Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Que serait on pret à perdre dans le RH


Messages recommandés

Quelle(s) modification(s) ont été faite recement sur le RH ? j'espere que tu peux nous le dire....

Tu aurai peut-être du lire: "que la RH ne sera pas touché" je pense que c'est dans ce sens là qu c'était écrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Aujourd'hui tu laches un peu sous la menace, demain ils te demanderont encore plus car il n'en n'auront jamais assez, si la concurence diminue également ces conditions de travail etc...

C'est un cercle vicieux dans lequel à mon avis il ne faut surtout pas entrer au risque de ne plus pouvoir en sortir. :blink:

Tu as sans doute raison dans ton analyse (en gras), mais s'ils décident de passer en force, ce sera sans doute pire que ce qu'on pourrait proposer. D'un autre coté, AUCUNE des idées formulées sur le blog de la direction n'a été retenue. Le plus important pour y voir plus clair c'est la convention collective des EF (y compris SNCF) qui devrait être négociée le plus rapidement possible sur les bases de l'actuel RH0077. Une fois qu'il aura été modifié, ce sera foutu. Si nos OS pouvaient faire avancer le schmilblick, ce serait bien. Pour ce qui est de diminuer les conditions de travail des concurrents, on ne doit pas être bien loin du fond: Les 35h leur sont aussi applicables....

Si on ne propose rien, que va-t-il se passer? Un RH0077 par établissement en fonction des besoins (c'est un bruit qui court...)? En ce cas, même pas la peine de songer à poser le sac, car même au sein du Fret entre ceux qui ne vont quasiment rien perdre et ceux qui vont se faire plumer grave, la mobilisation ne sera pas la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du sujet, loin de moi l'idée d'aider l'entreprise...

Le seul but est de savoir ce que feront certains selon la proposition de la boite,c'est tout.

Moi si tout le monde dit on touche à rien ça me va;ça voudrait dire que s'il faut partir au conflit on sera tous là...

:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as sans doute raison dans ton analyse (en gras), mais s'ils décident de passer en force, ce sera sans doute pire que ce qu'on pourrait proposer. D'un autre coté, AUCUNE des idées formulées sur le blog de la direction n'a été retenue. Le plus important pour y voir plus clair c'est la convention collective des EF (y compris SNCF) qui devrait être négociée le plus rapidement possible sur les bases de l'actuel RH0077. Une fois qu'il aura été modifié, ce sera foutu. Si nos OS pouvaient faire avancer le schmilblick, ce serait bien. Pour ce qui est de diminuer les conditions de travail des concurrents, on ne doit pas être bien loin du fond: Les 35h leur sont aussi applicables....

Si on ne propose rien, que va-t-il se passer? Un RH0077 par établissement en fonction des besoins (c'est un bruit qui court...)? En ce cas, même pas la peine de songer à poser le sac, car même au sein du Fret entre ceux qui ne vont quasiment rien perdre et ceux qui vont se faire plumer grave, la mobilisation ne sera pas la même.

Je suis d'accord avec toi;le probleme c'est qu'en faisant trainer sur la convention collective,on peut dans le meme temps attaquer le RH et en enlever ce qui gene l'entreprise....

Et de fait la condition de tous les conducteurs s'en trouvera dégradée ensuite...

Pour ce qui est du RH par etablissement,j'ai meme peur que ça aille plus loin avec un RH selon le roulement auquel tu appartiens..

Lorsqu'il est venu à MIRAMAS, MR NADAL a clairement fait comprendre qu'il allait proposer debut juillet une organisation du travail specifique aux trafics que nous faisons.Il est pret a s'engager par ecrit sur les etapes limites (soit DIJON,PERPIGNAN,TOULOUSE et VINTIMILLE) qui à peu de chose pres sont celles que nous faisont deja...Or ces destinations ne necessitent pour 90% de ne pas bouger le RH..

Les volontaires de fait risquent d'etre nombreux puisque meme avec un RH modifié nous savons deja que les journées ne devraient pas etre montées au taquet...Seul le 19/6 poserait probleme et s'il propose 22h/4h je suis sur qu'il fait carton plein.....surtout qu'il a annoncé que les compensations seraient cette fois à la hauteur.

De fait il y aura ceux qui auront accepté et ce qui feront ce qui reste...Le fait de vouloir se baser sur le volontariat fait courir le risque de 2 RH dans le meme UP....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi;le probleme c'est qu'en faisant trainer sur la convention collective,on peut dans le meme temps attaquer le RH et en enlever ce qui gene l'entreprise....

Et de fait la condition de tous les conducteurs s'en trouvera dégradée ensuite...

:blink:

Pour ce qui est du RH par etablissement,j'ai meme peur que ça aille plus loin avec un RH selon le roulement auquel tu appartiens..

Possible... entre les "Inter Hub", EPOC, trains de desserte terminale, etc... les besoins et les enjeux ne sont pas les mêmes. Bonjour le climat entre collègues, entre ceux qui vont plus ou moins garder ce qu'ils ont et ceux qui vont perdre beaucoup...

Lorsqu'il est venu à MIRAMAS, MR NADAL a clairement fait comprendre qu'il allait proposer debut juillet une organisation du travail specifique aux trafics que nous faisons.Il est pret a s'engager par ecrit sur les etapes limites (soit DIJON,PERPIGNAN,TOULOUSE et VINTIMILLE) qui à peu de chose pres sont celles que nous faisont deja...Or ces destinations ne necessitent pour 90% de ne pas bouger le RH..

Les volontaires de fait risquent d'etre nombreux puisque meme avec un RH modifié nous savons deja que les journées ne devraient pas etre montées au taquet

dans un premier temps, mais tu connais la boutique.... dans 2 ou 3 services, çà s'aggravera petit à petit jusqu'à atteindre les nouveaux taquets. Les tous premiers roulements EPOC étaient "nickel" à peu près partout. 2,5 ans après, ce n'est plus du tout pareil. Et comme çà ne suiffisait pas d'allonger les étapes, on crée Naviland sorte de"laboratoire" du nouveau RH

Seul le 19/6 poserait probleme et s'il propose 22h/4h je suis sur qu'il fait carton plein.....surtout qu'il a annoncé que les compensations seraient cette fois à la hauteur.

De fait il y aura ceux qui auront accepté et ce qui feront ce qui reste...Le fait de vouloir se baser sur le volontariat fait courir le risque de 2 RH dans le meme UP....

Cà me fait peur aussi. Il y aura bien une OS pour accepter çà malheureusement. N'habitant pas loin de mon dépot, je ne serai pas trop pénalisé, mais je pense à ceux qui font la route et qui n'auront d'autre choix que de venir dormir la veille, ou de devoir rester jusqu'au lendemain matin. Pour ceux qui attendent une mutation depuis des années, c'est une 2è punition qui les attend: bonjour la vie de famille et sociale (tout du moins ce qu'il en restera). Combien de ces nouvelles primes serviront à payer des pensions alimentaires?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi;le probleme c'est qu'en faisant trainer sur la convention collective,on peut dans le meme temps attaquer le RH et en enlever ce qui gene l'entreprise....

Et de fait la condition de tous les conducteurs s'en trouvera dégradée ensuite...

Entièrement d'accord avec toi sur ce point. D'autant que par chez nous on a des anciens des CFTA et l'un d'entre eux me disait qu'à l'époque où il était encore CFTA la direction leur avez dit que pour eux la réglementation VFIL était trop contraignante. Donc qu'est-ce que pour eux une réglementation non contraigante?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.