Aller au contenu
Le Web des Cheminots

LUCANE CERF-VOLANT


Invité _______

Messages recommandés

Invité _______

J'habite près de la forêt et voici ce que j'ai vu ce matin en prenant mon café dans mon jardin......

C'est le LUCARNE CERF-VOLANT, le plus grand de nos coléoptères. Il se nourrit de bois mort.

Très beau en plein vol, car il reste en position verticale..... Mais bon un peu effrayant tout-de-même !

A cette heure-ci, 20H00, je peux encore en voir 3 dans un poirier..... Bon, cette nuit je ne laisse pas la fenêtre ouverte :blink:

Bonne semaine à tous !

Ah oui, j'oubliais.... C'est une espèce protégée.

Modifié par _______
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ___Compte_Supp___01

Gaffe aux chaussures aussi! :blush:

Ces petites bêtes adorent le bois...et celle-ci m'a l'air d'être en reconnaisance!!!

Gare à la boulotte du paravent...ce serait dommage!!! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité _______

Ces petites bêtes adorent le bois...et celle-ci m'a l'air d'être en reconnaisance!!!

Gare à la boulotte du paravent...ce serait dommage!!! :blush:

Eh oui, RDC, tu l'as reconnu.... Cette petite bêbête voulait que je lui fasse son portrait dans mon paravent "NATURE INTIME".... Cool, non ? Un bête qui apprécie une oeuvre d'art okok J'aurais bien aimé la photographier en plein vol, mais elle se dirigeait vers moi, et j'avoue..... J'ai eu peurrrrrrrrrrr !!!! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ya bien longtemps que je n'ai pas eu l'occasion de voir des lucanes en liberté... ces bestioles ne passent pas le nord de la Loire...

La coloration des pinces de ce mâle laisse supposer une activité qui n'est pas qu'intellectuelle ... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite près de la forêt et voici ce que j'ai vu ce matin en prenant mon café dans mon jardin......

C'est le LUCARNE CERF-VOLANT, le plus grand de nos coléoptères. Il se nourrit de bois mort.

Très beau en plein vol, car il reste en position verticale..... Mais bon un peu effrayant tout-de-même !

A cette heure-ci, 20H00, je peux encore en voir 3 dans un poirier..... Bon, cette nuit je ne laisse pas la fenêtre ouverte :cool:

Bonne semaine à tous !

Ah oui, j'oubliais.... C'est une espèce protégée.

Lucarne ou lucane ? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lucarne ou lucane ? :blush:

Il s'agit bien d'un lucane, sans R!

J'en vois souvent chez moi les soirs d'été. On dirait une mobylette qui s'approche, au bruit, puis on voit un gros machin passer tant bien que mal, puis qui percute un mur violemment pour s'y poser dessus. C'est assez rustique comme bestiole :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit bien d'un lucane, sans R!

J'en vois souvent chez moi les soirs d'été. On dirait une mobylette qui s'approche, au bruit, puis on voit un gros machin passer tant bien que mal, puis qui percute un mur violemment pour s'y poser dessus. C'est assez rustique comme bestiole :cool:

Et Annalah les apprivoise. Trop forte :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ___Compte_Supp___01

Il s'agit bien d'un lucane, sans R!

J'en vois souvent chez moi les soirs d'été. On dirait une mobylette qui s'approche, au bruit, puis on voit un gros machin passer tant bien que mal, puis qui percute un mur violemment pour s'y poser dessus. C'est assez rustique comme bestiole :cool:

Comment çà une mobylette??? et en plus ..... rustique!!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'insecte du jour : la cétoine dorée (ah....souvenir d'un intérêt momentané pour les insectes pendant l'enfance). Je découvre d'ailleurs sur le web, qu'il s'agit de la cétoine et non de le cétoine.

Annalah, je repasse ce soir pour consulter de nouvelles photos. pascontent

C_toine_dor_e.bmp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ___Compte_Supp___01

L'insecte du jour : la cétoine dorée (ah....souvenir d'un intérêt momentané pour les insectes pendant l'enfance). Je découvre d'ailleurs sur le web, qu'il s'agit de la cétoine et non de le cétoine.

Annalah, je repasse ce soir pour consulter de nouvelles photos. pascontent

Tu ne te pointes pas avec tes ignobles jeux de grattage!!! lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité _______

Il s'agit bien d'un lucane, sans R!

J'en vois souvent chez moi les soirs d'été. On dirait une mobylette qui s'approche, au bruit, puis on voit un gros machin passer tant bien que mal, puis qui percute un mur violemment pour s'y poser dessus. C'est assez rustique comme bestiole lotrela

Merci pour la correction, c'est juste LUCANE.... J'en mets toujours de trop pascontent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité _______

L'insecte du jour : la cétoine dorée (ah....souvenir d'un intérêt momentané pour les insectes pendant l'enfance). Je découvre d'ailleurs sur le web, qu'il s'agit de la cétoine et non de le cétoine.

Annalah, je repasse ce soir pour consulter de nouvelles photos. pascontent

SUPERBE...... un bijou lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité _______

Il ya bien longtemps que je n'ai pas eu l'occasion de voir des lucanes en liberté... ces bestioles ne passent pas le nord de la Loire...

La coloration des pinces de ce mâle laisse supposer une activité qui n'est pas qu'intellectuelle ... pascontent

Ben si, tu vois en Moselle, il y en a.......... de joyeux intellectuels lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si, tu vois en Moselle, il y en a.......... de joyeux intellectuels :Smiley_32:

Je n'en ai jamais vu dans mon coin de l'Aisne... mais je vais y regarder de plus près... Il te reste à répérer la femelle, dépourvue de ces grandes mandibules caractéristiques, mais armée de deux mandibules acérées beaucoup plus efficaces pour pincer les doigts

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lucane_cerf-volant, en bas de page...

Pour continuer dans la liste des coléoptères (voir Coluche mdrmdr ), celui ci, le géotrupe, qui est le pâle reflet européen du scarabée sacré des Egyptiens et dont les activités sont très tere à terre et même pire :

http://www.futura-sciences.com/galerie_pho....php/photo/1750

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité _______

Je n'en ai jamais vu dans mon coin de l'Aisne... mais je vais y regarder de plus près... Il te reste à répérer la femelle, dépourvue de ces grandes mandibules caractéristiques, mais armée de deux mandibules acérées beaucoup plus efficaces pour pincer les doigts

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lucane_cerf-volant, en bas de page...

Pour continuer dans la liste des coléoptères (voir Coluche lotrela ), celui ci, le géotrupe, qui est le pâle reflet européen du scarabée sacré des Egyptiens et dont les activités sont très tere à terre et même pire :

http://www.futura-sciences.com/galerie_pho....php/photo/1750

Merci beaucoup !!!!!!!!!

Et sur demande de Rouge de Chine une petite dernière......... déjà 2 jours de copulation dans le poirier....

Qui dit mieux ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité _______

Houlà, il faut mettre des avertissements ou sinon le CSA va sévir ! mdrmdr

C'est pas moi M'sieur, c'est RDC qui a voulu........ :blush:

Au fait, 3ème jour...... Ils y sont toujours...... :Smiley_28:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas moi M'sieur, c'est RDC qui a voulu........ mdrmdr

Au fait, 3ème jour...... Ils y sont toujours...... :Smiley_28:

C'est combien de temps de gestation chez ces petites bêbêtes ??

Tu envoies un faire part pour la naissance ? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit bien d'un lucane, sans R!

J'en vois souvent chez moi les soirs d'été. On dirait une mobylette qui s'approche, au bruit, puis on voit un gros machin passer tant bien que mal, puis qui percute un mur violemment pour s'y poser dessus. C'est assez rustique comme bestiole :Smiley_28:

C'est comme une class 66 en fin de compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.