michael02 Publication: 4 novembre 2008 Publication: 4 novembre 2008 (modifié) Le CIC en cause n°12316 St Quentin-Paris a été retardé 2:30 ; le 12313 croiseur a été retenu 2:20 en gare de Longueil Ste Marie... 4 autres CIC et les TER ont subi des retards. Il s'agirait encore une fois d'un suicide. Un pensée pour cette personne suffisamment désespérée pour en arriver là , sa famille et pour les personnels concernés, cheminots, secouristes et OPJ... Modifié 4 novembre 2008 par michael02
michael02 Publication: 4 novembre 2008 Auteur Publication: 4 novembre 2008 L'émotion chez une passagÚre du train a provoqué son accouchement...
Thierry80 Publication: 5 novembre 2008 Publication: 5 novembre 2008 Source : Le Parisien Date : 5/11/2008 ARMANCOURT. 450 naufragĂ©s du rail aprĂšs un suicide Hier matin, une femme de 47 ans sâest jetĂ©e sous le train Saint-Quentin - Paris. Cet acte de dĂ©sespoir a entraĂźnĂ© dâimportantes perturbations. «DĂCIDĂMENT, en ce moment, rien ne va plus Ă la SNCF. Mais, lĂ , il faut bien reconnaĂźtre quâils nây sont pour rien. » Ce voyageur de la ligne Saint-Quentin-Paris est fataliste. Il figure parmi les 450 passagers qui, hier matin, peu aprĂšs 11 heures, ont dĂ» ĂȘtre Ă©vacuĂ©s de leur train, qui venait de partir de CompiĂšgne, pour arriver Ă Paris-Nord peu avant midi. A lâorigine de lâincident, le suicide dâune femme de 47 ans, demeurant Ă CompiĂšgne. « On a retrouvĂ©, prĂšs de son cadavre, un tube dâanxiolytiques vide et une bouteille dâeau. La femme sâest littĂ©ralement jetĂ©e sous le train, en plaçant ses bras en croix », tĂ©moigne un technicien de la SNCF. Le train est alors immobilisĂ© entre les communes de Jaux et dâArmancourt. Le corps de la malheureuse gĂźt sur la voie. Et, Ă lâautre bout de la rame, moment de panique : une femme serait en train dâaccoucher ! En fait, apeurĂ©e par lâarrĂȘt du train, cette femme enceinte a Ă©tĂ© prise de douleurs. Elle a Ă©tĂ© transportĂ©e vers lâhĂŽpital de CompiĂšgne. Des bus affrĂ©tĂ©s par la SNCF Puis, lentement, un Ă un, les 450 passagers du train sont Ă©vacuĂ©s. « Je dois rejoindre mon mari en LozĂšre. Ăa me semble compromis », confie une femme. « Mon amie et moi, nous devons ĂȘtre ce soir Ă Toulouse. LĂ , franchement, je nây crois plus », ajoute cette autre, un bĂ©bĂ© de quatre mois dans les bras. « Jâhabite CompiĂšgne et je pars bosser Ă Paris. Jâai peur de me faire engueuler par mon patron », dit un homme. Puis vient le moment oĂč le premier des bus affrĂ©tĂ©s par la SNCF arrive prĂšs des quais. Moment de panique : « Il nây aura jamais assez de place pour tout le monde », peut-on entendre. « Je veux passer en prioritĂ©, jâai une correspondance Ă prendre », hurle un passager. Finalement, la situation est gĂ©rĂ©e dans le calme. La salle des fĂȘtes est ouverte pour les derniers partants. Mais Ă 13 h 20, le train peut quitter les lieux et, peu aprĂšs, la circulation ferroviaire est rĂ©tablie. Elle a Ă©tĂ© sĂ©rieusement perturbĂ©e, notamment Ă CompiĂšgne.
michael02 Publication: 5 novembre 2008 Auteur Publication: 5 novembre 2008 (modifié) A rapprocher de : accident de Jaux Modifié 5 novembre 2008 par michael02
Roukmoute Publication: 6 novembre 2008 Publication: 6 novembre 2008 Source : Le Parisien Date : 5/11/2008 ARMANCOURT. 450 naufragĂ©s du rail aprĂšs un suicide Hier matin, une femme de 47 ans sâest jetĂ©e sous le train Saint-Quentin - Paris. Cet acte de dĂ©sespoir a entraĂźnĂ© dâimportantes perturbations.(...) A rapprocher de : accident de Jaux Action/RĂ©action.
Titi-romĂ©o Publication: 6 novembre 2008 Publication: 6 novembre 2008 Coup de bol (pour moi). 12316 train qu'on tire .;je fais la journĂ©e ds 4 semaines ! faut qu'il arrĂȘte de se suicider sous nos roues ! Courage Ă mon collegue ,on n'est jamais serein aprĂ©s avoir vĂ©cu çà . CondolĂ©ances aussi;
Messages recommandés