Aller au contenu
Le Web des Cheminots

A quoi joue la FGAAC?


Messages recommandés

Au regard des mails reçus par les adc de ECR,(voir dans le sujet greve chez ECR) j'ai vraiment du mal à comprendre l'attitude d'un syndicat qui prone le RH chez nous et tance ceux qui ont envie de s'en rapprocher chez les autres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au regard des mails reçus par les adc de ECR,(voir dans le sujet greve chez ECR) j'ai vraiment du mal à comprendre l'attitude d'un syndicat qui prone le RH chez nous et tance ceux qui ont envie de s'en rapprocher chez les autres....

controleursncf à part vouloir couler la SNCF je me demande qu'elle est le but final

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

controleursncf à part vouloir couler la SNCF je me demande qu'elle est le but final

alors qu'au contraire si les privés essaient de tirer vers le haut il faut tout faire pour qu'ils y arrivent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au regard des mails reçus par les adc de ECR,(voir dans le sujet greve chez ECR) j'ai vraiment du mal à comprendre l'attitude d'un syndicat qui prone le RH chez nous et tance ceux qui ont envie de s'en rapprocher chez les autres....

Tu peux nous mettre le contenu de ce mail?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention à tous.

Il ne faut jamais generaliser une position d'un seul representant d'une OS comme etant la position officiel mais aussi officieuse d'un OS.

Il existe regulierement des prises de positions hasardeuses, mue par un interet particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au regard des mails reçus par les adc de ECR,(voir dans le sujet greve chez ECR) j'ai vraiment du mal à comprendre l'attitude d'un syndicat qui prone le RH chez nous et tance ceux qui ont envie de s'en rapprocher chez les autres....

mon pauvre chris 13, toujours la même hargne!!! la haine de la FGAAC t'aveugle et te fait divaguer d'un sujet à l'autre. lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon pauvre chris 13, toujours la même hargne!!! la haine de la FGAAC t'aveugle et te fait divaguer d'un sujet à l'autre. cartonrouge

Peut-être mais ton adoration de la FGAAC t'empêche apparemment de commenter lotrela ce fameux mail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être mais ton adoration de la FGAAC t'empêche apparemment de commenter lotrela ce fameux mail...

sacré Roukmoute. tu t'insurges dès que la gueguerre FGAAC/autres se déclenche mais tu la laisses s'installer et même tu la favorises (du moins tant que c'est l'anti FGAAC qui prédomine). pour ma part je ne commente pas des "on dit", je ne vais pas te resouligner les incohérences des propos repris sur le sujet "grève du 22". Si j'ai bien compris ce n'est pas un desaccord syndical sur le fond mais seulement sur la forme.

Une réunion nationale OS direction est prévue le 8 juillet 2008 à Paris. Des élections ont lieu dans l'entreprise actuellement pour désigner les représentants du personnel (deuxième tour le 1er juillet).

ECR sera enfin doté de représentants nationaux et pourra coordonner l'ensemble des agents.

La crainte de la FGAAC de partir sur une action localisée prématurée était fondée. A noter que le représentant FGAAC de l'UO de Nancy était présent ce matin au dépot auprès de ses collègues dans l'action (3/4 des agents).

il leur a redonner la postion son OS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon pauvre chris 13, toujours la même hargne!!! la haine de la FGAAC t'aveugle et te fait divaguer d'un sujet à l'autre. lotrela

Franchement je n'ai pas de haine ni contre la FGAAC ni contre quiconque;je trouve juste bizarre si ce mail à été envoyé par le délegué FGAAC,la façon de proceder..

Maintenant si tu me dis que ceux qui ont posté ce mail sur le site sont des menteurs.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au regard des mails reçus par les adc de ECR,(voir dans le sujet greve chez ECR) j'ai vraiment du mal à comprendre l'attitude d'un syndicat qui prone le RH chez nous et tance ceux qui ont envie de s'en rapprocher chez les autres....

Comme le dit 'lit-tle' il faudrait savoir si c'est la position de l'OS ou une position personnel de l'auteur, dans ce dernier cas c'est surtout une belle connerie, mais qui peut se comprendre si son auteur est pres a tout pour ne pas perdre son boulot (de ma part c'est une explication pas une excuse)

attention à tous.

Il ne faut jamais generaliser une position d'un seul representant d'une OS comme etant la position officiel mais aussi officieuse d'un OS.

Il existe regulierement des prises de positions hasardeuses, mue par un interet particulier.

sacré Roukmoute. tu t'insurges dès que la gueguerre FGAAC/autres se déclenche mais tu la laisses s'installer et même tu la favorises (du moins tant que c'est l'anti FGAAC qui prédomine).

...

Nicopasta avait dit a propos de moi, dans un autre sujet http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...st&p=191608 "Tu critiques les modos toute la journée,...." ce qui est faut (enfin je le pense) mais là je vais faire une exception car je crois bien Ottho Nome' a raison; tu viens de rajouter de l'huile sur le feu d'un autre coté il faut aussi reconnaitre que tout le monde peut commettre une maladresse.

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je n'ai pas de haine ni contre la FGAAC ni contre quiconque;je trouve juste bizarre si ce mail à été envoyé par le délegué FGAAC,la façon de proceder..

Maintenant si tu me dis que ceux qui ont posté ce mail sur le site sont des menteurs.....

je dis simplement qu'avec rien tu arrives à faire des lignes et des lignes. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dis simplement qu'avec rien tu arrives à faire des lignes et des lignes. :)

Ben je sais pas si c'est rien,ça il faut voir avec celui qui a mis la copie du mail mais si des qu'un truc qui parle de la FGAAC pas forcement en bien ça te defrise désolé...

Loin de moi l'idée de dire que je detiens une quelconque vérité;toi tu pars du principe que tout ce qui te gene c'est faux,ça n'engage que celui qui l'ecrit et que ton syndicat a toujours raison....Moi ce genre de discours ça me gonfle (de la part des autres syndicats aussi ne t'inquietes pas!!!).

Alors plutot que de me dire que de rien je fais un sujet ou j'exprime ma "haine" envers la fgaac,prouve moi que le mail est bidon et pas de souci apres,mais ne dis pas d'office c'est une connerie,encore un coup de la cgt ou autres poncifs à deux balles......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors plutot que de me dire que de rien je fais un sujet ou j'exprime ma "haine" envers la fgaac,prouve moi que le mail est bidon et pas de souci apres,mais ne dis pas d'office c'est une connerie,encore un coup de la cgt ou autres poncifs à deux balles......

?????? il me faut prouver que le mail que tu mets en avant depuis plusieurs n'existe pas??? surprenant comme raisonnement??? méthode beaucoup pratiquée ailleurs et en d'autre temps ou il était demandé aux individus de prouver leur innocence.

A la réflexion, peut être encore en chine :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

?????? il me faut prouver que le mail que tu mets en avant depuis plusieurs n'existe pas??? surprenant comme raisonnement??? méthode beaucoup pratiquée ailleurs et en d'autre temps ou il était demandé aux individus de prouver leur innocence.

A la réflexion, peut être encore en chine :blink:

Le mail ce n'est pas moi qui l'ai reçu,c'est un conducteur d'ECR qui l'a posté tel quel..

Pourquoi devrait on te croire plus toi que lui?la question reside juste là.

Maintenant s'il te suffit de dire "c'est un faux,c'est moi qui le dit,c'est parole d'evangile",alors ce n'est memeplus la peine de discuter...

D'ailleurs tu es le seul à remettre ce mail en cause;tes amis sont plus nuancés et à juste titre disent que peut etre ce qui est ecrit n'engage que l'auteur et pas le syndicat qu'il est sensé representer...

Pour finir,mais tu n'es pas obligé de me croire (puisque de toute façon tu es le seul à detenir la vérité)si ce tract avait été ecrit par un délégué cgt,sud,fo,cfdt ou autres,j'aurais posé la meme question,a savoir pourquoi une os qui defend le RH à la SNCF ne s'associe pas à un preavis qui a pour but d'ameliorer les conditions de travail chez un privé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sacré Roukmoute. tu t'insurges dès que la gueguerre FGAAC/autres se déclenche mais tu la laisses s'installer et même tu la favorises (du moins tant que c'est l'anti FGAAC qui prédomine).

J'adore.... :blink:

On essaie de te contredire, c'est qu'on est anti-FGAAC. Si tu suivais un peu, tu pourrais voir que j'ai aussi contredit des CGTistes dans certains posts.

Et tu m'expliqueras comment je favorise la fameuse guéguerre qui devient plus que pénible à supporter à tout boit de champ.

Je ne suis pas le premier modo à reprocher l'état de fait que n'importe quel sujet dérive immanquablement vers ce thème et ce, avec un minimum d'argumentaire ( pour ne pas dire aucun ). Et quand on essaie de recadrer, ça crie à la censure. Ceci dit, on peut vous donner des billes à ce sujet en supprimant tout post HS sans préavis et sans commentaire, histoire de mettre de l'ambiance. On a vu ce que ça a donné ces jours derniers où j'ai pu constater a posteriori une certaine tension.

Tout ce que je demande pour essayer d'améliorer le contenu du forum, c'est que les gens essaient de discuter et d'argumenter. Il faudra m'expliquer l'intérêt de poster " no comment " à tout bout de champ. Si tu viens ici que pour dire ça, un conseil : fais des économies d'électricité et ouvre un bouquin. On a bien compris que tu venais sur le forum avec tes opinions clairement affichées ( il suffit de voir ton pseudo ), que cela ne t'empêche pas d'émettre des arguments clairs et bien écrits. Pour le confort et le plaisir de tous à te lire. D'autres font cet effort, qu'ils soient FGAACistes, CGTistes ou autres et ceux-là n'ont jamais eu à subir de réflexions de ma part.

Quant à mes opinions à moi, si tu cherches avec l'aide des fonctionnalités du forum, tu les connaitras aussi. Pardon de ne pas en faire étalage à tout bout de champ et, en tant que modérateur, d'essayer ( je dis bien essayer ) de garder un soupçon de recul et de neutralité. Et désolé de ne pas être en permanence à la chasse aux posts HS, je m'éloigne parfois de mon ordi aussi.

PS : sur ce sujet, je vais même t'aider à faire un post digne de ce nom :

En partant de l'hypothèse où ce fameux mail est avéré, je pense que l'attitude de l'émetteur est [... et là tu remplis... ].

Mais pour conclure, j'émets toutes les réserves du monde sur l'authenticité, la véracité et la provenance de ce message que j'assimile à titre personnel à un torchon, voire à une pseudo-tentative de déstabilisation de la section FGAAC d'ECR qui montre bien la désespérance de ses adversaires qui n'ont trouvé que ce moyen pour essayer d'arriver à leurs fins.

Mais c'est un exemple...

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la gueguerre lassante peut d'expliquer par la jalousie que la fgaac est un syndicat très représentatif des intérets de ses adhérents; et efficace aussi.

D'où la frustation des +140.000 cheminots ne comprenant plus grand chose dans les mots d'ordre qui font plaisir à NS 1er et jouir X.Bertrand (à force de lui faire plaisir par des échecs de grèves et un service minimum qui fonctionne si bien , XB risque de nous faire un arrêt cardiaque en direct sur une radio périphérique!).

D'où une gueguerre débile loin des intérets du personnel et de son pouvoir d'achat: la porte s'entre-ouvre sur la participation; qu'attend-on pour bousculer les traditionnelles revendications et enfoncer le clou en demandant une participation aux mutuelles, aux chèques restaurants, aux chèques vacances et un remboursement à 50% des abonnements de transports collectifs (surtout que cela urge, notamment en Alsace...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en est à 20 posts et je ne comprends toujours pas quel est le sujet. C'est peut être moi qui ait un souci de compréhension, mais:

C'est quoi ce mail? Quelqu'un peut-il le produire ici?

C'est quoi qu'elle fait la FGAAC?

Ou alors, c'est un sujet qui ne sert à rien d'autre que se foutre sur la g... et franchement, il y en a d'autres (hélas!) sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au regard des mails reçus par les adc de ECR,(voir dans le sujet greve chez ECR) j'ai vraiment du mal à comprendre l'attitude d'un syndicat qui prone le RH chez nous et tance ceux qui ont envie de s'en rapprocher chez les autres....

c'est quoi la question ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ni entête ni signature c'est un peu léger non ?

je conçois que c'est leger ,mais le conducteur d'ECR qui la posté ici s'il l'a recu il sait qui l'a envoyé normalement;donc je ne vois pas quel interet il aurait à mentir sur la provenance...

Maintenant si quelqu'un a la preuve que le mail est bidon ou qu'il n'engage que son auteur pas de souci..

Et pour en revenir à la question (que j'aurais posée QUEL QUE SOIT LE SYNDICAT EVENTUELLEMENT MIS EN CAUSE) le but c'etait d'essayer de comprendre pourquoi alors que nos syndicats voudraient que les autres EF se basent sur le RH les memes syndicats n'adherent pas à un preavis qui vise à ameliorer les conditions de travail et de remuneration des conducteurs chez ECR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.