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TROIS collisions sur des Passages à Niveau


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TROIS collisions sur des Passages à Niveau

Dimanche 26 juillet 2008

AFP

En Ariège

Une collision entre un TER assurant une liaison entre Toulouse et Ax-les-Thermes (Ariège) et une voiture a fait un mort et un blessé dimanche matin près d'un passage à niveau de Sinsat (Ariège) sur la RN20, a-t-on appris auprès de la gendarmerie.

En Ariège, les deux victimes se trouvaient à l'arrière d'un véhicule qui a percuté, vers 09h30, une voiture à l'arrêt devant la barrière d'un passage à niveau, avant d'être projeté sur l'ancienne maison de garde-barrière et de finir sa course sur la voie ferrée, où il a été happé par le train et traîné sur une centaine de mètres, précise-t-on de même source.

Elles ont été éjectées de la voiture, dont le conducteur et le passager avant sont sortis indemnes. Grièvement blessées, elles ont été évacuées vers un hôpital toulousain par un hélicoptère du SAMU. L'une d'elles, une femme originaire de Calmont (Haute-Garonne), née en 1931, est décédée des suites de ses blessures, a précisé la gendarmerie.

Le pronostic vital était engagé pour la seconde personne blessée, née en 1943.

Selon les premiers éléments de l'enquête, la voiture, qui venait d'Ax-les-Thermes et se dirigeait vers Tarascon-sur-Ariège, semblait rouler à vive allure.

"Les premières constatations effectuées sur place montrent que le passage à niveau fonctionne normalement et que l'accident semble être dû à une imprudence de la part du conducteur du véhicule routier", a pour sa part indiqué la SNCF dans un communiqué.

Un transport de remplacement par la route a été mis en place par la SNCF afin d'acheminer les passagers du train jusqu'à leur destination finale.

Par ailleurs, les deux passagers d'une voiture ont été blessés, dont l'un grièvement, dimanche matin dans la collision entre leur véhicule et un train à un passage à niveau à Airel (Manche), près de Saint-Lô, a-t-on appris auprès des pompiers et de la préfecture.

dans la Manche, l'accident s'est produit vers 11H20 lorsque le monospace des victimes s'est engagé sur un passage à niveau, équipé de barrières, de la ligne SNCF Rennes-Caen alors qu'arrivait un train express régional, selon les gendarmes.

La personne grièvement blessée est une femme de 65 ans. Elle a été retrouvée inconsciente par les secours et a dû être désincarcérée. Le deuxième blessé est un homme d'environ 65 ans. Ils ont tous deux été hospitalisés à Saint-Lô, selon les pompiers.

Les circonstances de l'accident n'étaient pas encore connues. Mais, selon la préfecture, "manifestement, la voiture allait trop vite". Le parquet de Saint-Lô a ouvert une enquête.

Les 44 passagers du train, indemnes, ont été évacués et pris en charge par la SNCF qui a mis en place un service de remplacement par autocars. Au moins un train circulant sur la même ligne en début d'après-midi a dû être supprimé.

Pour le 3ème accident : voir plus bas

Modifié par Dom-trappeur
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Ces deux cas d'accident font froid dans le dos :Smiley_48: .

On ne le dira sans doute jamais assez, il faut être très prudent à l'approche des PN (*), il reste encore des PN dits dangereux,

(*) Les Passages à Niveaux à Signalisation Automatiques Lunmineuse et sonore (PN à SAL)

@+ Marc

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Trois accidents sur des passages à niveau ont fait dimanche 2 morts et 3 blessés

GRENOBLE (AFP) -

Trois accidents sur des passages à niveau, dus vraisemblablement à l'imprudence des conducteurs de voitures, ont fait deux morts et trois blessés dont deux grièvement, en Ariège, dans la Manche et en Isère, au cours de la journée de dimanche.

Le premier accident, à un passage à niveau de Sinsat (Ariège) sur la RN20, vers 09H30 a été provoqué par une voiture qui a percuté un autre véhicule à l'arrêt devant un passage à niveau.

Après le choc, la voiture a fini sa course sur la voie ferrée, où il a été happé par un TER assurant une liaison entre Toulouse et Ax-les-Thermes (Ariège) et traîné sur une centaine de mètres.

Les deux passagères arrière de la voiture ont été éjectées. La première, née en 1931, est décédée des suites de ses blessures, et la seconde, née en 1943 est grièvement blessée. Le pronostic vital était engagé.

Le conducteur et le passager avant sont, en revanche, sortis indemnes.

Selon les premiers éléments de l'enquête, la voiture, qui venait d'Ax-les-Thermes et se dirigeait vers Tarascon-sur-Ariège, semblait rouler à vive allure.

"Les premières constatations effectuées sur place montrent que le passage à niveau fonctionne normalement", a pour sa part souligné la SNCF dans un communiqué.

Un peu moins de deux heures plus tard, à Airel (Manche), un monospace engagé sur un passage à niveau a été percuté par un TER reliant Rennes et Caen, blessant grièvement une femme de 65 ans qui a dû être désincarcérée, et plus légèrement un homme du même âge.

La préfecture de la Manche a, là aussi, évoqué une imprudence du conducteur de la voiture qui "manifestement (...) allait trop vite".

Et dans l'après-midi, un troisième accident a tué un homme né en 1965, au volant d'une voiturette, dans un choc avec un TER reliant Lyon à Grenoble, au passage à niveau de Vaulx-Milieu (Isère).

D'après les premières constatations effectuées par les gendarmes, l'homme aurait tenté de traverser les voies malgré les barrières et les signaux lumineux.

"Les dispositifs de sécurité sur ce passage à niveau fonctionnaient normalement", a indiqué à l'AFP Patrick Desloires, de la SNCF Rhône-Alpes Auvergne

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Bonsoir

TF1 vient d'annoncé 3 accidents à des PN . . . .

ça devient inquiètant, cette recrudescence .

@++

Recudescence ou effet de "mode" des medias ? Aujourd'hui ce sont les PN, il y a quelque temps c'etait la pédophilie ou l'amiante.... Je ne pense pas qu'ils y ai une recrudescence mais plutot un effet d'annonce; on en parle plus souvent, ce qui ne veut pas dire qu'il y en ai davantage.

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C'est l'individualisme poussé dans ces pires réflexions, être seul au monde, ignorer ou voir mépriser ce qui nous entoure, de là même à en oublier de vivre.

Rien et personne ne poura m'arrêter, c'est pas deux malheureuses barrières et la séries de panneau qui me feront ralentire, hé! toi devant casse toi de là, laisse moi passer la route elle est à moi je roule plus vite que toi. Mais mon chérie, c'est pas un camion c'est le train. TROP TARD bigbisous

Modifié par Rail cassé
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Je sais pas si cette mode a un effet sur les conducteurs qui regardent le JT mais en tout cas c'est bien de souligner qu'à chaque fois "les dispositifs de sécurité sur ce passage à niveau fonctionnaient normalement". On peut espérer avec de l'optimisme que certain auront peut être la bonne idée de se dire que ça ne vient peut être pas des PN qui faut supprimer et que la SNCF n'est pas là pour pallier au manque de conscience des conducteurs français.

Modifié par Enganyor
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Il serai intéressant d'avoir des stats sur ce genres d'accidents dans les autres pays de l'union.

En fouillant un peu je suis tombé sur une étude Finlandaise faite en 2007 sur les accidents aux passages à niveau. A un moment on a donc le graphique ci dessous :

Accidents sur passages à niveau par passage à niveau

On constate qu'on s'en tire pas mal quand même si on en croit tout ça. L'estonie détiendrait le reccord du monde. Il manque quelques données apparement ou alors faut croire qu'il n'y a pas d'accident en suisse? bigbisous

Sinon j'ai d'autres stats toujours dans la même étude cette fois focalisée sur des pays scandinaves comparé au Royaume Unis et au Canada.

Après il serait intéressant de pouvoir avoir le nombre d'accident par pays.

Modifié par Enganyor
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En fouillant un peu je suis tombé sur une étude Finlandaise faite en 2007 sur les accidents aux passages à niveau. A un moment on a donc le graphique ci dessous :

Accidents sur passages à niveau par passage à niveau

On constate qu'on s'en tire pas mal quand même si on en croit tout ça. L'estonie détiendrait le reccord du monde. Il manque quelques données apparement ou alors faut croire qu'il n'y a pas d'accident en suisse? bigbisous

Sinon j'ai d'autres stats toujours dans la même étude cette fois focalisée sur des pays scandinaves comparé au Royaume Unis et au Canada.

Après il serait intéressant de pouvoir avoir le nombre d'accident par pays.

Merci pour ces stats, c'est vrai que la france n'est pas trop mal placée, les techniques utilisées sont t'elles pour ces bons résultats?

Cela doit jouer certainement, mais contre la réaction ( bêtise ??? ) humaine, le risque zéro n'existe pas.

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Je sais pas si cette mode a un effet sur les conducteurs qui regardent le JT mais en tout cas c'est bien de souligner qu'à chaque fois "les dispositifs de sécurité sur ce passage à niveau fonctionnaient normalement". On peut espérer avec de l'optimisme que certain auront peut être la bonne idée de se dire que ça ne vient peut être pas des PN qui faut supprimer et que la SNCF n'est pas là pour pallier au manque de conscience des conducteurs français.

ben ca tu vois, c'est pas gagné

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Eh oui ! pour en voir tous les jours, en manoeuvrant les barrières du PN de la gare, quand je met les feux clignotants, je crois que cela les exitent plus que cela les fait ralentir et s'arrêter. Par contre la sonnerie stridente qui retentit avant leur fait affreusement peur.

Pour discuter avec des automobilistes, il s'avère que beaucoup pensent qu'ils sont "prioritaires" par rapport aux trains parce que la route est faite pour les voitures. Si, si vous avez bien entendus ! J'ai eu cette réflexion !

Alors quand on entend ça, on ne s'étonne plus des accidents annoncés par les médias !

Je pense aussi que les médias veulent trouver une faille dans le système des PN afin d'encore pouvoir taper sur la SNCF ! Vu qu'en ce moment, il n'y a pas de grèves.......

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Une solution ? revoltages

Trouvé sur massifcentralferroviaire, cette crainte à propos de l'abandon à craindre de la ligne des Causses (Neussargues-Béziers, ex Midi) :

"Abandonnant aux genêts l'itinéraire caussenard, RFF éradiquera du même coup plus de 150 passages à niveau forcément à risque. L'objectif des "340 passages à niveau supprimés en 10 ans" sera vite atteint dans ces conditions, et sans bourse délier : cela permettra au ministre du moment, la poitrine gonflée devant les caméras, de se féliciter des avancées "conséquentes" en matière de sécurité. "

Modifié par michael02
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Une solution ? revoltages

Trouvé sur massifcentralferroviaire, cette crainte à propos de l'abandon à craindre de la ligne des Causses (Neussargues-Béziers, ex Midi) :

"Abandonnant aux genêts l'itinéraire caussenard, RFF éradiquera du même coup plus de 150 passages à niveau forcément à risque. L'objectif des "340 passages à niveau supprimés en 10 ans" sera vite atteint dans ces conditions, et sans bourse délier : cela permettra au ministre du moment, la poitrine gonflée devant les caméras, de se féliciter des avancées "conséquentes" en matière de sécurité. "

beurkbeurkbeurk

Surtout que ce ne sont pas les passages à niveau caussenards qui sont les plus meurtriers...

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Eh oui ! pour en voir tous les jours, en manoeuvrant les barrières du PN de la gare, quand je met les feux clignotants, je crois que cela les exitent plus que cela les fait ralentir et s'arrêter. Par contre la sonnerie stridente qui retentit avant leur fait affreusement peur.

Pour discuter avec des automobilistes, il s'avère que beaucoup pensent qu'ils sont "prioritaires" par rapport aux trains parce que la route est faite pour les voitures. Si, si vous avez bien entendus ! J'ai eu cette réflexion !

Alors quand on entend ça, on ne s'étonne plus des accidents annoncés par les médias !

Je pense aussi que les médias veulent trouver une faille dans le système des PN afin d'encore pouvoir taper sur la SNCF ! Vu qu'en ce moment, il n'y a pas de grèves.......

putain les abrutis!!!!

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Une solution ? revoltages

Trouvé sur massifcentralferroviaire, cette crainte à propos de l'abandon à craindre de la ligne des Causses (Neussargues-Béziers, ex Midi) :

Bonjour,

Une autre solution:

On a amenage des passages naturels sur les autoroutes et lignes TGV pour les animaux sauvages.

Il faudrait en faire d' autres sur les voies ferrees pour les "etres humains" qui n 'ont pas le reflexe de s' arreter a un feu rouge!

Modifié par Roukmoute
Correction de balise
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une solution à effet immédiat:

installation de feux tricolores classiques à 20m de chaque passage à niveau et installation de radar automatique pour flasher les abrutis.

En passant, j'ai appris que les chasseurs en veulent à NS1er car il avait promis d'avancer la chasse aux oiseaux; j'ai une idée géniale pour arranger NS1er: autoriser l'ouverture de la chasse aux cons et permettre de tirer à vue sur les abrutis qui zigzagent entre les barrières baissées des PN !

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On pourrait mettre la photo de notre cher Président sur les barrières des PN

le doigt pointé vers l'automobiliste

effet et arrêt assuré dès que la barrière s'abaisse... pascontent

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une video surveillance a chaque PN serait couteuse,

mais a chaque traversée lors de l'abaissement des barrieres, prune obligatoire...

visiblement cela sera rentable rapidement et si en prime, les assurances refusaient de couvrir ce risque (= roulette russe), alors ce serait le jackpot !

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Pendant que les français accusent la SNCF de génocides aux PN, on oublie qu'EDVIGE fiche les ados selon leur façon de penser, habitudes sexuelles, religion... lotrelalotrelalotrelalotrelalotrelamdrmdr

Certes, un ado en prison ne franchira pas un PN baissé...

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Pendant que les français accusent la SNCF de génocides aux PN, on oublie qu'EDVIGE fiche les ados selon leur façon de penser, habitudes sexuelles, religion... lotrelalotrelalotrelalotrelamdrmdrmdrmdr

Certes, un ado en prison ne franchira pas un PN baissé...

Le ministère de l’intérieur est autorisé à mettre en place une nouvelle base de données intitulée "Edvige" afin de collecter toute une série d’informations notamment sur certaines personnes publiques (politiques, syndicales, religieuses) ou encore sur certains individus (ou groupes) "susceptibles de porter atteinte à l’ordre public".

Collectées en vue d’informer le gouvernement et ses représentants dans les départements et les collectivités, ces données sont enregistrées sur fichiers. Les données enregistrées concernent les personnes âgées de 13 ans et plus. Elles contiennent les éléments suivants :

- informations ayant trait à l’état civil et à la profession ;

- adresses physiques, numéros de téléphone et adresses électroniques ;

- signes physiques particuliers et objectifs, photographies et comportement ;

- titres d’identité ;

- immatriculation des véhicules ;

- informations fiscales et patrimoniales ;

- déplacements et antécédents judiciaires ;

- motif de l’enregistrement des données ;

- données relatives à l’environnement de la personne, notamment à celles entretenant ou ayant entretenu des relations directes et non fortuites avec elle.

L’enregistrement des données est toutefois plus limité pour les personnalités publiques, l’enregistrement de données relatives aux comportements ou aux déplacements ne touchant pas ces personnalités. Le droit d’accès aux données s’exerce directement auprès de la Commission nationale de l’informatique et des libertés (Cnil) conformément aux dispositions prévues à l’article 41 de la loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés.

En clair, encore du vent. C'est ce que font les RG depuis des lustres lotrela

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Le ministère de l’intérieur est autorisé à mettre en place une nouvelle base de données intitulée "Edvige" afin de collecter toute une série d’informations notamment sur certaines personnes publiques (politiques, syndicales, religieuses) ou encore sur certains individus (ou groupes) "susceptibles de porter atteinte à l’ordre public".

Collectées en vue d’informer le gouvernement et ses représentants dans les départements et les collectivités, ces données sont enregistrées sur fichiers. Les données enregistrées concernent les personnes âgées de 13 ans et plus. Elles contiennent les éléments suivants :

- informations ayant trait à l’état civil et à la profession ;

- adresses physiques, numéros de téléphone et adresses électroniques ;

- signes physiques particuliers et objectifs, photographies et comportement ;

- titres d’identité ;

- immatriculation des véhicules ;

- informations fiscales et patrimoniales ;

- déplacements et antécédents judiciaires ;

- motif de l’enregistrement des données ;

- données relatives à l’environnement de la personne, notamment à celles entretenant ou ayant entretenu des relations directes et non fortuites avec elle.

L’enregistrement des données est toutefois plus limité pour les personnalités publiques, l’enregistrement de données relatives aux comportements ou aux déplacements ne touchant pas ces personnalités. Le droit d’accès aux données s’exerce directement auprès de la Commission nationale de l’informatique et des libertés (Cnil) conformément aux dispositions prévues à l’article 41 de la loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés.

En clair, encore du vent. C'est ce que font les RG depuis des lustres lotrela

Ce que faisaient les RG c'est de la gnognotte par rapport à ce qui est prévu dans le fichier Edvige...

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