Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Décret publié sur la durée du travail à la Sncf


Messages recommandés

  • Réponses 52
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Ce matin au Journal Officiel :

Décret n° 2008-1198 du 19 novembre 2008 modifiant le décret n° 99-1161 du 29 décembre 1999 relatif à la durée du travail du personnel de la Société nationale des chemins de fer français

revoltages Hé oui , ça va être la fête du slip dans les bureau feutrés syndicaux lotrela

Merci assouan .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, le décret est passé comme une lettre à la poste.

Encore une fois la direction a joué sur les mots.

Je tient à remercier les OS euh pardon l'OS qui a vendu le cul des cheminots pour 11,66 € / mois.

on nous prends vraiment pour des cons.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin au Journal Officiel :

Décret n° 2008-1198 du 19 novembre 2008 modifiant le décret n° 99-1161 du 29 décembre 1999 relatif à la durée du travail du personnel de la Société nationale des chemins de fer français

MERCI LA FGAAC!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, le décret est passé comme une lettre à la poste.

Encore une fois la direction a joué sur les mots.

Je tient à remercier les OS euh pardon l'OS qui a vendu le cul des cheminots pour 11,66 € / mois.on nous prends vraiment pour des cons.

Merci

ça paie même pas une carte d'adhésion ...................;; !

_____________________________

je m'en vais leur montrer de quel

bois je me chauffe ! lotrela

revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je note à la lecture du decret que le fait d'avoir obligatoirement 8 SA/DI en repos n'est pas repris...

on reste sur 16 repos doubles le week end avec notion de week end allongée au DI/LU...

Me trompje???

Non j'ai l'impression que tu as raison :

Par dérogation au 4 de l’article 16, le nombre de repos périodiques doubles, triples le cas échéant, peut

être réduit à un minimum de quarante-huit par an. Seize de ces repos périodiques doivent être placés un samedi

et un dimanche consécutifs ou un dimanche et un lundi consécutifs ; (...)

Mais je ne savais pas qu'à l'heure actuelle on devait obligatoirement avoir 8 SA/DI en Rp... Pour moi c'est 22 repos sur SA/DI ou DI/LU ??? (je n'ai peut être pas compris de quoi tu parlais ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai l'impression que tu as raison :

Par dérogation au 4 de l’article 16, le nombre de repos périodiques doubles, triples le cas échéant, peut

être réduit à un minimum de quarante-huit par an. Seize de ces repos périodiques doivent être placés un samedi

et un dimanche consécutifs ou un dimanche et un lundi consécutifs ; (...)

Mais je ne savais pas qu'à l'heure actuelle on devait obligatoirement avoir 8 SA/DI en Rp... Pour moi c'est 22 repos sur SA/DI ou DI/LU ??? (je n'ai peut être pas compris de quoi tu parlais ?)

Jusqu'à maintenant tu devais avoir 12 SA/DI par an mini

Maintenant tu pourras en avoir 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est moi ou j'ai comme l'impression que les CRML sont les grands perdants de la négociation? :Smiley_25:

C'est normal vous etes l'avenir de la traction :Smiley_39:

Certains TB n'ont pas compris qu'ils allaient très rapidement passer eux aussi au titre 2, mais là il sera trop tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous comptez tous vous porter volontaires ou quoi?

ben non,mais quand on negocie des choses et qu'à l'arrivée les choses negociées n'apparaissent pas dans le decret on peut se poser la question du pourquoi,il me semble....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal vous etes l'avenir de la traction lotrela

Certains TB n'ont pas compris qu'ils allaient très rapidement passer eux aussi au titre 2, mais là il sera trop tard...

Avant de passer les TB au titre 2, la boutique transferera la charge des TB vers les TA, et ce grace au décret fort bien négocier par la fggac !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de passer les TB au titre 2, la boutique transferera la charge des TB vers les TA, et ce grace au décret fort bien négocier par la fggac !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

peut être ,mais aux TA volontaires .

Aucune application de ce décret si mal négocier par la FGAAC ne pourra ,comme l'indique le décret ,être appliqué aux non volontaires ,cela beaucoup l'oublie ..

2 de l'art 7

Avant le RH volontaire il y avait 900 ADc qui n'en n'avaient rien a faire de leurs conditions de travail,maintenant qu'elles sont devenus moins pire le nombre va exploser pour des motivation financières .

Modifié par ouragan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être ,mais aux TA volontaires .

Aucune application de ce décret si mal négocier par la FGAAC ne pourra ,comme l'indique le décret ,être appliqué aux non volontaires ,cela beaucoup l'oublie ..

sauf qu'avec un calibre sur la tempe (du style soit vous dites oui soit les trains partent),où une jolie pochette surprise (Oh la belle mutation vers chez moi que voila!!!!) des volontaires je t'en trouve un paquet et pas par envie de faire du FRET hors RH....

ce que la direction a fait pour trouver les 900,elle le refera d'autant plus facilement que les conditions sont assouplies (sauf pour les TA je precise)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf qu'avec un calibre sur la tempe (du style soit vous dites oui soit les trains partent),où une jolie pochette surprise (Oh la belle mutation vers chez moi que voila!!!!) des volontaires je t'en trouve un paquet et pas par envie de faire du FRET hors RH....

ce que la direction a fait pour trouver les 900,elle le refera d'autant plus facilement que les conditions sont assouplies (sauf pour les TA je precise)...

Si pas de volontaires plus de problème ????

Les OS ont si peut confiance en la nature humaine en voulant tout ficeler ????

TA FRET volontaires précise

Modifié par ouragan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si pas de volontaires plus de problème ????

Les OS ont si peut confiance en la nature humaine en voulant tout ficeler ????

Ta volontaires précise

comment peux tu esperer aucun volontaire maintenant alors qu'il y en a eu 900 (chiffre de la direction,bien sur) quand c'etait plus qu'imbuvable!!!! helpsosokoiquesse koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être ,mais aux TA volontaires .

Aucune application de ce décret si mal négocier par la FGAAC ne pourra ,comme l'indique le décret ,être appliqué aux non volontaires ,cela beaucoup l'oublie ..

2 de l'art 7

Avant le RH volontaire il y avait 900 ADc qui n'en n'avaient rien a faire de leurs conditions de travail,maintenant qu'elles sont devenus moins pire le nombre va exploser pour des motivation financières .

Je ne parle pas de volontariat, regarde le point 9 pour le personnel sédentaire (titre 2).

Avec cette modification les TA, pourront prendre leurs coupures en dehors de la résidence d'emploi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment peux tu esperer aucun volontaire maintenant alors qu'il y en a eu 900 (chiffre de la direction,bien sur) quand c'etait plus qu'imbuvable!!!! helpsosokoiquessekoiquesse

Tu veut faire quoi les abattre ou les empêcher de faire tout et n'importe quoi avec le RH FRET volontaire

De toute façon on les retrouvera bientôt dans des filiale ,et sans RH .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.