Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La ligne du Haut-Bugey


fredo72

Messages recommandés

Bonsoir :)

Quelques photos reçues ce jour.

Pascal Marion - 23/11/08

Au PN12, descente vers le pont sur l'A40.

Dans l'autre sens, rampe vers Ceyzériat.

Courbe à 80 des Soudanières près de Ceyzériat, avec des traverses monobloc et des bras de rappel similaires à ceux employés sur LGV.

Carrés de sortie direction Bourg, gare de Ceyzériat.

Direction Bellegarde.

Soudure

Inscription sur la soudure (Que signifie le 527 ?)

Bonne soirée

Vincent

salut vincent

le 527 est le numero du soudeur, si ça soudure a un defaut,on sait qui la faite,a la sncf,c'est pareil

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour ce fabuleux reportage. Vraiment bien ce que vous faites. :blink:

Salut Laurent,

Merci bigbisous

Allez un petit comparatif sympa 

Février 06

Novembre 08 :blink:

A+

Vincent

Modifié par cc6572
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :blink:

Photos : Pascal Marion - 26/11/08

Ripage de la voie directe de la gare de Ceyzériat pour la rapprocher du quai. Direction Bourg.

Direction Bellegarde

Futurs appareils de voie près du PN15 (Ceyzériat) où la pose de la voie se poursuit.

Merci au personnel Colas-Rail présent sur le chantier, pour info les rails sont déposés en soirée et la nuit, en coupons de 108m puis soudés.

La rame de chantier quitte la base de Bourg vers 17h.

a+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Après la sortie de Ceyzériat en direction de Sénissiat PN18 et le sémarphore du km 11.5.

En direction de Ceyzériat, les barres et les traverses en attente sur les côtés de la plateforme.

Dans le coude de Sénissiat feux de cantonnement du km 13.6 en direction de Villereversure.

A+

Modifié par fredo72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci Fred pour ces photos :Smiley_19:

En voici quelques unes d'hier :Smiley_25:

Pascal Marion - 29/11/08

Installation de l'aiguille de Ceyzériat côté Bourg. Les ouvriers de Colas-Rail viennent du Pas-de-Calais, merci pour leur accueil sur le chantier ! :D

Dépose de la voie provisoire pour installer l'aiguille côté Bellegarde, la voie provisoire a été posée pour permettre à la rame de travaux d'atteindre le chantier de pose de voie environ 2 kilomètres plus loin.

Après le PN15 direction Bellegarde, avec le signal d'entrée de Ceyzériat vu de dos.

Ici se trouvait la passerelle des vendangeurs (2006)

Signal de cantonnement direction Bellegarde avant le PN18 sur la D979 (Bourg > La Cluse)

Bon dimanche

Vincent

Modifié par cc6572
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lot1

Le panneau du km 12.2 avant le tunnel de Sénissiat en direction de Ceyzériat.

L'entrée du tunnel avec le support de la caténaire.

Gros plan sur un support dans le tunnel.

Le carré à l'entrée de Ceyzériat en direction de Bourg en Bresse.

Le carré de protection à l'entrée de la gare de Ceyzériat en direction de Villereversure.

Modifié par fredo72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Les signaux "plus hauts perchés" sont situé dans des zones où la visibilité n'est pas bonne.

Pour l'instant :

Celui du km 13.6 en direction de Bellegarde et celui du km 4.8 en direction Bourg en Bresse (en image dans le post).

Le carré d'entrée de la Gare de Ceyzériat en direction de Bellegarde.

Feux

Modifié par fredo72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces photos :blush:

En effet celui ci est très haut 

Il est situé dans une courbe assez longue, et de cette manière il est sans doute visible de plus loin. 

Au niveau de la punaise de droite si je ne me trompe pas.

Modifié par cc6572
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Un article du Progrès...

http://www.leprogres.fr/infosdujour/ain/1059447.html

:blush:

salut

ça devait etre dans le cahier des charges,mais cette page a due etre perdue

ou comment faire une petite économie sur le dos de rff;

petite question: y a t'il des surveillants de travaux sncf sur ce chantier?? si oui............?????

a+ (belles photos ) lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

ça devait etre dans le cahier des charges,mais cette page a due etre perdue

ou comment faire une petite économie sur le dos de rff;

petite question: y a t'il des surveillants de travaux sncf sur ce chantier?? si oui............?????

a+ (belles photos ) lapleunicheuse

Salut !

Des surveillants SNCF je ne sais pas, en tout cas à une période du chantier, certaines zones étaient gardiennées 24h/24 (vol de matériel auparavant).

Modifié par cc6572
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le Lot2

Pont terminé à la sortie du tunnel de Mornay.

Forage et pose des poteaux caténaires sur le Lot2 et le début du Lot3.

L'entrée de la Halte de Brion.

Ex-gare de la Cluse côté Nurieux et Nantua.

A+

Modifié par fredo72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Excellent ! En 3 mois la moitié des forages sont faits !  bigbisousokok

La dernière photo sera sympa pour les photos, les poteaux seront à l'extérieur de la courbe ! okok

La route à droite n'existait pas auparavant, elle a été créée pour supprimer un PN après cette courbe, mais de fait un autre PN sera construit, mais avec bien meilleure visibilité.

Modifié par cc6572
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite remarque au passage : ce reportage très intéressant est très difficile à ouvrir. Pour pouvoir regarder les photos tranquillement, j'ai eu l'idée de le copier dans un word : résultat : 68 MO !

te serait-il possible, Fred, d'en faire un petit site visitable photo par photo, si tu en avais le courage, tu en serais remercié !

NB : je peux créer ces pages et les héberger si je dispose du stock de photos accessible en automatique sur un serveur

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le Lot2

Pont terminé à la sortie du tunnel de Mornay.

Forage et pose des poteaux caténaires sur le Lot2 et le début du Lot3.

L'entrée de la Halte de Brion.

Ex-gare de la Cluse côté Nurieux et Nantua.

A+

salut,

petite question: le pont a la sortie du tunnel du mornay est situé ou exactement? a t'il remplacé le pn?

merci de ta reponse

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

voila le résultat éspéré de la futur gare de bellegarde

http://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_12_2008/post-7367-1228409526.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_12_2008/post-7367-1228409549.jpg

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.