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Ce sont des piquets de courbe (que l'on trouve parfois en allignement, notamment dans les quais), dessus d'habitude on retrouve une petite goupille, a partir de cette goupille le rail le plus proche doit se trouver à 1m (je sais plus si c'est face active ou face extérieur du rail, enfin ca change pas grand chose), en s'en sert de référence pour remettre la voie en place, même si de plus en plus on utilise les mode automatique des machines, puis faut savoir que parfois ces piquets bougent également (mouvement de plateforme) ou bien encore abimé par les machines...

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Invité ___Compte_Supp___01

Ce sont des piquets de courbe (que l'on trouve parfois en allignement, notamment dans les quais), dessus d'habitude on retrouve une petite goupille, a partir de cette goupille le rail le plus proche doit se trouver à 1m (je sais plus si c'est face active ou face extérieur du rail, enfin ca change pas grand chose), en s'en sert de référence pour remettre la voie en place, même si de plus en plus on utilise les mode automatique des machines, puis faut savoir que parfois ces piquets bougent également (mouvement de plateforme) ou bien encore abimé par les machines...

Vu leur hauteur...ils peuvent aussi faire office de coupe ongle pour mécano en tongs, arrêté en pleine voie et se rendant par la piste à un téléphone! nonmais

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Vu leur hauteur...ils peuvent aussi faire office de coupe ongle pour mécano en tongs, arrêté en pleine voie et se rendant par la piste à un téléphone!

Vous Travaillez en Tongs???

Pas moi !!!

même si 2-3 Marseillais travaillent en Tongs en été en effet......

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Vu leur hauteur...ils peuvent aussi faire office de coupe ongle pour mécano en tongs, arrêté en pleine voie et se rendant par la piste à un téléphone!

Vous Travaillez en Tongs???

Pas moi !!!

même si 2-3 Marseillais travaillent en Tongs en été en effet......

Meme sur certains dépots dans le nord il y a des mécanos en Tongs....

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Invité ___Compte_Supp___01

Vu leur hauteur...ils peuvent aussi faire office de coupe ongle pour mécano en tongs, arrêté en pleine voie et se rendant par la piste à un téléphone!

Vous Travaillez en Tongs???

Pas moi !!!

même si 2-3 Marseillais travaillent en Tongs en été en effet......

Tongs ou sandales...même punition!!! bigbisous

5 points de suture ... une belle poupée au bout des arpions .... c'est un minimum!!!

Sans parler des emm... pour le DPX Voie local qui n'aura pas anticipé le problème! :blush:

Etre à l'origine d'un AT avec arrêt d'un ADC, à l'époque ou on veut vous faire bosser un peu plus ... pas glop!!! okok

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Ce sont des piquets de courbe (que l'on trouve parfois en allignement, notamment dans les quais), dessus d'habitude on retrouve une petite goupille, a partir de cette goupille le rail le plus proche doit se trouver à 1m (je sais plus si c'est face active ou face extérieur du rail, enfin ca change pas grand chose), en s'en sert de référence pour remettre la voie en place, même si de plus en plus on utilise les mode automatique des machines, puis faut savoir que parfois ces piquets bougent également (mouvement de plateforme) ou bien encore abimé par les machines...

c'est la face active.

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bonsoir ,

Pour travailler sur les voies le reglement oblige a porter des chaussures de securite.

Je ne connais pas le reglement pour les mecanos, mais ceux ci pouvant etre amener a circuler sur les voies, visite de train ou meme telephoner a un signal,je pense qu'il faut avoir des chaussures un minimum costaud.Que font les mecanos et que disent les chefs traction?

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Tu te dois bien entendu d'avoir des chaussures adaptées au travail.

Je ne sort pas le couplet sur les chaussures à tige mais chacun est capable de savoir ce qui convient ou pas.

Pourtant, on voit souvent ça :

Les chefs sont contre, les gars s'en foutent.

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Meme sur certains dépots dans le nord il y a des mécanos en Tongs....

Dans le Nord ou dans le Sud, je leur souhaite bien du plaisir pour faire une protection d'obstacle ou aller à la visite du train.

En cas d'accident ou de blessure au pied pendant le service, seront-ils couverts, sachant que le règlement stipule qu'on doit porter des chaussures à tiges anti dérapantes?

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  • 1 mois plus tard...

Tu te dois bien entendu d'avoir des chaussures adaptées au travail.

Je ne sort pas le couplet sur les chaussures à tige mais chacun est capable de savoir ce qui convient ou pas.

Pourtant, on voit souvent ça :

Les chefs sont contre, les gars s'en foutent.

Ah bon ça ne convient pas?

Essaye tu verras c'est le top!

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Dans le Nord ou dans le Sud, je leur souhaite bien du plaisir pour faire une protection d'obstacle ou aller à la visite du train.

En cas d'accident ou de blessure au pied pendant le service, seront-ils couverts, sachant que le règlement stipule qu'on doit porter des chaussures à tiges anti dérapantes?

Anti-derrapante , sur du ballast ? on a plus de chance de se tordre une cheville que de derraper... mdrmdr En tout cas je n'ai jamais vu un CTT faire une remarque sur ce sujet pourtant, en effet, certains exagèrent en conduisant en tong

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Salut

concernant les chaussures c'est l'article E 11.02 du référentiel traction

qui dit je cite:

"Les conducteurs se déplacent et effectuent des interventions sur les voies ou a leurs abords.

Ils doivent porter des chaussures permettant notamment d'éviter les glissades, chutes, entorses et

d'empêcher de se prendre les pieds dans les ornières des appareils de voie ou des passages à niveau."

en gros pour les conducteurs le port de chaussures de sécurité n'est pas obligatoire

simplement les chaussures doivent répondre aux exigences réglementaire

donc les tongs ou charentaises c'est vous qui voyez mais en cas de bobos il n'y aura pas de prise en charge

en tant qu'accident de travail :Smiley_03:

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Anti-derrapante , sur du ballast ? on a plus de chance de se tordre une cheville que de derraper... :Smiley_60: En tout cas je n'ai jamais vu un CTT faire une remarque sur ce sujet pourtant, en effet, certains exagèrent en conduisant en tong

Pourquoi à ton avis? Ca tiendrait à d'autres...

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