Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Z 50000 / NAT / Francilien] Sujet Officiel


Messages recommandés

Les Z6100 je ne peux plus les voir ! Bruyantes, puantes, et tremblantes. Le compresseur parfois marche non stop d'Enghien à Paris, et quand il marche ça fait tout trembler. C'est simple moi les Z6100 je les ai rebaptisé vieux rafiot tout pourri !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 3 a la fois m'sieur !!!

Disons que depuis un mois / un mois et demi j'ai redécouvert les joies de la lligne D, son Melun par Corbeil, et autres Combs la ville...

Effectivement j'ai vu 2 rames a Jonchs non-numerotées, je pense qu'il doit s'agir de la 24 et 25H !

As tu reçu ce petit dépliant en quadricolore / papier glacé vantant les merites du francilien (Les nouvelles du Francilien Janvier N°6 je crois) dans ton casier?

Moi j'ai reçu ça la semaine derniere...

Dessu la diretion met un graphique avec 2 courbes : La livraison prévisionelle de la NAT vu par Bomerdier et la livraison effective ----> Quel écart entre les 2 courbes !!!

" [...] Alors que le planning prévoyait 25 rames livrées, la ligne H n'en a que 12 [...] et en ce début janvier 16 "

" Bombardier a pris du retard (c'est presque un pleonasme !!) mais s'est engagé en septembre 2010 à le rattraper et à etre de nouveau au contrat en juin 2011 avec 40 rames livrées "

Oui oui m'sieur - dame vous avez bien lu ... 40 rames d'ici Juin !!! AH AH AH AH AH lotrelamdrmdrnonmais

Sachant qu'au 9 Mars on en a 16+2 = 18 , soit 22 rames a livrer en 3 mois....

Remarque ils ont pas précisé qu'elles devaient rouler !!!

En fait ça va etre la carcasse d'une NAT monté sur le chassis d'une Z6100 !!!! mdrmdr mdrmdr mdrmdr

Bon je vais prendre un Doliprane et retourner me coucher, j'ai trop mal aux cotes a force de rire (jaune d'ailleurs!)

Vu le nombre de rames construites et étant à Crespin pour cause de refus de livraison suite au non du cahier de charges (Il y en a combien d'ailleurs?), si on les valides toutes avant Juin c'est bon ont aura le bon compte.

Sinon toujours aussi merdique point de vue fiabilité?

A propos, une rame fait des essais entre Tours(SPDC) et Orléans. Auriez vous des infos sur le but des essais?

Ps:Je suis pas prêt de les voir sur PSL et heureusement; vive les Z6400 :Smiley_39: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité poopy

Vu le nombre de rames construites et étant à Crespin pour cause de refus de livraison suite au non du cahier de charges (Il y en a combien d'ailleurs?), si on les valides toutes avant Juin c'est bon ont aura le bon compte.

Sinon toujours aussi merdique point de vue fiabilité?

A propos, une rame fait des essais entre Tours(SPDC) et Orléans. Auriez vous des infos sur le but des essais?

Ps:Je suis pas prêt de les voir sur PSL et heureusement; vive les Z6400 :Smiley_39: .

Je confirme : VIVE LES Z6400 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le nombre de rames construites et étant à Crespin pour cause de refus de livraison suite au non du cahier de charges (Il y en a combien d'ailleurs?), si on les valides toutes avant Juin c'est bon ont aura le bon compte.

Sinon toujours aussi merdique point de vue fiabilité?

A propos, une rame fait des essais entre Tours(SPDC) et Orléans. Auriez vous des infos sur le but des essais?

Ps:Je suis pas prêt de les voir sur PSL et heureusement; vive les Z6400 :Smiley_39: .

Oui c'est vrai qu'il y a beaucoup de rame sur voies de garages à Crespin, mais ils faut les modifier car elles sont sorties avec des defauts ( notament portes/MM/CL), puis les valider par l'EPSF ET la SNCF puis les acheminer de Crespin a JS.

L'acheminement se fait par des conducteurs du PAC (Pole Appui Conduite), mais ils ne sont pas tres nombreux, donc les rotations vont etre limitées.

Concernant les essais de SPDC aucune idée, elles ont deja passé pas mal de test...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Z6100 je ne peux plus les voir ! Bruyantes, puantes, et tremblantes. Le compresseur parfois marche non stop d'Enghien à Paris, et quand il marche ça fait tout trembler. C'est simple moi les Z6100 je les ai rebaptisé vieux rafiot tout pourri !

Ne montes plus dans les Z !!! Installes toi en Zr ou Zrx, comme çà, le silance est (presque) d'or...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu reçu ce petit dépliant en quadricolore / papier glacé vantant les merites du francilien (Les nouvelles du Francilien Janvier N°6 je crois) dans ton casier?

Moi j'ai reçu ça la semaine derniere...

Non, pour la bonne raison que je me contente d'un trou de souris pour venir vous voir, je n'ai pas de casier, n'étant pas de la maison !

Je suis en fait issu d'une famille de cheminots, et je suis resté traumatisé depuis que mon grand-père me trimballait dans les gares de marchandises pour m'expliquer comment ça marche, ou voir les réseaux miniature. On voit où ça mène... :Smiley_69:

Mais mon intérêt pour la chose ferroviaire ne s'est pas transformée en passion pour la SNCF, allez savoir pourquoi... mdrmdr

Je confirme : VIVE LES Z6400 !!

Matériel performant et fiable (un mot qui disparaît du dico...), une excellente production, pas à dire. okok

Les rames sont pourtant équipées de moteurs Oerlikon EMW 510, comme les p'tits gris qu'affectionne tant le chat (enfin, les Z 5300 pour le coup), mais en nombre bien supérieur !

L'acheminement se fait par des conducteurs du PAC (Pole Appui Conduite), mais ils ne sont pas tres nombreux, donc les rotations vont etre limitées.

Tu devrais t'y proposer : tu deviendrais... PACman... lotrela

(désolé, fallait que je la fasse celle-là...) :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'acheminement se fait par des conducteurs du PAC (Pole Appui Conduite), mais ils ne sont pas tres nombreux, donc les rotations vont etre limitées.

Concernant les essais de SPDC aucune idée, elles ont deja passé pas mal de test...

Initialement un contrat avait été signé avec VFLI suite à appel d'offre si je me souviens bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, là ce n'est pas une NAT, mais une Z 26500 qui a tapé à ce PN archi-dangereux... koiquesse

Voir l'article du Parisien

Salut,

J'ai croisé le collegue de Beauvais cette aprem (il allait faire sa déposition a la Gendarmerie de Deuil), en fait:

La 406 du papy est tombée en panne sur le PN --> Cable de l'embrayage qui a cassé, plus possible de passer une vitesse,

Derriere s'enquille une camionette type Master avec 3 personnes a bord,

LE PN fonctionne normalement ( sonnerie appuyé par les feux rouges, puis les barrieres se baissent )

Le papy descend de la voiture, passe sous les barrieres et court se cacher , de peur

Le conducteur de la camionette tente un demi-tour, et se retrouve dans le sens de la voie, tombe dans le ballast et donc se retrouve face a face avec le TER mais sur l'autre voie, passe la premiere et dégage quasiment la voie pour s'encastrer dans un tas de vieux goudron aux bords des vois (le PN vient d'etre refait!)

Le collégue est a moitié de la courbe a droite (pour les connaisseurs PK9.3) a 80Km/h environ, tape l'urgence et percute la 406 a environ 33Km/h

SAR et SAL emit conjontement par le TER et la Z2N qui venait en face et qui s'arretai a Deuil!

Epilogue :

Aucun blessé ( c'est un miracle)

Dégat de la 26500 : Jupe arrachée

Dégat 406: arriere arraché, bonne pour la casse!!!

Voilou pour la realité!!

J'ai ma place au Parisien? mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai croisé le collegue de Beauvais cette aprem (il allait faire sa déposition a la Gendarmerie de Deuil), en fait:

La 406 du papy est tombée en panne sur le PN --> Cable de l'embrayage qui a cassé, plus possible de passer une vitesse,

Derriere s'enquille une camionette type Master avec 3 personnes a bord,

LE PN fonctionne normalement ( sonnerie appuyé par les feux rouges, puis les barrieres se baissent )

Le papy descend de la voiture, passe sous les barrieres et court se cacher , de peur

Le conducteur de la camionette tente un demi-tour, et se retrouve dans le sens de la voie, tombe dans le ballast et donc se retrouve face a face avec le TER mais sur l'autre voie, passe la premiere et dégage quasiment la voie pour s'encastrer dans un tas de vieux goudron aux bords des vois (le PN vient d'etre refait!)

Le collégue est a moitié de la courbe a droite (pour les connaisseurs PK9.3) a 80Km/h environ, tape l'urgence et percute la 406 a environ 33Km/h

SAR et SAL emit conjontement par le TER et la Z2N qui venait en face et qui s'arretai a Deuil!

Epilogue :

Aucun blessé ( c'est un miracle)

Dégat de la 26500 : Jupe arrachée

Dégat 406: arriere arraché, bonne pour la casse!!!

Voilou pour la realité!!

J'ai ma place au Parisien? mdrmdr

et bien au moins c'est clair et précis....on a tous les détails concernant la victime, le train les conditions.....

Toute polémique sera alors superflue....

voila qui ne ferait pas les affaires du Parisien.....pensez donc !

Donc pour le Parisien, je décrète que tu es recalé.....car :

-Pas assez vindicatif contre TER ou SNCF....!

-Pas assez compatissant pour l'ancien et sa Peugeot......

allez je suis déjà sorti....!:Smiley_17:

Modifié par capelanbrest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je deteste ces trains Paris Beauvais.

Le confinement augmente le sentiment d'insécurité.

C'est sombre, le plafon est bas.

Par endroit le passage est étroit

Tu n'as qu'à demander à ce qu'on vous mettent des NAT sur les Paris Beauvais, pas de séparations, pas de cloisons, pas de confinements et la télé en plus !

de toutes façons, on n'en veut plus de ces trains là sur la banlieu nord !

par contre, on veut bien des Z26500 ! mdrmdr

Modifié par koala95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as qu'à demander à ce qu'on vous mettent des NAT sur les Paris Beauvais, pas de séparations, pas de cloisons, pas de confinements et la télé en plus !

de toutes façons, on n'en veut plus de ces trains là sur la banlieu nord !

par contre, on veut bien des Z26500 !

à bon entendeur salut...

Tu ne veux plus des NAT, tu ne veux plus des Z6100, ni des 17000/RIB/VB2N car trop vieillissants..... Les TER 2N NG ne sont pas du matos banlieue, mais appartenant à la région Picardie....

Sinon, j'ai vu la semaine dernière pas mal de circulation en NAT avec au moins 4 rames en US engagées en commercial.... visiblement sans soucis. De l'aveu même d'un Creilois croisé dans la semaine, la fiabilité s'est grandement améliorée ces dernières semaines.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne veux plus des NAT, tu ne veux plus des Z6100, ni des 17000/RIB/VB2N car trop vieillissants..... Les TER 2N NG ne sont pas du matos banlieue, mais appartenant à la région Picardie....

Sinon, j'ai vu la semaine dernière pas mal de circulation en NAT avec au moins 4 rames en US engagées en commercial.... visiblement sans soucis. De l'aveu même d'un Creilois croisé dans la semaine, la fiabilité s'est grandement améliorée ces dernières semaines.....

Quand j'ai dit on en veux plus c'était "une image"...

Il y a encore pourtant pas mal de soucis avec cette NAT, trains supprimés(nottament le samedi) rames US aux heures de pointe...(alors qu'on a 20 rames !)

de plus, il semblerait que globalement, (lu sur d'autres forums) les remontées des cheminots vis à vis de ce train, outre sa couduite, ne soient pas satisfaisantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 journées nat depuis debut fevrier et 14 appels au PAC. J'ai connu mieux comme fiabilité. Pour exemple en 3 ans je ne l'avais appelé que 2 fois.

Plus sèrieusement les problèmes portes semblent en voie de disparition mais de nouveaux problèmes arrivent.

Le plus chiant restent les enregistreurs hs qui obligent à des dépréparations. De plus les forcements/coupes sont toujours aléatoirs.

Rien qu'aujourd'hui pour ma part j'ai eu problème lors de la coupe, problème siac et gdi 2 suite à un problème clim. Le tout en 10mins.

Enfin en discutant avec le pac et les agents à Jonch on se rend compte que tous le monde en a un peu assez de cette rame.

Le problème étant selon moi que même une fois ceci résolu cette rame ne sera pas meilleure qu'une bonne vieille z2n donc quid de l'intéret.

Enfin je ne parle pas des US à 8h30 en direction de Paris, véritable honte pour les usagers qui payent leur billet.

Sinon bonne nouvelle, de source officieuse il semblerait que début avril la Nat ira à pontoise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon bonne nouvelle, de source officieuse il semblerait que début avril la Nat ira à pontoise.

Vu les lignes qui précèdent, je suppose que c'était du cynisme ? lotrela

Non, on n'est pas pressé de la voir en fait (même si les couscoussière à six caisses, on a connu mieux). Mais se dire qu'on va devoir supporter ça sur nos lignes pendant des décennies... ça promet.

Et vu les prix à la pompe, dur de se rabattre sur nos tutures polluantes, mais autrement plus fiables et confortables... La pollution automobile n'est pas prête de diminuer dans le coin vu "l'attractivité" du transport ferroviaire. helpsoso

Enfin deux qui ont du bien s'amuser vendredi soir, c'est le patron de Bombardier et le directeur de la ligne H... CLIC ! mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon bonne nouvelle, de source officieuse il semblerait que début avril la Nat ira à pontoise.

Grâce à la NAT, la régularité de la branche nord de la ligne C va s'améliorer ! lotrela

Juste pour me préparer psychologiquement, une Z2N peut-elle porter le secours à une NAT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les lignes qui précèdent, je suppose que c'était du cynisme ? lotrela

Non, on n'est pas pressé de la voir en fait (même si les couscoussière à six caisses, on a connu mieux). Mais se dire qu'on va devoir supporter ça sur nos lignes pendant des décennies... ça promet.

Et vu les prix à la pompe, dur de se rabattre sur nos tutures polluantes, mais autrement plus fiables et confortables... La pollution automobile n'est pas prête de diminuer dans le coin vu "l'attractivité" du transport ferroviaire. helpsoso

Enfin deux qui ont du bien s'amuser vendredi soir, c'est le patron de Bombardier et le directeur de la ligne H... CLIC ! mdrmdr

Ah c'est pour ça que le train que j'ai supprimé à 17h30 a fait autant de bruit !!

J'ai eu appel du pif et du cadre d'astreinte. Il parait qu'ils étaient aux cents coups.

Je comprends mieux maintenant.

Sinon pour le secours par une z2 c'est possible mais pas électriquement si je me souviens bien donc pas de frein sur la nat.

Quand on sait ce qui c'est passé la dernière fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grâce à la NAT, la régularité de la branche nord de la ligne C va s'améliorer ! lotrela

Juste pour me préparer psychologiquement, une Z2N peut-elle porter le secours à une NAT ?

Lol figure toi que c'est moins contraignant de porter secours d'une Z2N a une 50000 plutot que 2 50000 entre elles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne veux plus des NAT, tu ne veux plus des Z6100, ni des 17000/RIB/VB2N car trop vieillissants..... Les TER 2N NG ne sont pas du matos banlieue, mais appartenant à la région Picardie....

Sinon, j'ai vu la semaine dernière pas mal de circulation en NAT avec au moins 4 rames en US engagées en commercial.... visiblement sans soucis. De l'aveu même d'un Creilois croisé dans la semaine, la fiabilité s'est grandement améliorée ces dernières semaines.....

Je te confirme, depuis presque 1 an que je roule dessus, je n'ai été embeté gravement qu'une fois, sinon faut juste connaitre quelques bidouilles pour n'etre jamais embeté!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 journées nat depuis debut fevrier et 14 appels au PAC. J'ai connu mieux comme fiabilité. Pour exemple en 3 ans je ne l'avais appelé que 2 fois.

Plus sèrieusement les problèmes portes semblent en voie de disparition mais de nouveaux problèmes arrivent.

Le plus chiant restent les enregistreurs hs qui obligent à des dépréparations. De plus les forcements/coupes sont toujours aléatoirs.

Rien qu'aujourd'hui pour ma part j'ai eu problème lors de la coupe, problème siac et gdi 2 suite à un problème clim. Le tout en 10mins.

Enfin en discutant avec le pac et les agents à Jonch on se rend compte que tous le monde en a un peu assez de cette rame.

Le problème étant selon moi que même une fois ceci résolu cette rame ne sera pas meilleure qu'une bonne vieille z2n donc quid de l'intéret.

Enfin je ne parle pas des US à 8h30 en direction de Paris, véritable honte pour les usagers qui payent leur billet.

Sinon bonne nouvelle, de source officieuse il semblerait que début avril la Nat ira à pontoise.

Pour les soucis de clim on le dit jamais assez : Placer ventilation sur arret, attendre une minute et hop , comme par magie le defaut disparait, et on peut remettre la clim!!!

:cool:

Concernant la coupe, on place Z co sur CD, et on appui sur la paire de ciseaux et hop, ça se fait tout seul normalement! (enfin avec moi ça a toujours marché, encore ce matin!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te confirme, depuis presque 1 an que je roule dessus, je n'ai été embeté gravement qu'une fois, sinon faut juste connaitre quelques bidouilles pour n'etre jamais embeté!!!

C'est toi que j'ai relevé sur le MIPE à PAA mardi dernier à 15h38?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les soucis de clim on le dit jamais assez : Placer ventilation sur arret, attendre une minute et hop , comme par magie le defaut disparait, et on peut remettre la clim!!!

:cool:

Concernant la coupe, on place Z co sur CD, et on appui sur la paire de ciseaux et hop, ça se fait tout seul normalement! (enfin avec moi ça a toujours marché, encore ce matin!)

Sauf que pour la clim c'est ce que j'ai fait et rien du tout.

Le souci clim faut voir comment il est arrivé hein c'est folklo.

Il est apparu après reset du siac car carnet de bord inutilisable.

Carnet de bord inutilisable car reset précédent suite à pb ATESS.

Comme je disais avec le pac, avec cette rame dès que tu solutionne un problème tu en as un autre qui se pointe.

Pour la coupe on a due remonter en extrémité pour re-détendre les attelages et hop ça a marché.

Pour ma part c'était la première fois qu'un problème arrivait lors de la coupe.

Encore un truc abhérant :

A quai lorsque tu forces sur une Nat en maintien avec portes ouvertes et que toi tu as fermé tes portes on est bien

d'accord que les portes de la nat en maintien se ferment directement à l'accostage?

Résultat en 3 forcements a chaque fois SAI.

Donc à moins de monter dans l'autre Nat, remettre en service, faire une annonce et fermer les portes il n'y a aucune solution

pour le moment

Sinon moi non plus techniquement je n'ai jamais été gravement embété, le pire étant des suppressions de trains mais honnêtement

lorsque tu vois les problèmes atess c'est grave qu'en 2011 on en soit là. C'est pas comme ci l'atess venait d'etre inventé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.