Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Prendre le train avec mon chien


Messages recommandés

Bonsoir à tous !

Je poste ce message car je m'interroge sur une question, en effet je dois prendre le train pour faire Lille-Nimes vendredi et j'aimerais emmener l'un de mes chiens ou les 2 avec nous (ma femme et moi). Le problème c'est qu'apparemment pour le petit (- de 6kg) ca coute 5€ et des brouettes par contre pour la grosse (une femelle chow chow de 22 kg) j'ai entendu parler de la moitié du prix d'un ticket plein tarif (?!!). Déja que le petit paie plus cher que moi alors la grosse j'ose même pas y penser c'est pas un peu abherrant ?! Y a t il quelqu'un pour me donner plus d'infos à ce sujet ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

Je poste ce message car je m'interroge sur une question, en effet je dois prendre le train pour faire Lille-Nimes vendredi et j'aimerais emmener l'un de mes chiens ou les 2 avec nous (ma femme et moi). Le problème c'est qu'apparemment pour le petit (- de 6kg) ca coute 5€ et des brouettes par contre pour la grosse (une femelle chow chow de 22 kg) j'ai entendu parler de la moitié du prix d'un ticket plein tarif (?!!). Déja que le petit paie plus cher que moi alors la grosse j'ose même pas y penser c'est pas un peu abherrant ?! Y a t il quelqu'un pour me donner plus d'infos à ce sujet ?

Merci d'avance !

Désolé Nono, mes tes chiens ne sont pas des ayants droits. Donc même tarif que pour les clients ordinaires et c'est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

Je poste ce message car je m'interroge sur une question, en effet je dois prendre le train pour faire Lille-Nimes vendredi et j'aimerais emmener l'un de mes chiens ou les 2 avec nous (ma femme et moi). Le problème c'est qu'apparemment pour le petit (- de 6kg) ca coute 5€ et des brouettes par contre pour la grosse (une femelle chow chow de 22 kg) j'ai entendu parler de la moitié du prix d'un ticket plein tarif (?!!). Déja que le petit paie plus cher que moi alors la grosse j'ose même pas y penser c'est pas un peu abherrant ?! Y a t il quelqu'un pour me donner plus d'infos à ce sujet ?

Merci d'avance !

surtout quand tu vois qu' un voyageur a du payer un billet pour ses escargots!!!!!

alors imagine pour tes chiens........ bigbisous:Smiley_25:bigbisous mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Nono, mes tes chiens ne sont pas des ayants droits. Donc même tarif que pour les clients ordinaires et c'est normal.

Normal ? Eh bien on ne doit pas avoir la même notion de normalité alors... Ne trouves tu pas que cela soit un peu excessif pour un animal et je ne dis pas ça spécialement pour moi qui m'estime déjà heureux d'avoir de grosses réductions sur le train, mais qu'après on ne vienne pas nous bassiner les oreilles à cause des animaux abandonnés tous les étés. C'est un peu rebutant tout de même de payer aussi cher pour son animal de compagnie d'autant plus qu'il doit voyager dans le couloir et au bon gré des autres voyageurs ! Quand tu connais le seuil de rentabilité d'un TGV peut être y aurait il quelque chose à faire... M'enfin ce n'est que mon humble avis... Mais merci de ta réponse tout de même Kerguel !

surtout quand tu vois qu' un voyageur a du payer un billet pour ses escargots!!!!!

alors imagine pour tes chiens........ lotrela:blush::blush::blush:

En effet Chris, en même temps il a manqué de réactivité moi j'aurais dit que c'était mon repas et que j'attendais un peu avant d'aller les faire cuire sur le sèche mains des toilettes ! :blush:

Bonsoir,

Ici tout est précisé, à la dernière page :

http://www.voyages-sncf.com/design/guide/v...2B%20Velo_body_

Nico

Merci pour ta réponse nette et précise Nico ! Au moins maintenant je sais officiellement à quoi m'en tenir !

Oui mais la belle mere est moins importante que le chien: :blush:

alors pourquoi a t elle des facilités de circulation?

Exact Mido ! Moi perso je préfère emmener mes chiens en vacances plutôt que ma belle-mère ! En meme temps ils sont moins chiants et plus propres ! koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Nino bonjour

bon le post a un an déja ,je pense que tu as fait déja le voyage avec ton chien oui pas ta belle mere ;

les Grand chien a la SNCF c'est 50% du tarif normal , ouai haujourdhuit le tarif normal c'est quoi ?? on est perdu dans la Jungle des prix , + il doit etre museler ,pas tellement pour qu'il ferme sa gueule mais pour soit disant éviter de mordre de plus si comme moi des fois je prend le train avec un Rottweiler ,j'ai pas intéré a l'oublier ,que ce soit en ville ou dans le train pour mes belges ,je l'est toujours au cas ou bon les petit chien dans son panier c'est un forfait ?? .

Voila je pense ne t'avoir rien apris ,mais sa peut etre utile qsui sais ;

@+

Garcimore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être un peu plus précis que toi Garcimore,

Le prix du billet pour un chien tenue en laisse ET muselé c'est 50 % du prix du billet en 2de classe, et ce même si tu voyage en 1ere classe.

Le prix du billet pour un contenant est de 5,10 € au guichet.

ATTENTION : Au delà de 2 Contenants ou 2 chiens tenus en laisse ou 1 contenant et 1 chien tenu en laisse, c'est un billet au Tarif Normal sans réduction.

Ces billets ne peuvent s'acheter qu'aux guichets (ou éventuellement auprès de l'ASCT).

Le tarif de bord est de 4 € (auprès de l'ASCT), quelque soit le kilométrage.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être un peu plus précis que toi Garcimore,

Le prix du billet pour un chien tenue en laisse ET muselé c'est 50 % du prix du billet en 2de classe, et ce même si tu voyage en 1ere classe.

Le prix du billet pour un contenant est de 5,10 € au guichet.

ATTENTION : Au delà de 2 Contenants ou 2 chiens tenus en laisse ou 1 contenant et 1 chien tenu en laisse, c'est un billet au Tarif Normal sans réduction.

Ces billets ne peuvent s'acheter qu'aux guichets (ou éventuellement auprès de l'ASCT).

Le tarif de bord est de 4 € (auprès de l'ASCT), quelque soit le kilométrage.

@+ Marc

Chien, chat.... même les escargots doivent payer.

Après c'est au bon vouloir du ou des controleurs, mais là, comment savoir l'avis du controleur alors qu'on doit prendre son billet avant l'accès aux quais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Moi perso je préfère emmener mes chiens en vacances plutôt que ma belle-mère ! En meme temps ils sont moins chiants et plus propres ! revoltages

Et il en pense quoi, ton chien, de ce voyage ? controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être un peu plus précis que toi Garcimore,

Le prix du billet pour un chien tenue en laisse ET muselé c'est 50 % du prix du billet en 2de classe, et ce même si tu voyage en 1ere classe.

Le prix du billet pour un contenant est de 5,10 € au guichet.

ATTENTION : Au delà de 2 Contenants ou 2 chiens tenus en laisse ou 1 contenant et 1 chien tenu en laisse, c'est un billet au Tarif Normal sans réduction.

Ces billets ne peuvent s'acheter qu'aux guichets (ou éventuellement auprès de l'ASCT).

Le tarif de bord est de 4 € (auprès de l'ASCT), quelque soit le kilométrage.

@+ Marc

Euh Marc je suis pas tout là ??? (c'est 4 euros en plus des 5,10) controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh Marc je suis pas tout là ??? (c'est 4 euros en plus des 5,10) okok

C'est le supplément du tarif de bord il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikou

tarif animaux : toujours en tarif kilométrique (même sur TGV Téoz Lunéa)

et pour les suppléments tarifs de Bord : toujours application du barême - de 100 km (même si distance > 100 km)

donc au tarif de bord : 5,10€ + 4€ ou billet 50% + 4€

Après pour la pertinence ou non des tarifs animaux... Je suppose que c'est un moyen d'éviter que les trains ne deviennent des animaleries ambulantes. D'autres pays, Eurostar ou les transports urbains interdisent les animaux... Il y aussi l'histoire de l'assurance matérialisée par un titre de transport.

Cette semaine j'ai vu un lapin (tout petit) en cage et il y avait un billet "contenant"

En juillet dernier, un jeune client s'avance vers moi avant le départ et me demande s'il "peut voyager gratuitement avec ça" et il me montre un gobelet de soda d'une chaîne de fast-food. Kezako ??? okok

Bien sûr lui répondis-je. En fait il parlait de la miniscule grenouille qui pataugeait dans le gobelet rempli avec un petit fond d'eau :)

Modifié par chalut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) D'autres pays, Eurostar ou les transports urbains interdisent les animaux... (...)

Non, là c'est pas du tout pour la même raison: l'Angleterre n'est pas dans l'espace Schengen, et ce pays applique toujours la quarantaine pour les animaux vivants entrant sur son territoire.... d'ou l'interdiction des animaux à bord des Eurostar.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu me gardes une cuisse :Smiley_17:

Ruddyman Bonsoir

Il fait Combien de Kg ton Bestiau?? tes sur que s'est pas une peluche !!

Jamais vud'aussi gros c'est quoi exactement comme varriété.

@}

Garcimore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.