Aller au contenu
Le Web des Cheminots

la connerie humaine n'a pas de limites


cyclodocus

Messages recommandés

samedi, le train ECR qui assure la desserte papier du dauphiné libéré de grenoble était toujours à quai en gare (semant une belle pagaille) alors qu'il aurait dû partir la veille au soir

explication du pourquoi du comment l:

vendredi soir vers l'heure de départ, deux grands cons (29 ans qd même) ont voulu faire "comme james bond" (bonjour la culture cinématographique, c'est le héros de mission impossible qui court sur le toit d'un tgv à pleine vitesse !!)

le premier est monté sur le toit, le second suivait

le premier a amorcé avec le 25000 et est redescendu plus vite qu'il n'était monté. décédé sasmedi

le second a été secoué et brulé

tout ça devant tous les voyageurs qui attendaient le dernier tgv. Nombreux et nombreuses ont été aussi secoués .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

samedi, le train ECR qui assure la desserte papier du dauphiné libéré de grenoble était toujours à quai en gare (semant une belle pagaille) alors qu'il aurait dû partir la veille au soir

explication du pourquoi du comment l:

vendredi soir vers l'heure de départ, deux grands cons (29 ans qd même) ont voulu faire "comme james bond" (bonjour la culture cinématographique, c'est le héros de mission impossible qui court sur le toit d'un tgv à pleine vitesse !!)

le premier est monté sur le toit, le second suivait

le premier a amorcé avec le 25000 et est redescendu plus vite qu'il n'était monté. décédé sasmedi

le second a été secoué et brulé

tout ça devant tous les voyageurs qui attendaient le dernier tgv. Nombreux et nombreuses ont été aussi secoués .

Mais que foutait cette caténaire au dessus des wagons?? C'est une honte..... Les pauvres, y voulaient juste s'amuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Sans vouloir chercher la ptite bete, le hero de MI se contente de faire ses acrobaties sur la motrice de queue, accroché aux mains courantes d'un TGV A filant à toute allure pantos baissés dans le tunnel sous la Manche (!!!)...

James Bond, lui se contente d'une belle bagarre apres avoir poursuivi un train avec une voiture (octopussy !)...

Par contre on a Indiana Jones (the last crusade, quand il est jeune, il pourrait plus faire ca maintenant, en fauteuil roulant c'est plus dur...) qui court sur le toit d'un train (vapeur), rempli de bebetes dont un rhino...

Ceci dit, faut franchement etre con pour faire ce genre de choses, surtout a cet age... Mais hélas ca arrive encore trop souvent... Enfin, au moins ils sont au courant maintenant (pour des gars qui étaient a la masse, c'est un progrès)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait est que c'est pas écrit que c'est dangereux de monter sur les wagons. :Smiley_32:

Voici l'article de presse du dauphiné libéré...

GRENOBLE

Il monte sur le toit d'un wagon et reçoit une décharge électrique de 25 000 volts

par La Rédaction du DL | le 31/08/08 à 07h25

Un Grenoblois de 29 ans est décédé hier en début d'après-midi des suites de très importantes brûlures. Il est monté, vendredi soir, sur le toit d'un wagon de fret et a été touché par un arc électrique de 25 000 volts. Un autre homme, également, âgé de 29 ans, a été blessé à un bras. Le drame s'est produit alors que l'homme de 29 ans se trouvait sur le toit d'un wagon. Il ne traversait pas les voies comme nous l'annoncions dans notre édition d'hier.

<H2 class=interTitre>"Faire comme James Bond"</H2>Les deux victimes étaient à la gare de Grenoble avec un groupe d'amis. Elles attendaient un proche en provenance de Paris. Un train de fret était arrêté en voie "C". Le jeune homme décédé aurait dit vouloir faire comme James Bond avant de grimper sur le toit d'un wagon. Il était 23 h 45 environ.

Selon les témoignages recueillis vendredi soir, sur place, et hier lors d'auditions à l'hôtel de police, par les policiers, une fois sur le toit, l'attention de la victime aurait été détournée par l'arrivée d'un train. Celle-ci se serait alors trop approchée de la caténaire de 25 000 volts et un arc électrique se serait formé. S'en est suivi une explosion, « un bruit impressionnant » se souvient un témoin de la scène. La victime, brûlée, a alors été projetée sur le quai. Son ami qui s'apprêtait à le rejoindre a lui aussi chuté sur le sol, blessé au bras.

Les sapeurs-pompiers sont arrivés rapidement sur place. Ils ont été rejoints par une équipe du Samu. La victime, très grièvement brûlée, a été transportée en urgence au service de déchocage du CHU Michallon de Grenoble - La Tronche. Elle est donc décédée hier en début d'après-midi.

Les secours ont également pris en charge des témoins de l'accident, très choqués.

Selon un responsable de la SNCF, les wagons de fret sont tous équipés, sur le côté, pour les besoins du service, de petites échelles. La victime aurait emprunté l'une d'elles. Mais elle n'a pas tenu compte du pictogramme qui se trouvait au sommet de l'échelle, pictogramme l'informant du danger d'électrocution.

M.E.Paru dans l'édition 38H du 31/08/2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de mauvais souvenirs

J'ai été témoin d'un accident presque identique ( accident du travail ) il y 15 ans, la victime se trouvait à 10 M de moi quand c'est arrivé.

le bruit de l'arc et celui de l'explosion qui en a suivi ( puis le résultat ), je m'en rappellerais toute ma vie.

J'ais mis plus d'un an pour m'en remettre. je suis soudeur arc, pendant quelques temps je n'ais pu pratiquer, le bruit de l'arc m'étais insuportable.

Faut vraiment être un grand crétin pour jouer à cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de mauvais souvenirs

J'ai été témoin d'un accident presque identique ( accident du travail ) il y 15 ans, la victime se trouvait à 10 M de moi quand c'est arrivé.

le bruit de l'arc et celui de l'explosion qui en a suivi ( puis le résultat ), je m'en rappellerais toute ma vie.

J'ais mis plus d'un an pour m'en remettre. je suis soudeur arc, pendant quelques temps je n'ais pu pratiquer, le bruit de l'arc m'étais insuportable.

Faut vraiment être un grand crétin pour jouer à cela.

D'ailleurs on ne joue qu'une fois .... tristesse ... :Smiley_32:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que pour sortir leur journal, ils ont du utiliser le papier contenu dans le dit train du gars candidat à l'electrocution...

Bof, c'est du mauvais esprit....Devrais pas regarder des histoires de fantomes en blouses blanches.

Je sors..

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.