Aller au contenu
Le Web des Cheminots

foyer sncf miramas? svp infos


Messages recommandés

Bonjour a mes futures collegues.

Voila je vais commencé un formation crml a miramas et serais hébérgé au foyer de miramas pouvez vous m'en touché un mot. j'ai vu des photos qui m'on fait peur... et j'aimerais savoir si ca a changé ou pas? qui y t'il a prox et dans la ville? sortie, resto...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Bonjour a mes futures collegues.

Voila je vais commencé un formation crml a miramas et serais hébérgé au foyer de miramas pouvez vous m'en touché un mot. j'ai vu des photos qui m'on fait peur... et j'aimerais savoir si ca a changé ou pas? qui y t'il a prox et dans la ville? sortie, resto...

Merci d'avance

Salut,

J'ai vu que le sujet datait mais quand même :Smiley_56:

Je pars en formation CRML à Miramas le 19 octobre. Comment s'est passée ta formation ? C'était bien ? La ville ? Le foyer ? Tu venais de Paris ?

Bref je suis preneur de toutes les infos disponibles^^

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le foyer Nord est fermé, vous dormez tous au Sud.

Lorsque le foyer Nord sera reconstuit tout le monde dormira au Nord et le Sud fermera.

Certains comme CRL Cool et certains controleurs dorment à l'hotel à Salon.

Lorsque le nouveau foyer réouvrira tout le monde pourra prendre le petit dej

Pour en revenir au sujet, la SNCF vous loge dans un foyer? ;)

Modifié par luxemburg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que le foyer au dépot de miramas n'est pas réservé pour les formations, il y as même interdiction d'y faire dormir des mecs venant du cpft a cause de probleme antérieur de nuisance sois disant!et miramas question hotel ou foyer pas trop chers, c'est le désert!!!

la seule possibilitée, c'est le foyer jeune travailleur à salon,donc voiture obligatoire!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que le foyer au dépot de miramas n'est pas réservé pour les formations, il y as même interdiction d'y faire dormir des mecs venant du cpft a cause de probleme antérieur de nuisance sois disant!et miramas question hotel ou foyer pas trop chers, c'est le désert!!!

la seule possibilitée, c'est le foyer jeune travailleur à salon,donc voiture obligatoire!!

Arf voiture obligatoire... Merde j'ai pas de bagnoles. L'ET Nord Parisien conseille la résidence ORFEA de Marseille (et ne parle en effet pas du tout du foyer de Miramas pour les formations). Ca fait pas loin de Miramas Marseille ? Peut être que certains jours les cours commencent tôt et que donc pas possible de dormir à Marseille...

En fait j'ai aussi aucune idée du rythme de la formation, combien de jours à Miramas, combien de jours à Paris, à qu'elle heure ça commencer le matin, etc etc... Du coup je suis un peu perdu...

Bon je sais pas comment je vais me démerder... Des idées ?

Modifié par Remo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf voiture obligatoire... Merde j'ai pas de bagnoles. L'ET Nord Parisien conseille la résidence ORFEA de Marseille (et ne parle en effet pas du tout du foyer de Miramas pour les formations). Ca fait pas loin de Miramas Marseille ? Peut être que certains jours les cours commencent tôt et que donc pas possible de dormir à Marseille...

En fait j'ai aussi aucune idée du rythme de la formation, combien de jours à Miramas, combien de jours à Paris, à qu'elle heure ça commencer le matin, etc etc... Du coup je suis un peu perdu...

Bon je sais pas comment je vais me démerder... Des idées ?

Bon moi aussi je commence ma formation a miramas le 19 octobre comme toi et je viens du 95 donc je serais aussi perdu que toi mais arrete de paniquer.

1ere : Le logement? C'est simple les 15 premiers jours tu seras en hotel à salon de provence. Sache qu'il n'y a pas de train et que une voiture ou un mode de trransport est indispensable. Cependant on pourra toujours y aller a pied ou en vélo le transport n'est pas un probleme.

Puis pendant ces 15 jours ce qu'il faut que tu fasses c'est soit tu loges en hotel à salon de provence mais l'hotel c'est cher.... Soit tu te casses la tête à faire tous les jours le trajet marseille miramas et tu loges à la résidence orfea... Ou la plus magnifique idée que j'ai trouvé c'est faire une location d'appartement ou en collocation à Miramas. Je me suis renseigné et il y'a beaucoup de logement à miramas une ou deux pièces. Sa te reviens environ à 450 maxi tout seul et en collocation un deux pièces ça fait environ pour deux personnes 250 euros par mois. De plus tu compte les frais d'agence et les frais de garanties (800euros) (Sachant que l'appartement c'est la rolls-royces de toutes les solutions). Enbref y'a pas de quoi t'inquièté parce que tu auras 15 jours pour trouver quelque chose.

Et j'ai vu sur le site que quand tu est en formation loin de chez toi on te donnerais 465 euros en suplément pour te loger et tout ou 65 euros par jour par un autre internaute.

2eme : Normalement on a deux jours de formation le 15 et 16 à paris puis le 19 au matin tu dois etre au centre de formation. et après ça commence on est parti pour 5 mois à mon avis mais on aura plus de détails le 15 et 16. Sinon pour tout renseignements complémentaire appelle ET Nord parisien la personne qui s'occupe de toi tu pourras lui demander des renseignements. Voila en esperant t'avoir aidé puis on se voit le 15.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)1ere : Le logement? C'est simple les 15 premiers jours tu seras en hotel à salon de provence. Sache qu'il n'y a pas de train et que une voiture ou un mode de trransport est indispensable. Cependant on pourra toujours y aller a pied ou en vélo le transport n'est pas un probleme.

(...)

:Smiley_48:koiquessekoiquesse Il y a dix bornes par la route entre Salon et Miramas..... En vélo, pourquoi pas, mais à pied, z'êtes pas rendus les gars!!!

Modifié par CRL COOL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi aussi je commence ma formation a miramas le 19 octobre comme toi et je viens du 95 donc je serais aussi perdu que toi mais arrete de paniquer.

1ere : Le logement? C'est simple les 15 premiers jours tu seras en hotel à salon de provence. Sache qu'il n'y a pas de train et que une voiture ou un mode de trransport est indispensable. Cependant on pourra toujours y aller a pied ou en vélo le transport n'est pas un probleme.

Puis pendant ces 15 jours ce qu'il faut que tu fasses c'est soit tu loges en hotel à salon de provence mais l'hotel c'est cher.... Soit tu te casses la tête à faire tous les jours le trajet marseille miramas et tu loges à la résidence orfea... Ou la plus magnifique idée que j'ai trouvé c'est faire une location d'appartement ou en collocation à Miramas. Je me suis renseigné et il y'a beaucoup de logement à miramas une ou deux pièces. Sa te reviens environ à 450 maxi tout seul et en collocation un deux pièces ça fait environ pour deux personnes 250 euros par mois. De plus tu compte les frais d'agence et les frais de garanties (800euros) (Sachant que l'appartement c'est la rolls-royces de toutes les solutions). Enbref y'a pas de quoi t'inquièté parce que tu auras 15 jours pour trouver quelque chose.

Et j'ai vu sur le site que quand tu est en formation loin de chez toi on te donnerais 465 euros en suplément pour te loger et tout ou 65 euros par jour par un autre internaute.

2eme : Normalement on a deux jours de formation le 15 et 16 à paris puis le 19 au matin tu dois etre au centre de formation. et après ça commence on est parti pour 5 mois à mon avis mais on aura plus de détails le 15 et 16. Sinon pour tout renseignements complémentaire appelle ET Nord parisien la personne qui s'occupe de toi tu pourras lui demander des renseignements. Voila en esperant t'avoir aidé puis on se voit le 15.

Salut !

T'en fait pas je panique pas du tout, je me pose pas mal de questions c'est tout et ce forum est souvent une mine de réponses.

J'ignorais qu'on nous laissait 15 jours à l'hôtel et que pendant ce temps on pouvait trouver un truc. Parce que sans cette info j'imaginais qu'il fallait trouver entre la signature du contrat, le moment où l'on te donne les infos et le début de la formation (soit 4 jours). C'était ça que je trouvais bizarre et un peu short...

Pour les allocs de déplacement je me fais pas de soucis, on verra à combien ça se chiffre mais il semble que ça couvre largement les dépenses. Ça plus le salaire de base c'est plutôt cool.

Par contre autant je suis prêt à faire 10 bornes à vélo (faudra un vélo déjà ;)) autant à pied ça va être tendu. Bon peut être que le plan Marseille est envisageable, mais comme tu dis, on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la coloc sur miramas c'est le mieux je pense, en plus si il y as d'autre formation en même temps,les cours de simu risquent de commencer tres tôt dans la journée.

pour ce qui est de la formation c'est 2 mois de cours sur miramas 1 semaine de stage a la fin pratiquement de l'etape 2,apres retour a miramas jusqu'as l'étape 4 et après 3 semaines de stage,donc en gros vous passerez 4 semaine sur vos résidences d'emploi et tous le reste à miramas.pour ce qui est des frais de logement, la sncf paye a mois+2, sa veus dire que les 2 premiers mois tu te debrouilles!!! et après c'est 70 euro par jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre la residence orfea a marseille,le loyer est pris directement sur la paye sncf, donc pratique les premiers mois et puis je crois que marseille est a 20 min en train de miramas, puis le train tu le payeras plus donc a vous de voir!!

orfea c'est peu etre moins chere par mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre la residence orfea a marseille,le loyer est pris directement sur la paye sncf, donc pratique les premiers mois et puis je crois que marseille est a 20 min en train de miramas, puis le train tu le payeras plus donc a vous de voir!!

orfea c'est peu etre moins chere par mois

Si c'est à 20 minutes de Marseille c'est plutôt cool. D'autant que j'ai des potes là bas. Enfin visiblement y'a pas mal d'options. Bonnes nouvelles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est à 20 minutes de Marseille c'est plutôt cool. D'autant que j'ai des potes là bas. Enfin visiblement y'a pas mal d'options. Bonnes nouvelles ;)

Il y a 60 km entre Marseille et Miramas..... 20mn, çà fait donc du 180 km/h de moyenne..... J'ai un doute là!!

Enfin bon... trouver les horaires entre Marseille et Miramas, c'est pas très compliqué....

http://reiseauskunft.bahn.de/bin/query.exe...=1&OK#focus

exemple des horaires un lundi matin.... il faut 40 mn, soit du 90 km/h de moyenne.... c'est plus raisonnable, surtout quand on sait qui conduit sur cette ligne... ;) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 60 km entre Marseille et Miramas..... 20mn, çà fait donc du 180 km/h de moyenne..... J'ai un doute là!!

Enfin bon... trouver les horaires entre Marseille et Miramas, c'est pas très compliqué....

http://reiseauskunft.bahn.de/bin/query.exe...=1&OK#focus

exemple des horaires un lundi matin.... il faut 40 mn, soit du 90 km/h de moyenne.... c'est plus raisonnable, surtout quand on sait qui conduit sur cette ligne... ;):)

Ouais c'est bien ce qui me semblait. 20 minutes ça ressemble plus à Salon de provence. Du coup on va oublier Marseille parce que si on commence à 6H du mat, ça va être tendu pour arriver à l'heure ;)

Ah ça risque d'être une belle aventure Miramas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 60 km entre Marseille et Miramas..... 20mn, çà fait donc du 180 km/h de moyenne..... J'ai un doute là!!

Enfin bon... trouver les horaires entre Marseille et Miramas, c'est pas très compliqué....

http://reiseauskunft.bahn.de/bin/query.exe...=1&OK#focus

exemple des horaires un lundi matin.... il faut 40 mn, soit du 90 km/h de moyenne.... c'est plus raisonnable, surtout quand on sait qui conduit sur cette ligne... :):)

28 minutes pour les plus rapides (pour 53 kms) :blush:

Mais, ce n'est pas lui qui les fait. pas au bon dépot mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut à Tous,

Moi aussi j'entre en formation à Miramas. Je pense que l'Orféa ou Foyer Parme à Marseille semble la meilleure solution puisque que dale à Miramas...

Même si les cours commencent tôt, on peut être en gare de Miramas à 5h30 au plus tôt en partant à 5h de Marseille, donc c'est tout à fait faisable, faut arrêter. Perso, je ne vais pas payer une colloc sur Marseille pour y être que quelques mois dans l'année et rendre le logement dans même pas 1 an...

Personnellement, ça ne me derrange pas de me lever tôt. Habitant sur Paris, je mettais 1h pour me rendre à mon ancien boulot, là je vais mettre 30 minutes, donc de quoi vais-je me pleindre ???? En plus, c'est asser bien desservit :

Marseille : 5h03 Miramas : 05h31

5h59 7h03 (omnibus à éviter)

6h18 7h53 (omnibus, à éviter)

6h24 6h59

6h36 7h22 (omnibus, à éviter)

7h03 7h32

7h18 7h53

Voila, perso, je trouve que c'est nickel l'Orféa ou le Parme de Marseille...

Modifié par meteo_logic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.