Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Des Infos sur le TAD


Messages recommandés

Bonjour tout le monde

Je viens de voir qu'un avis d'examen venait de paraitre pour cette spécialité.

J'ai été voir un peu sur intranet on trouve malheureusement pas grand chose.

Quelqu'un saurait t'il par hasard que peut t'on faire à la sncf avec ça?

Je crois savoir qu'il y a des centrale d'achat un peu partout.

Enfin si quelqu'un a des infos générales sur cet examen et le ou les jobs qui en découlent serait le bienvenu!

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TAD c'est donc l'examen d'accès à la qualification E sur la filière "administrative".

Si je me souviens bien (mais je ne connais pas l'option "achats") c'est du lourd en matière de RH (textes réglementaires, droit du travail, ...).

En ce qui concerne les achats à la Sncf, la direction des Achats (basée à Lyon) dépend de Fast (finances, achats, système d'information et télécommunications). C'est elle qui gère tous les gros contrats (appels d'offres, contrats-cadres, ...) et il y a des "correspondants achats" dans les autres directions.

En région et établissements, j'imagine que le TAD "achats" t'oriente vers les Pôles Gestion-Finances.

PS : je vois que tu es commercial : il y aussi l'examen TC (commercial) qui serait plus proche de ton métier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Oui je suis commerciale, j'ai passé le TC l'année dernière. J'ai loupé que le PR2 (oral) mais cette année pour le moment ne sont ouverts pour le TC que les PR3 et PR4

bien sur je compte le repasser, mais je me disais que le TAD option achat pouvait être aussi une opportunité. Ca à l'air interessant. J'essaie de glaner le max d'info pour pouvoir voir si je me porte candidate ou non.

J'ai vu qu'il y avait une réunion d'info le 5 juin, j'irais y faire un tour pour voir!

:rolleyes:

Merci encore pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement mon dpx m'a appelé et les pr1 et pr2 sont également ouverts!

Donc ça ca être TC controleursncf

En espèrant que cette année ça marche mieux que l'an dernier!!!

Si jamais y'a des gens qui passent sur le forum et qui veulent des infos sur les pr du tc, je peux leur répondre sans problème!!

Bonne journée à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.