Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Tout est plus beau à Paris-Est


Messages recommandés

je suis passé par Austerlitz il y a quelques semaines, c'est loin d'être une gare rutilante.....je maintiens qu'elle fait crasseuse.

Lorsque tu es ... dos aux voies, certaines ouvertures fissurées du 1 et 2 emeétage sont renforcée par des bâtis en bois, les poubelles débordaient lors de mon passage, mon amie m'a même fait remarquer un rat..... comment qualifies-tu cet état ? travaux ? mais ça dure depuis trop longtemps pour être seulement un état de chantier.

A PMP aussi il y a des rats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passé par Auterlitz il y a quelques semaines, c'est loin d'etre une gare rutilante.....je maintient qu'elle fait crasseuse.

Lorsque tu es en dos aux voies, certaines ouvertures fisurées du 1 et 2 eme etage sont renforcée par des bati en bois, les poubelles debordaient lors de mon passage, mon amie m'a même fait remarquer un rat..... comment qualifies-tu cet état ? travaux ? mais ça dure depuis trop longtemps pour etre seulement un etat de chantier.

D'après certains, il y aurait autant de rat à Paris que d'habitants.

Il n'est pas étonnant d'en croiser. Surtout que les gens à jeter n'importe quoi , et surtout de quoi manger a de quoi les attirer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a simplement que c'est beau, propre et que ça fait rever, mais je ne doute pas que tu preferes un magasin ALDI a une boutique GUCCI.....

C'est certainement plus dans les gout de "5121"....

Personnellement je prefere les gares lumineuses et propres que sombres et crasseuses.... Chacun ses valeurs

parce qu'en dehors du luxe, c'est sombre et crasseux ..... bravo pour votre appréciation, M l'Aristo (ou qui croit en être koiquesse )

Mais fais attention à ne pas péter plus haut que ton cul !

A chacun son milieu. Dans le mien, on ne rêve ni de Fauchon ni de Gucci, un Relais Hachette me suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce qu'en dehors du luxe, c'est sombre et crasseux ..... bravo pour votre appréciation, M l'Aristo (ou qui croit en être koiquesse )

Mais fais attention à ne pas péter plus haut que ton cul !

A chacun son milieu. Dans le mien, on ne rêve ni de Fauchon ni de Gucci, un Relais Hachette me suffit.

Tu as certainement tords.... les reves sont gratuits, profites-en.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors on s'éclate ? C'est la fête à l'accent ???

Sérieux : évidemment que nos gares parisiennes n'en sont pas toutes au même niveau et peu importe les commerces : des gares propres, dont la verrière ne fuit pas à chaque averse, dont les murs sont décents et dont le contenant (la gare) ne choque pas avec le contenu (des tgv au hasard) ben ... tant mieux pour Paris-Est (quoique je trouve Paris Nord en surface extrèmement réussi) et vivement que les autres soient au niveau !!!! (parce que les deux rénov' de Paris Gare de Lyon en xx ans c'est bien mais c'était pas assez je vous le dis tout de suite et puis Montparnasse évidemment c'est pas vieux mais faut aimer le béton hmmmmm ????).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

(parce que les deux rénov' de Paris Gare de Lyon en xx ans c'est bien mais c'était pas assez je vous le dis tout de suite et puis Montparnasse évidemment c'est pas vieux mais faut aimer le béton hmmmmm ????).

la renovation de la gare de Lyon, j'en entends parler depuis prés de 10 ans sans que cela se concretise jamais , peut-etre un jour mais j'espere qu'ils conserveront visible l'immense fresque.... Au fait quelqu'un sait de quand date cette fresque qui invite au voyage les badauds ?

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité viveletrain18500

Bonjour, allez on se calme ça fait 10 ans que je travaille à PARIS AUSTERLITZ (grandes lignes et banlieue)

Sa pue, c'est crade, c'est moche. Une bonne rénovation avec mise en valeur de la structure d'origine et demolition des ajouts type blokauss 1970 ça ne fera pas de mal... et Montparnasse c'est moche froid, sans ame, le beton 1970 quoi...

Paris Nord: bien arrangée

gare de l'est :Superbe

Gare de lyon: encore un effort on y est presque (coté batiment des années 1980 c'est hideux et horrible) allez on casse tout et on refait la facade comme elle était avant la construction de la gare soouterraine.

St LAZARE: prometteur.

Mode anti moderne on: Perso j'aime pas le style beton brut et l'architecture verre acier...je prefère les vieilles pierres mises en valeur. Chiche on casse la gare montparnasse pour la refaire à l'ancienne avec verriere de type EIFFEL... nos "grand architectes" serait bien incapable de refaire ce que nos anciens on su faire sans tout nos moyens et que nous démolissons sans nous soucier de la valeur de ce patrimoine. mode anti moderne off.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, allez on se calme ça fait 10 ans que je travaille à PARIS AUSTERLITZ (grandes lignes et banlieue)

Sa pue, c'est crade, c'est moche. Une bonne rénovation avec mise en valeur de la structure d'origine et demolition des ajouts type blokauss 1970 ça ne fera pas de mal... et Montparnasse c'est moche froid, sans ame, le beton 1970 quoi...

Paris Nord: bien arrangée

gare de l'est :Superbe

Gare de lyon: encore un effort on y est presque (coté batiment des années 1980 c'est hideux et horrible) allez on casse tout et on refait la facade comme elle était avant la construction de la gare soouterraine.

St LAZARE: prometteur.

Mode anti moderne on: Perso j'aime pas le style beton brut et l'architecture verre acier...je prefère les vieilles pierres mises en valeur. Chiche on casse la gare montparnasse pour la refaire à l'ancienne avec verriere de type EIFFEL... nos "grand architectes" serait bien incapable de refaire ce que nos anciens on su faire sans tout nos moyens et que nous démolissons sans nous soucier de la valeur de ce patrimoine. mode anti moderne off.

bof, l'ancienne gare Montparnasse, je ne sais pas s'il faut la regretter, tout comme la Bastille d'ailleurs.

La vraie rénov de la gare de Lyon, c'est quand on pourra supprimer le décalage voies chiffres/voies lettres. ça, c'est pas pour demain, mais ça serait inifiniment mieux que de mettre des magasins de luxe dans la galerie ....

.. si quelqu'un est passé récemment à Roma-Termini - pardon Jean-Paul 2 - avec les 2/3 de la surface occupés par des magasins sans clientèle, et où du coup, les voyageurs ont du mal à circuler et se repérer ... c'est instructif sur ce qu'il ne faut pas faire ! Pourtant Jésus avait chassé les marchands du temple, tout un symbole !! lotrela

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gare de lyon: encore un effort on y est presque (coté batiment des années 1980 c'est hideux et horrible) allez on casse tout et on refait la facade comme elle était avant la construction de la gare soouterraine.

Euh la façade de Paris-Lyon elle est comme lorsqu'elle a été construite au début du XXème siècle je dirais... okok

.. si quelqu'un est passé récemment à Roma-Termini - pardon Jean-Paul 2 - avec les 2/3 de la surface occupés par des magasins sans clientèle, et où du coup, les voyageurs ont du mal à circuler et se repérer ... c'est instructif sur ce qu'il ne faut pas faire ! Pourtant Jésus avait chassé les marchands du temple, tout un symbole !! revoltages

Contre-exemple : les gares allemandes (enfin au moins Francfort et Cologne) sont bourrées de commerces et de "stands" restauration carrément extras (demandez le menu : japonais, végétarien, classique, fast food...) et cela fonctionne plutôt très bien... Un problème latin peut-être hihi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh la façade de Paris-Lyon elle est comme lorsqu'elle a été construite au début du XXème siècle je dirais... okok

Contre-exemple : les gares allemandes (enfin au moins Francfort et Cologne) sont bourrées de commerces et de "stands" restauration carrément extras (demandez le menu : japonais, végétarien, classique, fast food...) et cela fonctionne plutôt très bien... Un problème latin peut-être hihi ???

tu n'es jamais tombée à Berlin-Ostbahnhof après 21 h alors !! ( Bien fait pour eux, c'était la DDR .... revoltages )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité viveletrain18500

Euh la façade de Paris-Lyon elle est comme lorsqu'elle a été construite au début du XXème siècle je dirais... controleursncf

Contre-exemple : les gares allemandes (enfin au moins Francfort et Cologne) sont bourrées de commerces et de "stands" restauration carrément extras (demandez le menu : japonais, végétarien, classique, fast food...) et cela fonctionne plutôt très bien... Un problème latin peut-être hihi ???

Pour la facade de la gare de LYON elle n'a pas trop changé mais si on regarde sur les cartes postales anciennes, il y avait une belle verriere en fer et un batiment en arc de cercle qui prolongeait harmonieusement la facade actuelle à la place de l'hideux hotal moderne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la facade de la gare de LYON elle n'a pas trop changé mais si on regarde sur les cartes postales anciennes, il y avait une belle verriere en fer et un batiment en arc de cercle qui prolongeait harmonieusement la facade actuelle à la place de l'hideux hotal moderne.

si tu veux parler de la halle Bercy, alors là, heureusement qu'elle est par terre, c'était une horreur industrielle ! par contre les tours construites à côté et qui surpassent la Tour de l'Horloge, ça oui, ça craint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vis-à-vis des grèves à Paris-Est, il y en avait justement une qui touchait les agents qui travaillent à l'Escale, dont les agents qui donnent les départs.

Elle était bien suivie et a débouché sur une AG et invasion du CHSCT ce vendredi 7 novembre. Les agents se mobilisent contre les suppressions de postes qui sont tombés sur le chantier. La question des bas salaires est également omniprésente. Pour l'instant, la direction refuse de cedér.

Il faura donc une suite à cette lutte.

Modifié par DavidKorner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre-exemple : les gares allemandes (enfin au moins Francfort et Cologne) sont bourrées de commerces et de "stands" restauration carrément extras (demandez le menu : japonais, végétarien, classique, fast food...) et cela fonctionne plutôt très bien... Un problème latin peut-être hihi ???

Et aussi Hamnourg, Munich et Berlin au summum de la vitrine du savoir-faire de la DB en matière d'aménagement en boutiques de leurs gares; j'ai vu même une maquette de trains HO animée par pièce de 1 euro à AlexanderPlatz (au pied de la tour); une pointe de revanche rancunière des westis contre les ostis avec la pauvreté la gare de BerlinEst, ancienne gare principale de la DDR, pauvreté accentuée par la présence d'un magasin Lidl !

Cela fonctionne bien, les salles d'attentes douteuses d'antan étant remplacées agréablèment par une multitude de resto enfin abordables pour le client.

La comparaison avec nos gares actuelles n'est pas à notre avantage, latin ou pas (quoique, vu les prix et les pleurs de loyers élevés, l cela sent la magouille...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec la pauvreté la gare de BerlinEst, ancienne gare principale de la DDR, pauvreté accentuée par la présence d'un magasin Lidl !

Cela fonctionne bien, les salles d'attentes douteuses d'antan étant remplacées agréablèment par une multitude de resto enfin abordables pour le client.

Ostbahnhof est toute neuve .. enfin 4 ou 5 ans, il n'y a pas de restos mais des selfs relativement bien pourvus .. jusqu'à 21 heures. Après , nib !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ostbahnhof est toute neuve .. enfin 4 ou 5 ans, il n'y a pas de restos mais des selfs relativement bien pourvus .. jusqu'à 21 heures. Après , nib !

Oui, juste le temps de déguster une BratWurst arrosé de Bier en attendant le train Berlin-Paris (nach Paris)

Bizarre quand même: enfin une gare ayant de vastes voies libres (grace aux russes?) et aucune volonté d'en faire une tête de ligne comme nos gares parisiennes; pourtant ce serait plus facile pour les voyageurs plutot que le stress des autres gares berlinoises où le train ne s'arrète que quelques minutes pour embarquer des centaines de voyageurs (un aspect particulièrement raté pour HauptBahnhof qui en plus n'a pas d'accès métro !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, juste le temps de déguster une BratWurst arrosé de Bier en attendant le train Berlin-Paris (nach Paris)

Bizarre quand même: enfin une gare ayant de vastes voies libres (grace aux russes?) et aucune volonté d'en faire une tête de ligne comme nos gares parisiennes; pourtant ce serait plus facile pour les voyageurs plutot que le stress des autres gares berlinoises où le train ne s'arrète que quelques minutes pour embarquer des centaines de voyageurs (un aspect particulièrement raté pour HauptBahnhof qui en plus n'a pas d'accès métro !).

tu ne confondrais pas avec Lichtenberg ? Ostbahnhof, ex HAuptbahnhof du temps de la DDR, n'a que 2 voies de passage pas à quai. Sinon, 4 voies S-Bahn et deux fois deux voies à quai, avec ~5 mn possibles à quai pour les grands trains, pendant que les Regio passent de l'autre côté du quai.

tandis que Lichtenberg a en effet pas mal de place libre, mais plus aucun grandes lignes alors que c'était le point de départ de tous les trains vers la Pologne et l'URSS. Reste le dépôt, et c'est pourquoi Ostbahnhof est une gare de passage. Les rames y sont formées avant de partir cers l'ouest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

okok Quelles merdes ces putains d'AGC bigbisous

Prefere mon 67000 et ma rame inox, la j'ai l'impression de conduire un train, meme si je me train qu'a 120 au lieu de 160.

L'éternel défaut frein qd tu mets le FIEF... et tjs avec la même rame depuis des mois. Les 67400 manquent un peu mais bon les journées passent mieux en AGC qui sont moins brillant mis à part ce p****n d'echappement CG en cabine mais bon parait qu'à PE nous sommes les seules à nous plaindre de ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.