Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Présidentielle américaine 4 novembre 2008


Dom Le Trappeur

Messages recommandés

Présidentielle américaine:

Obama l'emporte dans deux petits hameaux du New Hampshire

Les électeurs de Dixville Notch et Hart's Location, deux minuscules hameaux reculés du New Hampshire dans le nord-est des Etats-Unis, ont été les premiers Américains à voter peu après minuit et les résultats sont déjà connus. Et le gagnant est Barack Obama.

Et à Dixville Notch, le candidat démocrate l'emporte par 15 voix contre six à son adversaire républicain John McCain. Le candidat indépendant Ralph Nader n'a recueilli aucune voix.

En 2004, alors qu'il se présentait pour son deuxième et dernier mandat, Bush s'était imposé à Dixville Notch.

Rick Erwin, le secrétaire général de la municipalité ne cache pas sa fierté en soulignant que le taux de participation a été de 100%.

A Hart's Location, les électeurs ont "massivement voté" pour Obama qui obtient 17 voix contre 10 à McCain et deux voix à Ron Paul, un parlementaire qui n'avait pas obtenu l'investiture républicain. Comme Dixville Notch, Ralph Nader est reparti bredouille.

Depuis 1948, dans ces deux hameaux du New Hampshire, le scrutin est traditionnellement organisé mardi à 0h00, soit au moins huit heures avant le reste du pays.

Ces deux hameaux, en quête de notoriété, profitent en effet d'une loi de l'Etat qui autorise les communautés peu peuplées de clore le scrutin plus tôt que l'heure légale si tous les électeurs inscrits ont voté. AP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présidentielle américaine:

Obama l'emporte dans deux petits hameaux du New Hampshire

Les électeurs de Dixville Notch et Hart's Location, deux minuscules hameaux reculés du New Hampshire dans le nord-est des Etats-Unis, ont été les premiers Américains à voter peu après minuit et les résultats sont déjà connus. Et le gagnant est Barack Obama.

Et à Dixville Notch, le candidat démocrate l'emporte par 15 voix contre six à son adversaire républicain John McCain. Le candidat indépendant Ralph Nader n'a recueilli aucune voix.

En 2004, alors qu'il se présentait pour son deuxième et dernier mandat, Bush s'était imposé à Dixville Notch.

Rick Erwin, le secrétaire général de la municipalité ne cache pas sa fierté en soulignant que le taux de participation a été de 100%.

A Hart's Location, les électeurs ont "massivement voté" pour Obama qui obtient 17 voix contre 10 à McCain et deux voix à Ron Paul, un parlementaire qui n'avait pas obtenu l'investiture républicain. Comme Dixville Notch, Ralph Nader est reparti bredouille.

Depuis 1948, dans ces deux hameaux du New Hampshire, le scrutin est traditionnellement organisé mardi à 0h00, soit au moins huit heures avant le reste du pays.

Ces deux hameaux, en quête de notoriété, profitent en effet d'une loi de l'Etat qui autorise les communautés peu peuplées de clore le scrutin plus tôt que l'heure légale si tous les électeurs inscrits ont voté. AP

j'ai brûlé un cierge pour Obama .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les électeurs de Dixville Notch et Hart's Location, deux minuscules hameaux reculés du New Hampshire dans le nord-est des Etats-Unis, ont été les premiers Américains à voter peu après minuit

Ce n'est pas vrai : dans certains états, les bureaux de vote sont ouverts depuis une semaine... mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

44ème Président des Etats-Unis : Barack Obama...

Mais est-ce que ça changera vraiment quelque chose sur le fond de la politique US ...?

(ça me rappelle Mitterand - Giscard...)

Sur la forme : c'est déjà gagné, c'est sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais est-ce que ça changera vraiment quelque chose sur le fond de la politique US ...?

C'est bien la question que tout le monde se pose? Surtout de la politique étrangère ? et de celle économique (pétrole et énergétique notamment) qui domine le monde ?

Même si il était mauvais il ne pourra pas faire pire que Bush (ou il aura du mal), déjà pour les américains eux même...tant mieux pour eux si c'est le cas...

Après pour le reste du monde....

A mon avis mieux vaut lui que l'autre (rien que d'imaginer la vice présidente chasseuse d'ours ultra conservatrice qu'on aurait pu avoir controleursncfmdrmdr), mais la politique Américaine faut surtout pas la comparer avec nos idées politiques Françaises et notre classique clivage droite-gauche (et encore quand je pense au clivage mdrmdr ) , et son élection même si elle est accompagné d'un symbole fort pour les States ne me berce pas d'illusion sur l'avenir du monde...

Les USA étant toujours numéro 1 "maitre du monde" feront toujours tout pour le rester...ça ne changera pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a gagné: Bush part !

Je resterai persuadé que Bush a confondu l'Iraq avec l'Iran avec les conséquences qu'on supporte actuellement et pour longtmeps controleursncf

ça fait quand même une sacrée erreur de navigation..... mdrmdr à l'époque GPS.

Ps: Les States ne sont plus la première puissance mondiale, et encore moins demain qu'aujourd'hui.

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si il était mauvais il ne pourra pas faire pire que Bush (ou il aura du mal),

Obama, ça a l'air d'aller.

L'autre, si, ça aurait pu. On avait l'impression qu'il était déjà prêt à tirer quelques missiles sur la Russie, ne s'étant pas encore aperçu qu'elle n'était plus soviétique. Et là, les pruneaux auraient volé bas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a gagné: Bush part !

Je resterai persuadé que Bush a confondu l'Iraq avec l'Iran avec les conséquences qu'on supporte actuellement et pour longtmeps koiquesse

je ne savais que nous votions aussi pour les elections US . Ceci dit n'importe quel candidat etait mieux que Bush, Aux USa c'est le presidents qui termine sont mandat avec la plus forte impopularité.

Obama, ça a l'air d'aller.

L'autre, si, ça aurait pu. On avait l'impression qu'il était déjà prêt à tirer quelques missiles sur la Russie, ne s'étant pas encore aperçu qu'elle n'était plus soviétique. Et là, les pruneaux auraient volé bas !

La differnce entre l'URSS et la Russie d'aukourd'hui n'est pas bien grande:

HIER: etat totalitaire, absence de liberté d'expression, multiple tentative d'exporter le modele communiste a travers le monde (a condition que ces pays fasse allégence a l'URSS, bien sur

AUJOURD'HUI; absence de démocratie, absence de liberté d'expression pour les gens critiquant le pouvoir, Opacité totale au niveau des affaires, "systeme mafieux" en progression....

j'ai du mal a voir la difference pour les russes......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bush parti, juste cela me va.

Je suis content que l'élite de la race blanche amériquaine qui s'en réfaire à dieu pour se permettre tout, même de tuer ou piller, prenne une bonne casquette par un noir. Ca leur fait la bi..e.

J'espère qu'il tiendra promesse envers les minorités et les plus pauvres. Après je ne me fais pas d'illusions sur le pays des " maîtres du monde ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bush parti, juste cela me va.

Je suis content que l'élite de la race blanche amériquaine qui s'en réfaire à dieu pour se permettre tout, même de tuer ou piller, prenne une bonne casquette par un noir. Ca leur fait la bi..e.

J'espère qu'il tiendra promesse envers les minorités et les plus pauvres. Après je ne me fais pas d'illusions sur le pays des " maîtres du monde ".

Je pense que c'est une grossière erreur de penser en terme de race. Mais ça démontre surtout que pour certains le probleme racial existe la-bas comme ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que l'on peut souhaiter de mieux aux travailleurs des Etats-Unis, c'est qu'ils ne se fassent pas plus d'illusions sur Barack Obama que les travailleurs français en firent sur par exemple le politicard Mitterand.

Quel que soit la couleur de peau du nouveau président, il a été mis en place, financé et installé par des puissances financières dont les intérêts sont aux antipodes de ceux qui subissent aujourd'hui les expulsions, les licenciements, l'augmentation des prix.

Aux Etats-Unis du moins, la génération qui eut à subir la plus grande crise économique des Etats-Unis et plus généralement du monde à ce jour, celle de 1929, fut aussi celle qui su le plus réagir en menant les luttes les plus déterminées et radicales dans l'histoire du mouvement ouvrier américain.

En ces temps ou les économistes n'hésitent pas à tirer des parallèles avec la crise économique de 1929 au vu du désastre qui s'installe dans les milieux populaires, j'ose espérer que le mouvement ouvrier américain saura quant à lui, tirer ses propres parallèles et trouver la voie de l'organisation et la lutte collective.

La multiplication des grèves dures aux Etats-Unis ainsi que de manifestations radicales (ex : 45 jours de grève dans les usines Boeing, grèves dans l'industrie automobile contre les licenciements, manifestations à Wall Street) constituent en ce sens un signe très encourageant pour les mois à venir.

Bien plus que l'élection d'un Obama, financé à coup de centaines de millions de dollars par les mêmes multinationales qui aujourd'hui expulsent et licencient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que l'on peut souhaiter de mieux aux travailleurs des Etats-Unis, c'est qu'ils ne se fassent pas plus d'illusions sur Barack Obama que les travailleurs français en firent sur par exemple le politicard Mitterand.

Quel que soit la couleur de peau du nouveau président, il a été mis en place, financé et installé par des puissances financières dont les intérêts sont aux antipodes de ceux qui subissent aujourd'hui les expulsions, les licenciements, l'augmentation des prix.

Aux Etats-Unis du moins, la génération qui eut à subir la plus grande crise économique des Etats-Unis et plus généralement du monde à ce jour, celle de 1929, fut aussi celle qui su le plus réagir en menant les luttes les plus déterminées et radicales dans l'histoire du mouvement ouvrier américain.

En ces temps ou les économistes n'hésitent pas à tirer des parallèles avec la crise économique de 1929 au vu du désastre qui s'installe dans les milieux populaires, j'ose espérer que le mouvement ouvrier américain saura quant à lui, tirer ses propres parallèles et trouver la voie de l'organisation et la lutte collective.

La multiplication des grèves dures aux Etats-Unis ainsi que de manifestations radicales (ex : 45 jours de grève dans les usines Boeing, grèves dans l'industrie automobile contre les licenciements, manifestations à Wall Street) constituent en ce sens un signe très encourageant pour les mois à venir.

Bien plus que l'élection d'un Obama, financé à coup de centaines de millions de dollars par les mêmes multinationales qui aujourd'hui expulsent et licencient.

Je partage ton avis mais me réjouis quand même de ce qu'un noir soit élu. Le pays a été ségrégationniste jusqu'à peu et surtout les mentalités n'ont pas encore beaucoup évolué dans certains endroits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que cela fait comme un petit coup d'air frais !!!

L'homme a 47 ans faut-il le rappeler ??? (parce qu'il pourrait être métis ET vieux oups pardon mais je trouve réducteur de parler de sa couleur de peau comparé à son discours et aux enthousiasmes qu'il a su lever dans toutes les tranches de la population américaine)

Il n'empèche que les Usa ne vont pas brusquement être le pays des bisounours : B. Obama est largement plus à droite que ce que l'on imagine en France...

Mais suis ravie de cet air frais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bush parti, juste cela me va.

Je suis content que l'élite de la race blanche amériquaine qui s'en réfaire à dieu pour se permettre tout, même de tuer ou piller, prenne une bonne casquette par un noir. Ca leur fait la bi..e.

J'espère qu'il tiendra promesse envers les minorités et les plus pauvres. Après je ne me fais pas d'illusions sur le pays des " maîtres du monde ".

Il n'y a qu'une seule race humaine sur la planète Terre...

Après il y aura des origines ethniques, historiques ou géographiques ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas dire noir!!! Z'êtes pas fous, si l'on reprend ce terme pour un footeux on risque la prison alors pour un président !!!

Cette liesse française m'exaspère.... Alors ce président c'est quoi ? un noir un humain pas blanc un peu ségrégationniste votre discours non ? Enfin c'est normal ça fait 3 mois que cela tourne en boucle...

En tout cas cela me rappelle en tout point l'espoir que l'on a pu mettre dans notre nico ou notre Lionel chacun se positionnera, les réveils à la gueule de bois n'épargnerons pas nos voisins d'en face..1 black à la maison blanche... ben Obama il ne va pas casser la baraque....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AUJOURD'HUI; absence de démocratie, absence de liberté d'expression pour les gens critiquant le pouvoir, Opacité totale au niveau des affaires, "systeme mafieux" en progression....

j'ai du mal a voir la difference pour les russes......

Tiens, on dirait la France..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne forces pas un peu sur ce coup là ? okok

Si tu veux je développe....

1. Absence de démocratie voir dénie de celle-ci : référendum sur la constitution Européenne puis traité de Lisbonne.

2.Absence de liberté d'expression : http://petitions.ironie.org/view?id=19 . Voir aussi le baillonage des moyens d'information (mise en place d'amis à la tête des principaux média)

3.Opacité totale des affaires : L'affaire des frégates de taiwan par exemple ou le compte japonais de notre ancien président. Tu vas certainement me dire que ce sont des affaires anciennes, mais justement à cause de leur opacité je ne doute pas que d'ici quelques années on en trouve certaine concernant notre nain...

4.Système mafieux en progression : voir le nain et son réseau de meilleurs amis...

Modifié par teje
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.