Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Billets SNCF: les usagers souvent perdus dans la "jungle" tarifaire


Messages recommandés

On les a prevennus, ces trous du c..s de cadre que ce sera une vrai usine à gaz, et comme d'habitude, ils ne nous ont pas écouter. C'est un vrai bordel cette tarification, on n'a pas le même tarif tous les jours, obligé de jongler avec Accelio.

Pourquoi ne pas critiquer ceux qui vous ont formé sur Accelio, ou ceux qui l'ont conçus???? A un train donné pour une date donnée, çà devrait être simple de trouver un tarif. Notes bien qu'en aucun cas je ne mets en doute le professionnalisme des ASCT, j'ai bien conscience que c'est loin d'être facile pour vous tous les jours....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela me choque un peu de voir autant de collègues hurler avec les loups qui veulent notre peau ans les médias.

Le yield management associé à la réservation obligatoire est quand un sacré succès et une élément de confort fort appréciable pour nos voyageurs.

A ceux qui parlent de "jungle", je les invite fermement de venir consulter nos vendeurs en gare qui se feront un devoir de les conseiller au mieux pour préparer leur déplacement en train. C'est leur job autant les faire travailler avant qu'une baisse de fréquentation due à de nouvelles habitudes (billet sans papier) ne diminue fortement leur nombre.

(NB: depuis lke 01 juin plus de billet papier IATA pour l'aérien, on se sent un peu isolé avec nos billets papiers vieille génération)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela me choque un peu de voir autant de collègues hurler avec les loups qui veulent notre peau ans les médias.

Le yield management associé à la réservation obligatoire est quand un sacré succès et une élément de confort fort appréciable pour nos voyageurs.

A ceux qui parlent de "jungle", je les invite fermement de venir consulter nos vendeurs en gare qui se feront un devoir de les conseiller au mieux pour préparer leur déplacement en train. C'est leur job autant les faire travailler avant qu'une baisse de fréquentation due à de nouvelles habitudes (billet sans papier) ne diminue fortement leur nombre.

(NB: depuis lke 01 juin plus de billet papier IATA pour l'aérien, on se sent un peu isolé avec nos billets papiers vieille génération)

Je te sens fâché sur ce coup là... controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te sens fâché sur ce coup là... controleursncf

Un peu.

Car les vendeurs en gare sont là pour aider nos clients un peu perdu dans nos tarifs.

Et si on utilise pas les services de nos vendeurs, si on ne met pas en valeur leur savoir-faire et leur expertise sur notre yield-management, des postes seront supprimés peut-être plus rapidement qu'au Fret puisqu'on va arriver au billet élecrtonique et au tout Internet avant 200x.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais argumenté de l'autre côté de la barre, si je puis me permettre.

Pour ma part, je trouve ces nouvelles techniques de Yeld Management dignes du privé pas si mauvaises que vous avez l'air de le penser. En effet, pour ma part, je réserve souvent mes déplacement en avance, et je suis ravis de payer 50€ pour une distance de plus de 1000Km, en aller-retour.

De plus, le confort d'avoir une place réservée pour soi est appréciable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La trou du c.l de cadre que je suis te remercie de ton commentaire constructif revoltages

Il n'y a pas de quoi, ça vient d'un agent complètement dégouté de la vision des choses de la direction qui n'entend pas la base. Désolé de t'avoir choqué, et je viens d'avoir une réunion avec des cadres pour le futur des ASCT, après Notes, ils vont encore se planter de direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de quoi, ça vient d'un agent complètement dégouté de la vision des choses de la direction qui n'entend pas la base. Désolé de t'avoir choqué, et je viens d'avoir une réunion avec des cadres pour le futur des ASCT, après Notes, ils vont encore se planter de direction.

Tu ne m'as pas choqué mais j'imagine comme le seraient les collègues de tel ou tel métier si on osait les appeler ces ... d'Asct, ou ces ... d'AdC, ce .... du Transport. Evidemment, les cadres ce n'est pas pareil on va pas en faire six caisses :Smiley_19:

Fin du Hs pour moi revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne m'as pas choqué mais j'imagine comme le seraient les collègues de tel ou tel métier si on osait les appeler ces ... d'Asct, ou ces ... d'AdC, ce .... du Transport. Evidemment, les cadres ce n'est pas pareil on va pas en faire six caisses :)

Fin du Hs pour moi koiquesse

Tout en haut ils surnomment les Conducteurs de "P...E...C..."

Si tu veux la traduction,

je dirai qu'il y a ici des âmes sensibles que celà pourrait heurter

Quand aux cadres ceux qui sont visés ce sont surtout "les managers décideurs", en d'autres temps ils étaient appelés les "patrons"... les "tauliers"... les "technocrates"...

Modifié par Dom-trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru lire que les billets "congés annuels" ont été supprimés cette année ??? Qqun peut-il me confirmer ?

Merci

A priori, non. C'est un tarif dit social qui aurait dû être supprimé avec le tarif Familles Nombreuses. Aux dernières nouvelles, le gouvernement a fait machine arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

L'extension "AdBlock" anti-pub... on en parle ?

Vous avez installé un outil pour bloquer la publicité sur internet...hors c'est la publicité qui permet à cheminots.net d'exister et de vous permettre d'avoir la meilleure expérience utilisateur possible.

Alors pourquoi ne pas désactiver votre bloqueur de pub pour ce site et ainsi participer à sa pérennité ?

Si vous ne souhaitez pas désactiver Adblock, vous pouvez quand même accéder au site,
et on vous souhaite une bonne visite !

 

Comment désactiver Adblock pour cheminots.net ?

Repérez l'icône Adblock sur votre navigateur internet (Mozilla Firefox, Google Chrome etc.). 
Généralement elle se situe à droite de la barre d'adresse, ou tout en bas à droite de la fenêtre.
adblock.png.b5362a440eebda16ea382664cb9b629f.png

Cliquez sur l'icône puis.. (en fonction du navigateur) :

Mozilla Firefox 
Cliquez sur « Désactiver partout ».

Google Chrome et autres 
Cliquez sur « Ne rien bloquer sur les pages de ce domaine » ou décochez « Activé pour ce site ».

 

Si je n'arrive pas à désactiver Adblock...

Si vous ne trouvez pas le bouton Adblock ou si vous n'arrivez pas à désactiver Adblock, vous pouvez essayer de désinstaller complètement le logiciel dans les options de votre navigateur web:

Mozilla Firefox 
Cliquez sur Firefox, puis Modules complémentaires. Dans Extensions, désactivez/désinstallez Adblock.

Google Chrome 
Cliquez sur la clé à outil en haut à droite, puis Outils et enfin Extensions. Désactivez/désinstallez Adblock.

Apple Safari 
Cliquez Safari, puis Préférences et enfin Extensions. Désactivez/désinstallez Adblock.

 

FREEBOX
Se connecter à l’interface de gestion mafreebox.freebox.fr puis « Connexion Internet > Configuration > Blocage de la publicité »
Désactiver l’option et cliquer sur Modifier.

Antivirus
Certains antivirus bloquent les bannières, essayez en le désactivant. Si c'est lui qui bloque les pubs, vous pouvez désactiver cette fonctionnalité, ou mettre le site cheminots.net en liste blanche.