Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La Honte Ne Tue Pas.


Invité _

Messages recommandés

Après avoir arrêté de fumer, le plaignant avait commencé en juin 2001 à consommer ces bonbons, à hauteur d'un à deux paquets par jour, soit de 20 à 40 pastilles quotidiennes. Selon Me Sonia Signoret, avocate de la famille, les mentions «sans sucre» et «Le respect de vos dents» stipulées sur l'emballage pouvaient laisser penser au plaignant diabétique qu»'il pouvait sans problème manger ses bonbons sans incidence sur sa dentition».

Or dès novembre 2001, son dentiste constatait des usures anormales des molaires supérieures. A la suite d'une plainte déposée l'été 2002, une expertise judiciaire, ordonnée en septembre de la même année, avait conclu que «la consommation importante des bonbons est un facteur aggravant (ayant) joué un rôle essentiel dans l'état bucco-dentaire» du plaignant.

On se dirige droit vers un système americain, où les gens vont porter plainte car on ne leur avait pas dit que pour pouvoir se baigner dans une piscine il fallait savoir nager pour éviter de se noyer, que ingurgiter 18 stylos billes en une journée peut etre dangereux pour la digestion, et que l'eau ça mouille.

:carton:

C'est ridicule. Des gens viennent de découvrir que manger deux paquets de bonbons par jour ça peut provoquer des caries.

Est ce que j'ai le droit de les trainer en justice car je suis outré par leur essai de soutirer de l'argent à n'importe qui par tous les moyens possibles ? :carton:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que l'américanisation du système du côté judiciaire, avec des procès contre tout, est en marche depuis longtemps.

Et puis mon point de vue c'est que dans n'importe quel domaine l'excès est néfaste (il serait décédé à cause du tabac la famille aurait porté plainte contre les fabricants de toutes façons)... Sur les paquets de Ricola, il y a surement la mention "contient une source de phénylaninine (ou je sais pas quoi!), une consommation excessive peut provoquer des troubles gastriques", mais il n'ont pas précisé que ca donnait des caries c'est vrai!

Il faudrait trouver des responsables à tout ce qui nous arrive maintenant.

:bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les paquets de Ricola, il y a surement la mention "contient une source de phénylaninine (ou je sais pas quoi!), une consommation excessive peut provoquer des troubles gastriques", mais il n'ont pas précisé que ca donnait des caries c'est vrai!

Il faudrait trouver des responsables à tout ce qui nous arrive maintenant.

:bye:

<{POST_SNAPBACK}>

Dans les ingrédients du bonbons il y a juste des acies nitriques, bien connus pour renforcer l'émail des dents :carton: Ah ben non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les ingrédients du bonbons il y a juste des acies nitriques, bien connus pour renforcer l'émail des dents  :carton: Ah ben non...

Oui tu as raison, il faudrait leur dire que le feu ca brule et l'eau ca mouille :carton: . Mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTENTION le bonbon tueur est de retour !!!!!!!!!!!!!!!! :valoche:

Libération - 9 juin 2005

Usure des dents : Ricola blanchi

Les juges ont renvoyé dos à dos la famille d'un gros mangeur de bonbons Ricola et la société qui les fabrique. Rien ne prouve que ce sont ces friandises qui ont aiguisé les dents du gourmand au point de l'obliger à se nourrir avec une paille, disent-ils, déboutant les plaignants. Mais ils ont aussi débouté Solinest SA qui invoquait un lourd préjudice commercial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Libération - 9 juin 2005

Usure des dents : Ricola blanchi

Les juges ont renvoyé dos à dos la famille d'un gros mangeur de bonbons Ricola et la société qui les fabrique. Rien ne prouve que ce sont ces friandises qui ont aiguisé les dents du gourmand au point de l'obliger à se nourrir avec une paille, disent-ils, déboutant les plaignants. Mais ils ont aussi débouté Solinest SA qui invoquait un lourd préjudice commercial.

<{POST_SNAPBACK}>

Donc c'est statut quo, et c'est bien comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est notre société en général qui tend à s'américaniser et parti comme c'est ça ne changera pas, surtout en 2007 avec Sarko superflic l'ami des ricains au pouvoir.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.