Invité _______ Publication: 26 mai 2008 Partager Publication: 26 mai 2008 (modifié) J'habite près de la forêt et voici ce que j'ai vu ce matin en prenant mon café dans mon jardin...... C'est le LUCARNE CERF-VOLANT, le plus grand de nos coléoptères. Il se nourrit de bois mort. Très beau en plein vol, car il reste en position verticale..... Mais bon un peu effrayant tout-de-même ! A cette heure-ci, 20H00, je peux encore en voir 3 dans un poirier..... Bon, cette nuit je ne laisse pas la fenêtre ouverte Bonne semaine à tous ! Ah oui, j'oubliais.... C'est une espèce protégée. Modifié 27 mai 2008 par _______ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
framos Publication: 26 mai 2008 Partager Publication: 26 mai 2008 Bon, cette nuit je ne laisse pas la fenêtre ouverte Gaffe aux chaussures aussi! :blink: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 26 mai 2008 Partager Publication: 26 mai 2008 C'est balaise comme bébête. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ___Compte_Supp___01 Publication: 26 mai 2008 Partager Publication: 26 mai 2008 Gaffe aux chaussures aussi! Ces petites bêtes adorent le bois...et celle-ci m'a l'air d'être en reconnaisance!!! Gare à la boulotte du paravent...ce serait dommage!!! :cool: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité _______ Publication: 26 mai 2008 Partager Publication: 26 mai 2008 Ces petites bêtes adorent le bois...et celle-ci m'a l'air d'être en reconnaisance!!! Gare à la boulotte du paravent...ce serait dommage!!! Eh oui, RDC, tu l'as reconnu.... Cette petite bêbête voulait que je lui fasse son portrait dans mon paravent "NATURE INTIME".... Cool, non ? Un bête qui apprécie une oeuvre d'art J'aurais bien aimé la photographier en plein vol, mais elle se dirigeait vers moi, et j'avoue..... J'ai eu peurrrrrrrrrrr !!!! :cool: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 26 mai 2008 Partager Publication: 26 mai 2008 Il ya bien longtemps que je n'ai pas eu l'occasion de voir des lucanes en liberté... ces bestioles ne passent pas le nord de la Loire... La coloration des pinces de ce mâle laisse supposer une activité qui n'est pas qu'intellectuelle ... :blush: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 26 mai 2008 Partager Publication: 26 mai 2008 J'habite près de la forêt et voici ce que j'ai vu ce matin en prenant mon café dans mon jardin...... C'est le LUCARNE CERF-VOLANT, le plus grand de nos coléoptères. Il se nourrit de bois mort. Très beau en plein vol, car il reste en position verticale..... Mais bon un peu effrayant tout-de-même ! A cette heure-ci, 20H00, je peux encore en voir 3 dans un poirier..... Bon, cette nuit je ne laisse pas la fenêtre ouverte Bonne semaine à tous ! Ah oui, j'oubliais.... C'est une espèce protégée. Lucarne ou lucane ? :blush: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 26 mai 2008 Partager Publication: 26 mai 2008 Lucarne ou lucane ? Il s'agit bien d'un lucane, sans R! J'en vois souvent chez moi les soirs d'été. On dirait une mobylette qui s'approche, au bruit, puis on voit un gros machin passer tant bien que mal, puis qui percute un mur violemment pour s'y poser dessus. C'est assez rustique comme bestiole :cool: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 26 mai 2008 Partager Publication: 26 mai 2008 Il s'agit bien d'un lucane, sans R! J'en vois souvent chez moi les soirs d'été. On dirait une mobylette qui s'approche, au bruit, puis on voit un gros machin passer tant bien que mal, puis qui percute un mur violemment pour s'y poser dessus. C'est assez rustique comme bestiole Et Annalah les apprivoise. Trop forte :blush: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ___Compte_Supp___01 Publication: 26 mai 2008 Partager Publication: 26 mai 2008 Il s'agit bien d'un lucane, sans R! J'en vois souvent chez moi les soirs d'été. On dirait une mobylette qui s'approche, au bruit, puis on voit un gros machin passer tant bien que mal, puis qui percute un mur violemment pour s'y poser dessus. C'est assez rustique comme bestiole Comment çà une mobylette??? et en plus ..... rustique!!! :blush: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 26 mai 2008 Partager Publication: 26 mai 2008 Lucarne ou lucane ? Salut kerguel, c'est pas une lucarne, c'est un chien assis :cool: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titisse76 Publication: 27 mai 2008 Partager Publication: 27 mai 2008 Salut kerguel, c'est pas une lucarne, c'est un chien assis Petite précision : un chien assis est une lucarne. Voir ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Chien-assis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 27 mai 2008 Partager Publication: 27 mai 2008 L'insecte du jour : la cétoine dorée (ah....souvenir d'un intérêt momentané pour les insectes pendant l'enfance). Je découvre d'ailleurs sur le web, qu'il s'agit de la cétoine et non de le cétoine. Annalah, je repasse ce soir pour consulter de nouvelles photos. pascontent C_toine_dor_e.bmp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ___Compte_Supp___01 Publication: 27 mai 2008 Partager Publication: 27 mai 2008 L'insecte du jour : la cétoine dorée (ah....souvenir d'un intérêt momentané pour les insectes pendant l'enfance). Je découvre d'ailleurs sur le web, qu'il s'agit de la cétoine et non de le cétoine. Annalah, je repasse ce soir pour consulter de nouvelles photos. Tu ne te pointes pas avec tes ignobles jeux de grattage!!! lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité _______ Publication: 27 mai 2008 Partager Publication: 27 mai 2008 Il s'agit bien d'un lucane, sans R! J'en vois souvent chez moi les soirs d'été. On dirait une mobylette qui s'approche, au bruit, puis on voit un gros machin passer tant bien que mal, puis qui percute un mur violemment pour s'y poser dessus. C'est assez rustique comme bestiole Merci pour la correction, c'est juste LUCANE.... J'en mets toujours de trop pascontent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité _______ Publication: 27 mai 2008 Partager Publication: 27 mai 2008 L'insecte du jour : la cétoine dorée (ah....souvenir d'un intérêt momentané pour les insectes pendant l'enfance). Je découvre d'ailleurs sur le web, qu'il s'agit de la cétoine et non de le cétoine. Annalah, je repasse ce soir pour consulter de nouvelles photos. SUPERBE...... un bijou lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité _______ Publication: 27 mai 2008 Partager Publication: 27 mai 2008 Il ya bien longtemps que je n'ai pas eu l'occasion de voir des lucanes en liberté... ces bestioles ne passent pas le nord de la Loire... La coloration des pinces de ce mâle laisse supposer une activité qui n'est pas qu'intellectuelle ... Ben si, tu vois en Moselle, il y en a.......... de joyeux intellectuels lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 27 mai 2008 Partager Publication: 27 mai 2008 (modifié) Ben si, tu vois en Moselle, il y en a.......... de joyeux intellectuels Je n'en ai jamais vu dans mon coin de l'Aisne... mais je vais y regarder de plus près... Il te reste à répérer la femelle, dépourvue de ces grandes mandibules caractéristiques, mais armée de deux mandibules acérées beaucoup plus efficaces pour pincer les doigts http://fr.wikipedia.org/wiki/Lucane_cerf-volant, en bas de page... Pour continuer dans la liste des coléoptères (voir Coluche ), celui ci, le géotrupe, qui est le pâle reflet européen du scarabée sacré des Egyptiens et dont les activités sont très tere à terre et même pire : http://www.futura-sciences.com/galerie_pho....php/photo/1750 Modifié 27 mai 2008 par michael02 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité _______ Publication: 27 mai 2008 Partager Publication: 27 mai 2008 Je n'en ai jamais vu dans mon coin de l'Aisne... mais je vais y regarder de plus près... Il te reste à répérer la femelle, dépourvue de ces grandes mandibules caractéristiques, mais armée de deux mandibules acérées beaucoup plus efficaces pour pincer les doigts http://fr.wikipedia.org/wiki/Lucane_cerf-volant, en bas de page... Pour continuer dans la liste des coléoptères (voir Coluche ), celui ci, le géotrupe, qui est le pâle reflet européen du scarabée sacré des Egyptiens et dont les activités sont très tere à terre et même pire : http://www.futura-sciences.com/galerie_pho....php/photo/1750 Merci beaucoup !!!!!!!!! Et sur demande de Rouge de Chine une petite dernière......... déjà 2 jours de copulation dans le poirier.... Qui dit mieux ????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 27 mai 2008 Partager Publication: 27 mai 2008 Houlà, il faut mettre des avertissements ou sinon le CSA va sévir ! lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 27 mai 2008 Partager Publication: 27 mai 2008 Merci beaucoup !!!!!!!!! Et sur demande de Rouge de Chine une petite dernière......... déjà 2 jours de copulation dans le poirier.... Qui dit mieux ????? Dans le bananier ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité _______ Publication: 28 mai 2008 Partager Publication: 28 mai 2008 Houlà, il faut mettre des avertissements ou sinon le CSA va sévir ! C'est pas moi M'sieur, c'est RDC qui a voulu........ Au fait, 3ème jour...... Ils y sont toujours...... :Smiley_28: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 28 mai 2008 Partager Publication: 28 mai 2008 C'est pas moi M'sieur, c'est RDC qui a voulu........ Au fait, 3ème jour...... Ils y sont toujours...... C'est combien de temps de gestation chez ces petites bêbêtes ?? Tu envoies un faire part pour la naissance ? :blush: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
framos Publication: 28 mai 2008 Partager Publication: 28 mai 2008 Il s'agit bien d'un lucane, sans R! J'en vois souvent chez moi les soirs d'été. On dirait une mobylette qui s'approche, au bruit, puis on voit un gros machin passer tant bien que mal, puis qui percute un mur violemment pour s'y poser dessus. C'est assez rustique comme bestiole C'est comme une class 66 en fin de compte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 28 mai 2008 Partager Publication: 28 mai 2008 C'est pas moi M'sieur, c'est RDC qui a voulu........ Au fait, 3ème jour...... Ils y sont toujours...... Sont en panne ??? mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés