Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Accident de personne 4 nov 2008 vers 11h


Messages recommandés

Le CIC en cause n°12316 St Quentin-Paris a été retardé 2:30 ; le 12313 croiseur a été retenu 2:20 en gare de Longueil Ste Marie... 4 autres CIC et les TER ont subi des retards.

Il s'agirait encore une fois d'un suicide. Un pensée pour cette personne suffisamment désespérée pour en arriver là, sa famille et pour les personnels concernés, cheminots, secouristes et OPJ...

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Source : Le Parisien

Date : 5/11/2008

ARMANCOURT.

450 naufragés du rail après un suicide

Hier matin, une femme de 47 ans s’est jetée sous le train Saint-Quentin - Paris. Cet acte de désespoir a entraîné d’importantes perturbations.

«DÉCIDÉMENT, en ce moment, rien ne va plus à la SNCF. Mais, là, il faut bien reconnaître qu’ils n’y sont pour rien. » Ce voyageur de la ligne Saint-Quentin-Paris est fataliste. Il figure parmi les 450 passagers qui, hier matin, peu après 11 heures, ont dû être évacués de leur train, qui venait de partir de Compiègne, pour arriver à Paris-Nord peu avant midi.

A l’origine de l’incident, le suicide d’une femme de 47 ans, demeurant à Compiègne. « On a retrouvé, près de son cadavre, un tube d’anxiolytiques vide et une bouteille d’eau. La femme s’est littéralement jetée sous le train, en plaçant ses bras en croix », témoigne un technicien de la SNCF. Le train est alors immobilisé entre les communes de Jaux et d’Armancourt. Le corps de la malheureuse gît sur la voie. Et, à l’autre bout de la rame, moment de panique : une femme serait en train d’accoucher ! En fait, apeurée par l’arrêt du train, cette femme enceinte a été prise de douleurs. Elle a été transportée vers l’hôpital de Compiègne.

Des bus affrétés par la SNCF

Puis, lentement, un à un, les 450 passagers du train sont évacués. « Je dois rejoindre mon mari en Lozère. Ça me semble compromis », confie une femme. « Mon amie et moi, nous devons être ce soir à Toulouse. Là, franchement, je n’y crois plus », ajoute cette autre, un bébé de quatre mois dans les bras. « J’habite Compiègne et je pars bosser à Paris. J’ai peur de me faire engueuler par mon patron », dit un homme.

Puis vient le moment où le premier des bus affrétés par la SNCF arrive près des quais. Moment de panique : « Il n’y aura jamais assez de place pour tout le monde », peut-on entendre. « Je veux passer en priorité, j’ai une correspondance à prendre », hurle un passager. Finalement, la situation est gérée dans le calme. La salle des fêtes est ouverte pour les derniers partants. Mais à 13 h 20, le train peut quitter les lieux et, peu après, la circulation ferroviaire est rétablie. Elle a été sérieusement perturbée, notamment à Compiègne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Source : Le Parisien

Date : 5/11/2008

ARMANCOURT.

450 naufragés du rail après un suicide

Hier matin, une femme de 47 ans s’est jetée sous le train Saint-Quentin - Paris. Cet acte de désespoir a entraîné d’importantes perturbations.(...)

A rapprocher de : accident de Jaux

Action/Réaction. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.