Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Z 50000 / NAT / Francilien] Sujet Officiel


Messages recommandés

@ Koala :

C'est la premiere fois que je la voyais dans cet état, et quand j'ai vu ça j'ai pensé a toi, jme suis dit qu'effectivement les clients on une vue encore plus déplorable de la machine que nous...lapleunicheuse

J'ai mis en ligne ces photos surtout pour le caractére choquant, mais effectivement ce genre de décharge a ciel ouvert type "Fosses sur Mer" est monnaie courante dans notre metier...Je compte plus les clichés que je pourrai prendre le soir sur le dernier PNO-AS (Amiens), en VN2, ou c'est une annexe de Mc Do, il manque plus que les rats!!!beurk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Koala :

C'est la premiere fois que je la voyais dans cet état, et quand j'ai vu ça j'ai pensé a toi, jme suis dit qu'effectivement les clients on une vue encore plus déplorable de la machine que nous...lapleunicheuse

J'ai mis en ligne ces photos surtout pour le caractére choquant, mais effectivement ce genre de décharge a ciel ouvert type "Fosses sur Mer" est monnaie courante dans notre metier...Je compte plus les clichés que je pourrai prendre le soir sur le dernier PNO-AS (Amiens), en VN2, ou c'est une annexe de Mc Do, il manque plus que les rats!!!beurk

Invision-Board-France-119.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Koala :

C'est la premiere fois que je la voyais dans cet état, et quand j'ai vu ça j'ai pensé a toi, jme suis dit qu'effectivement les clients on une vue encore plus déplorable de la machine que nous...lapleunicheuse

J'ai mis en ligne ces photos surtout pour le caractére choquant, mais effectivement ce genre de décharge a ciel ouvert type "Fosses sur Mer" est monnaie courante dans notre metier...Je compte plus les clichés que je pourrai prendre le soir sur le dernier PNO-AS (Amiens), en VN2, ou c'est une annexe de Mc Do, il manque plus que les rats!!!beurk

désolé si j'en fait un peu trop, tout çà à l'air d'être passé dans les moeurs et de ne plus choquer personne, c'est moi qui suis plus à la page...

Modifié par koala95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas voir que la vingtaine de rame sortie sera une relique, un genre "d'exemplaire unique", un projet que les etudiants apprendront quand ils etudiront les "catastrophes industrielles et technologiques" du début du XXI ieme siecle....cartonrouge

Le probleme étant ques les Z6100, ainsi que les 17000 (surtout les 17000) NE TIENDRONT PAS ETERNELEMENT,

De graves problemes vont se generaliser (mecanique, electrique, thermique, etanchéité des fluides, usure irreversibles des caisses...), quelles solutions le STIF et la SNCF envisagent?

Vont ils recommander des Z20900, dont les dernieres sorties ont moins de 10 ans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme étant que les Z6100, ainsi que les 17000 (surtout les 17000) NE TIENDRONT PAS ETERNELEMENT,

De graves problemes vont se generaliser (mecanique, electrique, thermique, etanchéité des fluides, usure irreversibles des caisses...), quelles solutions le STIF et la SNCF envisagent?

Depuis l'inauguration de la première NAT, plusieurs 6100 et 17000 ont été frappées du Z fatidique et l'entretien des survivantes a été réduit à sa plus simple expression (qui a dit supprimé ?). En prolongeant encore plusieurs mois ce vieux materiel, le STIF et la SNCF avoueraient publiquement que le choix de la NAT n'était pas pertinent.

Ont-ils envie de se tirer une balle dans le pied ? La réflexion de Valerie Pécresse sur le manque de compétence des conducteurs de NAT donne la réponse.

Vont ils recommander des Z20900, dont les dernieres sorties ont moins de 10 ans?

Aucune chance, Alstom a brûlé les plans le jour de la livraison de la 21008 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lavoixdunord.fr/actualite/L_info_en_continu/Hainaut/2011/03/22/article_crespin-pas-d-annulation-de-contrat-chez.shtml

Rien de nouveau quoi. On suspend, on essaye de résoudre les prob techniques et ça repart.

Ca ne fait que la 2ème (3ème ?) fois que Bombardier fait cela.

Modifié par babyboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdrmdr:Smiley_40:

Ps: C'est quoi la 21008?

La motrice paire de la rame 254A, la dernière livrée (en 2005, je crois).

Compo : ZB 21007 + ZRB 203907 + ZRB 204907 + ZB 21008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà une poubelle la NAT ! de toute façon dès que c'est propre il faut toujours que des personnes ne respectent rien ben ouais de toute façon il y a des hommes/femmes de ménage c'est leur boulot ! j'aimerais bien voir si on faisait pareil chez eux ! et le pire c'est que ça se généralise sur les trains Grandes Lignes et TGV, combien de personnes laissent leurs détritus dans le train et ne sont pas foutus de regarder entre les sièges Lacroix (TGV A et R) pour trouver une poubelle !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, ça a chauffé lundi ....

http://lci.tf1.fr/ec...ge-6323766.html qui complète l'article RTL posté ce matin ...

C'est du TF1, donc ....

Francilien : le "TGV des banlieues" cale au démarrage

Par Olivier Levard, le 22 mars 2011 à 10h56, mis à jour le 22 mars 2011 à 11:44

Victime de pannes à répétition, le constructeur du nouveau Francilien Bombardier Transport, s'est engagé à trouver une solution "d'ici fin juin". Ses livraisons de rames sont "temporairement suspendues"

Souvenez-vous, c'était le contrat du siècle pour les trains de banlieue. Fin 2006, le canadien Bombardier souffle un marché de 1,8 milliard d'euros au français Alstom, provoquant une polémique. Le groupe est choisi par la SNCF pour une méga-commande de 172 rames destinées à rafraichir le parc de trains de banlieue franciliens très vieillissant. Il y quinze mois, les premières rames de ce contrat sont mises en service sur la banlieue Nord pour remplacer les "petits gris" en tôle ondulée, en fin de course.

·

Plus d'infos

Mais les débuts du "TGV des banlieues" promis par Bombardier Transport, truffé d'électronique, virent au fiasco. Dernier épisode : le constructeur du nouveau Francilien, a dû s'engager lundi à améliorer la fiabilité de ses rames "d'ici fin juin" et a même suspendu "temporairement" les livraisons de nouvelles unités pendant cette période. La SNCF a annoncé avoir "pris acte" de cette décision à l'issue d'une rencontre lundi entre son PDG Guillaume Pepy, le président PS du conseil régional d'Ile-de-France, Jean-Paul Huchon, et André Navarri, patron de Bombardier Transport.

"On reporte les livraisons prévues à plus tard, en attendant on conserve les trains actuels qui, même s'ils sont anciens, très anciens, trop anciens, ont l'avantage d'être fiables", a expliqué à RTL Guillaume Pepy. "La fiabilité insuffisante des rames déjà livrées occasionne de réels désagréments aux voyageurs de la ligne H et des difficultés pour les agents", a détaillé son entreprise, précisant que 20 rames sur les 172 commandées, ont été livrées depuis fin 2009.

Des pénalités reversées aux usagers

La compagnie française a aussi déclenché les clauses de pénalités financières imposées au constructeur à la fois pour les retards pris dans la livraison - une seconde chaîne de production a été mise en place en janvier - et pour les défauts de fiabilité. Ces fonds seront reversés aux voyageurs impactés. "Il est normal qu'à la fois l'exploitant et le concepteur indemnisent le voyageur", a estimé Jean-Paul Huchon sur RTL. Un porte-parole de la SNCF a toutefois précisé qu'il n'était pas question pour l'entreprise d'annuler le contrat. "C'est la période de mise au point qui est beaucoup trop longue", a-t-il dit, estimant que le Francilien serait "un super train, totalement adapté à l'IDF, quand il sera au point".

Les rames déjà livrées, qui opèrent entre Paris-Nord et Luzarches (Val d'Oise) et entre Paris-Nord et Persan Beaumont via Montsoult-Maffliers (Val d'Oise), "ont connu de nombreux incidents en particulier sur les dispositifs liés aux portes et aux emmarchements mobiles, ainsi que les systèmes informatiques embarqués". Elles vont continuer à circuler sur la ligne H et, aux heures de pointe, quatre rames classiques seront également affectées sur ces liaisons. Selon la société de chemins de fer, le constructeur a établi un "plan d'action visant à améliorer rapidement la fiabilité du train".

Par Olivier Levard le 22 mars 2011 à 10:56

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête = True

Le système informatique de la NAT tourne sur quel OS? Windows ME? lotrela:Smiley_39:

Question bête = False

Alors la j'en ai aucune idée,

On vois tout de suite le logo TMCS+Bombardier au demarrage des ordis!

Par contre le SIVE sur 17000 et VB2N c'est du linux bien de chez nous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle :

Certaines Z6100 ont été validées par l'EPSF jusqu'en...2017 !!! :Smiley_33:

Alors d'ici la Bomerdier aura eu (pitetre) le temps de fiabiliser ses rames???mdrmdr

Je rappel pour mémoire que certaines 17000 sont validés jusqu'en 2016 (selon la direction) ou 2017 (selon les syndicats!)

Le probleme étant: ce matos tiendra t'il jusque la?

Ces dames ont pour la plupart plus de 40 ans !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà une poubelle la NAT ! de toute façon dès que c'est propre il faut toujours que des personnes ne respectent rien ben ouais de toute façon il y a des hommes/femmes de ménage c'est leur boulot ! j'aimerais bien voir si on faisait pareil chez eux ! et le pire c'est que ça se généralise sur les trains Grandes Lignes et TGV, combien de personnes laissent leurs détritus dans le train et ne sont pas foutus de regarder entre les sièges Lacroix (TGV A et R) pour trouver une poubelle !

Tant qu'on ne risquera pas une forte amende pour ce genre de comportement, ça ne fera malheureusement qu'empirer... y'a que ça que certaines personnes comprennent!

A Singapour, les rues sont impec! tu laisse tomber un papier par terre, t'as une chance carrément significative de te prendre une prune salée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle :

Certaines Z6100 ont été validées par l'EPSF jusqu'en...2017 !!! :Smiley_33:

Ah, enfin des bonnes nouvelles ! çà s'arrose ! on dirait bien que la Roumanie c'est pas pour tout de suite....lotrela

Modifié par koala95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle, hum... Pour les fans de conserves et de chauffage grille-pain l'hiver, ok, mais pour les autres... lotrela

En passant, quelqu'un pourrait-il confirmer les vitesses limites des lignes empruntées par les NAT ? Voilà ce que j'ai :

Paris-Pontoise : 60 km/h du PK 0 au PK 0,8 ; 90 km/h du PK 0,8 au PK 3,5 ; 100 km/h du PK 3,5 au PK 7,0 ; 90 km/h au-delà. Limite à 60 km/h du PK 13,5 (avant Ermont-Eaubonne) à la halte de Cernay, et de 120 km/h de Montigny (non inclus ?) à la bifurcation de Liesse, au-delà, pas sûr. :blush:

Ermont-Valmondois : 60 jusqu'à la sortie de courbe d'Ermont-Halte, puis 90 km/h jusqu'à Valmondois (doit y avoir une restriction à 60 la jonction).

Pontoise-Creil : 120 km/h.

Paris-Persan : 100 km/h, 80 dans la traversée de Montsoult, j'ignore les PK précis (mêmes limites que Pontoise en avant-gare du Nord ?).

Montsoult-Luzarches : 100 km/h (j'ignore la restriction terminus).

Merci de votre aide. okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle, hum... Pour les fans de conserves et de chauffage grille-pain l'hiver, ok, mais pour les autres... lotrela

En passant, quelqu'un pourrait-il confirmer les vitesses limites des lignes empruntées par les NAT ? Voilà ce que j'ai :

Paris-Pontoise : 60 km/h du PK 0 au PK 0,8 ; 90 km/h du PK 0,8 au PK 3,5 ; 100 km/h du PK 3,5 au PK 7,0 ; 90 km/h au-delà. Limite à 60 km/h du PK 13,5 (avant Ermont-Eaubonne) à la halte de Cernay, et de 120 km/h de Montigny (non inclus ?) à la bifurcation de Liesse, au-delà, pas sûr. :blush:

Ermont-Valmondois : 60 jusqu'à la sortie de courbe d'Ermont-Halte, puis 90 km/h jusqu'à Valmondois (doit y avoir une restriction à 60 la jonction).

Pontoise-Creil : 120 km/h.

Paris-Persan : 100 km/h, 80 dans la traversée de Montsoult, j'ignore les PK précis (mêmes limites que Pontoise en avant-gare du Nord ?).

Montsoult-Luzarches : 100 km/h (j'ignore la restriction terminus).

Merci de votre aide. okok

Sur ERT-PSE : apres bif de liesse 90, puis TIV60 de St Ouen a PSE

Valmondois: Zone a 70 KmH puis reprise du 120 sur la transversale

Pontoise Creil = a PEB 100 sens PSE-CL, 110 sens CL-PSE, 60 de Pont Petit a St Ouen (et vice versa)

A Belloy : aiguilles a 70 puis sortie de gare a 40, entrée de gare de LUZ a 40 aussi

En tout cas c'est a ces vitesses la que je roule....mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas c'est a ces vitesses la que je roule....mdrmdr

Et as-tu l'habitude d'être flashé par le radar, pardon, l'ATESS ? lotrela

Merci de ton aide. J'essaie de compléter les wiki-articles dédiés aux lignes, d'ailleurs, il serait intéressant de posséder ce genre de détails techniques sur le wiki cheminots.

Pour la ligne Paris-Lille, à partir de St-Denis, c'est 110 sur les voies locales (140 au-delà de Villiers), et 160 sur les voies directes (200 je crois de la sortie de courbe à la bif de Gonesse), mais de PNO à cette dernière pour les locales ? D'Orry à Creil, 160, mais il me semble que la voie centrale est limitée. Et me semble que c'est 150 dans la traversée de Creil. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et as-tu l'habitude d'être flashé par le radar, pardon, l'ATESS ? lotrela

Merci de ton aide. J'essaie de compléter les wiki-articles dédiés aux lignes, d'ailleurs, il serait intéressant de posséder ce genre de détails techniques sur le wiki cheminots.

Pour la ligne Paris-Lille, à partir de St-Denis, c'est 110 sur les voies locales (140 au-delà de Villiers), et 160 sur les voies directes (200 je crois de la sortie de courbe à la bif de Gonesse), mais de PNO à cette dernière pour les locales ? D'Orry à Creil, 160, mais il me semble que la voie centrale est limitée. Et me semble que c'est 150 dans la traversée de Creil. :blush:

Nan jamais, pas meme un bip bip bip de canaris...

Sinon c'est sortie de Gare du Nord souterraine a 60, puis 90 jusque portique de Jonch (pk6.9), puis 110 jusque Pierfitte, puis 140 jusque Creil (sur les locales) (voie mediane d'Orry a Chantilly a 120)

Sur les directs: sorite de PNO a 60, puis 90 sur DCE jusqua jonction DCE/DCO, ou 120 sur DCO, puis 160 au portique de Jonch, 200 pour les TGV jusque Pierrefitte, puis 160 jusque Bif de Laversine, 150 a ladite bif, 120 pour la traversée de Creil,puis 160 jusque Saint Just, puis 100 (avec TIV 40 en ce moment) pour la traversée de SJS, puis 160 jusque Boves, puis TIV 120 a l'approche de Longueau, puis zoné sur le terrain... mais ma modique connaissance s'arrete a Amiens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.