Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La SNCF va annoncer l'arrivée des trains à l'heure


Messages recommandés

windson : Et on infantilisera encore un peu plus le client ou usager, alors que parallèllement, on veut l'autonomiser. Mais bon, c'est la gestion SNCF.

On fait les annonces à partir de 5' de retard, on va pas non plus encore en rajouter, ils en ont marre des annonces trop longues. Et puis, je ne vois pas pourquoi on l'annoncerait, car , si dans le cas ou on est taulé à l'entrée, on va passer encore une fois pour des cons. Et pour l'arrivée en avance, idem, et si on est taulé?

Salut cher windson!

Mais d'abord, sais tu que, quand tu fais une annonce, tu as la moitié des gens au téléphone, une partie en train de te raler dessus, de pester partout, une autre aprtie qui comprend la moitié de ce que tu dis (as tu eu la journée sur la communication avec le schéma de communication? Trés trés interressant!) et qui répéte n'importe quoi à ceux qui demandent ce qui se passe...

Il faudrait aller informer les gens un par un, comme dirait mon RET mais excusez moi chers amis, mais quand tu est tout seul, genre, par exemple, pour un Corail de 9 voitures en heure de pointe pour un Tours/Blois/Paris, tu ne peux pas aller informer les gens un par un...

Faire arriver les trains à l'heure à 100%, c'est impossible. Faut pas rever. On ne va pas empêcher les gens de se suicider, de jeter des trucs sur les voies. On ne va pas empêcher les intempéries de tomber fortement sur les voies et de provoquer des dégats...

99% des trajets que j'effectue sont en CIC ou TGV ... le reste en autorail et RIO/RIB. Je ne parle pas de transilien... Tes observations sont justes. Pour compliquer la tâche des asct, il y a aussi les gens qui dorment tout simplement, et la sono qui ne fonctionne pas ...

Cette histoire d'annoncer que le train arrive à l'heure est à double tranchant. A la rigueur, l'asct pourrait, comme en avion, annoncer l'heure (et la température ? bigbisous ). Comme le fait remarquer windson, à Paris Nord, très souvent, il y a un ralentissement, voire un temps d'arrêt significatif en pleine voie au PK0,9 (Pont de Doudeauville) intervenant après l'annonce d'arrivée... S'ensuit une annonce supplémentaire... on n'en finit pas : le train était à l'heure, et il ne l'est plus ...

Selon moi l'asct fait son annonce comme maintenant, incluant une phrase de compréhension en cas de retard et puis voila. S'il faut en rajouter pour un train 'on time', ce type d'annonce relève à mon sens du message de la gare d'arrivée, si toutefois l'idée est retenue.

Sur les fiches horaires, il y a parfois 2 horaires pour le même train avec des horaires ne différant que de 2 ou 3 minutes ; c'est sans doute important pour les arrêts en cours de route, mais beaucoup moins au terminus : différencier l'arrivée à Paris à 8:50 ou 8:53, c'est inciter les gens à être exigeants...

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, tandis que je prenais le train en voyageur, une nana bloquait la fermeture des portes du Téoz... Elle embrassait son petit ami qui avait une jambe sur le marchepied pour retenir la porte, une autre sur le quai...

Résultats: l'ASCT titulaire et le chef de service se sont rendus à eux et ont poussé une guelante... Nous sommes partis avec 10 minutes de retard.

Scéne pas si rare que l'on peut le croire. Trop fréquente. Et ca doit être les mêmes qui ralent pour cause de trains en retard...

Sans parler des clients qui utilisent une porte pour monter à 50 alors qu'ils peuvent utiliser les autres.C'est aussi l'une des causes de retard quand tu fais un omnibus.

Et comme tu l'ecris si bien c'est eux qui ralent le plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut cher windson!

Mais d'abord, sais tu que, quand tu fais une annonce, tu as la moitié des gens au téléphone, une partie en train de te raler dessus, de pester partout, une autre aprtie qui comprend la moitié de ce que tu dis (as tu eu la journée sur la communication avec le schéma de communication? Trés trés interressant!) et qui répéte n'importe quoi à ceux qui demandent ce qui se passe...

Il faudrait aller informer les gens un par un, comme dirait mon RET mais excusez moi chers amis, mais quand tu est tout seul, genre, par exemple, pour un Corail de 9 voitures en heure de pointe pour un Tours/Blois/Paris, tu ne peux pas aller informer les gens un par un...

Faire arriver les trains à l'heure à 100%, c'est impossible. Faut pas rever. On ne va pas empêcher les gens de se suicider, de jeter des trucs sur les voies. On ne va pas empêcher les intempéries de tomber fortement sur les voies et de provoquer des dégats...

Ca, oui, je suis à 100 % d'accord avec toi, et on le voit, surtout quand on annonce que le TGV va sur Nice, et que, youpi, il y en a un qui, lors du contôle, c'est à dire 30mn en générale, sont surpris d'appendre que le TGV est terminus Nice et ne s'arrete pas à Lyon. Alors, ils rétorquent qu'ils n'ont rien entendu. Ne pas faire d'annonce, enfin juste pour les départs serait le mieux, un peu comme en banlieue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité asct-tr

Ah oui, mais en fait, comment voulez vous annoncer l'arrivée des trains à l'heure:

-Dans les TER quand, si la SNCF met ses menaces à execution, seront EAS? Le conducteur fera l'annonce? Comme si il a que ca à faire!

-Dans les Corail quand, si la SNCF met ses menaces à execution, on sera 1 par Corail, même aux heures de pointe?

Comment voulez vous être proche des gens si, si la SNCF met ses menaces à execution, on nous retire peu à peu des trains? Le conducteur ne se lévera peut être pas à chaque arrêt pour aller voir si tout va bien!

Windson, j'ai déja aussi, comme tous les ASCT, déja vécu des situations de gens qui se sont "trompés" de train... Derniére fois en date, y'a 10 jours, sur un corail Nantes/Tours/Nevers. Un type, que j'ai repéré sur le quai car il braillait au téléphone, est monté dans ledit train. On passe une fois, ledit type était toujours en train de brailler (sur la plate forme). Il ne devait pas avir entendu l'annonce; dommage, surtout que le train s'arretait à Saint Pierre des Corps (à 3 minutes de Tours) et qu'il aurait pu y descendre pour rectifier son erreur... On repasse à lui 45 minutes aprés. Je lis sur son titre de transport Tours Nantes... Le gars a lu, sur l'écran d'affichage, NANTES voie D. Oui, sauf que c'était sur le mauvais écran d'affichage; celui des arrivées en l'occurence. Y'avait une bonne différence entre l'heure ou il devait partir et celle ou on est réélement parti. Il aurait tout de même pu regarder l'écran situé sur le quai du train dans lequel il est monté, il aurait vu Nevers et n'aurait pas lu Nantes en gares desservies (géographiquemet logique). Il aurait pu entendre l'annonce (la sono marchait, on a fait un test aprés).

Une fois, dans un TER Tours/Orléans, (menacé d'être EAS?!), j'ai eu une mamie qui devait aller à... Strasbourg!!! Via un TGV Bordeaux/Strasbourg qu'elle devait prendre à Saint Pierre. La mamie est montée dans mon TER car il faisait office de navette pour le TGV. Sauf qu'elle y est restée (malgré mon annonce pourtant claire). Je m'en suis appercu entre Blois et Mer. Ca la fout mal. Si le TER était EAS, comment elle aurait fait la mamie? Surtout que elle, elle était persuadée qu'on allait à Strasbourg!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.