmdr ), cela va péjorer les futures montées pour Scaronne.

Donc si en 2011, le listing actuel prévu n'est pas complètement écoulé, qu'en sera-t-il?

Les agents originaires de la Mouche qui seront à Lyon Part Dieu à ce moment (mais avec date et note d'examen bien plus récente que d'autres collègues), conserveront-ils leur privilège?

Ou alors ils seront enfin logés à la même enseigne?

Parce qu'ils ont bien le même examen TB que les autres, non? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de l'histoire, Les moucherons en question sont mutés de force (Tout comme les vaisois et les vénissians en décembre dernier) dans les magnifiques bungalows de Part-Dieu. Là on nous dit, que l'on va créer 2 roulements patati patata ... et que l'accés à ces roulement est soumis à la date et note d'examen. Normale, personne n'arien à redire, même pas l'OS en question donc on se dit, c'est cool. Tout rentre dans l'orde. Et bien non !!!! Les premiers seront les derniers ! Et les moucherons passeront devant les autres. Super ambiance. Bref. Vous connaissez l'historique. Des injustices, ils en existent mais celles là elle est gratinnée.

Alors, chiche ! Soyons équitables ! DATE ET NOTE D'EXAMEN pour l'accès au TGV sur Lyon !

Si je comprends bien la direction fait donc des économies de formations TGV en ne respectant pas les procédures de listes...Elle ne saurait pas quoi faire de ses moucherons si elle ne les envoient pas au TGV ou quoi ? et certain syndicalistes en profite pour gagner leur place devant d'autres...

...Il me semble qu'il y a un truc au niveau nationale depuis le TGV Est pour les conditions d'accès au TGV ...

Le respect des liste c'est comme ça arrange certain qqfois ,j'ai déjà vu ça dans mon dépot...Ou on a des liste ou moi j'ai fais des bonds de 20 places...en avant et en arrière et en avant...

Y'à pas moyen de passer par l'inspecteur du travail et les prud'hommes ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'ils ont bien le même examen TB que les autres, non? sleep.gif

ha ça c'est bien dit...Mais bon vu ce qui se prépare va y en avoir des examens TB différent si ça continu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Km mais le premier post est déjà lourdaud !!! Avec initiales des gens concernés... Après on s'étonne que cela dérape aussi... Désolée mais pour m'être émue dès le début du ton et du côté très local de la chose, je ne suis pas surprise que l'on parte en vrille... Sur quoi, n'étant pas concernée, je me calme :blink:

Assouan,je ne vois pas en quoi mon post est lourdaud.Je l'ai deja dit hier ,je lis beaucoup et ai deja vu des post comme celui-ci.

Peut être ai-je été maladroit dans ma formulation,mais regardes le fond plutôt que la forme.

Injustice il y a et je la dénonce point final.Il s'agit bien sur d'un problème local que tout le monde est a même de comprendre......avec un peu d'effort.

De toute façon débattre derrière un écran c'est bien,en face c'est mieux ,ça évite toute ces petites tensions que tu crois décelée.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, il doit y avoir une sacrée ambiance dans ce dépôt...

Il m'arrive d'y passer. Certains depuis qu'ils sont au TGV, n'ont même plus la politesse de dire bonjour.

Je suis loin d'être concerné pour cet accès (trop jeune encore :) ), et je ne suis pas pressé d'y aller.

Et si la direction changeait les règles, et ne formait que des ADC bien plus jeunes, histoire de rentabiliser le coût des formations. :tongue:

Avec la séparation des activités, ça ne m'étonnerait qu'à moitié à court terme.

Mais quand je vois qu'à tous les changements de service, on nous enlève des connaissances EM et lignes, pour nous reformer aux mêmes 6 mois après... :rolleyes:

A part le pognon, qu'il y a t-il de mieux à conduire un TGV qu'un autre train?

Modifié par Typiac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui ne dit rien ...... comme pour le CE de Lyon

laisse lui le temps de passer par ici

apres controle il est passé a 12h28 mais pas lu le sujet ou rien a dire ?????

attendons

Modifié par fby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"...Je m'en branle de la CGT moi...

Je dis juste que toi t'es un imbécile, et que tu honores pas du tout ta fonction..."

"...Quant à la FGAAC de ton dépôt, tu t'es paluché à dire qu'elle n'était plus représentative, je vois donc mal comment elle pourrait t'emm....

Faut dire qu'ils ont pas le bol les mecs par chez toi : entre les insinifiants et la mafia..."

Félicitations pour ce message, chacun pourra apprécier.

Je dis juste que ce post n'avait qu'un but, sortir de son contexte une situation locale très particulière impliquant l'OS majoritaire en la nommant.

Pour le rèste, je suis à ta disposition par MP pour la suite de tes insultes.

Modération où es-tu? :blush: Non, je plaisante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ce message, chacun pourra apprécier.

Je dis juste que ce post n'avait qu'un but, sortir de son contexte une situation locale très particulière impliquant l'OS majoritaire en la nommant.

Pour le rèste, je suis à ta disposition par MP pour la suite de tes insultes.

Modération où es-tu? :blush: Non, je plaisante!

Quand c'est locale, cela ne peut pas être divulguer ??(comme pour le CE )

Modifié par ouragan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ce message, chacun pourra apprécier.

Je dis juste que ce post n'avait qu'un but, sortir de son contexte une situation locale très particulière impliquant l'OS majoritaire en la nommant.

Pour le rèste, je suis à ta disposition par MP pour la suite de tes insultes.

Modération où es-tu? :blush: Non, je plaisante!

Il est a la hauteur de celui-ci http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...st&p=184386 chacun "dérappe" de temps en temps..... Je trouve néanmoins que c'est bien de reprendre les message qui vont trop loin, les deux messages en cause sont dans ce cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MarcM

Alors là oui bravo bon argument.

Mais les choses ont nettement évoluer et tu n'as sans doute plus suivi le sujet,c'est bien normal.

Sûr , même si j'étais resté à Lyon , j'aurais abandonné ces réunions qui étaient un vrai panier de crabes................à vomir !

Maintenant il y a un et bientôt deux dépôt "voyageur"sur Lyon :

Lyon part dieu qui devient une UP et bientôt Lyon perrache,plus un autre qui sera exclusivement Fret.

Les agents dans ces dépôts sont classées en date et note d'examen donc doivent monter dans l'ordre ,je pense que personne ne peut

contredire çà.......

lotrela

Pour info clerval c'était 93 ,1 an après le dépôt de lv était devenu électrique et plus aucune contre indication ne pouvait empêcher tout les agents de la région d'accéder au TGV,si se n'est un certain protectionnisme !!!!!

ou bien un syndicat confédéré archi-ultra catégoriel (la fgaac = c'était de la nioniotte , à côté !).D'ailleurs , la Fgaac n'est pas restée les mains dans les poches .A Lv , tous les syndicats de Lv avaient appelé à la grève ....très très suivie (occupation de la feuille etc ...car tout ne se raconte pas ) .Le 2ème jour , les RP fgaac allaient au boulot alors qu'ils avaient appeller à poursuivre .Donc , on les interroge .Clairement , ils nous disent :

-"on a été reçu par la direction , on a des garanties....!"

- "lesquelles ?"

- pas de réponse ..., pas d'écrit .

Pour finir qlq bricoles électriques pour nous faire plaisir .

Le temps passent et on voit partir tous les RP fgaac.Les + anciens pour Vsx et d'autres

pour Lys .Donc , les militants fgaac sont arrivés au TGV avant les autres.je ne donnerai pas de nom .... Le protectionnisme de l'os majoritaire a été décevant et elle a même "tiré " dans les pattes de ces propores troupes et a favorisé d'autres catégoriels.Ce protectionisme cgt/ direction a permi à la direction de Lv de me dire , ainsi qu'à d'autres, à cette époque :

"vos générations , vous n'accéderez pas au tgv....."j'avais 33/34ans .Des plus anciens , beaucoup cégétistes de Lv ont essuyé un refus , alors que d'autres de la fggac du même

âge ont eu rapidement une mutation en catimini .Merci !

Maintenant l'humain étant se qu'il est je comprends bien volontiers que les TGVistes de l'époque ne souhaitais pas voir venir des vennissians et des vaisois .

Mais aujourd'hui tu là bien compris les choses ont changé

on peut tout comprendre à condition que cela se fasse dans un climat serein et sans chercher à rabaisser les autres collègues.Car , il fut une époque où il était quasiment obligatoire d'aller à vaise pour les mutés ou certaines écoles .Et à cette époque , la direction avec ??? n'hésitait pas à déshabiller vaise pour habiller Lys (voir Vsx )sans que ça succite la moindre réaction de l'os majoritaire ......Exemple = Strasbourg , Besançon

en RTG ensuite en électrique suite à la mise en place des ficelle .

Donc nous devions partager notre "bonne charge " de travail avec les 2 autres gros dépôts de Lyon mais nous devions fermer notre gueule lorsqu'on nous refusait d'aller à Lys.................Equitable ,juste etc....? Pas vraiment .le plus déplorable , c'est que toutes les os ont été de connivence avec la direction .

Pour Vinces:

Effectivement , l'ets traction de Chambéry est à Aix les Bains .Je sais , ça surprend car =

pas de loc , pas de rotonde ..pas d'ombre d'adc .Mais il y a tous les chefs .C'est le siège pour toutes les OU (cr , ge , amb , sjm , ae , bgb , sgb )

Modifié par MarcM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou bien un syndicat confédéré archi-ultra catégoriel (la fgaac = c'était de la nioniotte , à côté !).D'ailleurs , la Fgaac n'est pas restée les mains dans les poches .A Lv , tous les syndicats de Lv avaient appelé à la grève ....très très suivie (occupation de la feuille etc ...car tout ne se raconte pas ) .Le 2ème jour , les RP fgaac allaient au boulot alors qu'ils avaient appeller à poursuivre .Donc , on les interroge .Clairement , ils nous disent :

-"on a été reçu par la direction , on a des garanties....!"

- "lesquelles ?"

- pas de réponse ..., pas d'écrit .

Pour finir qlq bricoles électriques pour nous faire plaisir .

Le temps passent et on voit partir tous les RP fgaac.Les + anciens pour Vsx et d'autres

pour Lys .Donc , les militants fgaac sont arrivés au TGV avant les autres.je ne donnerai pas de nom .... Le protectionnisme de l'os majoritaire a été décevant et elle a même "tiré " dans les pattes de ces propores troupes et a favorisé d'autres catégoriels.Ce protectionisme cgt/ direction a permi à la direction de Lv de me dire , ainsi qu'à d'autres, à cette époque :

"vos générations , vous n'accéderez pas au tgv....."j'avais 33/34ans .Des plus anciens , beaucoup cégétistes de Lv ont essuyé un refus , alors que d'autres de la fggac du même

âge ont eu rapidement une mutation en catimini .Merci !

c'est pour clerval cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MarcM

c'est pour clerval cela?

même période...car les conflits étaient quasi mensuels .Il y avait conjonction entre Perte de charge suite à électrification et arrivée de Clerval ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même période...car les conflits étaient quasi mensuels .Il y avait conjonction entre Perte de charge suite à électrification et arrivée de Clerval ...

et bien pour clerval il n'y avait pas de RP fgaac a vaise a cette époque juste deux syndiqués controleursncfkoiquessekoiquesse koiquesse

Modifié par fby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Vinces:

Effectivement , l'ets traction de Chambéry est à Aix les Bains .Je sais , ça surprend car =

pas de loc , pas de rotonde ..pas d'ombre d'adc .Mais il y a tous les chefs .C'est le siège pour toutes les OU (cr , ge , amb , sjm , ae , bgb , sgb )

Juste pour le HS: l'agence famille de la région Rhône Alpes se trouve à Aix les Bains aussi.

Et c'est pareil pour l'ET Rhône-Loire.

La majorité des UP se trouve à Lyon, mais la direction se trouve à St Etienne.

Cherchez l'erreur. controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.