Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Vols de billets


Messages recommandés

Question qui m'est posée à travers un forum d'usagers :

le 22/O7/2008,mon fils s'est fait voler ses bagages et le billet retour PARIS QUIMPER, il voyageait seul.

Mineur il ne pouvait deposer plainte je suis donc venue le retrouver pour deposer plainte le 24/O8/2008.

Apres avoir ete promené dans X services (accueil,SOS,voyageur,ouvert tel jour de 15 à18h pour enfin etre fermé jusqu'à fin septembre) j'aimerais savoir si j'ai une chance de me faire rembourser ce billet retour ou si j'ai vraiment perdu mon temps et mon argent.

Si une solution existe ,j'aimerais la connaitre d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question qui m'est posée à travers un forum d'usagers :

Le 24/08/2008 !!!!

Sans le titre de transport (celui qui a été volé, pour le numéro de dossier) je ne vois pas trop comment demander un remboursement, ou ne serait-ce que l'échange... A moins peut-être que le paiement ai été effectué par carte bancaire et que le dossier de vente puisse, dans ce cas être retrouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En "général", le perdu/volé n'est pas remboursé ?.......

Je voulais prendre votre avis, mais ce serait mon interprétation pour le remboursement : en cas de vol de billet, la SNCF n'a aucune responsabilité. Le responsable c'est le voleur et ca devient une question d'assurance personnelle du voyageur.

Un échange, en revanche..., à partir du même dossier

je suis donc venue le retrouver pour deposer plainte le 24/O8/2008.

La demande est donc irrecevable... ok lotrela mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

pas de remboursement, et en plus, c'est inscrit dans le guide du voyageur grande-ligne.

En tant qu'agent commercial, ce que l'on conseille dans pareil cas c'est de :

-aller au guichet faire une impression dv sur cartonnette ( qui n'est en aucun cas un titre de transport)

- racheter un billet s'il y al ieu

- de conseiller au client de faire marcher son assurance personnelle ou celle de la carte bleue qui a servi au paiment avec copie du dépôt de plainte et un relevé de compte prouvant un débit de la SNCF.

C'est vrai que la SNCF ne fera en aucun cas un geste commercial car le billet de train vaut contrat et sans billet pas de preuve de contrat!!!

Au centre téléphonique on explique au client comme suit : imaginez vous sortir de la banque et perdre un billet de 20 euros, jamais la banque ne vous le remboursera même avec un ticket prouvant que vous venez de le retirer au distributeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au centre téléphonique on explique au client comme suit : imaginez vous sortir de la banque et perdre un billet de 20 euros, jamais la banque ne vous le remboursera même avec un ticket prouvant que vous venez de le retirer au distributeur.

Peut-être pour le pékin moyen et 20 euros.

Mais en ce moment, pour un pdg et 5 Milliards, l'Etat rembourse 6 Milliard s'en avoir besoin d'une preuve de retrait.

C'était ma minute de colère financière :Smiley_19:

Conclusion: il faut changer rapidement l'argument du centre téléphonique.

"imaginez Mme Michon qui achète 4 oeufs à sa crémière et en casse 2 en le mettant dans son panier: la crèmière ne va pas lui donner ces 2 oeufs mais bien lui en vendre 2 autres !"

Pareil chez nous.

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas... pour y être confrontée tous les jours (billet perdu ou volé) j'ai pris l'habitude d'expliquer qu'un billet de train c'est comme un billet de banque... parlant non ??? Ce que l'on oublie souvent de préciser c'est que (à part les billets nominatifs vérifiés avec une pièce d'identité mais encore rares) la personne qui a volé ou trouvé le billet va pouvoir l'utiliser ! Donc si la Sncf fait un "geste" c'est à double tranchant puisqu'il y a une possibilité que cela lui coûte deux fois le trajet... En général, mes interlocuteurs comprennent très bien ce point.

Par ailleurs, cela a l'air bête mais il faut également être en mesure de prouver que l'on a bien été le possesseur du billet perdu ou volé... Oui bien entendu il y a les tickets de carte bleue, les mails de voyages-sncf.com, etc... mais quand on sait que l'on peut annuler (pour les billets dont le tarif le permet) un billet depuis n'importe quel téléphone portable ou fixe... Non, décidément, un billet de train ça se surveille comme ses sous ; pas très compliqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas... pour y être confrontée tous les jours (billet perdu ou volé) j'ai pris l'habitude d'expliquer qu'un billet de train c'est comme un billet de banque... parlant non ??? Ce que l'on oublie souvent de préciser c'est que (à part les billets nominatifs vérifiés avec une pièce d'identité mais encore rares) la personne qui a volé ou trouvé le billet va pouvoir l'utiliser ! Donc si la Sncf fait un "geste" c'est à double tranchant puisqu'il y a une possibilité que cela lui coûte deux fois le trajet... En général, mes interlocuteurs comprennent très bien ce point.

Par ailleurs, cela a l'air bête mais il faut également être en mesure de prouver que l'on a bien été le possesseur du billet perdu ou volé... Oui bien entendu il y a les tickets de carte bleue, les mails de voyages-sncf.com, etc... mais quand on sait que l'on peut annuler (pour les billets dont le tarif le permet) un billet depuis n'importe quel téléphone portable ou fixe... Non, décidément, un billet de train ça se surveille comme ses sous ; pas très compliqué...

De plus, as tu écrit à samsung pour dire qu'on avais volé le téléphone qui était dans le sac et que tu demandais donc le remboursement...c'est le meme principe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.