Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Fret retire son plan volontariat.


Invité necroshine

Messages recommandés

Mon avis est que la filialisation était le véritable but de tout ce tintouin. Objectif atteint ( avec la complicité involontaire de tout le monde lapleunicheuse ) dans les grandes largeurs par Nadal & Co qui doivent bien se marrer.

À cette heure-ci, les Bussereau, Pépy, Faugère, Nadal et je-ne-sais-qui doivent être en train d'écrire l'avis de décès de la SNCF en tant qu'entreprise intégrée... Merci bonsoir... nonmais lapleunicheuse

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir te prendre pour une bille je suis mécano comme toi, rien de plus. J'émets juste une hypothèse afin d'expliquer un fait, libre à toi de penser différemment bien entendu ... sans te prendre pour une bille.

Dans bien des régions les ctt doivent faire un certain nombre de trains par semaine en jouant le role de variable d'ajustement sur les effectifs conduite.

Dans les postes circu, on trouve souvent des maitrises qui remplacent un malade ou autre.

Je ne dis pas que c'est bien ou pas bien, c'est juste un fait.

Mais la démago fait tellement plus de bien à sa morale, tu as raison, persévérons

Même si je ne le cautionne pas, je fais la même analyse que Nipou.

De plus en plus de cadre et de maitrise, c'est bien souvent de moins en moins de grévistes.

Dans le cas présent vous parlez de la traction (CTT), mais ceci se retrouve dans toute les filières. A l'infra, nombreux sont les maitrises/cadres qui remplacent au "pied levé" les agents (et ce même en dehors de leur période normale de travail : la nuit ou le week-end par exemple).

Pour en revenir au fret, il ne fait aucun doute à mon sens, que la direction va maintenant aller dans le sens de la filialisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne serait peut-etre pas forcement inutile. Parmis les cadres il y en tout de même qui occupent des postes dont on ne voie pas l'utilité. Sur un autre sujet il avait été dit qu'il y a environ 40% de cadres a la SNCF contre environ 20% dans le privé....

Le syndrome SNCF : Le fainéant c'est toujours l'autre, celui dont on ne connais pas le boulot...

Même si je pense également qu'il y a un paquet de planqués dont les missions sont plus que troubles voire inexistantes ou fantaisistes, il faudrait voir aussi à ce que chacun balaye devant sa porte. Des gens incompétents ou fainéants il y en a de A à H. C'est plus dû à la nature humaine qu'a la position.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis est que la filialisation était le véritable but de tout ce tintouin. Objectif atteint ( avec la complicité involontaire de tout le monde lapleunicheuse ) dans les grandes largeurs par Nadal & Co qui doivent bien se marrer.

À cette heure-ci, les Bussereau, Pépy, Faugère, Nadal et je-ne-sais-qui doivent être en train d'écrire l'avis de décès de la SNCF en tant qu'entreprise intégrée... Merci bonsoir... nonmaislapleunicheuse

en commençant par une filiale où serait regroupée les locomotives Fret par exemple, pour les louer à Fret (puis à d'autre).

Incroyable de Duchemin crie victoire: il ne connaissait pas les enjeux de cette réforme avortée ?

On coule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis est que la filialisation était le véritable but de tout ce tintouin. Objectif atteint ( avec la complicité involontaire de tout le monde lapleunicheuse ) dans les grandes largeurs par Nadal & Co qui doivent bien se marrer.

À cette heure-ci, les Bussereau, Pépy, Faugère, Nadal et je-ne-sais-qui doivent être en train d'écrire l'avis de décès de la SNCF en tant qu'entreprise intégrée... Merci bonsoir... nonmaislapleunicheuse

+1

C'est exactement ce a quoi je pensais......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le syndrome SNCF : Le fainéant c'est toujours l'autre, celui dont on ne connais pas le boulot...

Même si je pense également qu'il y a un paquet de planqués dont les missions sont plus que troubles voire inexistantes ou fantaisistes, il faudrait voir aussi à ce que chacun balaye devant sa porte. Des gens incompétents ou fainéants il y en a de A à H. C'est plus dû à la nature humaine qu'a la position.

Il y a eu aussi beaucoup de poste de crée, avec des buts pas toujours evidents. Regarde les secours en ligne, sur LGV il y a dis ans ça se reglaiy, en gros, en 2h aujourd'hui, il faut en genral 3 a 4h pourquoi ? propablement parce qu'on a multiplier les intervenants.... qui sont rarement des postes d'excecution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu aussi beaucoup de poste de crée, avec des buts pas toujours evidents. Regarde les secours en ligne, sur LGV il y a dis ans ça se reglaiy, en gros, en 2h aujourd'hui, il faut en genral 3 a 4h pourquoi ? propablement parce qu'on a multiplier les intervenants.... qui sont rarement des postes d'excecution

T'as pas eu ton plateau repas ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis est que la filialisation était le véritable but de tout ce tintouin. Objectif atteint ( avec la complicité involontaire de tout le monde helpsoso ) dans les grandes largeurs par Nadal & Co qui doivent bien se marrer.

À cette heure-ci, les Bussereau, Pépy, Faugère, Nadal et je-ne-sais-qui doivent être en train d'écrire l'avis de décès de la SNCF en tant qu'entreprise intégrée... Merci bonsoir... helpsoso helpsoso

entierement d'accord;surtout la filiale existe déja(vfli).au derniere nouvelle dans mon depot on perd 3 trains qui partes pour vfli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu aussi beaucoup de poste de crée, avec des buts pas toujours evidents. Regarde les secours en ligne, sur LGV il y a dis ans ça se reglaiy, en gros, en 2h aujourd'hui, il faut en genral 3 a 4h pourquoi ? propablement parce qu'on a multiplier les intervenants.... qui sont rarement des postes d'excecution

Certainement pas...

L'augmentation du temps de secours est du au contraire à la suppression de nombreux postes (plus de réserve dans les dépôts) et au manque de matériel (flux tendu dans l'utilisation des engins moteurs).

Pour ce qui est de l'augmentation du nombre de maitrise et cadre avec la création des DPX par exemple, le but c'était de mettre en place des personnes qui fassent passer la communication de l'entreprise (les cadres étant payé pour être d'accord).

La direction leur a trouvé des tâches annexes (pas forcement utiles) qui les occupent largement (on ne peut pas dire qu'ils ne font rien).C'est sur qu'il y a de l'écrémage à faire mais il a commencé, tout du moins au Fret, les autres devront suivre très prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle pas de leurs horaires réguliers mais du "en cas de besoin".

En cas de besoin, tu demandes à un mécano de débaucher après 19 veille de repos, il te coûte une journée blanche derrière ou un simple refus.

En cas de besoin tu demandes à une maîtrise de tenir le poste jusqu'a 19h30, il le fait point barre.C'est peut être aussi la raison d'avoir tant de maîtrises et cadres.

Pourquoi chez toi les maitrises et cadres sont au titre1?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle pas de leurs horaires réguliers mais du "en cas de besoin".

En cas de besoin, tu demandes à un mécano de débaucher après 19 veille de repos, il te coûte une journée blanche derrière ou un simple refus.

En cas de besoin tu demandes à une maîtrise de tenir le poste jusqu'a 19h30, il le fait point barre.

C'est peut être aussi la raison d'avoir tant de maîtrises et cadres.

la journée blanche c'est si la FS est apres 20h...donc de 19h à 20h il ne te coute rien....

pour ce qui est du refus,peut etre qu'à force qu'on nous refuse les congés volants parce que la boite veut faire tourner la boutique sans les adc necessaires,et que le jour J le train est supprimé lorsqu'on vient bosser,ben on n'a plus envie de rendre service....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la journée blanche c'est si la FS est apres 20h...donc de 19h à 20h il ne te coute rien....

Oui, mais tu ne peux pas le commander.

Edit : grillé par luxemburg...

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on te commande Fin de service après 19h veille de repos c'est Journée Blanche derriere.

Toi, c'est en cas de retard ton cas.

Ah oui désolé...C'est sur que moi ça m'est arrivé que sur des retards!!!

Ils ont jamais osé me commander Fs apres 19h veille de repos... lotrelamdrmdr koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention Chris maintenant que t'es dans un dépot de premiere division, faudra plus le refaire mdrmdr

Ah pardon depot CHAMPION'S LEAGUE monsieur!!!si,si!!!! lotrelamdrmdrkoiquesse

QUI SAUTE PAS N'EST PAS MARSEILLAIS !!!!!!

Modifié par CHRIS 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable de Duchemin crie victoire: il ne connaissait pas les enjeux de cette réforme avortée ?

On coule !

Alors là, chapeau controleursncf

Qui a voulu un moratoire alors qu'il fallait négocier tout de suite pour sauver le FRET ?

Devant autant de mauvaise foi, je ne peux que m'incliner !!!

Respect.... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis est que la filialisation était le véritable but de tout ce tintouin. Objectif atteint ( avec la complicité involontaire de tout le monde Smiley_65.gif ) dans les grandes largeurs par Nadal & Co qui doivent bien se marrer.

À cette heure-ci, les Bussereau, Pépy, Faugère, Nadal et je-ne-sais-qui doivent être en train d'écrire l'avis de décès de la SNCF en tant qu'entreprise intégrée... Merci bonsoir... Smiley_65.gif Smiley_65.gif

Franchement dans on peux déjà tous se préparer à bosser dans des filiales ,et quoiqu'il arrive (même 5 semaines de grèves)...

ça sera soit ça ,soit être payé (moins forcément) à ne rien faire (mais malheureusement ça durera qu'un certain tps)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.