Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Conducteurs sur la ligne U


Messages recommandés

Hello !

Je suis apprenti au matériel, à l'UO de Trappes précisement.

Je prépare un BEP MEI (pour infos, anciennement MSMA) avec l'école de la maison, la SNCF biensure.

Mon but finale est biensure de finir roulant sur la ligne U ou N.

Et donc voilà, tout les matins et soirs, je prend la ligne U.

J'ai déjà fait un retour de mon lycée direction La Verrière, un soir, a 17h45, je prends tout les soirs celui-ci.

Le matin, je prends le train direction La Défense à La Verrière à 6h12.

Donc ce message a pour but de solliciter les roulants parcourant cette ligne qui seraient d'accord pour m'accepter en cabine.

Mais j'ai un problème, je suis assez timide et j'ai peur de faire "chier" le conducteur lors de ma "demande".

J'aimerais donc que les conducteurs de cette ligne me disent ce qu'ils pensent des gens comme moi qui souhaitent monter en cabine...

Merci d'avance. bigbisous

Modifié par Flow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un simple conseil "qui ne risque rien n'a rien"....a mediter.

Pour la timiditée une reflexion:

Lorsque j'etait ado, j'etais aussi tres, tres timide, au point de ne pas oser regarder les gens dans les yeux... cas plutot extreme non? jusqu'au jour où vers 18 ou 19 ans je me suis dit qu'il y en avait assez et que non seulement ça ne me servait a rien mais en plus que cela m'handicapait, j'ai donc decider de m'imposer et de me durcir, au debut j'ai du prendre sur moi et ça n'a pas été facile du tout, maitenant, le resultat a depassé toute mes espérances; je ne connais personnes qui ait pu m'intimider ou me faire baisser les yeux ces 25 dernieres années et je prends un vrai plaisir a affronter "les grandes gueules" qui finalement sont plutot des mous... le resultat a peu etre même été un peu trop loin d'apres mon entourage, mais moi, ça me va bien...

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

flow...