Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les clients les plus loufoques que vous ayez croisé


Invité necroshine

Messages recommandés

Invité necroshine

http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...mp;#entry201135

"Bonsoir les gens!!!

J'ai entendu parler, avant mes vacances, qu'un homme transportant des vipéres se baladerait trés souvent à bord de nos trains, en particulier sur les liaisons Paris-Centre / Ouest / Sud Ouest et Paris-Alpes; genre Paris-Tours; Paris-Nantes; Paris-Rennes; Paris-Limoges-Toulouse; Paris-Lyon; Paris-Chambéry; Paris-Clermont Ferrand... ce qui explique pourquoi mon père, qui est à l'ECT de Nimes, n'en a jamais entendu parler.

Cet homme aurait une cinquantaine d'années, il aurait donc des vipéres avec lui; il parait qu'il leur parle... On m'a aussi dit qu'il a refait son apparition y'a 6 mois, (un collégu l'aurait eu dans un Paris-Tours via Blois) et qu'un jour il a laché ses vipéres, qu'il est souvent en fraude helpsoso et qu'il faut s'en méfier! helpsosokoiquessecontroleursncf

Je ne suis pas une chiffe molle cartonrouge , un froussard helpsosopascontent ou je ne sais quoi, mais j'aimerais bien en savoir un peu plus sur cet energumen cestachier (on à déja la femme au chapeau de paille qui est totalement déjantée et qui elle fout vraiment la trouille).

Y'a t'il des ASCT qui l'ont déja eu? Comment faut il faire???

Merci bien!"

Suite a ce sujet de notre collegue ASCT TR, je crée ce sujet pour que chacun d'entre nous raconte ses anecdotes concernant nos clients les plus loufoques...

A vos claviers ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déja eu un type qui faisait des allées et venues dans un X73500 (petite rame TER Diesel) Tours/Chinon me semble t'il (à l'époque ou ce n'était pas des EAS lotrela ) en disant qu'il allait tous nous déposseder du démon que nous avions en nous, qu'ill allait bruler les traces du passé de Satan... A un moment, ca m'a gavé parce que ca devenait gavant pour tout le monde alors avant que ca tourne au vinaigre, que l'adolescent qu'il était en train d'emmerder au moment ou je suis arrivé l'écrabouille, je lui ai au type dit de se poser et de ne pas perturber le "bon déroluement du voyage". Tout en se rasseyant, il m'a promi de me déposseder dans les toilettes de la gare de Chinon mais je n'ai pas honoré la rencotre lotrela

Bon, j'ai aussi eu la femme au chapeau... helpsoso:Smiley_67: Effrayante. Je suis pas une chiffe molle disais-je :):Smiley_73: , mais elle fait froid dans le dos, rien que son expression déja, elle fait peur mais quand elle parle, avec sa voix et ses paroles... Elle a terrorisé un petit garcon qui jouait dans les allés d'une voiture compartiment dans un Corail Limoges Paris; ca s'est passé y'a plusieurs mois. Elle a semé la terreu dans un autre train (je sais plus lequel) en disant qu'elle allait s'autocombustionner et emporter avec elle les plus jeune, qu'il allaient souffrir... Comment voulez vous gérer cela???

Dans mon cas, elle a été un peu plus sage que les fois ou on m'a parlé d'elle. Mais elle a dit à une jeune fille qui transportait un chat "Ton chat, je vais en faire des saucisses..." et elle a dit, en se levant vers le chat "Minou, viens voir ta maman. Je vais te donner des croquettes. Elles sont empoisonées!!!!" La jeune fille était affolée et je passais par la à ce moment... Elle m'a dit plein de choses qu'elle ne devrait même pas penser et que je ne répéterais pas! Y'a même eu de l'outrage alors...

J'en ai su un peu plus sur son histoire y'a quelques mois.

Elle serait souvent appercue sur des liaisons style Tours/Nantes et Tours/Poitiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement l'âge me joue des tours mais il me revient (sans les détails) être tombée sur une dame dans un train (j'étais en découverte Asct) qui était missionnée par les RG.... tenait non-stop le bras tendu droit devant elle pour se protéger des ondes - nous assurait que la Police (enfin... des agents du ministère de l'intérieur) étaient là aussi dans le train car il y avait des gens bizarres qui nous voulaient du mal et qu'il fallait surveiller...

Evidemment elle n'avait pas eu le temps de prendre un billet mais ce n'était pas grave : c'était pour notre protection et d'ailleurs elle pouvait payer (le tout toujours le bras tendu) !!!!! Elle pouvait tellement payer que mon Cborm voyant les liasses de billets dans son sac a demandé l'intervention de la Suge à l'arrivée... pour la protection de la cliente !!!!

Très bizarre.... et long entre Toulon et Paris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement l'âge me joue des tours mais il me revient (sans les détails) être tombée sur une dame dans un train (j'étais en découverte Asct) qui était missionnée par les RG.... tenait non-stop le bras tendu droit devant elle pour se protéger des ondes - nous assurait que la Police (enfin... des agents du ministère de l'intérieur) étaient là aussi dans le train car il y avait des gens bizarres qui nous voulaient du mal et qu'il fallait surveiller...

Evidemment elle n'avait pas eu le temps de prendre un billet mais ce n'était pas grave : c'était pour notre protection et d'ailleurs elle pouvait payer (le tout toujours le bras tendu) !!!!! Elle pouvait tellement payer que mon Cborm voyant les liasses de billets dans son sac a demandé l'intervention de la Suge à l'arrivée... pour la protection de la cliente !!!!

Très bizarre.... et long entre Toulon et Paris...

Moi aussi j'ai eu un cas similaire. Ca s'est produit à bord d'un TGV entre Poitiers et Bordeaux. Un gars âgé d'une trentaine d'années disait être envoyé par le Président de la Répulique pour surveiller certaines personnes jugées dangereuses. Il avaint une tenue classe, lunettes noires et airs grave.

C'est une toute jeune ASCT controleursncf qui l'a contrôlé et à qui il à dit cela. Moi, j'étais de l'autre côté de la voiture voyageurs... Elle est venue vers moi en tremblant comme une feuille; elle a été effrayée par le gars! Elle m'a tout raconté sur la plate forme et a commencé à pleurer. J'ai été surpris de sa réaction et je me suis dit que ca en disait long sur le discours du gars! Je suis allé le voir et il m'a tout re-raconté. Je lui ai demandé un justifiatif de ce qu'il disait et il n'en avait bien sur pas... Devant l'état de la collégue et la gravité de ce qu'il avancait (sachant que des oreilles de quidams avaient entendu et qu'une sorte de mini panique s'installait), j'ai décidé de prévenir les forces de l'ordre qui sont venues à Libourne pour embarquer le type...

J'ai eu la confirmation plus tard que ce qu'il disait n'étais que du baratin.

Y'a vraiment des types louches, étranges voir effrayants (non pas par leur violence mais par leurs paroles...)

Pourquoi ont ils besoin de faire cela? Pourquoi inventer des mythos du genre?!!! Ca fout les boules à des personnes!

Il y'a de cela 3 mois, un quidam m'a parlé de ce que vous trouverez en cliquant sur le lien ci aprés; âmes sensibles et bileux, s'abstenir! ICI, FIN DU MONDE

Modifié par asct-tr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gare d'Austerlitz. Un homme rentre dans l'espace unique de vente de la gare vers 22.00, regarde un peu autour de lui, demande si les toilettes sont payantes, la réponse est oui. Il ressort. Lors de la fermeture de la gare, on aperçoit un gros tas de ***** (bien trop gros pour être celui d'un animal) juste derrière la porte de service ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gare d'Austerlitz. Un homme rentre dans l'espace unique de vente de la gare vers 22.00, regarde un peu autour de lui, demande si les toilettes sont payantes, la réponse est oui. Il ressort. Lors de la fermeture de la gare, on aperçoit un gros tas de ***** (bien trop gros pour être celui d'un animal) juste derrière la porte de service ...

:Smiley_25: :Smiley_25: lotrela

Sachant que tu peux pas faire tes besoins dans la rue, et que dans les rares endroits où tu peux on te demande de payer, faut prendre le message avec philosophie : "marre de raquer pour tout et rien" :Smiley_25:

Modifié par krisamv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre Paris et Mâcon-TGV, un gars sans billet qui s'est fait passer pour le fils de giscard, je ne l'ai pas cru, il m'a montré des papiers scannés et douteux, de la preuve de sa filiation. bon, le gars était noir et était un peu dérangé. il a pris un PV. J'ai bien rigolé car après, il m'a sorti qu'il été issu des bourbons, liaison de Louis XIV avec une servante. Un bon fou-rire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre Paris et Mâcon-TGV, un gars sans billet qui s'est fait passer pour le fils de giscard, je ne l'ai pas cru, il m'a montré des papiers scannés et douteux, de la preuve de sa filiation. bon, le gars était noir et était un peu dérangé. il a pris un PV. J'ai bien rigolé car après, il m'a sorti qu'il été issu des bourbons, liaison de Louis XIV avec une servante. Un bon fou-rire.

Lorsque j'étais étudiant et abonné (enfin, ayant droit :Smiley_29: ) entre Commentry et Gannat, au coeur du Bourbonnais historique, il y avait un ou deux habitués dont le profil ne laissait aucun doute, mais c'était des gens modestes et avènes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fut un temps, un jeune se baladait en gare d'Orléans (dans le Loiret) avec un bob. Il semblait "bizzare". Il montait et descendait des rames à l'arret (car à Orléans, soit les trains sont terminus ou origine, soit ils font 10 minutes d'arret). Les emloyés de la gare et certains ASCT se posaient des questions! Certes, il était étrange, mais pas dangeureux. Il passait beaucoup de temps à la gare, aprfois seul, parfois accompagné... Souvent au téléphone... Je l'ai eu en tant que passager plusieurs fois. Un jour, avec un collégue ASCT que je connais plus que trés bien car on était en formation ensemble, il est monté dans un train que j'assurais. Le collégue que je connais plus que trés bien... m'a présenté le gars au bob (qui n'avait pas son bob ce coup la revoltages ) et m'a dit que c'est un de ses meilleurs amis... Et le gars au bob (que j'ai revu pas mal de fois plus tard, que je revois encore et on se parle, on est un peu amis... Il qui remmet de temps en temps son bob mais il en a changé!!! controleursncf ) est en fait un ayant droit en premiére et, non, pas un fils d'ASCT ni de conducteur mais... Vous devinez... Alors attention! revoltages:Smiley_16:cartonrouge lol mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.