Vino201 Publication: 11 septembre 2008 Partager Publication: 11 septembre 2008 Bonjours à tous. J'aimerais intégré à la SNCF pour devenir Conducteur de train. Je voudrais donc connaitre l'adresse du bureau de recrutement de Rennes pour envoyer ma lettre de motivation, car faute de moyens il m'est impossible de pouvoir me déplacer pour postuler à Bordeaux ou Paris (les seuls annonces disponible en ce moment sur sncf-recrutement.com). J'aimerais également quelques conseils pour écrire cette lettre. Les points à (ou ne pas) aborder. Les erreurs à ne pas commettre. Je me demande aussi si il faut que je mentionne que mon père était cheminot (il n'est plus de ce monde). J'ai également entendu vaguement parler que les candidatures de fils et fille de cheminots avait un léger avantage dans la sélection. Est ce une réalité ? J'espère que vous pourrez m'aider. Merci de m'avoir lu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcarrick Publication: 11 septembre 2008 Partager Publication: 11 septembre 2008 Salut Vino201, Sois le bienvenu sur ce forum, pour ta lettre de motivation clique sur le lien qui va suivre, tu verras quelques exemples de lettres ecrites par quelques membres. http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...e+de+motivation Voici l'ensemble des adresses des agences de recrutement, il ne te reste plus qu'à choisir,celle que tu souhaites, si tu veux toujours celle de Rennes, c'est Saint Pierre des Corps, dans l'indre et loire : Pour paris: SNCF ARDIF (Agence recrutement Ile de France) 116, rue de Saussure 75840 Paris Cedex 17 Direction Régionale d'Amiens : AGENCE DE RECRUTEMENT D'AMIENS - AMRO 116, rue du Molinel 59800 LILLE Direction Régionale de Bordeaux : AGENCE DE RECRUTEMENT DE BORDEAUX - AMRO 3 Pont du Guit 33800 BORDEAUX Direction Régionale de Chambéry : AGENCE DE RECRUTEMENT DE CHAMBERY - AMRO 18 avenue des Ducs de Savoie 73 010 Chambéry Cedex Direction Régionale de Clermont-Ferrand : SNCF - AGENCE DE RECRUTEMENT DE CLERMONT-FERRAND - AMRO 15bis, RUE CLAUDIUS COLLONGE 69286 LYON CEDEX 2 Direction Régionale de Dijon : SNCF - AGENCE DE RECRUTEMENT DE DIJON - AMRO 15bis, RUE CLAUDIUS COLLONGE 69286 LYON CEDEX 2 Direction Régionale de Lille : SNCF AGENCE DE RECRUTEMENT DE LILLE - AMRO 116, rue du Molinel 59800 LILLE Direction Régionale de Limoges : SNCF AGENCE DE RECRUTEMENT DE LIMOGES - AMRO 3 Pont du Guit 33800 BORDEAUX Direction Régionale de Lyon : SNCF - AGENCE DE RECRUTEMENT DE LYON - AMRO 15bis, RUE CLAUDIUS COLLONGE 69286 LYON CEDEX 2 Direction Régionale de Marseille : SNCF AGENCE DE RECRUTEMENT DE MARSEILLE - AMRO 3 RUE PAPERE 13001 MARSEILLE Direction Régionale de Metz-Nancy : SNCF AGENCE DE RECRUTEMENT DE METZ NANCY - AMRO 20 rue SEYBOTH 67000 STRASBOURG Direction Régionale de Montpellier : SNCF AGENCE DE RECRUTEMENT DE MONTPELLIER - AMRO 3 RUE PAPERE 13001 MARSEILLE Direction Régionale de Nantes : SNCF AGENCE DE RECRUTEMENT DE NANTES - AMRO 2, place de la Gare 37700 SAINT PIERRE DES CORPS Direction Régionale de Reims : SNCF AGENCE DE RECRUTEMENT DE REIMS 116, rue de Saussure 75840 Paris Cedex 17 Direction Régionale de Rennes : SNCF AGENCE DE RECRUTEMENT DE RENNES - AMRO 2, place de la Gare 37700 SAINT PIERRE DES CORPS Direction Régionale de Rouen : SNCF AGENCE DE RECRUTEMENT DE ROUEN 116, rue de Saussure 75840 PARIS CEDEX 17 Direction Régionale de Strasbourg : SNCF AGENCE DE RECRUTEMENT DE STRASBOURG - AMRO 20 rue SEYBOTH 67000 STRASBOURG Direction Régionale de Toulouse : SNCF AGENCE DE RECRUTEMENT DE TOULOUSE - AMRO 3 Pont du Guit 33800 BORDEAUX Direction Régionale de Tours : SNCF AGENCE DE RECRUTEMENT DE TOURS - AMRO 2, place de la Gare 37700 SAINT PIERRE DES CORPS Bon courage pour ton recrutement @+ Marc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vino201 Publication: 15 septembre 2008 Auteur Partager Publication: 15 septembre 2008 (modifié) Merci beaucoup. Avez vous des renseignements sur les dates de début de formation (dans l'optique que je sois pris) ? Ainsi que sur le contenu de la formation. Modifié 15 septembre 2008 par Vino201 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcarrick Publication: 16 septembre 2008 Partager Publication: 16 septembre 2008 Non aucune idée. Mais les formations il y en a régulièrement, du moins tant que la SNCF embauche. @+ Marc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nelsonlink Publication: 16 septembre 2008 Partager Publication: 16 septembre 2008 Merci beaucoup. Avez vous des renseignements sur les dates de début de formation (dans l'optique que je sois pris) ? Ainsi que sur le contenu de la formation. salut vino d'abord il faut que tu passes toutes les étapes de recrutement, tu les trouvera ici: http://www.cheminots.net/forum/index.php?showtopic=3591 ensuite, si tu es retenu pour aller en formation d'agent de conduite, tu ne seras pas obligatoirement formé à Rennes voila les premières infos, de plus en fouilllant sur le forum, tu trouveras encore beaucoup plus de renseignements. @+ nelsonlink Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vino201 Publication: 17 septembre 2008 Auteur Partager Publication: 17 septembre 2008 Ok merci. Je vais me balader sur le forum. Merci marcarrik et nelsonlink. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max58 Publication: 24 octobre 2010 Partager Publication: 24 octobre 2010 Bonjour, La formation de conducteur de train se fait seulement en fonction des demandes de la SNCF ? koiquesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 24 octobre 2010 Partager Publication: 24 octobre 2010 (modifié) Bonjour, La formation de conducteur de train se fait seulement en fonction des demandes de la SNCF ? Bein oui, pourquoi? La SNCF ne va pas former des conducteurs si elle n'en n'a pas besoin !!!! Modifié 24 octobre 2010 par Tophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max58 Publication: 25 octobre 2010 Partager Publication: 25 octobre 2010 Donc en gros après le bac faut une "solution de secours" si y a pas de formations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 25 octobre 2010 Partager Publication: 25 octobre 2010 Donc en gros après le bac faut une "solution de secours" si y a pas de formations Il n'y a pas que la SNCF qui embauche des conducteurs de trains .... controleursncf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 25 octobre 2010 Partager Publication: 25 octobre 2010 Donc en gros après le bac faut une "solution de secours" si y a pas de formations La recherche d'emploi, ce n'est pas une science exacte. Mais, effectivement, d'une façon générale, il ne faut jamais mettre tous ses œufs dans le même panier à moins d'aller au devant de grosses déceptions (et après ça fait des sujets à la céhohène sur le forum, enfin JDCJDR...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés