Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Des nouvelles de Nathalie Menigon


Audrey

Messages recommandés

Nous sommes d'accord sur ce point, juste sur ce point.

Explique-moi donc donc ce romantisme.... qui consiste a assassiner des gens..

La France etant une démocratie depuis longtemps, ce type d'action par les armes et la violence n'est ni plus ni moins que la volonté d'une petit groupe de provoquer la peur et enventuellement le renversement d'un gouvernement contre la volonté de la population.....

Ce que je viens d'ecrire est aussi valable pour la Corse, krisamv, il t a vait eu un sondage "favorable ou non" a l'independance il y a quelques année, seul , environ 10% des oreses y etaient favorables....

Le romantisme révolutionnaire, ce sont ces petits idéalistes, souvent sortis de milieux bourgeois, de belles familles aisées et qui ont le complexe d'être nés avec une cuiller en argent dans la bouche. alors ils fantasment sur Louise Michel, Bakounine et j'en passe et veulent eux aussi faire "quelque chose"... Et commettent une action aussi inutile que conne, tuant des gens au nom d'un "idéal" qui ne ressemble à rien.

Je ne cautionne toujours pas ce genre d'acte, on est bien d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Mais le terrorisme religieux actuel est bien pire encore, beaucoup plus manipulateur, beaucoup plus "utile" pour la société qui a besoin d'avoir le "trouillométre" à zero.....

Fabrice

ça, tu mets en plein dans le mille ! Ce terrorisme là soutenu dès le début (1978) par les occidentaux en Afghanistan pour emm.. les Soviétiques leur est retombé sur le nez, et sur nous tous en même temps. Rien de mieux pour faire que les gens la bouclent au nom de la sainte alliance nationale.

C'est Jaurès qui disait qu'un peuple qui en opprime d'autres ne peut être libre. A voir les treillis équipés de fusils automatiques d'un mètre de long patrouiller dans les gares et vérifier les papiers d'individus louches comme moi, parce que j'ai l'audace de prendre le train pour Milan, il ne se trompait guère !

Quant à Battisti, Ménigon et encore Petrella, ce qui me fait hausser le sourcil, c'est que des mafieux ayant des dizianes de morts sur la conscience sont toujours libres d'exercer leur "art", et finissent leurs jour avec la bénédiction de l'évêque du coin. C'est donc qu'il y a des crimes plus criminels que d'autres et que ceux qui visent la classe dirigeante en tant que telle sont beaucoup plus impardonnables ...

mais je ne fais pas partie de cette classe dirigeante et je n'ai aucune raison d'épouser ses idées ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'en democratie, rien ne t'y oblige et tu as le droit d'exprimer le contraire.... Tout le monde n'a pas cette chance !!!

Fabrice

Malheureusement c'est faux, dès qu'on froisse un lobby ou des idées dites "majoritaires", on te pond une loi pour te faire taire controleursncf

Même le couillon de base qui va s'exprimer en faveur de l'anorexie va risquer des sanctions okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement c'est faux, dès qu'on froisse un lobby ou des idées dites "majoritaires", on te pond une loi pour te faire taire controleursncf

Même le couillon de base qui va s'exprimer en faveur de l'anorexie va risquer des sanctions okok

même pas besoin de loi ! Souvenez-vous, 5 semaine de grève chez Citron à Aulnay. On en a entendu parler uniquement pour dire que la grève était finie. Comme les grèves à la SNCF. Le jour où vous saurez pourquoi, il fera très très beau !

Vous avez dit censure ? que non, on est en démocratie et on attache les journaleux avec des saucisses, comme ça ils n'aboient pas !

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les résistants ont résistés contre l'envahisseur. Les révolutionnaires de 1789 ont renversé un pouvoir, ils n'auraient aucune chance de nos jours. Les terroristes de grands lâches qui terrorisent visant au hasard et souvent sur les cibles faciles que sont les civils...

En gros c'est de la sémantique moderne tout ça, les événements, les époques il n'y a que les mots qui diffèrent. Il y a et aura toujours un attaquant et un attaqué, un gagnant et un perdant. C'est le vainqueur qui décide de l'adjectif approprié...

Stop le "colonialisme" ! Primo ça nous bouffe, secundo ce n'est plus notre histoire et puis chaque côté y a trouvé globalement un intérêt. Notre évolution et tout ce qui s'en suit à été bénéfique pour tous et si nous en sommes là aujourd'hui c'est que nos ancêtres ont envahis ou colonisés d'autres territoires auparavant ? Et ça c'est pas propre à la france c'est le propre de l'homme...

Modifié par devil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs, c'est l'occasion de réjouir Vinces en annonçant que Marina Petrella est remise en liberté (sans toutefois oublié l'extradition qui n'est pas annulée) depuis aujourd'hui!

Ca c'est une bonne nouvelle

Enfin, j'espère qu'elle restera en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, j'espère qu'elle restera en France...

T'inquiète pas trop, vu son état de santé, on aura sûrement bientôt plus à s'en faire quant à une éventuelle extradition.

Modifié par krisamv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

N'oublions pas que c'est une personne qui a du sang sur les mains et qui n'avait pas hésiter a tuer pour des motifs politiques, C'est a dire juste pour une divergence d'opinion.... c'est faire peu de cas de la vie humaine....Elle aurait méritée de rester en prison et d'y finir sa vie.

Je partage a 100% ton opinion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut avoir du sang sur les mains, ou sur la conscience....

L'homme cherche t'il à s'élever, ou se rabaisser bien plus bas que les bêtes....

Tout ceci sent bien le pouvoir, le poignon, la politique.... le malheur des hommes, le vide intérieur.

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les résistants français ont tués des officiers nazis pour "divergences politiques" comme diraient Vinces.

Et ils avaient raison, dans les conditions de l'époque, de le faire et je ne pense pas qu'on trouvera beaucoup de gens qui diraient le contraire.

Même "le général" serait d'accord.

Mais je ne pense pas que les tactiques employés par Action Directe étaient justifiées. Ces méthodes se substituaient à l'action de masse des travailleurs (notamment la grève) et ont été peu efficaces et contre-productive.

Loin de moi cependant l'idée de pleurer la mort de type comme Besse et encore moins Audran.

C'est comme éliminer Sarkozy. Ca ne servirait à rien politiquement dans le contexte actuel. Il y aura un autre guignol qui viendra le remplacer pour appliquer la même politique. Ce n'est pas parce qu'on élimine Hortefeux que les charters désempliront. Ce n'est pas parce qu'on élimine Morin que le nombre de femmes et enfants tués par les soldats français un peu partout dans le monde diminuera.

Comme à Renault ou Ghosn a aujourd'hui pris la place de Besse et licencie, met au chômage des milliers de travailleurs, organise les cadences infernales et l'exploitation des ouvriers malgré les supers-profits de l'entreprise.

Le militantisme d'Action Directe a donc été inefficace, coupé des préoccupations des classes populaires. Il a été révélateur du manque d'implantation de ce groupuscule dans les milieux ouvriers auxquels il a tenté de se substituer par des coups d'éclats ponctuels et spectaculaires, incapable d'entraîner de larges milieux dans une lutte politique à caractère de masse.

Mais Nathalie, Georges, Joel, Jean-Marc et les autres ne sont pas mes ennemis. Je suis ravi de cette libération. Bien plus que celle d'Ingrid Bettencourt.

Belle démonstration de conneries!!!!

Wahou....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle démonstration de conneries!!!!

Wahou....

Merci de rester correct !!! :) :) :Smiley_67: Je n'efface pas le post à titre d'exemple, mais la prochaine fois, pas de scrupule ! :)

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de rester correct !!! cartonrouge cartonrouge cartonrouge Je n'efface pas le post à titre d'exemple, mais la prochaine fois, pas de scrupule ! controleursncf

Tu as pourtant un point de vue identique a "midoman13" certe exprimé de façon plus subtile:

Comparer l'action de la Résistance à celle d'Action Directe, il faut oser !!! koiquesse koiquesse koiquesse

Tu n'as pas dû faire exprès, mais en faisant cette comparaison, tu traites la Résistance de simples " terroristes ", comme le faisait les administrations allemande et vichyste de l'époque. helpsoso

Et cette phrase frise le délire paranoïaque...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as pourtant un point de vue identique a "midoman13" certe exprimé de façon plus subtile:

Oui, justement...

Par ailleurs, ma réponse était lié à quelque chose de précis où manifestement davidkorner n'y connait pas grand'chose ( contrairement à ce qu'il pense, je ne suis pas naïf - et même un poil concerné - sur le sujet ).

Là, midoman donne l'impression de répondre à l'ensemble du post où davidkorner illustre son opinion d'une façon générale. Elles sont ce qu'elles sont, je ne les partage pas, mais je ne me permets pas de lui répondre qu'il ne raconte que des conneries. Maintenant si midoman veut préciser, libre à lui...

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, justement...

Par ailleurs, ma réponse était lié à quelque chose de précis où manifestement davidkorner n'y connait pas grand'chose ( contrairement à ce qu'il pense, je ne suis pas naïf - et même un poil concerné - sur le sujet ).

Là, midoman donne l'impression de répondre à l'ensemble du post où davidkorner illustre son opinion d'une façon générale. Elles sont ce qu'elles sont, je ne les partage pas, mais je ne me permets pas de lui répondre qu'il ne raconte que des conneries. Maintenant si midoman veut préciser, libre à lui...

Ben justement si Mido pense que ce que raconte david c'est rien que des conneries il a le droit de le penser et même de le dire et de l'écrire ici, sans pour autant devoir en faire une dissertation.

Certains diront que c'est pas constructif, que c'est pas argumenté et bla bla.... et bla bla.... Et alors c'est juste sa pensée, c'est simple, rapide et concis.

Ca plait ou ça plait pas....

Il n'y a rien d'incorrect ni d'insultant dans cette phrase, c'est son opinion, point barre.

Par contre supprimer ce genre de message c'est..... de la censure.

Modifié par Noisette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien d'incorrect ni d'insultant dans cette phrase, c'est son opinion, point barre.

Nous n'avons pas les mêmes valeurs, alors...

Par contre supprimer ce genre de message c'est..... de la censure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous n'avons pas les mêmes valeurs, alors...

S'il avait écrit :

c'est vraiment n'importe quoi !!!

Wahou....

aurais-tu eu la même réaction... J'en doute !!

Et pourtant il aurait exprimé la même chose moins vivement.

Prends du recule, lâche un peu de lest

Ca te feras du bien controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il avait écrit :

c'est vraiment n'importe quoi !!!

Wahou....

aurais-tu eu la même réaction... J'en doute !!

Et pourtant il aurait exprimé la même chose moins vivement.

Prends du recule, lâche un peu de lest

Ca te feras du bien controleursncf

Justement, nul besoin de vulgarité pour se faire comprendre. Ca parait pourtant simple... Provocation => réponse avec vulgarité => réponse encore plus vulgaire => insulte => etc etc...

Il suffit de voir comment tournent certains posts pour le vérifier. Personnellement, ça ne me donne pas du tout envie de participer au débat, et je ne pense pas être unique dans ce cas.

Alors qu'une simple réponse respectueuse dès le départ, même peu argumentée, en exprimant son avis sans vulgarité est beaucoup plus intéressante à lire.

Si modérer les propos irrespectueux s'apparente à de la censure, alors oui, je suis pour la censure.

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ! Je pense que l'incident est clos et donc je propose qu'on revienne au sujet initial, merci. Si ça vous dit, vous pouvez toujours ouvrir un sujet dans la vie du forum. ( sauf si Midoman, le principal intéressé, veut ajouter un commentaire ) controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les militaires français, les légionnaires étrangers ne tuent pas des femmes et des enfants, peut être même qu'ils "préservent la paix dans le monde etc" "poursuivent une mission civilisatrice" etc. et David Korner n'y connait pas grand chose et est naïf

Si vous voulez ... koiquesse

Après, si tu pourrais expliquer - mido - ce que tu penses en particulier est de la connerie, n'hésites pas mdrmdr

P.S : Si ce n'étais pas clair, je pense que tuer est dans certaines conditions tout à fait nécessaire et légitime. Ex : Résistance.

Mon argumentation partait du principe que Action Directe a utilisé des méthodes qui n'ont pas été efficaces pour leur cause, mais que en soit, tuer (ex : Résistance, ANC, révolutionnaires français, Terreur sous la révolution française), c'est parfois nécessaire pour se défendre.

Modifié par DavidKorner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les militaires français, les légionnaires étrangers ne tuent pas des femmes et des enfants, peut être même qu'ils "préservent la paix dans le monde etc" "poursuivent une mission civilisatrice" etc. et David Korner n'y connait pas grand chose et est naïf

Non, tu as raison... Les Français sont des égorgeurs en puissance et les légionnaires, eux, bouffent les Afghans tout crus..........pour pouvoir piquer leurs chèvres et se les taper... koiquesse mdrmdr

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les militaires français, les légionnaires étrangers ne tuent pas des femmes et des enfants, peut être même qu'ils "préservent la paix dans le monde etc" "poursuivent une mission civilisatrice" etc. et David Korner n'y connait pas grand chose et est naïf

...

Que tu n'aime pas l'etat Français sous sa forme actuelle, nous l'avons compris mais de là a propager ce genre de mensonge est totalement innaceptable si en plus tu y crois, alors tu as un serieux probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.