Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Injuste ,mais pas pour tout le monde


Messages recommandés

Depuis 1996 , Chambéry n'a qu'un établissement traction situé à Aix les Bains .Ensuite , on ne peut comparer "pile poil " les 2 régions : Lyon et Cr .

Car Lyon disposait , il y a peu encore de plusieurs dépôts "structurellement indépendants " pour une même localité = Ly , Lv ,Vsx .SE est à voir différamment .Donc , le fait de vouloir accéder au plus grand rlt du secteur était normal car aucune nécéssité de déménager .

Il accèdent comment = par mutation .Des adc de Cr sont allé à Ge , , aussi l'inverse est vrai .Des annemassiens viennt à ge .Mais aussi des Ambarrois etc...En respectant les critères négociés entre les OS (toutes! ) et la direction .

Faux pour la mouche ,quand on est de portes les valence il faut déménager :plus de 110 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 112
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Es-tu bien sûr de ce que tu avances avant d'attaquer quelqu'un? Sans être sortie de St Cyr, cette personne est identifiable et pourrait porter plainte pour diffamation.

Je voulais juste te faire ce petit rappel.

Comme pour le CE de LYON ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es-tu bien sûr de ce que tu avances avant d'attaquer quelqu'un? Sans être sortie de St Cyr, cette personne est identifiable et pourrait porter plainte pour diffamation.

Je voulais juste te faire ce petit rappel.

voir message 23 ,ben oui que je suis sur de se que j'avance

Tu en doutes Audrey ?????

Merci du petit rappel

Mais trop c'est trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais pas qu'on venait régler ses problèmes de dépôt ici en nommant les gens de surcroit?

Vous voulez les derniers potins de mon dépôt, vous voulez le nom du "militant" FGAAC quia bouffé un sémaphore de BAL récemment?

Ca pourrait faire avancer le débat, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais pas qu'on venait régler ses problèmes de dépôt ici en nommant les gens de surcroit?

Vous voulez les derniers potins de mon dépôt, vous voulez le nom du "militant" FGAAC quia bouffé un sémaphore de BAL récemment?

Ca pourrait faire avancer le débat, non?

Ben, c'est justement ce que je souhaite éviter (mais tu le sais très bien, tu provoques et je ne marche pas, je cours revoltages )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La Cgt "Mouche" (Lyon Mouche ok je suis) ; MD ? ; roulement 160 de Scaronne ? ;

Moi je veux bien suivre mais il faut quand même m'expliquer un peu les trucs...

roulement 160 de Scaronne, roulement très très très dur, accueil de l'UP.

Il est composé de V160 sur l'axe Lyon / Strasbourg (via Lons le Saunier etc...) et surtout les terribles TAC de nuit (de mémoire les 55011) avec des prises de nuit et des allers-retours en RHR de jour sur Paris Bercy...

C'est un roulement difficilie mais qui conditionne l'accès au roulement TGV de Lyon... En gros, c'est le pain noir à manger pour aller au TGV à la Scaronne.

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais pas qu'on venait régler ses problèmes de dépôt ici en nommant les gens de surcroit?

Vous voulez les derniers potins de mon dépôt, vous voulez le nom du "militant" FGAAC quia bouffé un sémaphore de BAL récemment?

Ca pourrait faire avancer le débat, non?

C'est un probleme professionel qui peut malheureusement arriver a n'importe lequel d'entre nous et sans aucun rapport avec le problème de LY qui est soulevé ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme tous les conducteurs.....de souche chambérienne ou non .C'est dans le "cursus" de formation ! Cela n'a strictement rien à voir avec une quelconque mutation .

Fermons le banc .ce n'est pas "notre "post donc on ne va pas le pourir .

En tout état de cause ,lorsque j'étais sur Lyon , au début des années 90 , j'ai participer aux premières discussions sur le dit parcours proféssionnel (y compris au TGV ).J'ai vu et entendu les états d'esprit .Aucun représentant de l'OS majoritaire de Ly n'est venu ,aux premières réunions (excepté "Porcinet" qui était à la fgaac) aux côté des autres représentants des autres dépôts Vaise , Vsx entre autres .décision prise en section technique cgt à Lys ...... Nous souhaitions "dérouler" normalement .Car , je te rappelle , si tu as connu , que nous subissions le plan Clerval , pour lequel Ly n'a jamais bougé (ou presque ) en laissant Lv et vsx avec cela ...car il ne touchait que les dépôts thermique.

Désolé , à cette époque , j'ai plutôt cotoyé des collègues Tgvistes (et une os archi-ultra catégorielle ) qui n'avait aucune envie de voir des Vaisois ou des "vénissieux accéder

Alors là oui bravo bon argument.

Mais les choses ont nettement évoluer et tu n'as sans doute plus suivi le sujet,c'est bien normal.

Maintenant il y a un et bientôt deux dépôt "voyageur"sur Lyon :

Lyon part dieu qui devient une UP et bientôt Lyon perrache,plus un autre qui sera exclusivement Fret.

Les agents dans ces dépôts sont classées en date et note d'examen donc doivent monter dans l'ordre ,je pense que personne ne peut

contredire çà.......

Pour info clerval c'était 93 ,1 an après le dépôt de lv était devenu électrique et plus aucune contre indication ne pouvait empêcher tout les agents de la région d'accéder au TGV,si se n'est un certain protectionnisme !!!!!

Maintenant l'humain étant se qu'il est je comprends bien volontiers que les TGVistes de l'époque ne souhaitais pas voir venir des vennissians et des vaisois .

Mais aujourd'hui tu là bien compris les choses ont changé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais pas qu'on venait régler ses problèmes de dépôt ici en nommant les gens de surcroit?

Vous voulez les derniers potins de mon dépôt, vous voulez le nom du "militant" FGAAC quia bouffé un sémaphore de BAL récemment?

Ca pourrait faire avancer le débat, non?

Je ne nomme personne,"j'allusionne","je charade" Renbrandt est un très grand peintre.........

Je dénonce,se qui de l'avis d'un nombre grandissant d'agents ,et le mauvais choix d'une OS .

Pépe,j'ai le droit ????

Mais bon ,je connais bien la réponse que j'aurais en retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais pas qu'on venait régler ses problèmes de dépôt ici en nommant les gens de surcroit?

Vous voulez les derniers potins de mon dépôt, vous voulez le nom du "militant" FGAAC quia bouffé un sémaphore de BAL récemment?

Ca pourrait faire avancer le débat, non?

Quelle réponse !

Chapeau l'artiste...quel mentalité de m.... et c'est syndicaliste...joli joli

Et puis moi j'en ai bouffé des dizaines de sémaphores de BAL...on a pas le droit de les franchir de soi même ?? J'ai dû louper un rectif :blush:cartonrouge cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Et puis moi j'en ai bouffé des dizaines de sémaphores de BAL...on a pas le droit de les franchir de soi même ?? J'ai dû louper un rectif :blush:cartonrouge cartonrouge

je pense que c'était un franchissement intempestif dont il parle et pas un franchissement permis :)

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprendrai jamais pourquoi il y a toujours eu autant d'inégalités entre les agents à Lyon, pour l'accès au TGV.

Pourquoi les moucherons ont-ils toujours été prioritaires à ce point?

Quand on compare les connaissances lignes et engins, ils en connaissent moins qu'un Vaisois ou qu'un Vénissian.

Si quelqu'un peut nous donner l'historique... :blush:

J'ai d'ailleurs entendu parlé que des moucherons qui seront mutés à la nouvelle UP de Lyon Part Dieu (qui est composée de vénissians et de vaisois pour le moment) en juin, conserveraient leur propre accès (prioritaire), et ne respecteraient pas le listing de l'établissement Rhône Loire.

Pourtant il me semble qu'ils vont changer d'ET, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle réponse !

Chapeau l'artiste...quel mentalité de m.... et c'est syndicaliste...joli joli

Et puis moi j'en ai bouffé des dizaines de sémaphores de BAL...on a pas le droit de les franchir de soi même ?? J'ai dû louper un rectif :blush:cartonrouge cartonrouge

Syndicaliste moi? Non.

C'est marrant de voir monter les "amis" de la CGT au créneau!

T'as pas un post à ouvrir sur les mecs de la CGT de ton dépôt toi?

Vas-y alors si tu approuves!

C'est même pas une question de mentalité de merde ou autre, c'est du bon sens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne nomme personne,"j'allusionne","je charade" Renbrandt est un très grand peintre.........

Je dénonce,se qui de l'avis d'un nombre grandissant d'agents ,et le mauvais choix d'une OS .

Pépe,j'ai le droit ????

Mais bon ,je connais bien la réponse que j'aurais en retour.

Tu veux que je te raconte les agissements de la FGAAC de mon dépôt?

Malheureusement je m'y refuserai parce que je doute que ça ait sa place ici, ne crois-tu pas?

Ce n'est qu'un forum sur le net ici tu sais, la vie syndicale de ton dépôt c'est la réalité!

Tu peux donc dénoncer ici tout ce que tu veux, ça devrait en théorie rester sans effet!

Modifié par Pepe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Syndicaliste moi? Non.

C'est marrant de voir monter les "amis" de la CGT au créneau!

T'as pas un post à ouvrir sur les mecs de la CGT de ton dépôt toi?

Vas-y alors si tu approuves!

C'est même pas une question de mentalité de merde ou autre, c'est du bon sens!

Je m'en branle de la CGT moi...

Je dis juste que toi t'es un imbécile, et que tu honores pas du tout ta fonction.

Mais des mecs pas intègres t'en fais pas j'ai bien eu le temps de voir qu'il y en avait dans toutes les OS...

Tu veux que je te raconte les agissements de la FGAAC de mon dépôt?

Malheureusement je m'y refuserai parce que je doute que ça ait sa place ici, ne crois-tu pas?

C'est n'est qu'un forum sur le net ici tu sais, la vie syndicale au dépôt c'est la réalité!

Tu peux donc dénoncer ici tout ce que tu veux, ça devrait en théorie rester sans effet!

Y'a tant de mecs de Lyon à la FGAAC ?? Quand je vois les résultats des élections j'en doute.

Quant à la FGAAC de ton dépôt, tu t'es paluché à dire qu'elle n'était plus représentative, je vois donc mal comment elle pourrait t'emm....

Faut dire qu'ils ont pas le bol les mecs par chez toi : entre les insinifiants et la mafia...

Modifié par Niko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un probleme professionel qui peut malheureusement arriver a n'importe lequel d'entre nous et sans aucun rapport avec le problème de LY qui est soulevé ici.

De l'ironie et hop il faut que tu prennes ça au premier degrès. C'était juste en référence à une critique nomant une personne n'ayant pas moyen de donner sa version ni même de se défendre. Après Pépé aurait pu dire personne militant contre le massacre des escargots atteint du syndrome de tchernobyl en calédonie du nord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux que je te raconte les agissements de la FGAAC de mon dépôt?

Malheureusement je m'y refuserai parce que je doute que ça ait sa place ici, ne crois-tu pas?

Ce n'est qu'un forum sur le net ici tu sais, la vie syndicale de ton dépôt c'est la réalité!

Tu peux donc dénoncer ici tout ce que tu veux, ça devrait en théorie rester sans effet!

Alors là ,je reste pantois.

Je lit énormément ce forum,tu veux peut être que je ressorte certain de tes posts????ou ton dérapage plus haut????

Non soyons sérieux..........je m'y refuserai parce que je doute que ça ait sa place ici, ne crois-tu pas?

Par contre tu as raison ,je perds mon énergie ici ,car je sais bien qu'une solution ne viendra pas de ce forum.

Mais j'ai quand même le droit de dénoncer ces faits ??

On ne peut pas toujours poster que des choses bienséantes ,on a le droit de pousser un coup de gueule.Cà c'est la réalité.

Bien a toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprendrai jamais pourquoi il y a toujours eu autant d'inégalités entre les agents à Lyon, pour l'accès au TGV.

Pourquoi les moucherons ont-ils toujours été prioritaires à ce point?

Quand on compare les connaissances lignes et engins, ils en connaissent moins qu'un Vaisois ou qu'un Vénissian.

Si quelqu'un peut nous donner l'historique... :blush:

J'ai d'ailleurs entendu parlé que des moucherons qui seront mutés à la nouvelle UP de Lyon Part Dieu (qui est composée de vénissians et de vaisois pour le moment) en juin, conserveraient leur propre accès (prioritaire), et ne respecteraient pas le listing de l'établissement Rhône Loire.

Pourtant il me semble qu'ils vont changer d'ET, non?

On se calme tout le monde !!

Typiac tu as bien cerné la question. Petite explication :

A l'époque où il existait plusieurs UP (LY, LV, VSX ...) sur la région de Lyon, les ADC accédant au TGV de Scaronne étaient de LY car Scaronne était une UAT de La Mouche. Le protectionnisme fonctionnait naturellement jusqu'à une évolution des mentalités des gens et surtout un rajeunissement de la population. Les CRL de LY devenaient trops jeunes pour accéder au TGV et, à côté de ça, les purs et durs représentants syndicaux des autres dépôts étaient bien obligés de satisfaire la demande de leurs syndiqués à savoir : accéder au TGV eux aussi ! Aprés tout, la charge étant là, fallait bien trouvé des CRL quelque part !

Nous voilà donc arrivé à l'air révolutionnaire ou CRL de Vaise et de Venissieux allaient accéder au GRAAL suprême ! (Je plaisante) Mais c'était sans compter la resistance du petit village gaulois ! Une OS majoritaire de LY (pas de nom !) à souhaiter protéger son petit monde. Normal en soit direz-vous. Oui, sauf quand on prône l'inverse en permanence au nom de l'égalité ou de je ne sais quel autre prétexte. Cette vision trés locale du syndicalisme a eu pour effet de pondre un "accord" à 2 balles que tout les CRL rejettent sauf les concernés. La direction, elle ? Elle a botté en touche. En gros :"démerdez vous, du moment que j'ai des mécanos pour conduire mes trains !" Les choses se sont corsées quand les "déjà TGVistes de Scaronne pour aider leur potes de La Mouche ont proféré qqs menaces de grève si on ne retenait pas la proposition qui instaurait le fait qu'une (grosse) majorité de Moucherons soient prioritaires. Un listing est établi et qui prévaut jusquen 2011 si mes souvenirs sont bons.

Suite de l'histoire, Les moucherons en question sont mutés de force (Tout comme les vaisois et les vénissians en décembre dernier) dans les magnifiques bungalows de Part-Dieu. Là on nous dit, que l'on va créer 2 roulements patati patata ... et que l'accés à ces roulement est soumis à la date et note d'examen. Normale, personne n'arien à redire, même pas l'OS en question donc on se dit, c'est cool. Tout rentre dans l'orde. Et bien non !!!! Les premiers seront les derniers ! Et les moucherons passeront devant les autres. Super ambiance. Bref. Vous connaissez l'historique. Des injustices, ils en existent mais celles là elle est gratinnée.

Alors, chiche ! Soyons équitables ! DATE ET NOTE D'EXAMEN pour l'accès au TGV sur Lyon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De l'ironie et hop il faut que tu prennes ça au premier degrès. C'était juste en référence à une critique nomant une personne n'ayant pas moyen de donner sa version ni même de se défendre. Après Pépé aurait pu dire personne militant contre le massacre des escargots atteint du syndrome de tchernobyl en calédonie du nord...

Je rappelle que je ne nomme personne.

C'est sur que cette personne se reconnaîtra,donc pourra donner sa version et je serai ravi de pouvoir débattre avec elle .Si elle est présente sur ce site bien sur.

Peut être quelle pourra m'éclairer sur le pourquoi du comment.....

Maintenant je suis pas sur le forum 24/24 ,donc pour le débat on verra............mais rien ne vaut la vie réel on se comprends mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, chiche ! Soyons équitables ! DATE ET NOTE D'EXAMEN pour l'accès au TGV sur Lyon !

Merci Biniou pour ton historique. cartonrouge

Et pour la date et note d'examen pour l'accès TGV, ce serait le plus logique.

Comme pour les rillettes, à croire que nous n'avons pas les mêmes valeurs? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.