Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Ca déraille à brest sur le port de commerce...!


Messages recommandés

bonjour

vu ce matin dans la PQR :

Ceci :

http://www.brest.maville.com/Un-wagon-de-4...-----_actu.html

et cela : http://www.brest.maville.com/Un-wagon-de-g...-----_actu.html

Étonnant non ?

Pas certain ! pour ceux qui connaissent , l'état des voies sur le port de commerce est tel....que l'on peut s'interroger de savoir comment on a pas plus de d'incidents de ce genre.

kenavo

jean marc

Modifié par capelanbrest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

vu ce matin dans la PQR :

Ceci :

http://www.brest.maville.com/Un-wagon-de-4...-----_actu.html

et cela : http://www.brest.maville.com/Un-wagon-de-g...-----_actu.html

Étonnant non ?

Pas certain ! pour ceux qui connaissent , l'état des voies sur le port de commerce est tel....que l'on peut s'interroger de savoir comment on a pas plus de d'incidents de ce genre.

kenavo

jean marc

Le second article contient quelques perles... ils se sont mis à plusieurs pour écrire, ça se voit!! Je note que les vérins ont été posés "tant bien que mal" ... Quant à la citation des mécanos, bonjour l'info ... bigbisous

Pauvre (Ouest) France.

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca arrive partout , rappellez vous l'incident en region Parisienne debut 2008 ...c'etait a Villeneuve je crois ?

Mais je prefere un incident de ce type a l'idee de savoir le nombre de camions de butane ou d'essence , ou tout autre produit dangereux

qui traversent la France ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marco93

Ca arrive partout , rappellez vous l'incident en region Parisienne debut 2008 ...c'etait a Villeneuve je crois ?

Mais je prefere un incident de ce type a l'idee de savoir le nombre de camions de butane ou d'essence , ou tout autre produit dangereux

qui traversent la France ...

salut km 315, a villeneuve il s'agissait d'une erreur humaine alors que dans le cas présent ,il s'agit d'un problème materiel! et la on peut se demander s'il n'y aurait pas un entretien du reseau a 2 vitesses! bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que depuis des années il y a un chemin de fer a 2 vitesses en France ...

Il y a la vitrine et la frime , le TGV

et l'arriere boutique , le reste du chemin de fer

Qui est gestionnaire de l'Infra sur une zone portuaire comme celle de Brest

puique ca ne fait pas partie du RFN , la CCI elle meme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que les ports ont réçemment changé de statut. Pour Brest, comme d'autres ports, fini le statut national, ils deviennent "entreprise" et collectivité à la fois.

De ce fait, les voies qui les sillonnent, alors propriété de RFF, deviennent propriété de leur nouveau gestionnaire. Ce choix, annoncé depuis des lustres, a freiné par le même coup une politique d'entretien, laissant au futur nouvel exploitant le soin de s'occuper de ces missions.

D'où les nombreux points faibles, qui du coup, apparraissent. Ils ont eu de la chance à Brest, j'ai connu sur ce qui fut la voie d'accès au port de commerce des Sables d'Olonne, un deraillement d'une tremie de 80 t couchée sur le flanc.....Les traverses supportant la voie étaient trés couleur locale : des éponges....No comment.

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle interview des mécanos: le coup du briquet il est plein d humour notre collegue de Bretagne!

Est-ce une interview ou un propos relevé en passant ?

Dans un article qui traite d'un évènement sérieux, cet humour peut donner à penser que les agents prennent la situation à la légère.

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas non plus voir le drame partout :Smiley_25:

Qui n'a pas fait un peu d'humour dans des situations perilleuses , pour detendre

l'atmosphere ?

voila un petit complément filmé par fr3

http://www.dailymotion.com/video/x6l2um_tr...rchandises_news

on entend bien dire qu'il ya un entretien à 2 vitesse....

de toute façon ça fait 25 ans que je suis à Brest et j'ai constaté :

une réduction drastique des voies sur les quais.

un entretien déplorable d'années en années Rff ou pas RFF

en plus je crois que c'est la chambre de commerce qui est concessionnaire du réseau sur le port, au delà du faisceau marchandises.

Donc eux (la chambre de commerc) le train ils s'en balancent.....ils préfèrent soutenir les entreprises locales de transports routiers....ça n'est un secret pour personne, la raison clairement exprimée à qui veut l'entendre :

- manque de fiabilité du rail

-grêves

-défaut de ponctualité

tout ça est régulièrement repris dans leurs bulletins d'information (au moins une fois l'an!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila un petit complément filmé par fr3

http://www.dailymotion.com/video/x6l2um_tr...rchandises_news

Tiens le DUP de Brest : un collègue de promo 1978/1979 de l'ex réseau ouest.

"-T'as vachement vieilli Michel. T'es tout blanc,

- Moi ça va bien aussi,

-........" :Smiley_25: :Smiley_25:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a la vitrine et la frime , le TGV

la frime en question a sauvé le trafic grandes lignes !! Plus personne ne prendrait le train si on faisait encore Paris-Lyon en 4 h, et Paris-Marseille en 8 h, et ceci trois fois par jour !

Comment peux-tu nier cette évidence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.