Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Bruit Suspect Dans Ma Voiture


Invité _

Messages recommandés

Bonjour.

Je possède une voiture essence.

Lorse que j'accélère, ou que je décelerre en utilisant mon frein moteur, j'entends un bruit provenant du moteur ou de je ne sais où, ressemblant à un espece de frottement cyclique "frol frol frol frol" :)

Lorse que j'appuye sur l'embrayage en roulant, le bruit disparait.

Pas de bruit lorse que je suis à l'arret. Uniquement quand je roule.

Pas de bruit non plus lorse que je suis en sous regime.

Je pensais aux cardans, mais je n'en suis pâs du otut sur... Peut etre la boite de vitesse ? Je n'ai pas envie d'aller au garage pour rien (surtout que je ne m'y connais pas du tout en mecanique et que le garagiste peut tres bien me rouler sur le coup)

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bye:

Combien de kilomètre au compteur ?

Tu peu déjà regarder : 1) les cardans vérifier la présence des soufflets en caoutchouc noir si il ne sont pas fendu et vider de leurs graisse (2 soufflet par cardans

2 )cela peu être aussi les roulements des roues avant pour le bruit de frottement ;lever une roue au cric et le faire tournée à la main en la bougeant de haut en bas pour voir si apparitions d'un jeu axial

3) l'embrayage ; déjà la plus de problèmes prévoir une grosses factures mais tout dépend de la voiture et des kilomètres et de t'on type de conduite

:marto:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bye:

Combien de kilomètre au compteur ?

Tu peu déjà regarder : 1) les cardans vérifier la présence des soufflets en caoutchouc noir si il ne sont pas fendu et vider de leurs graisse (2 soufflet par cardans

                                2 )cela peu être aussi les roulements des roues avant pour le bruit de frottement ;lever une roue au cric et le faire tournée à la main en la bougeant de haut en bas pour voir si apparitions d'un jeu axial