Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Fret retire son plan volontariat.


Invité necroshine

Messages recommandés

Invité necroshine

Vous n'etes pas sans savoir que la direction de la SNCF a retiré son plan...

Mr Nadal nous a ecrit une lettre sympathique pour nous l'annoncer...

Quel sera notre avenir ???

- On continue tel quel ?

- Le plan passera tout de meme, en amplifiant la filialisation des missions ?

- Mr Nadal va t'il re-organiser l'opé et le pre-op Fret ???

Pour ma part, j'espere que la vengeance de nos dirigeant ne se retrouvera pas dans une filialisation a outrance, et qu'une re-organisation total du fonctionnement de Fret sera operée (gestion operationnelle, bataille pour obtenir des sillons de qualités, taux d'encadrement en baisse......)

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'etes pas sans savoir que la direction de la SNCF a retiré son plan...

Mr Nadal nous a ecrit une lettre sympathique pour nous l'annoncer...

Quel sera notre avenir ???

- On continue tel quel ?

- Le plan passera tout de meme, en amplifiant la filialisation des missions ?

- Mr Nadal va t'il re-organiser l'opé et le pre-op Fret ???

Pour ma part, j'espere que la vengeance de nos dirigeant ne se retrouvera pas dans une filialisation a outrance, et qu'une re-organisation total du fonctionnement de Fret sera operée (gestion operationnelle, bataille pour obtenir des sillons de qualités, taux d'encadrement en baisse......)

Qu'en pensez vous ?

je pense que la reponse de la direction ca sera la FILIALISATION

Modifié par nissart06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va avoir une promotion :ninja:

Alors là pas la peine de s'inquieter pour lui;il a pas besoin de la SNCF pour vivre...

ça fait que deux ans qu'il est là sur mission et je suis persuadé que si ça part en sucette il s'en ira tout seul comme un grand;

il bossait avant dans le privé il y retournera peinard....(mais surement avec les glandes de ne pas avoir reussi car c'est un sacré competiteur le bonhomme....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Alors là pas la peine de s'inquieter pour lui;il a pas besoin de la SNCF pour vivre...

ça fait que deux ans qu'il est là sur mission et je suis persuadé que si ça part en sucette il s'en ira tout seul comme un grand;

il bossait avant dans le privé il y retournera peinard....(mais surement avec les glandes de ne pas avoir reussi car c'est un sacré competiteur le bonhomme....)

Il y a un gars qui a posté une tres belle phrase sur Luc Nadal sur le blog Fret,

il disait apres l'avoir rencontré lors d'un rassemblement a son depot....

- "Nadal est un animal, au sens noble du terme, tu discutes 15 mn avec lui, et tu signes un cheque pour Fret SNCF. Je suis admiratif devant mon bourreau".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un gars qui a posté une tres belle phrase sur Luc Nadal sur le blog Fret,

il disait apres l'avoir rencontré lors d'un rassemblement a son depot....

- "Nadal est un animal, au sens noble du terme, tu discutes 15 mn avec lui, et tu signes un cheque pour Fret SNCF. Je suis admiratif devant mon bourreau".

je le connais bien c'est moi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un gars qui a posté une tres belle phrase sur Luc Nadal sur le blog Fret,

il disait apres l'avoir rencontré lors d'un rassemblement a son depot....

- "Nadal est un animal, au sens noble du terme, tu discutes 15 mn avec lui, et tu signes un cheque pour Fret SNCF. Je suis admiratif devant mon bourreau".

Syndrome de Stockholm ? :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Syndrome de Stockholm ? mdrmdr

non,non rassure toi!!! :ninja::blush:

mais il faut reconnaitre que ce gars est tres fort;son seul probleme c'est qu'a part une ou deux personnes,il est entouré d'incapables prets à tout pour sauver leur cul et leur bureau à CLICHY...(et notamment prets à nous sabrer le RH)...

J'ai bien aimé travailler avec Mr Chanussot aussi;en tout cas le seul truc qu'on peut pas lui reprocher à Mr NADAL c'est d'etre langue de bois...parce que quand ça le gonfle il te le dit!!!lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est là que ça va coincer....Tout ce qui va de F à .... peut commencer à trembler!!!

Ce ne serait peut-etre pas forcement inutile. Parmis les cadres il y en tout de même qui occupent des postes dont on ne voie pas l'utilité. Sur un autre sujet il avait été dit qu'il y a environ 40% de cadres a la SNCF contre environ 20% dans le privé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne serait peut-etre pas forcement inutile. Parmis les cadres il y en tout de même qui occupent des postes dont on ne voie pas l'utilité. Sur un autre sujet il avait été dit qu'il y a environ 40% de cadres a la SNCF contre environ 20% dans le privé....

46% de cadres et maitrises pour etre precis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cadres et maitrises sui tiennent de plus en plus la place de réserve autant à la conduite qu'ailleurs et qui ne font pas un scandale si un jour il faut rester au delà de 19h vieille de repos. C'est peut être aussi pour ça qu'ils sont là car ils font ce qu'on est pas capable de demander à des agents en poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cadres et maitrises sui tiennent de plus en plus la place de réserve autant à la conduite qu'ailleurs et qui ne font pas un scandale si un jour il faut rester au delà de 19h vieille de repos. C'est peut être aussi pour ça qu'ils sont là car ils font ce qu'on est pas capable de demander à des agents en poste.

alors là ça doit dependre du "particularisme regional" parce que chez moi à 17H .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un gars qui a posté une tres belle phrase sur Luc Nadal sur le blog Fret,

il disait apres l'avoir rencontré lors d'un rassemblement a son depot....

- "Nadal est un animal, au sens noble du terme, tu discutes 15 mn avec lui, et tu signes un cheque pour Fret SNCF. Je suis admiratif devant mon bourreau".

je le connais bien c'est moi....

Avec tous ces pseudos, on devrait se méfier .... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cadres et maitrises sui tiennent de plus en plus la place de réserve autant à la conduite qu'ailleurs et qui ne font pas un scandale si un jour il faut rester au delà de 19h vieille de repos. C'est peut être aussi pour ça qu'ils sont là car ils font ce qu'on est pas capable de demander à des agents en poste.

Et dans mon dépot c'est 9h00-16h00 lapleunicheuse Quand ils sont là!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans mon dépot c'est 9h00-16h00 lapleunicheuse Quand ils sont là!!!!!

Je parle pas de leurs horaires réguliers mais du "en cas de besoin".

En cas de besoin, tu demandes à un mécano de débaucher après 19 veille de repos, il te coûte une journée blanche derrière ou un simple refus.

En cas de besoin tu demandes à une maîtrise de tenir le poste jusqu'a 19h30, il le fait point barre.

C'est peut être aussi la raison d'avoir tant de maîtrises et cadres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle pas de leurs horaires réguliers mais du "en cas de besoin".

En cas de besoin, tu demandes à un mécano de débaucher après 19 veille de repos, il te coûte une journée blanche derrière ou un simple refus.

En cas de besoin tu demandes à une maîtrise de tenir le poste jusqu'a 19h30, il le fait point barre.

C'est peut être aussi la raison d'avoir tant de maîtrises et cadres.

Ta vision des choses ne serait elle pas influencée par le cursus que tu es en train de suivre? lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle pas de leurs horaires réguliers mais du "en cas de besoin".

En cas de besoin, tu demandes à un mécano de débaucher après 19 veille de repos, il te coûte une journée blanche derrière ou un simple refus.

En cas de besoin tu demandes à une maîtrise de tenir le poste jusqu'a 19h30, il le fait point barre.

C'est peut être aussi la raison d'avoir tant de maîtrises et cadres.

Les seules fois où on les voit c'est pour couvrir des trains importants pendant les grèves et là c'est sûre qu'avec ce qu'ils encaissent ils demandent pas une journée blanche ,aller dis leur un peu combien tu touches dans ces cas là ,sans nous prendre pour des billes ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les seules fois où on les voit c'est pour couvrir des trains importants pendant les grèves et là c'est sûre qu'avec ce qu'ils encaissent ils demandent pas une journée blanche ,aller dis leur un peu combien tu touches dans ces cas là ,sans nous prendre pour des billes ....

Sans vouloir te prendre pour une bille je suis mécano comme toi, rien de plus. J'émets juste une hypothèse afin d'expliquer un fait, libre à toi de penser différemment bien entendu ... sans te prendre pour une bille.

Dans bien des régions les ctt doivent faire un certain nombre de trains par semaine en jouant le role de variable d'ajustement sur les effectifs conduite.

Dans les postes circu, on trouve souvent des maitrises qui remplacent un malade ou autre.

Je ne dis pas que c'est bien ou pas bien, c'est juste un fait.

Mais la démago fait tellement plus de bien à sa morale, tu as raison, persévérons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir te prendre pour une bille je suis mécano comme toi, rien de plus. J'émets juste une hypothèse afin d'expliquer un fait, libre à toi de penser différemment bien entendu ... sans te prendre pour une bille.

Dans bien des régions les ctt doivent faire un certain nombre de trains par semaine en jouant le role de variable d'ajustement sur les effectifs conduite.

Dans les postes circu, on trouve souvent des maitrises qui remplacent un malade ou autre.

Je ne dis pas que c'est bien ou pas bien, c'est juste un fait.

Mais la démago fait tellement plus de bien à sa morale, tu as raison, persévérons

on ne doit pas travailler dans la même entreprise ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sent venir la création de filiales rapidement, le tout est de savoir si les conditions seront correctes.

Il faut faire attention à ce chantage aux filiales, la direction à grand coup de communication, tente d'instaurer un climat de peur qui ferait accepter n'importe quelle condition de travail.

Le chantage à la charge de travail a le même but, il permet de baisser les conditions de travail en incitant les volontaires à accepter des conditions dégradées.

Posez-vous les questions :

-Si tout le monde se porte volontaire, la charge de travail va-t-elle rester chez vous?

-Si personne ne se porte volontaire, la charge de travail va-t-elle disparaitre subitement?

La volontariat est un nouveau moyen dont se sert la direction dans l'unique but de diviser les salariés entre eux.

Elle compte sur l'individualisme pour faire passer des réformes qui ne passeraient jamais si la réponse était collective.

Modifié par teje
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.