Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Sondage Facilités de Circulation


Facilités de circulation  

191 membres ont voté

  1. 1.

    • Oui
      107
    • Non
      49
  2. 2.

    • 1- Environ un AR par jour
      2
    • 2- Environ un AR par semaine
      17
    • 3- Environ deux AR par semaine
      7
    • 4- Environ un AR par mois
      30
    • 5- Environ deux AR par mois
      22
    • 6- Je ne suis pas un utilisateur régulier des train à RESA obligatoire
      78
  3. 3.

    • 1- Environ un AR par jour
      43
    • 2- Environ un AR par semaine
      19
    • 3- Environ deux AR par semaine
      20
    • 4- Environ un AR par mois
      17
    • 5- Environ deux AR par mois
      12
    • 6- Je ne suis pas un utilisateur régulier des trains à RESA non obligatoire
      45
  4. 4.

    • Oui tout à fait
      5
    • Ouai un peu
      2
    • Sans opinion
      5
    • Non pas entièrement
      12
    • Non absolument pas
      132
  5. 5.

    • Oui
      43
    • Sans opinion
      40
    • Non
      73
  6. 6.

    • Oui
      129
    • Sans opinion
      14
    • Non
      13
  7. 7.

    • vous inciterez à faire une demande de mutation
      16
    • vous inciterez à prendre votre véhicule personnel et délaisser le train.
      40
    • Ne changerez rien pour vous
      44
    • Vous inciterez à partir en vacance avec votre véhicule ou à louer un véhicule
      39
    • Vous ferez réfléchir sérieusement quant à votre avenir au sein de la SNCF (demission, ...)
      56
  8. 8.

    • jamais
      7
    • 1 à 2 fois
      20
    • 2 à 3 fois
      12
    • 3 à 4 fois
      12
    • 4 à 5 fois
      16
    • 5 à 6 fois
      18
    • je suis utilisateur régulier
      70
  9. 9.

    • jamais
      9
    • 1 à 2 fois
      5
    • 2 à 3 fois
      6
    • 3 à 4 fois
      4
    • 4 à 5 fois
      6
    • 5 à 6 fois
      27
    • je suis déjà utilisateur régulier
      98


Messages recommandés

Vous voilà dans la continuation de la comedie dramatique des Boucs (et Chèvres lotrela ) emissaires.. :blush:

Aucun echappatoire possible, le piège médiatique marche à merveille, d'autant qu'une precision horlogère fixe les dates des annonces.

Si grêve maintenant, les Français sont à l'océan; si grêve plus tard, grêve au hasard.....

Laminer les Cheminots est une pitoyable entreprise..honte sur ceux qui prônent le dialogue pour mieux enfoncer le couteau dans le dos. Vous faites le jeux des plus irréductibles, tellement vous vous ressemblez, partisans des ténébres....des conflits idéologiques demesurés.

Tant de haine cache quelquechose...mais que fait Carla ?

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Vous voilà dans la continuation de la comedie dramatique des Boucs (et Chèvres :) ) emissaires.. :blush:

Aucun echappatoire possible, le piège médiatique marche à merveille, d'autant qu'une precision horlogère fixe les dates des annonces.

Si grêve maintenant, les Français sont à l'océan; si grêve plus tard, grêve au hasard.....

Laminer les Cheminots est une pitoyable entreprise..honte sur ceux qui prônent le dialogue pour mieux enfoncer le couteau dans le dos. Vous faites le jeux des plus irréductibles, tellement vous vous ressemblez, partisans des ténébres....des conflits idéologiques demesurés.

Tant de haine cache quelquechose...mais que fait Carla ?

Fabrice

honte aux demeurés aigris et jaloux qui ont porté au pouvoir cette droite revancharde et rétrograde lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte orange est un cas d'autant plus particulier que les entreprises en prennent 50% à leur charge... ce qui est d'ailleurs le cas de la Sncf (on me rembourse tous les mois la moitié de mon pass naviguo).

Sachant que l'Urssaf s'attaque aux "ristournes" qui représentent plus de 30% de réduction par rapport aux prix publics, ça devient compliqué, enfin moi je n'arrive pas bien à voir le truc...

bon c'est vrai que le cas des transports francilien est un peu casse bonbons tellement il est compliqués

alors dans ce cas, prenons le cas de 1200 euros de voyage grandes lignes sur une année

c'est combien en plus sur la feuille d'impôt?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela reste encore à prouver que nos FC soient un avantage en nature, c'est marqué où . et si on cherchait de ce côté là pour démontrer que ces FC sont un acquis social ( et oui, cela ne fait t'il pas l'objet d'une loi?) et non un quelconque avantage en nature.

Parce que dans ce cas là, qu'ils nous taxent aussi la loc de voitures chez avis, la ristourne sur certaines assurances ( cela dépend des enseignes, la miène c'est moins 10 % pour la complémentaire ) , veulent t'ils pas nous taxer la participation du CE pour les cantines ou les restau agréés tant qu'ils y sont?

Quel monde de naze revoltages

Yes sylvèstre, go go go fait y tout pèter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela reste encore à prouver que nos FC soient un avantage en nature, c'est marqué où . et si on cherchait de ce côté là pour démontrer que ces FC sont un acquis social ( et oui, cela ne fait t'il pas l'objet d'une loi?) et non un quelconque avantage en nature.

Parce que dans ce cas là, qu'ils nous taxent aussi la loc de voitures chez avis, la ristourne sur certaines assurances ( cela dépend des enseignes, la miène c'est moins 10 % pour la complémentaire ) , veulent t'ils pas nous taxer la participation du CE pour les cantines ou les restau agréés tant qu'ils y sont?

Quel monde de naze bigbisous

Yes sylvèstre, go go go fait y tout pèter.

POSITION SUD RAIL

en piece jointe

tract_FC_juillet.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, a part la FGAAC, il n'est pas dans la culture de nos OS de demander une compensation salariale sur ce genr de sujet. Au mieux ils risquent de le refuser jusqu'au bout, ce qui pour une fois serait une bonne chose, mais s'ils ne voyent aucune solution, ils ne demanderont pas de compensation finaciere.

Quand l'URSAFF s'est préoccupée de la taxation de nos allocations (de nuit en particulier) TOUTES les Organisations syndicales ont participé aux négociations et pas seulement la Fgaac...

Alors je crois que ton affirmation est un peu à côté de la plaque

mais j'ai comme le sentiment que tu le fais exprès depuis quelques temps...

A noter que nous sommes entrés dans une période de chasse via le contrôle des taxes et cotisations sociales tous azimuts...

Suffit de lire la presse :

la fiscalisation des investissements des pompes à chaleurs (crédit d'impôts à rembourser pour des centaines de contribuables pris au piège ...)

le remboursement des crédits d'impôts "mobilité" pour les salariés retrouvant un emploi après une période de chômage

etc

etc...

Remercions la droite UMP

et Prions St Nicolas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand l'URSAFF s'est préoccupée de la taxation de nos allocations (de nuit en particulier) TOUTES les Organisations syndicales ont participé aux négociations et pas seulement la Fgaac...

Alors je crois que ton affirmation est un peu à côté de la plaque

mais j'ai comme le sentiment que tu le fais exprès depuis quelques temps...

....

Pas du tout, Je parle là des F.C. et de rien d'autre.

Mais a part le tract de la FGAAC qui avait été mis en ligne lors de la rédaction de ma réponse (SUD depuis) je n'ai pas vu de tract au dépôt sur ce point de quelque OS que ce soit, FGAAC comprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai voté aussi!

La plupart d'entre vous sont motivés pour défendre l'acquis social (honte à ceux d'entre vous qui osent utiliser le mot "privilège") que sont les FC, c'est bien!

Vous ferez quoi quand 4 ou 5 OS briseront le travail d'unité syndicale en brandissant une lettre de garanties et appelleront les cheminots à ne pas suivre ceux qui veulent les envoyer dans le mur?

N'avez vous pas compris la tactique de la SNCF et du Gouvernement? Des annonces tapageuses à grands coups de renforts médiatiques et ce n'est qu'àprès que les négociations OS par OS peuvent commencer!

J'ai confiance e votre motivation mais attendez que les choses évoluent un peu et on en reparlera.

Je considère qu'il est trop prématuré de parler de grève et de sa volonté d'en être ou pas.

J'ai néanmoins répondu à la totalité du sondage.

La Direction trouvera d'ici peu un moyen détourné de proposer un deal individuel à chacun d'entre nous afin d'arriver à ses fins.

La solution est là...vous verrez comment cela va se passer pour les volontaires du Fret!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout, Je parle là des F.C. et de rien d'autre.

Mais a part le tract de la FGAAC qui avait été mis en ligne lors de la rédaction de ma réponse (SUD depuis) je n'ai pas vu de tract au dépôt sur ce point de quelque OS que ce soit, FGAAC comprise.

Ben tiens,

T'es un artiste Vinces dans ...

l'art de la galipette...

Quand aux réactions syndicales suffit de chercher un peu sur le net

voir le lien parceque ça ne concerne pas que les cheminots cette histoire

2008_07_10_cgt_141___declaration_sur_avantages_en_nature_10_07_08.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Quand aux réactions syndicales suffit de chercher un peu sur le net

voir le lien parceque ça ne concerne pas que les cheminots cette histoire

On en parle en effet pas mal dans les media (journaux, Web) mais je suis tres surpris de ne pas voir de tract sur le sujet comme si le probleme etait surtout exterieur a l'entreprise, ce qui est d'ailleurs vrai mais les conséquences seront bien pour les employés des la SNCF entre autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte orange est un cas d'autant plus particulier que les entreprises en prennent 50% à leur charge... ce qui est d'ailleurs le cas de la Sncf (on me rembourse tous les mois la moitié de mon pass naviguo).

Sachant que l'Urssaf s'attaque aux "ristournes" qui représentent plus de 30% de réduction par rapport aux prix publics, ça devient compliqué, enfin moi je n'arrive pas bien à voir le truc...

C'est simple: si ton trajet en train te coutes 70% du prix du voyageur plein tarif, aucun problème, c'est autorisé par l'ursaf.

Si ta réduction est supérieure à 30%, alors tu deviens un méchant privilégié nanti si tu ne payes l'Ursaf (#8%) et n'incorpore pas le prix de ta réduction dans tes revenus imposables (#20% selon ton taux d'imposaiton final). En gros, pour un trafet 100% gratuit (en TER...), tu dois quand même prévoir 28% de taxes...

Tous les trajets en train sont concernés, y compris TER et Transilien puisqu'on peut être comparer avec un client abonné (carte Orange intégrale ).On arrive à la situation qu'un militaire paiera moins cher le train qu'un cheminot.

En lisant la presse ce matin, cela semble très mal parti de ne pas payer Ursaf + impots:

la cgt ne veut pas qu'on supprime les facilités de circultion: qui a parlé de suppression? uniquement des taxes; donc bataille mal engagée

G.Pépy a été trés clair: les avantages en nature, c'est plutôt normal (= pas de suppression) et il est d'accord sur le débat de fond, voir "on se s'opposera pas, on regardera les choses sereinement" pour les taxes; bref on va payer ce qu'on doit payer (#8% + impostion #15-20% selon vos revenus).

Lescheminots s'inquiètent de payer un % sur leurs (rares) trajets loisirs alors que ce sont les déplacements professionnels qui vont nous couter bonbon si on utilise les facilités de circulation. Il est certain que FC taxés, j'utiliserai les lowcost aeriennes pour me rendre à Londres depuis ma province lointaine, ce sera moins cher et plus rapide; dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Déjà le militaire sous officier ou officier et au delà (hors militaire du rang, volontaire) paye moins cher le train que le cheminot (ou agent SNCF). Il a 75 % de réduction en 1ere classe, et le cheminot (agent SNCF éxécutant, hors maitrise et cadre et leurs ayants droits) à 50 % en première classe.

Sans oublier nos bigbisous PARLEMENTAIRES, MINISTRES qui eut ont le train en 1ere classe gratuit , mais eux ne sont pas des privilégiés, avec leur hausse de 70 % de leur traitement, et indemnités diverses, l'avion, logement de fonction etc...

Mais là c'est normal et cela ne choque personne visiblement.

Tous des pourris

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple: si ton trajet en train te coutes 70% du prix du voyageur plein tarif, aucun problème, c'est autorisé par l'ursaf.

Si ta réduction est supérieure à 30%, alors tu deviens un méchant privilégié nanti si tu ne payes l'Ursaf (#8%) et n'incorpore pas le prix de ta réduction dans tes revenus imposables (#20% selon ton taux d'imposaiton final). En gros, pour un trafet 100% gratuit (en TER...), tu dois quand même prévoir 28% de taxes...

Tous les trajets en train sont concernés, y compris TER et Transilien puisqu'on peut être comparer avec un client abonné (carte Orange intégrale ).On arrive à la situation qu'un militaire paiera moins cher le train qu'un cheminot.

En lisant la presse ce matin, cela semble très mal parti de ne pas payer Ursaf + impots:

la cgt ne veut pas qu'on supprime les facilités de circultion: qui a parlé de suppression? uniquement des taxes; donc bataille mal engagée

G.Pépy a été trés clair: les avantages en nature, c'est plutôt normal (= pas de suppression) et il est d'accord sur le débat de fond, voir "on se s'opposera pas, on regardera les choses sereinement" pour les taxes; bref on va payer ce qu'on doit payer (#8% + impostion #15-20% selon vos revenus).

Lescheminots s'inquiètent de payer un % sur leurs (rares) trajets loisirs alors que ce sont les déplacements professionnels qui vont nous couter bonbon si on utilise les facilités de circulation. Il est certain que FC taxés, j'utiliserai les lowcost aeriennes pour me rendre à Londres depuis ma province lointaine, ce sera moins cher et plus rapide; dommage.

dans le cas du militaire : pour lui ce serait pas un avantage en nature bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Déjà le militaire sous officier ou officier et au delà (hors militaire du rang, volontaire) paye moins cher le train que le cheminot (ou agent SNCF). Il a 75 % de réduction en 1ere classe, et le cheminot (agent SNCF éxécutant, hors maitrise et cadre et leurs ayants droits) à 50 % en première classe.

Sans oublier nos bigbisous PARLEMENTAIRES, MINISTRES qui eut ont le train en 1ere classe gratuit , mais eux ne sont pas des privilégiés, avec leur hausse de 70 % de leur traitement, et indemnités diverses, l'avion, logement de fonction etc...

Mais là c'est normal et cela ne choque personne visiblement.

Tous des pourris

@+ Marc

Oh lala, cela sent l'ancienne rampouille qui regrette d'être devenu un pékin bigbisous

T'inquiète pas, un compromis (payant) va être touvé.

Moi j'ai compris, je pars à 55 ans et vais me lancer dans la politique: député, tu as des avantages non remis en cause koiquesse

Allez bon ween-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voté!!!

Prét à faire gréve encore une nouvelle fois pour déffendre nos acquis! bigbisous

Mobilisons-nous, mobilisez-vous pour faire tomber le rouleau compresseur nommé:Nainpoléon IV et ses sbrires de l'UMP!

Tous les six mois on prend sur la tronche(retaitre, RH77, et MAINTENANT LES FC).Ras le bol! bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de remise en cause des facilités, mais des moyens pour les Ministres:

Fini les

Vive les

bigbisousbigbisous Et un peu de Turbines dans les oreilles, celà ne fait pas de mal.....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Déjà le militaire sous officier ou officier et au delà (hors militaire du rang, volontaire) paye moins cher le train que le cheminot (ou agent SNCF). Il a 75 % de réduction en 1ere classe, et le cheminot (agent SNCF éxécutant, hors maitrise et cadre et leurs ayants droits) à 50 % en première classe.

Sans oublier nos bigbisous PARLEMENTAIRES, MINISTRES qui eut ont le train en 1ere classe gratuit , mais eux ne sont pas des privilégiés, avec leur hausse de 70 % de leur traitement, et indemnités diverses, l'avion, logement de fonction etc...

Mais là c'est normal et cela ne choque personne visiblement.

Tous des pourris

@+ Marc

Sous-officer; 2eme Classe, seul les officiers ont une reduction en 1ere classe, a moins que cela n'ai changé depuis 2 ans.

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh lala, cela sent l'ancienne rampouille qui regrette d'être devenu un pékin okok

T'inquiète pas, un compromis (payant) va être touvé.

Moi j'ai compris, je pars à 55 ans et vais me lancer dans la politique: député, tu as des avantages non remis en cause revoltages

Allez bon ween-end

Coluche disait : "Cà doit être un dur métier 'z'hom politique' : c'est 5 ans de droit, tout le reste de travers"

Mais bon, j'aurais du faire homme politique quand même.... quand on voit l'incompétence de certains, çà doit pas être bien dur de prendre leur place!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple: si ton trajet en train te coutes 70% du prix du voyageur plein tarif, aucun problème, c'est autorisé par l'ursaf.

Si ta réduction est supérieure à 30%, alors tu deviens un méchant privilégié nanti si tu ne payes l'Ursaf (#8%) et n'incorpore pas le prix de ta réduction dans tes revenus imposables (#20% selon ton taux d'imposaiton final). En gros, pour un trafet 100% gratuit (en TER...), tu dois quand même prévoir 28% de taxes...

Tous les trajets en train sont concernés, y compris TER et Transilien puisqu'on peut être comparer avec un client abonné (carte Orange intégrale ).On arrive à la situation qu'un militaire paiera moins cher le train qu'un cheminot.

En lisant la presse ce matin, cela semble très mal parti de ne pas payer Ursaf + impots:

la cgt ne veut pas qu'on supprime les facilités de circultion: qui a parlé de suppression? uniquement des taxes; donc bataille mal engagée

G.Pépy a été trés clair: les avantages en nature, c'est plutôt normal (= pas de suppression) et il est d'accord sur le débat de fond, voir "on se s'opposera pas, on regardera les choses sereinement" pour les taxes; bref on va payer ce qu'on doit payer (#8% + impostion #15-20% selon vos revenus).

Lescheminots s'inquiètent de payer un % sur leurs (rares) trajets loisirs alors que ce sont les déplacements professionnels qui vont nous couter bonbon si on utilise les facilités de circulation. Il est certain que FC taxés, j'utiliserai les lowcost aeriennes pour me rendre à Londres depuis ma province lointaine, ce sera moins cher et plus rapide; dommage.

donc ca va te couter combien grosso merdo pour un équivalent de carte orange à 1200 euros à l'année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voté!!!

Prét à faire gréve encore une nouvelle fois pour déffendre nos acquis! revoltages

Mobilisons-nous, mobilisez-vous pour faire tomber le rouleau compresseur nommé:Nainpoléon IV et ses sbrires de l'UMP!

Tous les six mois on prend sur la tronche(retaitre, RH77, et MAINTENANT LES FC).Ras le bol! okok

encore une fois, pas merci aux teubés qui ont voté pour l'autre fumier.

ps: la seule consolation, c'est que les aigris qui ont aussi voté pour lui en pensant qu'il n'y aurait que le publique à trinqué se font eux aussi enfler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc ca va te couter combien grosso merdo pour un équivalent de carte orange à 1200 euros à l'année?

au pire des cas sur 1200€ tu as une franchise de 30% donc tu auras 840€ en avantage sur lequel tu paieras immédiatement 67€ pour l'ursaf grosso merdo 8% csg+) et tu incorpores 840€ à ta déclaration de revenu et là cela dépand de ton taux d'imposition; s'il est de 10% tu devras 84€ donc au total pour tes 1200€ du départ tu paieras 151€, pas un scandale en soit mais une affaire de principe ou alors on augmente nos salaires de 200€ par mois.

Attention c'est le pire calcul car en région parisienne la care orange est payée à 50% par l'employe donc les sommes seront moindres; cela ne se passe pas pareil en province où le salarié supporte seul les coûts des transport souvent plus honéreux que la ratp.

Rien n'est fait, rien n'est décidé et c'est les vacances: on peuit faire confiance que rien ne se décidera pendant l'été?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au pire des cas sur 1200€ tu as une franchise de 30% donc tu auras 840€ en avantage sur lequel tu paieras immédiatement 67€ pour l'ursaf grosso merdo 8% csg+) et tu incorpores 840€ à ta déclaration de revenu et là cela dépand de ton taux d'imposition; s'il est de 10% tu devras 84€ donc au total pour tes 1200€ du départ tu paieras 151€, pas un scandale en soit mais une affaire de principe ou alors on augmente nos salaires de 200€ par mois.

Attention c'est le pire calcul car en région parisienne la care orange est payée à 50% par l'employe donc les sommes seront moindres; cela ne se passe pas pareil en province où le salarié supporte seul les coûts des transport souvent plus honéreux que la ratp.

Rien n'est fait, rien n'est décidé et c'est les vacances: on peuit faire confiance que rien ne se décidera pendant l'été?

merci de ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne touchera pas à mes facilités de circulation comme ca! Elles me tiennent encore plus à coeur que ma retraite et je ne serais pas rentré à la SNCF en quittant le privé sans cet acquis majeur!

Il va falloir se battre dur avec les collègues d'EDF-GDF, Air France et Cie pour préserver cet acquis. J'étais personnellement convaincu que cela nous arriverait après leur démolition de notre régime de retraite. Je suis près à faire grève pendant plusieurs semaines et j'********** tout ceux qui se mettront sur notre chemin.

Je suis d'accord avec toi, pour ma part je fait jamais grève très longtemp en general, mais la avec l'accumulation de tout, je commence a en avoir marre d'etre ciblé de tout coté, et la si grève il y a , je l'accompagnerai tant qu'elle existera, et peu importe si les clients recoivent leur trains ou non, trop c'est trop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.